Journal de Dracks

Dracks

membre approuvé
Bonjour à tous,

Petit up du post ! j'en suis à ma 4ème semaine et...WHAOU la claque ce programme. Vraiment très content que @SWAT06 soit passé dans le coin. Ça picote tellement qu’on en redemande !

Ce qui est clair, c'est que je sens vraiment une très grosse différence. Un bon gain de force !

Voilà les poids des semaines 3 et 4 (pour le DC)

Lundi
Bench press 6 x 6
Semaine 3: 70% => 78.5 Kg (réussi !)
Semaine 4: 70% => 81 Kg (réussi !)

Mercredi
Bench press 7x 5 reps
Semaine 3: 75% => 80.5 kg (réussi !)
Semaine 4: 75% => 83 Kg (réussi !)

Vendredi
Bench press 8 x 4 répétitions
Semaine 3: 80% => 86.5 kg (réussi !)
Semaine 4: 80% => 89 kg (A venir le 27.03)

Samedi
Bench press 10 x 3 répétitions
Semaine 3: 85% => 92.5 kgs (réussi !)
Semaine 4: 85% => 95 Kg (a venir le 29.03)

Je sens clairement une bonne augmentation de la masse au niveau haut du corps (pecs/tri/delto) !

J'attends impatiemment la dernière semaine !
 

Dracks

membre approuvé
Hello les MEM'S !

Voilà dernière semaine terminée sur le programme Smolov !

6 semaines de (dur) travail sur les pecs ! Vraiment très intéressant et dur :)

Je posterais un poil plus tard le détail et vous expliquerais mes prochains objectifs.

A bientôt
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon boulot.
On attend ton feedback sur le smolov.
 

Dracks

membre approuvé
Hello les MEM's !

Comme convenu, je vous fais part de mon feedback sur le Smolov (Je mettrais en fin de post le détail complet de ce que j'ai fais)

- programme extrêmement éprouvant => au final tu travailles toujours dans le 80% environ.
- les 1ères séances (1-2 semaines) ca passe bien mais après ça frappe bien fort.
- les mots "repos et récupération" prennent vraiment tout le sens !
- tu travailles vraiment bien le mouvement => bonne maitrise, fluidité, rigueur sont les maitres mots.
- Un peu l'impression de laisser tomber le reste lors de la 1ère semaine mais sentiment qui s'estompe vite.
- Très content du programme mais je pense qu'il faut une bonne base avant de le débuter. Mon 1.5 ans de body m'a clairement donner cette base. Jamais je n'aurais pu le tenir avant.

- Je le ferais surement 1X/an car c'est vraiment un bon moyen de mettre "la pression sur un groupe musculaire". J'ai pas fais exploser ma force mais je maitrise parfaitement le mouvement et les charges. C'est clairement un bon acquis.

Au final, j'ai passé à l'aise mes 5X105 et j'ai pu faire 1X115 très propre (la 2ème s'est arrêtée à 60% du mvt). Sans parlé de l'apparence visuelle qui s'est bien améliorée au niveau "pecs-delto-tri". Ça fais plaisir quand même :)

En tous les cas un grand merci à @SWAT06 pour le programme et tous ses conseils avisés !

Quelle suite à donner maintenant ?

Je vais prendre 2-3 jours de repos et ensuite je pars sur un training plus axé hypertrophie (à voir lequel exactement) avec pour but de redébuter une sèche d'ici juin.

La (légère) PDM m'a bien fais progressé mais j'ai assez envie de cycler ma baisse de BF. J'ai pu voir qu'en 2-3 mois j'avais bien perdu et me dis que après 1.5 ans de vie plus saine (et plus strict) j'ai les moyens de progresser. Naturellement...bien entendu !

Voilà pour les news du jour !

Merci d'avoir tout lu et avec plaisir vos commentaires ou remarques

PROGRAMME effectué:
Lundi
Bench press 6 x 6
Semaine 1: 70% => 73.5kgs
Semaine 2: 70% + 2,5 kg
Semaine 3: 70% + 5 kg
Semaine 4: 70% + 7,5 kg
Semaine 5: 70% + 10 kg
+ CUISSES
1/ front squat 4 x 6/8 reps
2/ sdt roumain 4 x 6/8 reps
3/ abdos

Mercredi
Bench press 7x 5 reps
Semaine 1: 75% => 78 kgs
Semaine 2: 75% + 2,5 kg
Semaine 3: 75% + 5 kg
Semaine 4: 75% + 7,5 kg
Semaine 5: 75% + 10 kg
+ DOS /BICEPS
1/ rowing barre 4 x 6/8 reps
2/ chin up 4 x 6/8 reps
3/ curl barre 3 x 8/10
4/curl marteau 3 x 6/8

Vendredi
Bench press 8 x 4 répétitions
Semaine 1: 80% => 84 kgs
Semaine 2: 80% + 2,5 kg
Semaine 3: 80% + 5 kg
Semaine 4: 80% + 7,5 kg
Semaine 5: 80% + 10 kg
+ pas de travail pour les autres groupes musculaires

Samedi
Bench press 10 x 3 répétitions
Semaine 1: 85% => 90 kgs
Semaine 2: 85% + 2,5 kg
Semaine 3: 85% + 5 kg
Semaine 4: 85% + 7,5 kg
Semaine 5: 85% + 10 kg
+ PECS/TRICEPS
1/ bench press 5 x 5 reps @75% avec 2 secondes (réelles) de pause
2/ floor press prise serrée 3 x 6/8 reps
3/ triceps poulie pro 3 x 6/8 reps

6eme semaine
lundi
Bench press 105 kg 5 x 1 avec courtes périodes de repos (30-45 sec )

Mercredi
Bench press 105 kg 2 x 3 (60-90 secondes de repos)

vendredi
Bench press 105 kg 3 x 2 (60-90 sec de repos)

Dimanche
105 kg test x 5
 
I

invité

super , merci pour ton excellent feedback ,dracks , ça servira sans doute a d'autre .

ce n'est pas le modèle original du smolov , celui çi est plus "soft" pour ainsi dire lol
donc le vrai du vrai est quand même plus dur , j'en chie a chaque fois .
 

Dracks

membre approuvé
Bonjour à tous,

Quelques news suite au programme "Smolov" adapté :)

J'ai pas mal hésité sur ce que je voulais faire ensuite...du coup, pris un peu de recul, digérer le tout et voir ce que cela donne.

Au fond, j'aime essayer plein de trucs (normal quand on connait pas) et aime voir les résultats. Maintenant avec un poil de recul et d'expérience en plus, je sais quels seront mes prochains objectifs.

Un concours de Body en mai 2017 ! (au niveau local)

Très gros challenge pour moi mais je sais que j'ai les moyens d'y arriver (je parle de monter sur scène sans paraitre ridicule).

Il y aura plein de points à régler d'ici cette été / fin d'année mais je vois 2-3 grands axes:

- choisir un coach (sans doute de MEM d'ailleurs)
- planifier un rythme de vie sur les 2 ans à venir (sèche, pdm,....)
- garder training / repos / diète en focus durant ce temps-là.
- Avoir le soutien de mes proches (c'est déjà bien parti)

Pour l'instant, j'ai choisis de repartir sur une sèche qui m'avait bien réussi l'année passée. J'essaierai une linéaire durant 1-2 mois et tâcherais de mieux préparer ma cétogène d'ici 2-3 mois.

Objectif serait de repartir par stabiliser le poids (visé de 80kg) puis de monter vers les 85-88kg le plus propre possible.

Bien entendu, il y a le fameux point des produits. Sans doute trop tôt pour en parler mais (l'horrible) sentiment que tu peux pas passer à coté quand tu parles compétitions... J'en discuterais avec mon coach le moment venu.

Je pars donc de 85kg et aimerais arriver à 78-80 en jouant vraiment avec ce foutu BF ;-)

Voilà pour les dernières news...j'oublie surement 2-3 détails mais ils me reviendront :) !
 
I

invité

très bien d'avoir des objectifs , de plus est , réalisables .
je mises sur toi pour ce qui est la volonté et la détermination sans hésiter . bravo mon poto ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Comme watou c'est comme ça qu'il faut fonctionner avoir dans un premier temps des objectifs à court et long terme seul moyen pour progresser sans être trop gourmand en étant réaliste
Nul doute que tu va y arriver et puis en cas de coup dur c'est avec plaisir que nous répondront à tes interrogations poto
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Très bon feedback @Dracks .
Merci à toi.
Je te souhaite le meilleur pour tes objectifs à venir.
 

Dracks

membre approuvé
Merci à tous pour vos messages de soutien.

Je me rends compte que la route sera plutôt sinueuse mais je sais qu'avec votre expériences et conseils je devrais bien m'en sortir !

Objectif serait de repartir par stabiliser le poids (visé de 80kg) puis de monter vers les 85-88kg le plus propre possible.

Je pars donc de 85kg et aimerais arriver à 78-80 en jouant vraiment avec ce foutu BF ;-)

en me relisant je vois que c'est pas forcément clair et dans le bon ordre :) Il faut comprendre ça comme:

je pars maintenant de 85 KG => sèche 78-80 kg en baissant le BF au mieux puis de stabiliser autour de 80kg puis de monter en masse....

encore une fois merci et à bientôt pour des news et photos !
 

Dracks

membre approuvé
Hello à tous,

Depuis 1-2 jours, j'ai commencé un combo METCON histoire d'accentuer la baisse du BF:

- Swings x 10, goblet squats x 10, push-ups x 10
- Swings x 10, goblet squats x 9, push-ups x 9
- etc...

Eh ben....y a pas photo, ca tabasse sec dans la pompe :) Ah et pour faire simple...je l'ai commencé un jour de jambes (quelle grande idée)

J'aime bien ce genre de fin séance. Tu finis et t'est vraiment cuit.

Pour l'instant, je me fixe 2-3X/semaine et je ferais le point dans 2 semaines.

Bon week-end à tous
 
I

invité

pas mal , il faudrait juste utiliser des exercices qui engagent la partie du corps travaillé

le jour pecs tu fais un mouvement de développé , un tirage, et un exo de conditionnement (exemple: 10 dips , 10 tractions et 100 saut a la corde , le tout pendant 10mns , et tu essayes de battre la séance d'après

le jour deadlift tu fais un mouvement de la charnière , un exo abdos et soit un saut doit un mouv' de condionnement (exemple ;20 KB Swing, 20 crunch incliné/20 sauts sur banc le tout pendant 10mns

le jour épaule tu fais un développé , un tirage et un exo de conditionnement (exemple: 10 push press,10 tractions, 100 sauts a la corde le tout pendant 10mns

le jour squat un squat ou fente , abdos et des sauts ou mouvement de conditionnement (exemple: fente marchée , relevée de jambes suspendus , sauts en longueur ou hauteur ou des burpees )

t'as d'autres choix , ceux là presque tout le monde peut les faire mais il y a aussi les exos de conditionnements style , burpees , saut a la corde , sauts , sprint , prowler, cordes de batailles ,medecin ball (jeté , slam ..)mountain climber,rameurs ,vélo, toutes sortes de marche du fermier (normal , contre la poitrine , au dessus de la tête..) air squat , ...
 

Dracks

membre approuvé
Hello @SWAT06

Merci pour toutes ces explications ! J'avais pas tout faux du coup :)

D'après toi c'est plus "rentable" de varier souvent les exos ou de garder un rythme similaire en fonction des groupes travaillés ?

En tous les cas, j'aime bcp ces petits progammes ;-)
 
I

invité

si tu veux savoir si tu progresses , alors gardes les même metcon , comme çà , tu vois combien de tours tu fais en 10mns , en essayant de battre a chaque séance le score .
 

Dracks

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Après 2 semaines de grands questionnements et d'hésitations, j'ai choisi de me faire coaché par @Thor49.

Si tout va bien ces prochains jours, je devrais débuter avec lui en aout 2015. Je pars avec l'objectif de monter sur les planches en 2017. Concours WABBA local (Suisse). La catégorie sera sans doute en body léger mais à voir ce que je peux réaliser.

Je sais que le chemin va être ardu mais suis motivé et bien entouré par mes amis et famille.

A bientôt !
 

Dracks

membre approuvé
Merci @Adem95 pour ton message !

Clair qu'il va falloir y mettre un bon coup mais serais bien encadré !!

L'objectif n°1 est déjà de pouvoir me dire le jour J, "OK tu peux aller t'inscrire, tu seras pas ridicule." Pour le reste, on verra ;-)
 

Dracks

membre approuvé
Bon ben début du coaching prévu pour le 27 juillet 2015 !

2 semaines de vacances juste avant....histoire d'être fin prêt !
 

Dracks

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Etant donné que je reçois des messages "bizarres" du genre "tu prends un coach comme ça t'aura droit aux roids...bouh la honte", je me dois de répondre.

- je ne choisis pas un coach pour son aptitude à donner ou non des produits. Je le choisi car ses posts me parle, son attitude me plait et j'ai envie d'être suivi par qqun qui s'y connait en training + diète.

- Perso, ça fait 20 mois que j'entraine à fond, que j’essaie de suivre une diète propre et au vu de mes objectifs, j'ai besoin de qqun qui puisse me suivre. Si c'était juste pour des produits, y a suffisamment d'adresse pour le faire...

- Je me rends compte après tout ce temps à suer tout seul qu'il me manque une vision externe qui puisse me cadrer et m'aiguiller vers un mieux.

Donc à ceux qui pensent que coaching = produits, eh ben j'espère qu'ils arriveront quand même à bien dormir car moi je m'en fiche royalement de leurs pensées.

@Adem95, merci pour ton message ! Question physique....euh Joker :)

Non plus sérieusement, je vais post 2-3 photos mais qui dont la qualité est vraiment nulle. J'essaierai d'en refaire au fit du coup.

Si je devais résumer: bien pris au niveau pec/dos/tri. Jambes, toujours un peu avance et reste ce foutu gras au niveau de la ceinture abdo. Plutôt sur les côtés que devant...merci mon enfance et le frigo de maman ;-)

Sinon, suis toujours en mode sèche légère et me prépare à bien stabiliser avant le début du coaching.

A+++

PS. tu remarqueras que faut aussi que j'aille virer les poils du bas :) on dirait que j'ai un collant qui s'arrête droit sur les chevilles... merci les parents^^

IMG_20150609_154518.jpg
IMG_20150609_154625.jpg
IMG_20150609_200512.jpg
IMG_20150609_200612.jpg
IMG_20150609_200657.jpg
IMG_20150609_200715.jpg
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je plussois, si vous croyez qu'en tant que coach, je fais du business niveau produit ou autre c'est bien mal me connaitre. De plus, la moitié des personnes que je suis sont naturels donc les remarques à deux balles, vous pouvez vous les garder. Dracks a fait un choix, il a une mentalité de battant et arrivera à obtenir son dessein, avec humilité, abnégation et surtout volonté.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
image.jpg
C'est une Team de battant, tu peux que réussir mon vieux, en plus tu as une bonne base !!

Et celui qui est venu raconter sa misérable vie en Mp, il peut aller se faire foutre, ca augmentera sa testo
 

Dracks

membre approuvé
Merci à tous pour vos messages !

Ça fait du bien de l'entendre !

Maintenant y a plus qu'à...comme on dit :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme tu dis il n'y a plus qu'a ;)
Perso je trouve pas tes jambes en avances.

Ce qui m'énerve le plus avec les gens qui disent que c'est honteux de prendre des aas, c'est que 99% de ces mecs ont pour idoles les schwarzy et autres énormes bodybuilders, mais quand c'est quelqu'un de lambda ou de leur salle qui y touche, là c'est de la ''triche''.
 

Dracks

membre approuvé
Perso je trouve pas tes jambes en avances.

Il est vrai que sur mes premières photos, le haut du corps paraissait en retard. Je n'ai pas négligé mes jambes durant ces mois (1X/semaine avec squat, presse,etc...) mais j'ai matraqué le haut durant ces derniers mois.

Du coup, ta remarque me fait plaisir, je me dis que le travail sur le haut commence à payer.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Très bel exemple de courage et de motivation! Bravo à toi
Je pense que le coaching avec Thor va t'apporter un vrai plus
 
Retour
Haut