hello à tous!
un petit retour sur mon journal histoire de le UP un petit peu et de donner des nouvelles. toujours bien dans ce sport qu'est la musculation et dans ce mode de vie que sont la diète et les entrainements!
sans être actif ici, j'ai toujours gardé un oeil sur le forum pour lire divers articles et témoignages.
les connaissances évoluent, le physique également.
je sort d'une petite séche express. je voulais la faire sur 3 mois mais je l'ai réduit de moitié (1 mois et demi) parce que c'était bien trop galère avec mon rythme pro (cuisine collective matin,midi et soir) donc obligé de préparer mes repas à la maison. et comme je pars à chaque fois pour 2 voir 3 jours, ca me faisait beaucoup trop de gamelle à préparer et à transporter. faisable puisque je l'ai fait durant un temps mais bien trop contraignant.
le résultat reste assez positif.
-5kg sur la balance. une définition bien meilleure.
ça aura permis de connaitre un peu plus mon corps. mais aussi de découvrir que j'avais un mental d'acier niveau bouffe même quand j'ai faim et que je suis entouré de saloperie à manger. 0 écarts!
ca aura également permis de me mettre au clair sur mon physique actuel...
je suis a 70kg pour 1m68 en étant "sec" du coup( je suis OFF depuis 8 mois, je suis monté a 82kg au plus haut en été 2021.
Le bilan est:
- je pense que si j'avais fait les 3 mois j'aurais pu perdre encore 2 kilos de flotte.
- je dois faire au moins 5kg de viande "maigre" pour être à 73kg très sec.
- je dois mattraquer mes cuisses pour gagner en volume.
- continuer ainsi et prendre des cours de posing

objectif?
si tout va bien je change de boulot au 1er juillet. je reviens donc proche de chez moi ce qui sera beaucoup plus simple pour la diète (plus de resto collective, et pas de départ durant 3/4 jours). donc si ce changement se fait, j'aimerais me préparer pour essayer une première compét'.. a savoir le top de colmar 2023. pourquoi celle ci? parce que ca me laisse 1 belle année pour être prêt mais aussi parce que c'est tout près de chez moi (45min/1H)...
voilà pour les nouvelles tout le monde!
j'accompagne ce retour avec quelques photo d'hier pour mon dernier jour de sèche.
Regarde la pièce jointe 19498Regarde la pièce jointe 19499Regarde la pièce jointe 19500Regarde la pièce jointe 19501Regarde la pièce jointe 19502