Hello tout le monde !
Ca a fait un baille que je suis pas venu ici !
Pour faire un recap rapide, je fais du foot US et de la muscu depuis un peu + de 10 ans. Les blessures et les études prenant le pas sur le sport j'ai toujours eu un niveau moyen en musculation. J'ai été coaché par quelqu'un dans le Body Bulding, il y a bientôt un an je crois pendant 6 mois, c'était génial, impressionnant en prise de muscle ! Mais ... je n'ai pas su gérer la pression de la fin des études et j'ai tout mis de coté.
Je reprends donc maintenant (bon en réalité j'ai repris il y a presque 2 mois mais pour le récit ce sera plus jolie lol) !
Forme du jour (01/06/2016) :
1m69 (ca devrai jamais changer lol)
79.2 Kg
21.7 % MG (d'après la balance)
Squat (ATG) : 5x100Kg
Bench : 4*102.5Kg
Deadlift : 5*135Kg
(J'ai une peur bleue d'arrondir à cause de mes multiples blessures au dos.)
OHP : 9*52Kg
J'avais 2 choix :
Reprendre tranquillement en Body tout en essayant de perdre du gras, ou me lancer sur de la force, le gras on verra plus tard mais comme ça dans 6-8 mois on pourra repartir sur un programme de BodyBuilding, voir même reprendre le foot US sérieusement et à "haut niveau".
Comme vous le voyez, je suis sur le cahier Force, donc j'ai choisi la force lol
Mon programme consistera à faire le fameux 531 de Wendler. Voilà le template que j'ai fais et que j'utiliserai :
Squat : 5x10 (55% du 1RM estimé)
Leg press : 4x10 à la Forme du Jour (FdJ)
Dumbell Reverse Lunge (Pied en avant surelevé) : 3*10 par jambes à la FdJ
Leg extension / Leg Curl / Mollet à la press Horizontal : 3*13 à la FdJ
Dips PdC : 4*10
Close Grip benchpress : 3*10 à la FdJ
Triceps Pushdown : 3*13 à la FdJ
Deadlift 5x10 (55% du 1RM estimé)
Romanian Deadlift 4*10 à la FdJ
Rowing yates : 4*10 à la FdJ
Tirage Vertical : 3*13 à la FdJ
OH Press : 5x10 (55% du 1RM estimé)
Dev Arnold : 4x10 à la FdJ
Tirage menton prise large : 3x10 à la FdJ
Curls : 3*13 à la FdJ
Voilà !
Objectif, être meilleur semaine après semaine, prendre du muscle, de la force ... devenir massif et fort quoi !
Je vais mettre les dernières séances à la suite dans les prochains post pour voir l'évolution et avoir un carnet + complet
Ca a fait un baille que je suis pas venu ici !
Pour faire un recap rapide, je fais du foot US et de la muscu depuis un peu + de 10 ans. Les blessures et les études prenant le pas sur le sport j'ai toujours eu un niveau moyen en musculation. J'ai été coaché par quelqu'un dans le Body Bulding, il y a bientôt un an je crois pendant 6 mois, c'était génial, impressionnant en prise de muscle ! Mais ... je n'ai pas su gérer la pression de la fin des études et j'ai tout mis de coté.
Je reprends donc maintenant (bon en réalité j'ai repris il y a presque 2 mois mais pour le récit ce sera plus jolie lol) !
Forme du jour (01/06/2016) :
1m69 (ca devrai jamais changer lol)
79.2 Kg
21.7 % MG (d'après la balance)
Perfs : Sur la dernière séance de Wendler (C2W2) :
Squat (ATG) : 5x100Kg
Bench : 4*102.5Kg
Deadlift : 5*135Kg
OHP : 9*52Kg
J'avais 2 choix :
Reprendre tranquillement en Body tout en essayant de perdre du gras, ou me lancer sur de la force, le gras on verra plus tard mais comme ça dans 6-8 mois on pourra repartir sur un programme de BodyBuilding, voir même reprendre le foot US sérieusement et à "haut niveau".
Comme vous le voyez, je suis sur le cahier Force, donc j'ai choisi la force lol
Mon programme consistera à faire le fameux 531 de Wendler. Voilà le template que j'ai fais et que j'utiliserai :
J1 :
Squat 531+Squat : 5x10 (55% du 1RM estimé)
Leg press : 4x10 à la Forme du Jour (FdJ)
Dumbell Reverse Lunge (Pied en avant surelevé) : 3*10 par jambes à la FdJ
Leg extension / Leg Curl / Mollet à la press Horizontal : 3*13 à la FdJ
J2
(Sur ce jour, je place entre 4 et 8 tractions PDC entre chaque séries d'assistance)
Benchpress 531+
Barbell ou Dumbell Bench à voir : 5x10 (55% du 1RM estimé)(Sur ce jour, je place entre 4 et 8 tractions PDC entre chaque séries d'assistance)
Benchpress 531+
Dips PdC : 4*10
Close Grip benchpress : 3*10 à la FdJ
Triceps Pushdown : 3*13 à la FdJ
J3
Deadlift 531+Deadlift 5x10 (55% du 1RM estimé)
Romanian Deadlift 4*10 à la FdJ
Rowing yates : 4*10 à la FdJ
Tirage Vertical : 3*13 à la FdJ
J4
(Sur ce jour, je place entre 4 et 8 tractions PDC entre chaque séries d'assistance)
Overhead Press 531+(Sur ce jour, je place entre 4 et 8 tractions PDC entre chaque séries d'assistance)
OH Press : 5x10 (55% du 1RM estimé)
Dev Arnold : 4x10 à la FdJ
Tirage menton prise large : 3x10 à la FdJ
Curls : 3*13 à la FdJ
Voilà !
Objectif, être meilleur semaine après semaine, prendre du muscle, de la force ... devenir massif et fort quoi !
Je vais mettre les dernières séances à la suite dans les prochains post pour voir l'évolution et avoir un carnet + complet
Pièces jointes
Dernière édition: