journal de feuerman

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Mes félicitations !!!

Profites-en, et entraînes toi dur car le petit/la petite va te faire en baver bien plus que t'es séances de muscu :D !!!

Hahaha, que du bonheur.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel ahaa merci poto, tkt pas je compte bien pas lacher l'affaire niveau training. et quand il/elle sera la je suis sur qu'il/elle sera sympa avec son papa :p
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
petit retour sur ces 2 premières semaines de PDM. Ça monte doucement je suis a 73,5kg. Soit +1,3kg par rapport au début il y a 2 semaines. Les charges a la salle commencent a monter significativement avec les apports de la diète.
Tout bon quoi.

Bonne journée a vous.
 
  • Like
Réactions: doc

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
hello everybody (builder).
début de semaine 4.
+3 kg sur la balance par rapport au début.
ce weekend et début de semaine est un peu dure, énormement de taff ce weekend accompagné d'une bonne grippe au reveil samedi matin que je traine encore aujourd'hui. la tête comme une pastèque, nez qui coule, oreille bouchée, toux et des courbatures un peu partout.

j'ai tenté une petite pause niveau training le temps que ca passe... en vain...
donc aujourd'hui je vais allez a la salle faire ma séance jambe même si je force moins que d'habitude. et je tenterai aussi un petit coup de tapis de course en fin de séance histoire de faire monter mon corps en température pour essayer de me débarasser de ce virus.

voila pour les retours de cette semaine les amis.

bonne journée à tous!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
allez petit weekend de Noël au taff pour ma part donc je vous souhaite a tous de bonnes fêtes.
Cette semaine avec la grippe dont je parlais plus haut, les entrainements ont été moins suivi et ceux que j'ai fait bien moins intense.
Des que je tappais un peu haut dans le cardio je me prenait une quinte de toux dans la figure. Donc j'ai un peu calmer le jeu cette semaine. La je commence a aller bien mieux donc des cet après midi je reprend.

Malheureusement cette semaine aura donc pas été prolifique en terme d'entrainement et du coup en therme de progression physiqu. Le poids a stagné. Je vais envoyer les calories pour reprendre le train en route et continuer a avancer cette semaine.

Bonne journée a tous les costauds!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
hello tout le monde!
Allez première pesée de l'année pour commencer la semaine 6. Et l'année commence bien, je viens d'atteindre un poids jamais atteind jusqu'à maintenant.
76,3 kg pour 1m68 tjr.
+1kg par rapport a la semaine précédente.
Soit +4,1kg de puis le début.

J'ai réussi a bien bien limiter les dégâts durant les fêtes. Très peu d'alcool. Juste de quoi trinquer avec les amis et la famille.
Un petit coup de fois gras histoire de.
Mais le reste est resté clean donc c'est top.

Niveau training les charges montent toujours sur les exercices principaux que je travaillent en force avec du 3 ou 5*5.
Niveau santé, ma grippe est bien terminé. Pas de douleur particulière a part peut être les lombaires qui sifflent un peu mais rien d'alarmant.

Je vais essayer de faire quelques photos dans la semaine si j'ai le temps et l'occasion.


Bonne année a tous les poto! En espérant que cette année vous porte chance dans vos projets.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez comme promis quelques photo de la condition actuelle pdt cette pdm.

Désolé pour les photos de face, qualité merdique et éclairage digne d'une salle de cinéma ce qui donne des photos pas trop representative... Mais ça donne un aperçu.

De face:


De face avec un morceau des cannes:


De dos:




 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous,
fin de semaine 6, début de la 7eme semaine

on arrive donc a la moitier de la phase PDM.
ce matin 76,5 kg. soit +200g par rapport a la semaine derniere.
je rappel que la pesée s'effectue a chaque fois a jeun, le matin au reveil apres le petit pipi du matin....

on est donc a +4,3 kg par rapports aux début.

semaine moins productive que précedemment niveau poids sur la balance mais ca monte toujours et j'atteind donc un nouveau poids jamais atteind...
je vais augmenter mes apports pour essayer de continuer à monter constamment jusqu’à la semaine 12.
même si c'est pas simple avec le planning de merde que j'ai au boulot ce mois ci, et l'activité au boulot qui est de plus en plus intense ce qui rends les séances plus dures à faire (ou a se motiver avec la fatigue) mais je continue a m’entraîner chez moi à la salle et au taff dès que je le peux. la motivation je la trouve a chaque fois tout de même...

- niveau physique, vous avez les photos juste au dessus.

- niveau training rien a signaler, tout va toujours bien. les charges montent doucement mais surement. je ne met pas la charrue avant les boeufs.

- niveau santé ca va bien.
2,3 petits bémols. cette semaine mes nuits sont plus agités et j'ai des bonnes bouffées de chaleurs ce qui me fait transpirer pendant mon sommeil.

et le points qui me chagrine le plus.... les lombaires... j'ai été courir cette semaine 2 fois. enfin... 1 fois courses a pied et une autre fois un petit match de foot.

a chaque fois, au bout d'une dizaine de minutes mes lombaires siffle vraiment. ca me descent dans les cuisses puis les mollet et cheville. jusqu'a avoir les jambes vraiment très lourde. en course à pied j'ai même eu des fourmillement dans un pied au point de devoir m'arreter pour marcher 5 minutes histoire que ca revienne a la normal.
je vais calmer le jeu sur le SDT un petit peu histoire de récuperer.
je ne sais pas si c'est une sciatique qui montre le bout de son nez ou simplement mes lombaires qui sifflent et le fait d'avoir les jambes lourdes a cause d'une congestion un peu trop intense quand je cours due au prod.

quoi qu'il en soit j'ai vu l'article de @SWAT06 sur le soulagement du bas du dos, je vais essayer de reproduire les vidéos chaque jours tout encalamnt le SDT pour voir si ca change quelque chose.

bonne journée à tout le monde.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06
j'ai pas de programme "préconcue" sur internet.
je m'en suis fait un avec un split classique. juste un rappel a chaque séance pour un muscle différent.
je fais le premier exercices en base lourde a coup de 3*5 ou 5*5. un superset et un FST 5 pour finir.

exemple pour ma séance pec/rappel triceps :
A- DC 5*5 repos 2 min.
B- DI haltere 3*10 repos 1,30
C1- push press machine 3*8
C2- triceps a la poulie haute 3*12 repos 1,30
D- dips 3*10 repos 1min
E- pull over 3*10 repos 1,30
F- ecarté couché poulie FST5.

les séance me dure entre 45min et 1h.
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez ce matin j'ai commencé les étirements pour la douleurs aux lombaires style sciatique etc....
En plus des mouvements donné dans le topic de swat. J'ai trouvé cette petite vidéo de 10min qui m'a fmvraiment fait du bien aussi sur le coup. A voir donc sur le long terme.


Notamment le mouvement a 1min25. Celui la, tout simple mais il me fait tellement de bien.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
pour la sciatique, si c'est lié à ta cure (donc temporaire), tu ne pourrais pas aller voir un osthéo si c'est rembourser par ta mutuelle ? Pour une sciatique de longue durée, mon père était aller en voir un 4 fois (une fois par semaine) et c'était passé tout seul. Donc là, si c'est temporaire, ça devrait être encore plus efficace je pense.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Irishin Ouais faudrait que j'essaye de me faire de l'osteo ou du chirode temps en temps. Je suis sur que j'ai des trucs qui ont bougé depuis le temps. Faut juste que je réussisse a trouver le temps pour les séances. Entre le boulot, les renov de la baraque et les séance de sport. Mais t'as raison il faut que j'essaye
 

lacertosus

membre approuvé
J'ai des symptomes un peu proches en ce moment, j'ai acheté un bouquin de Mc Gill et Caroll "the gift of injury". Je sais pas si tu connais Mc Gill mais c'est une référence pour la santé au niveau de la colonne vertébrale.
Si il y a des infos utiles quand j'aurais terminé la lecture, je te les ferais passer.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai des symptomes un peu proches en ce moment, j'ai acheté un bouquin de Mc Gill et Caroll "the gift of injury". Je sais pas si tu connais Mc Gill mais c'est une référence pour la santé au niveau de la colonne vertébrale.
Si il y a des infos utiles quand j'aurais terminé la lecture, je te les ferais passer.
Nan je ne connais pas merci de l'info. C'est un bouquin traduit en francais ou tu lis en anglais?
Ça marche je te remercie :)
 

lacertosus

membre approuvé
Nan je ne connais pas merci de l'info. C'est un bouquin traduit en francais ou tu lis en anglais?
Ça marche je te remercie :)
C'est en Anglais uniquement à ma connaissance pour le moment.
Je ne crois pas qu'il y ait de traductions françaises.

McGill c'est un Canadien, il a une équipe de recherche qui a une approche sympa sur la colonne vertébrale : ils équipent des vraies colonnes vertébrales données pour la Science afin de recueillir des données, qu'ils exploitent ou qu'ils intègrent ensuite dans des simulations.
Il a écrit des bouquins qui sont une référence dans le traitement des pathologies musculo-squelettiques dorsales.

Celui dont je te parle est pas mal parce qu'il se focalise spécifiquement sur le powerlifting. Par contre, j'ai l'impression qu'il a un aspect récit important par rapport au contenu scientifique.

Je te dirais en tout cas.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous!
semaine 7 terminée,
la balance indique 77kg. soit +500g et donc +5,8kg par rapport au début.

j'aime tellement voir le chiffre monter chaque semaine. voir le physique certe moins dessiné mais prendre du volume, s'épaissir.
on va conrinuer sur cette lancé avec les 80kg en ligne de mire même si ca va être dur de les atteindre. rien est impossible. ce n'est que du bonu de toute facon.

pour le reste tout va bien.
les lombaires récupères plutot bien. il n'y a que les jambes, enfin la partie mollet et perioste (surtout le perioste qui chauffe très très vite) qui congestionne quand je met une grande cadence dans la course a pied ou même la marche.

voila les nouvelles.
bonne journée à tous!
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
fin de semaine 8. pesée ce matin, tjr a jeun bien sur. 77,5 kg. +500g cette semaine. ca monte toujours tranquillement :)

toujours un peu sensible aux lombaire même si ca s'améliore vraiment. et toujours la partie mollets / périoste qui sont douloureux a la marche rapide ou course a pied. mais ca tend à être bien plus supportable que les semaines passées.

voila tout pour cette semaine.

bonne journée à tous!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
fin de semaine 9.
semaine en demi teinte avec une stagnation niveau poids. toujours 77,5 kg.
fin de semaine difficile avec un bon rhume depuis le jeudi. et le samedi matin grosse douleur a l'épaule gauche. surement due à ma séance épaule/trapeze de la veille au soir. donc repos forcé jusqu'a hier puisque tout va mieux.

encore 2 semaines complète à envoyer du lourd et on aura terminé cette phase PDM.

bonne journée à tous.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ah j'ai oublié de dire. *niveau ES rien de bien méchant a signaler. 1 ou 2 bouton dans le dos qui apparaissent par moment mais ils disparaissent vite.
le seul truc que j'aime moins..... des poils qui poussent sur le ventre... pfouaaaaa moi qui déteste les poils je suis servi la :p le duvet que j'avais sur le ventre a la base devient de plus en plus foncé. voila voila.

dommage que ce ne soit pas les cheveux qui aient ce "problème". << parole de futur chauve >>
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Semaine 11:
78,6kg
pour 1m68 toujours .
Tout va pour le mieux en cette fin de cycle donc je suis content .
Juste une sensation de fourmillement dans le bout des doigts de la main droite presque tout au long des journées.
Rien de douleureux ou de gênant. C'est juste la sensations pas forcément agréable .

En bref tout va bien, le poids monte, dans le miroir çe n'est pas degeulasse, les charges aux entraînements voila j'en progressent.Voilà voila je suis ultra content :)

À bientôt les poto.
 
I

invité

pas bon le fourmillement , c'est ce que çà me fait a cause de l'hernie cervicale , suivant la position de mon bras .
çà a commencé par les fourmillements dans la main , puis le coude , d'ailleur a l'instant , le fait d'écrire , çà coince mon nerf , et du coup la décharge va jusque dans la main lol
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
pas bon le fourmillement , c'est ce que çà me fait a cause de l'hernie cervicale , suivant la position de mon bras .
çà a commencé par les fourmillements dans la main , puis le coude , d'ailleur a l'instant , le fait d'écrire , çà coince mon nerf , et du coup la décharge va jusque dans la main lol

En effet j'ai quelques décharge dans le coude et l'avant bras et le centre de la main par moment en faisant des mouvements. C'est peut être le fait d'avour été bloqué plusieurs fois de la nuque. (3 fois en un an, et bien bloqué )
Bon quoi qu'il en soit c'est moins handicapant les fourmillements et les décharges que la cou bloqué...

Faut que j'aille voir un ostéo un de ces 4. Je prends jamais le temps.
 
I

invité

le chiro , plutôt , eux seuls peuvent faire les cervicales (même si les ostéos le font quand même , comme le mien )
Ils ont 5 ans d'études de médecine et sont donc habilité a faire les manipulations .
Ma chiro a réussi là où mon ostéo a echoué .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
le chiro , plutôt , eux seuls peuvent faire les cervicales (même si les ostéos le font quand même , comme le mien )
Ils ont 5 ans d'études de médecine et sont donc habilité a faire les manipulations .
Ma chiro a réussi là où mon ostéo a echoué .

Ça marche je vais essayer de voir ça alors ;) en trouver près de chez moi
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous!

Après une semaine de fin de cure. Et donc dans la phase entre cure et relance le poids reste à 79,5kg .

Voilà une photo de la condition d'aujourd'hui .
Donc à peut prêt la même condition qu'au début de la cure mais avec 8kg de plus (et donc plus volumineux aussi. Ça reste donc pas trop degeu je suis bien content ;)
Après la relance on va découper tout ça en baisser les hydrates et ça devrait rendre pas mal avec un poids plus élevé ou identique à celui de depart. (En ayant du coup un bien meilleure visuel)




 

ssjb

membre approuvé
physique sympa pour ton poids :) tu parais méme plus gros que 80kg (c grace à la pdm tout ca :D) en esperant que la relance se passe bien pour toi et que tu garde un max de gainz !!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @ssjb c'est sympa.
C'est surtout que je suis petit 1m68 donc ça aide un peu . On va tout donner pour que ça se passe bien.
 
Retour
Haut