Journal de Dracks

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bon courage pour la suite vus tes post qui reflète un moral de combattant + un coach avec un grand C , je ne me fait pas de souci pour ta progression poto :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Continues comme ca et avec thor tu arriveras a tes fins..
Questiôn roid ..il vaut mieux tenir un max sans. .
Les mp pourris sont envoyes par des gens ( futurs ex membres ) qui n ont rien d autre a faire.
 

Dracks

membre approuvé
Merci à tous pour vos messages et merci à Max pour le HS qui m'a bien fait marrer :)

Histoire de clôturer la situation et revenir à ce que nous aimons, je dirais juste que pour moi la vraie difficulté c'est la diète suivie de près par le training. Les produits je connais pas et je laisserai le soin à qui de droit d'en parler le moment (éventuellement) venu.

Questiôn roid ..il vaut mieux tenir un max sans.

Je ne peux que être OK avec toi. Le plus dur c'est le reste.

Pour moi, tenir une (vraie) sèche (et pdm), avoir de l'assiduité durant le training et de l'intensité, se forcer à se bouger quand t'as pas envie, pas le moral,...ça c'est de la difficulté !

Se planter une aiguille (je parle du geste hein) c’est pas ce que j'appelle très dur...

Voilà fin du gros HS sur les crétins qui m'écrivent des conneries.

Aujourd'hui c’était bi-tri/abdos et cardio:

eh ben je suis mort de chez mort. Bonne séance axé sur le mouvement (lent et contrôlé) et sur le ressenti. Mon dieu que ça pique !

Sinon bientôt mes vacances...1 petit mois encore^^
 

Dracks

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Petit up rapide du journal.

J'ai débuté le coaching avec Thor.

Je ne dévoilerais rien du training / diète mais j'aime vraiment cette approche avec du classique/drop set/mobilité/congestion/...

Je ferais un point avec lui d'ici la fin du week-end (1ère semaine) et vous tiendrais au courant de la suite !

En tous cas, j'ai hâte de poursuivre tout ça !
 

Dracks

membre approuvé
Hello à tous,

Presque 2 semaines déjà que j'ai débuté le coaching !

Training au petit oignon et diète qui me convient parfaitement. On commence doucement par stabiliser et sécher un peu. Ensuite, début des opérations :)

Déjà 0.5Kg de loin et (vraiment) sans aucun (gros) effort. Sauf celui de se donner à 150% en salle !

Pas de triche question bouffe !

Bon allez je go faire ma séance bras / abdos !

++
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut amigo musclo !

bon courage pour ton coaching avec @Thor49 , écoute , applique et tu n'en tirera que les meilleurs effets .

Un coaching ne peut être bon que si les deux partie sont optimal alors ne lâche rien courage a toi


*** petit mot de ma part qui n'engage que moi bien évidement , je viens de lire ton message plus haut sur les messages ( bizarres ) comme les autres potos , jalousies et animosité que tout ca l'ami , bloque ces cafards pourri chacun est libre de faire ce qu'il veut , laisse les penser ce que bon leur semble pour moi ce ne sont que de sombres idiots que de te balancer des messages véreux comme ca .

quand bien même tu prends un coach pour la partie chimie , tu as bien raisons , ca va dans un bon sens mieux vos faire appel a quelqu'un qui si connait plutôt que d'avancer dans l'inconnu et faire de grosses boulettes qui peuvent être préjudiciables ....


Bref bon coaching , éclate toi bien , réussis tes objectifs et le reste a toma por culo
 
Dernière édition:

Dracks

membre approuvé
@RogueFazer et @Benji67 merci pour vos messages !

Je sais que ça pas être facile tous les jours mais j'atteindrais mon objectif dans les meilleurs conditions et encadrements possibles ! Le reste je m'en tape pas mal je dois dire !

En tous les cas, ma séance d'hier (bras) m'a tellement tabassé que je vous raconte pas le calvaire de ce jour :D:D. On en redemande presque !
 

Dracks

membre approuvé
Hello à tous,

Petit feed rapide après 1 bon mois de travail.

Pas de souci en vue, tout ce passe tranquillement. Je suis à 81-82Kg (fct des jours ON/OFF). J'ai bien perdu au niveau de la taille. Tout le monde le remarque en salle et c'est cool. Bien sur, y a encore du taff mais ça baisse !

Sinon la prépa chimique se met doucement en route. tout le matos est en commande / arrivé / planifié sur mon tableau excel. Pas vraiment d'appréhension au vu des réponses de Thor et de sa maitrise du sujet. Je le bassine avec mes questions :)

On prend un peu conscience de ce que disaient (entre autres) @SWAT06 et les autres.... tout est une question de volonté / patience et travail. On ne rattrape pas 10ans de mal bouffe / fainéantise en 1 mois....

Bref, 2-3 photos du matin après le petit-déj.

IMG_20150904_085228.jpg IMG_20150904_085235.jpg IMG_20150904_085258.jpg IMG_20150904_085312.jpg
 
I

invité

il faut partir d'un point de départ . a partir de là ,tout pourra être sous contrôle petit a petit .
si tu as la base , c'est plus facile pour le reste .
bravo dracks ;)
 

Dracks

membre approuvé
Merci pour tes encouragements !

En voyants les petits progrès, tu te dis "mais pourquoi j'ai pas fais ça il y a 15 ans^^" ah oui pour tout le reste ;-)

En tous cas toujours à fond !
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est génial poto ! T'as bien bougé en 1 mois c'est que le début, on voit bien que t'as perdu pas mal de graisse !

On peut que réussir avec ce Thor, sauf quand il voit un tiramissu :D:D

Courage ça va le faire
 

Dracks

membre approuvé
Merci poto pour les encouragements ! En tous cas me donne a fond et suis la diète au poil !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

Dracks

membre approuvé
Merci Barbarrian pour ton commentaire ! J'avance doucement mais "durablement" :)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

Dracks

membre approuvé
Yo les MEM's

Alors voilà: produits reçu au complet. J'ai tout sous la main et tout planifié dans mon agenda/Excel. Merci à Thor pour les réponses et l'organisation :)

Je commence lundi (ça tombe bien c'est férié en Suisse) et prêt pour l'aventure.

d'ailleurs encore un petit 500gr de moins sur 10 jours. Me suis jamais senti aussi bien ;-)

A bientôt pour un premier feedback
 

Dracks

membre approuvé
Salut à tous,

Petit feedback de ces 3 dernières semaines.

Au niveau diète: RAS, on poursuit la même voie pour l'instant. Un + 2.5-3Kg sur la balance tout en affinant certains points. Diète qui me convient bien. Pis bon une belle omelette le matin...y a pas photo c'est trop bon ;-)

Au niveau training: Ca pousse fort et je commence à sentir que la sauce monte. Ca fais plaisir mais au final c'est surtout un grand plaisir de m'entrainer. J'adore toujours autant ce genre de mix (mobilité, force, pompe,....). C'est vraiment un + et je ne pourrais plus jamais faire du 3X10 bêtement :)

Au niveau prods: RAS au niveau technique, ca rentre tout seul et à part les 2-3 appréhensions du début c'est (techniquement) tout con. Au niveau ES: rien de bien méchant mais je dirais un poil + agressivité / irritabilité et sentiment d'avoir + chaud (suis un frileux de nature). Il faut dire que Thor n'a pris aucun risque question "sécurité et protection" et que je suis blindé de ce côté là. C'est donc cool.

Prise de sang pour bientôt mais me sent vraiment bien.

Petite conclusion (très personnelle):

Je me rends compte de ce que signifie "être en cure" et que le faire trop vite et sans vrai objectif c'est (à mon avis) une belle connerie. Quand on voit les contraintes et concession que cela demande, il faut être "mature" et prêt dans sa tête pour avoir un réel bénéfice à moyen-long terme.

Suis en tous cas pleinement content de ce qui est entrepris avec @Thor49 et me régale à chaque entrainement !

A bientôt pour la suite des aventures !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
super le feed dracks!! continue comme ca et hate de voir ton évolutions et pourquoi pas un peu plus de détail sur ta diete/training/cure un jour :) !
 

Dracks

membre approuvé
Merci @feuerman ! Oui c'est prévu (photos,...) mais pour le reste, je verrais avec Thor quand (ou non) je peux poster "son coaching".

Pour faire assez simple, tu prends une bonne partie des exos présentés sur le fofo, tu secoues un max et tu obtiens un peu près mon training :D:D:D.

Pour la diète, c'est axé bons lipides, prot et peu de glucides (surtout péri-training). C'est pas la diète hardcore 10000 calories mais pour un début ça me convient bien ;-) (on dira maintient avec des jours ON / OFF)

2-3 précisions du coup:

- libido monte un max (bon ça me change pas trop d'avant^^ mais quand t'a envie de te taper même une mouche...tu remarque la différence !!)

- Site d'injection: fessiers / delto / quads => ces derniers me font un mal de chien les jours suivant. Boiter comme un vieux. Les autres sites RAS. Je pense que les produits sont les classiques pour un début. J'en apprends chaque jours en tous les cas :)

- Je ne peux que conseiller de l'EPS desmodium (d'ailleurs pour toutes autres raison aussi que les AAS). En suisse on paie un max (comme d'hab) mais la qualité est (à confirmer) au rdv !
 

Dracks

membre approuvé
Salut à tous !

J'ai fais une petite vidéo de mon sdt (+/- sumo) à 145Kg.C'est une première et suis assez content.

Bon je voulais surtout pouvoir me voir de profil car j'avais l'impression que le dos était pas top. Je remarque que c'est 1000X mieux que y a 1an mais la radiothérapie a laissé de vilaine séquelle. Mon os iliaque est nettement plus poreux et j'ai toujours un peu les boules que ça casse :)

En fait le plus dur c'est de soulever la barre, le reste me parait moins difficile.

J'ai filmé à 4 reprises histoire de trouver le bon angle^^ Du coup, j'étais un peu cuit pour la 3ème rep !!



Du coup, ça me donne envie de filmer pour voir ce que je fais de bien et de faux.

A++ les MEM'S
 
I

invité

je dirais les hanches un peu trop hautes quand même ,dracks , tu te mets bien en position , mais au moment de tirer , tu remontes les fesses .mais si c'est ton 4ème essai ça peut être dû a çà .
et on est moins concentrer a force quand on se préoccupe de filmer , surtout après plusieurs essais ( si je suis bien dans le cadrage? , pas mettre trop de temps sinon bonjour le temps d'upload sur youtube, est ce que je fais pas trop maigre /trop gros? :p, mon mouvement propre ?etc.....)
 

Dracks

membre approuvé
merci @SWAT06 pour ton commentaire. J'ai revu la vidéo et effectivement, ça remonte de quelques cm avant le départ :-(

Il y a peut être le fait d'être plus crevé qui joue mais je pense surtout à 2-3 points:

- tension +++ dans les adducteurs => j'ai commencer à étirer un peu + car je sens que ça devient limitant.

- limitation aussi au niveau bassin / chevilles. Je pense que c'est un tout. C'est vachement moins souple que mon haut du corps. Faudrait plus étirer...

- "crainte" au niveau lombaire. Dur d'expliquer mais j'ai toujours un peu peur de tirer avec les lombaires et du crac qui suit^^

En tous cas j'aime bien le fait de filmer, ça aide à la progression.
 
I

invité

Si tu as le bas du dos droit et verrouillé,non.
Je vais approfondir a la maison
 

Dracks

membre approuvé
Oui je vois ce que tu veux dire mais en fait je parlais plus "pathologie" que technique. Mon iliaque droit est poreux (je dirais a 45%) et je ressens par moment une vraie faiblesse. Je verrouille un max et ça je le sens bien mais c'est un peu ailleurs que ça se situe. Peut-être (surement) dans la tête aussi

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

Dracks

membre approuvé
D'ailleurs si je compare ma technique / approche avec le squat c'est pas du tout pareil. Au squat, j'étais tout pourri et aucune souplesse dans les chevilles / bas du corps. Pis j'ai travaillé très léger mais en incluant tes exos de mobilité (à la Klokov) et là bingo j'ai super progressé et plus aucune douleur / crainte.

Je pense que je devrais inclure ce genre d'approche pour mon SDT. Je vais aller check sur le fofo et T-nation si y a qqchose du genre.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui les hanches hautes, du coup tu es pas mal en porte à faux, en "t'asseyant" plus tu aura un levier qui te permettra de mieux progresser.
 

Dracks

membre approuvé
Merci @georges du commentaire. Bah c'est là que ca coince pour l'instant. Je dois vraiment me forcer pour être en bas. Je vais bosser un peu + la souplesse et bosser avec du rack pull pour travailler la technique (et charge légère depuis en bas).
 
I

invité

dans ton cas avec ton illiaque poreux , il faudrait plutôt te limiter a 70/75% du @1rm , tu progresseras aussi bien que de taper des singles ou triplés lourd avec moins de risque d'adopter une mauvaise form

et puis c'est bâtard le deadlift , georges a dû observer çà aussi , il y a des gars qui vont progresser avec un deadlift tous les 10jours , d'autres tous les 5/7 jours , et d'autres avec 3x ou plus par semaine .

moi si je fais toutes les semaines , c'est comme si je devais tout recommencer a chaque fois , si je fais 3x par semaine (voir 4) et bien ça va au contraire très bien .

bien sûr , je parles pour les gens qui n'ont pas forcément un calendrier a respecter pour les compétitions (quoique...)

donc 70/75% , plus sur le volume , tu pourrais avoir une progression , si tu te testes tous les mois par exemple pour voir .
 

Dracks

membre approuvé
Merci pour tes conseils ! Je vais test ceci mais c'est vrai que sur du 1X/semaine je suis pas sur de progresser "à fond". Mais bon chose en son temps !

Peut être un de ces 4 un Smolov adapté version SDT^^
 
Retour
Haut