Journal de Progression Soléaire

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense comme les autres, molo avec la reprise, je le sais par expérience, je me suis explosé il y a 6ans environ, je me redéplace toujours au même endroit quoi que je fasse, ça ne fais pas vraiment mal c'est juste gênant.
Faut bouffer une tonne de reverse hyper extension (3x semaine) puis hyper extension.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos conseils. Je connais le zercher de nom, sans l'avoir pratiqué toutefois. Cet " épisode"de douleurs va me servir sur le long terme j'en suis sûr. Je vais repenser mon training (je conserve sous le coude tes conseils d'exos Georges), d'ici une semaine ou deux tout cela devrai reprendre, pour l'instant je n'ai pas l'impression de perdre du muscle, par contre je prends un peu de gras, pour moi la bouffe est un anti dépresseur:salive:, je préfère ça que les prozac.

Merci encore à tous, rester sur le forum aide à ne pas décrocher et à conserver la passion.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous, j'actualise mon journal,
Suite à un lumbago qui m'a valu 2 semaines d'arrêt de boulot, j'ai décidé de reprendre doucement, je ne vais pas reprendre le 5/3/1, les mouvements lourds étant trop précoces pour mon dos de grand-père.
Faut savoir tirer quelques leçons de ces échecs, donc, dans un premier temps je vais faire pas mal de musculation du transverse, trois fois dans la semaine minimum (Vaccum et re-vaccum).
Concernant les séances de muscu dite classique, hier j'ai travaillé les dorsaux :
-Tractions lestées: 4*6-8
-Rowing avec haltère: 4*15 avec un poids léger et en double contraction histoire d'éviter de prendre trop lourd.
-Tirage prise sérré 4*10 toujours avec double contraction.
-Oiseau au câble: 5*10-15.

Voilà tout pour hier. J'ai vraiment l'impression que le maintien de la contraction est une bonne chose pour les dorsaux, c'est dans le maintien de là partie basse des mouvements de tirage me semble capital.

Concernant la force, j'ai perdu un peu - 1 reps à mon 4RM au développé couché, rien d’alarmant, je suis motivé pour reprendre tout ça.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement en tout cas :)

Le dos est tellement sollicité sur de nombreux mouvement, il faut en prendre soin ;)

I

invité

d'un autre côté les tractions lestées , pas très bon pour le bas du dos si avec la ceinture . si avec un gilet lesté c'est mieux , ou un poids tenu entre les pieds .

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
d'un autre côté les tractions lestées , pas très bon pour le bas du dos si avec la ceinture . si avec un gilet lesté c'est mieux , ou un poids tenu entre les pieds .

éhéh oui, c'est avec poids entre les jambes, je me suis tourné vers ça plutôt que la ceinture, c'est l'instinct du mec qui a mal qui a parlé

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,
J'ai bien repris le training depuis mon arrêt.. Comme conseillé par @georges je me suis mis au reverse hyper avec un tempo assez lent. Merci encore Georges.
Aujourd'hui, j'ai fait les bras avec un format assez classique, sans forcement avec un objectif de perf précis, je me ménage pour le moment et je me fait plaisir au training. Je pense reprendre mon 5/3/1 dans quelques temps.
J'ai également fait mes premiers tests de zercher squat, c'est très nouveau pour moi, un mix où de dynamique et d'isométrique et la posture a une grande part, et de ce fait, on est obligé de ne pas relâcher l'attention. En tout cas, merci @barbarrian pour le tuyau.
J'ai également prévu une pds, mais faut que je me trouve du temps pour ça et avec le taf , pas facile. J'ai lu quelque part que l'entrainement pouvait fausser une PDS et qu'il valait mieux attendre 2jours après l'entrainement, je n’arrive pas à retomber sur cette info. Si certains peuvent confirmer ou infirmer ce serait sympa.

Merci à tous.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour ta PDS réalise le minimum 48 heure, et si possible 72 heure après ton dernier training.
le sport a forte intensité peut influencer de manières conséquentes les hormones et ce sur plusieurs jours/heures après la séance.
car tes résultats ( surtout au niveau hormonal ) seront complètement faussés et ne pourront te servir de bases/références/repères pour tes "vrai" taux hormonaux.

j'avais un coaching qui avais fais une PDS les transaminases étaient hautes ( influencé par sont gros training jambe la veuille ).

repose toi bien avant de la faire

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
pour ta PDS réalise le minimum 48 heure, et si possible 72 heure après ton dernier training.
le sport a forte intensité peut influencer de manières conséquentes les hormones et ce sur plusieurs jours/heures après la séance.
car tes résultats ( surtout au niveau hormonal ) seront complètement faussés et ne pourront te servir de bases/références/repères pour tes "vrai" taux hormonaux.

Bien reçu! merci de l'info. Il me semblait bien que je ne faisais pas fausse route,

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les MEM's,
Comme j'en ai parlé plus haut, je viens de faire une PDS (à mes frais), sur les conseils de barbarian j'ai bien laissé 72 h entre le derniers training et le PDS, donc, je en pense pas qu'elles soient faussées. Pour info, je n'ai jamais utilisé de chimie. Je me posais pas mal de question sur mes taux hormonaux notamment pour en découvrir plus sur moi-même, mieux déceler ce qui ne marche pas en body. A la base, je l'ai faite surtout pour voir la testo, mais en voyant les hormones thyroïdiennes, ce n'est plus la testo qui m'inquiète. Malheureusement, Le labo n'avait pas le bon matos pour me faire testo libre et totale, ni le cortisol vu que je n'étais pas à jeun. Alors le bilan est le suivant que j'ai essayer de recopier avec la plus grande exactitude(en vert les valeurs de ref quand elles sont mentionnées et en rouge les miennes):

1)Examens sanguins: / Valeurs de référence:
-Aspect du sérum: limpide
-Cholestérol: 3.90 mmol/L / inf à 5.20
-Cholesterol HDL: 1.43mmol/L
-Rapport cholesterol total/HDL: 2.73 / inf à 5.00
-Triglycérides: 0.68 mmol/L / inf à 2.25
-Cholestérol LDL: 2.16 mmol/L
-Rapport HDL/LDL: 0.66
-Transaminases ASAT: 18 U/L / 5 à 40
-ALAT: 23 U/L / 5 à 41
-Albumine sérique: 51 g/L / 35 à 52

2) Hormonologie / Valeurs de référence:
FSH: 2.6ui/l / 1.5 à 12.4
LH: 3.9ui/l / 1.7 à 8.6
testo: 4.28 ng/ml / 2.49 à 8.36
-œstradiol: 38 pg/ml / 27.1 à 52.2
3) thyroïde / Valeurs de référence:
TSH: moins de 0.01 ù UI/ml / 0.21 à 4.20
-T3L: 8.3 pmol/l / 3.1 à 6.8
-T4L: 28.7 pmol/l / 12.0 à 22.0

Bon, tout ça n'est pas jojo...

Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hyperthyroïdie ici.

Ta pas pris de T3, T4 d'après ce que tu dis, donc c'est pas normal.

Pour en savoir plus sur l'hyperthyroïdie, petit lien simpliste.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hyperthyroidie_pm

Le reste à l'air normal (d'après ce que tu nous donnes) ? tes valeurs ne sont pas exactement comme les miennes, notamment au niveau du cholestérol, on doit pas avoir les mêmes unités de valeurs, faut que je regarde.

Il va falloir que tu ailles consulter pour ta thyroïde.
Essaye de refaire une prise de sang dans deux semaines et voit ce que ça donne en valeur, si ça revient pas à la normal, tu devras prendre rdv chez un endocrinologue, et ça peut être très long....

Tu fais quel poids taille ? t'es en prise de masse ? t'a du mal à prendre du poids ? tu perds du poids ?
Tu te sens pas fatigué ?

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous!

Merci @Zekiel d'avoir lu mon post. Je viens du docteur à l'instant, j'ai le droit à une échographie de la thyroïde et oui, je suis en hyperthyroïdie. Va falloir que je traite tout ça, mais bon, sur le long terme ça sera certainement positif étant donné que l'hyper peux mener à un AVC plus vieux.... je ne regrette pas d'avoir fait cette PDS.
Concernant les symptômes, rien de particulier, 1.76 pour 78/79 kg à 15% de BF a peu près. Mais j'arrive à prendre du poids lentement, et même rapidement si je le voulais lol (mais ce serait de la belle poignée d'amour:wtf:). Actuellement , je fait une prise de masse légère diront nous puisque je sort d'un lumbago, je ne peux pas prendre trop lourd, il ne sert à rien de se charger en kcal si c'est pour en faire de la brioche.
Après, j'ai peut-être certains symptômes, légèrement...comme des difficultés à dormir, une température corporelle assez haute, voir très haute...
Bref, tout ça se règlera bien, je suis confiant puisque pour l'instant, ça n'influence pas mes trainings.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir, bon je reviens de mon échographie de la thyroïde suite à la découverte de mon hyperthyroïdie. Résultat: RAS, un tout petit nodule et c'est tout, faudra faire d'autres examens. Mais bon, pour le moment tout se passe bien niveau training et c'est l'essentiel. En ce moment, je suis sur un PUSH/Pull (celui de Tnation), j'ai juste remplacer le squat par du landime et du zercher squat et rajouter du reverse hyper.
Je me suis rapprocher de ce genre de programme suit eà la vidéo de @zaneboy et je l'en remercie. Le split classique a ses limites pour moi, comme quoi, il faut s'écarter de la doxa.
Le programme de T nation ici:

https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters

Je dois dire que la division des groupes musculaires me réussi bien en terme de récupération générale, je me sens bien moins fatigué.
Pour aujourd'hui c'était:
Reverse Hyper:  3*6+ maximum mTor activation set
Tirage supi:3*6+dropset
Rowing poulie: 3*6 +maximum mTor activation set
Hammer curl:3*6+drop set

Enfin bref, tout roule, bonne soirée à tous les MEM's.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,
Après une longue bataille pour comprendre hébergement d'image et l'aide d'un modo, j'ai enfin réussi à poster des photos, mais que sous forme de lien, j’espère que ça va fonctionner.
Voici trois photos de ma condition actuelle, à 79 kg. D'avance, merci de votre indulgence pour mon physique pas top.:ennuyé::ennuyé:

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/47/twce.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/dw8i.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/eayn.jpg
twce.jpg

dw8i.jpg

eayn.jpg

Dernière modification par un modérateur:

bobylapointe

membre approuvé
Tu es sur le programme de Thibaudeau depuis longtemps? combien de temps dure environ une séance?

T'inquète pas pour ton physique, il est déjà mieux que le miens. Et bravo pour le courage de t'exposer aux critiques.

I

invité

suffit de copier /coller l'image d'un site (hébergeur zupimages par exemple ) et de coller dans fenêtre de post .

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@bobylapointe , ça a pas été facile de poster faut bien dire, mais j'ai fait le pas, je vois ça comme une démarche humble pour savoir à qui on parle c'est tout. Pour le programme de Thib, je suis à la moitié de la deuxième semaine. Par contre, je suis dans l'obligation d'enlever une séance dans la semaine puisque j'ai kiné une soirée dans la semaine.
Après en terme de récupération, je vois une différence sur ma forme générale, c'est certain. Ce programme reste quand même intense, notamment grâce aux techniques d'intensification prescrite. Après, si je devais faire une critique, c'est que certains exo ne sont pas optimaux pour rep range de 6 . Pour la durée de la séance, je dirais une heure 15 environ, sans trop regarder les temps de repos.

Merci @SWAT06 d'avoir édité, moi et la technologie c'est parfois hard:D

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
merci pour le lien de Tnation poto! j'avais jamais fait ce genre de séance push/pull j'ai testé ce soir sur tu pull au feeling c'est vraiment pas mal. et la facon dont sont faites les 3 séries de chaque exos est goupillée, c'est vraiment original j'ai bcp apprécié.

je vais me pencher la dessus pour me faire une semain type. et essayer ce prog ^^

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Super content que ça t'ai plu feufeu!
Personnellement, je me sens plus en forme, si ça peux servir à d'autres j'en suis content. A mon avis, on a tous tendance, à choisir le split classique, par imitation des pros, moi le premier.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite séance du jour:
Landmine squat: 3*6 +drop set
OHP:3*6 et max MTor activation sur le dernier set,
peck deck: 3 *6 +heavy duty pour le dernier set
et enfin
Decline Bench Press: 3*6 + heavy duty pour le dernier set

La séance s'est très bien passée.

J'en profite pour faire un petit feedback de la dextrine cyclique, j'ai la version sans arôme de chez HSN sport et j'en utilise 40 gr en intra +BCAA.
Bon, niveau gout + miscibilité, RAS, c'est égale à malto/dextrose. Concernant la récupération entre les séries, je vois un plus certains, après, attention c'est peu-être également dû à mon nouvel entrainement.
Pour faire un test à peu près sérieux sur le plan focus/énergie, j'ai arrêté les boosters ou autres stimulants depuis deux semaines, et pour tout dire, je me sens aussi bien qu'avec un booster, plus d'énergie, cogestion semblable... et j'ai un peu plus de patate qu'avec la malto. Pour moi, la différence se voit surtout entre les séries, je suis un peu plus pressé d'y retourner qu'avant...
Après, comme tout les compléments, il faut faire un rapport coût/avantage et il est évident que le désavantage de la dextrine c'est son prix comparé au bas cout de la malto et a fortiori du dextrose.

Bonne journée à tous,

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
YOP! Salut à tous,
J'actualise un peu mon journal. J'avais pris le prog de thib en attendant que mes démarchages pour un coaching aboutissent.
J'avais principalement besoin d'un coach pour revoir mon mode de fonctionnement, puisque je me suis quand même blessé deux fois en peu de temps (lumbago+ grosses douleurs aux genoux), c'est qu'il y devait y avoir un problème quelque part.

Donc mon coaching a débuté depuis une semaine, la nouvelle diète vient d'arriver, tout cela me conduit à réviser mon mode de fonctionnement et à essayer de nouvelles choses, étant très routinié, j'ai parfois l'impression qu'il me faut quelqu'un pour me pousser à sortir des sentiers battus. Pour changer un aliment, augmenter des kcals ou des carbs, il me faut des semaines...
Pour l'instant, tout se passe très bien. Je tiendrai au jus sur l'évolution.

A toute!

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les MEM'ssss!
Me concernant le coaching que j'ai commencé il y a un mois avec Kali se déroule très bien! Me voilà bien guidé.
Notamment pour mes douleurs aux genoux, plus rien, notamment grâce à un meilleur positionnement des pieds.
Pour le dos, je continue de faire gaffe à mes charges mais Kali me fait compenser par plus d'intensité.
Donc, les résultats sont au RDV, J'attaque le deuxième mois de coaching aujourd'hui même avec un nouveau prog,

Bonnes fêtes à vous tous et à vos familles!:cool:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Yep Salut à tous,

J'ai commencé cette semaine le nouvel entrainement. Tout se passe bien. Kali m'a rajouté du cardio....Pouah!!!! j'aime pas ça mais je me force.. Faut dire que j'en avais jamais vraiment fait, ce sera une occaz de m'y mettre. En tout cas, j’espère que ça servira sur ma condition générale.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous ,
Voici quelques nouvelles. Niveau sport tout va bien ma foi. J'entame dès demain le traitement de ma thyroïde à coup de thyrozol, on verra bien ce que ça donnera. J'espère que les perfs ne baisseront pas trop et que je pourrais continuer à m'entraîner le temps que la thyroïde se stabilise, ce sera déjà ça. Sinon si il y en a qui ont des conseils nutritionnels à me transmettre je suis preneur( déjà je limite l'iode et à ma connaissance il n'y a rien d'autre dans mon cas).

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

En cas d’hyperthyroïdie, il te faudra éviter certaines aliments riches (fruits de mer, poissons, ail et oignon, sel iodé, produits laitiers, pain de seigle, flocons d’avoine, etc.) notamment ceux riches en iode.

Les personnes souffrant d’hypothyroïdie doivent souvent éviter des aliments contenant des goitrogènes, qui freinent la thyroïde. Cependant, les consommer quand tu souffres d’hyperthyroïdie n’a visiblement pas d’impact d’après ce que j’ai pu lire. Je te donne tout de même certains de ces aliments : légumes crucifères (brocolis, chou, etc.), légumes racines (patate douce, igname, etc.), autres légumes (raifort, navet), soja et dérivés, cacahuètes, etc.

Enfin, tu peux privilégier les aliments riches en bêta carotène (carotte, etc.), riches en protéines et envisager une supplémentation en vitamines C et E.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci Viper, je ne savais pas pour les flocons d'avoine et l'iode. Mes recherches m'ont guidé aux même choses. Va falloir que j em eblinde de choux!:cool:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
De toute façon nous allons adapter ta diete a tes nouvelles donnees.
Mais rien n'entrave la suite de ta progression.
Suis le training dechires toi et manges

Retour