Journal de progression Ti-mush

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
130?!!!!!!!!!!!! ... .. .. . . bon j'suis à 40Kg, j'suis pas si mauvais LOL

Du coup, je me rend compte qu'il faut démarrer des genoux. Je démarrais en position de Snatch (barre au sol).
 
I

invité

dans le l'optique hypertrophie , mieux partir des hanches ,qui augmentera donc le TST (TUT)

 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
L'intensité du bordel o_O' ... putain, ça balance de la virilité à tout va là ! lol
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon, je suis tout congestionné des avants bras alors je mets 3h à écrire ... je ne te félicite pas Swat pour ce programme lol

J3
Push Press 4*5 à 60Kg OK
Elevation latérales
4*10 à 12Kg OK
3 Way Shoulders
3*10 (10Kg-6Kg et 4Kg) OK mais BORDEL je vais pas augmenter la charge lol
Close Grip BenchPress 3*8 à 70kg OK
Skull Crucher to Pull Over Grosse gêne à l'épaule sur le PullOver. Du coup j'ai terminé sur du Skull Crucher simple. 3*10 à 15Kg+Barre EZ
Curls barre droite
4*5 à 30Kg+ petite barre droite OK
Preacher Curls
3*10 à 10Kg OK
Reverse curl cable
3*12 à 15Kg OK
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps, et j'ai souvent oublié de tenir mon journal de bord à jour.

Cela dit je continue l'entrainement sur le training de @SWAT06

...

ET NOM DE DIEU C'EST GENIAL !

Je progresse tranquillement, mais je gagne clairement en définition musculaire ! Mes triceps sont plus gros, mes pecs plus rempli, et bonus l'entrainement n'est jamais ennuyant ! 4eme semaine cette semaine, je prends toujours autant de plaisir !

Merci Swat pour ce template (j'ai modifié 2-3 exos, mais sinon je le suis à la lettre), c'est génial !

Il faut rendre à César ce qui lui appartient, et là c'est le programme de swat qui appartient à swat ... mais je me le suis bien approprier :D !
 
I

invité

si tu as ajusté en prenant des exercices qui te donnent plus de résultats aucun soucis , a partir du moment que la variation de l'exo cible et mieux la partie musculaire , c'est tout bénef ;)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello ! Petite mise à jour sur mon entrainement :)

Je continue toujours l'entrainement, avec quelques petites modifs, mais pas grand chose non plus :)

Ca avance tranquillement et surement, j'en suis très satisfait !

Depuis quelques semaines je suis à la quête d'un sport à pratiquer avec ma copine ... pour passer un peu + de temps ensemble.
Au début, nous nous étions dis que nous allions faire de la danse, j'aime pas forcement, mais je trouve ça sympa de pouvoir danser, coté "valeur ajoutée sociale" ... mais j'ai finalement trouvé un bon compromis juste à coté de chez moi: Le Yoga !

Normalement nous ferons du Hatha Yoga et du Ashtanga / Vinyasa Yoga, visiblement + sportif et acrobatique.

Je pense que c'est un bon compromis puisque travaillera ma souplesse, ma mobilité, gainage et esprit, sans pour autant gêner mes entraînements en salle :)

Cela fera donc, 1 à 2 séances de Yoga et 3 entraînements en salle ... Bon je m'attends à être entouré de plein de petite vieille et pas de petite bombasse en Yoga Pant (quoi que le pant', je pense qu'il sera là, mais pas la bombasse à l’intérieure lol)

Si quelqu'un en a déjà fait, je suis preneur de conseil, avis, ou autre !

A bientôt les MeM !
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde,

je reviens de mon cours d'une heure de Ashtanga Yoga. Beaucoup d'étirement, de travail de flexibilité sur les hanches, la colonne vertébrale. Du gainage statique et dynamique... c'était plutôt cool, je sens que ça me fait du bien, mais ça va vite me faire chier hahaha

Je vais voir si c'est gérable de faire dans la même journée Yoga + Muscu ... ou plutôt Muscu + Yoga.

A bientôt tout le monde !
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
DINGUERIE! Ca monte de semaine en semaine !

Aujourd'hui séance comme d'hab, mais surtout j'ai réussis à passer mon 5*5 à 110 kg au développé couché !

Quel bonheur ! En moins de 2 mois j'ai fais + de progrès qu'en 5ans lol

Je ferai un petit post plus précis plus tard :)

Encore merci @SWAT06 pour ce programme !!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Pitty

membre approuvé
Sympa ton journal et bravo pour la progression, quand je vois d'ou tu parts au DC pour valider un 5*5 à 110 kg = BRAVO

Le SGHP est violent, je pense essayer quand j'aurai des séances libres et un poignet droit en meilleure forme.

Reput pour ton carnet, ça change.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Aujourd'hui, jour OFF, pas de Yoga jusqu'à la semaine prochaine. Tant que ma copine ne connait pas son emploi du temps (elle est encore étudiante) on n'y va plus. On n'aime pas trop squatter gratuitement alors que c'est payant ... Je vous décrirai les cours que je vais faire si on s'y inscrit bel et bien. Ce ne sera pas uniquement du Yoga finalement, mais des trucs aussi poids de corps, ça a l'air sympa, vous verrez :)

Donc aujourd'hui, rien à faire, je me suis motivé à me remettre à la corde à sauter ! J'ai un Speed Rope, alors autant la rentabiliser.

C'est une reprise, donc faut que je retrouve de la souplesse dans les appuis. Chose que j'avais puisque j'ai fais plus de 15 ans de Judo, 8 ans de Jujitsu "Fighting System" et 3 ans de Boxe Française.

Je me suis fixé 20min de corde pour aujourd'hui. Pas non-stop évidemment (ou pas), mais 20 min à essayer de faire au mieux pour faire le moins d'arrêt possible. C'était sympa, j'ai les voûtes plantaires qui ont grave chauffées et j'ai pas mal transpiré, malgré le froid de canard dehors ^^.

Demain c'est muscu, j'ai hâte d'y être ^^
 
Dernière édition:

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon, aujourd'hui je suis dégouté !

J'étais chaud, motivé à fond pour passer mon deadlift de 5x5 à 142,5kg ... et finalement à l'échauffement je me suis fais mal !

J'ai fais un ramping mais je suis monté un peu vite je pense :(
10 reps à barre à vide
10 reps à 40 Kg
6 reps à 60
6 reps à 100Kg et là j'ai eu une douleur à l'ischio. Une espèce de sensation de crampe très localisé.
6 reps à 120Kg avec cette sensation très étrange, comme à 2 doigts d'une crampe ... mais j'ai continuer

Je suis passé au série de travail,avec la peur de me faire mal ... pas malin. Pas malin d'y aller dans cet état d'esprit et pas malin d'avoir continué tout court !

5 reps à 140,5 Kg, dur, très dur je pense que j'ai arrondi le dos pour compenser l'ischio.

Du coup, j'ai arrêté là, pour ne pas forcer bêtement... mais c'est dur, j'étais tellement motivé pour passer ces 5x5 à 142,5 Kg :(

Histoire de pas être venu pour rien, j'ai quand même fais du dos au feeling, pour remonter un peu le moral. Mais bon, c'était pas ça, j'étais pas dedans :(
3x10 au tirage poitrine à 70Kg
3x12 en tirage Horizontal à la poulie basse à 45Kg.

Puis je suis rentré, dépité, et maintenant j'ai envie de me venger sur de la bouffe pour me remonter le moral lol
Donc je me gave de nourriture lol mais j'essaye de contrôler :
Cornichons à gogo (j'adore ça), 1 boite de thon avec une petite boite de maïs, 3 petites boules de potage de carotte surgelé.

Bwref, je suis dégouté xD
 

Arès97

membre approuvé
Salut désolé pour toi poto ! Tu as quand même bien réagis malgré tout en t'arrêtant je pense !

Je sais plus qui a dit ça mais c'est tellement vrai : la musculation n'est pas un sprint mais un marathon !

Courage en tout cas ! Et n'hésites surtout pas à prendre un peu de repos !
 
Dernière édition:

Pitty

membre approuvé
EN effet il est préférable d'arrêter et laisser reposer tes jambes, si tu ne fais pas de squat ou de SDT pendant 15 jours, tu ne vas pas en mourir et ton corps te remerciera. Profite pour te focaliser sur d'autres parties et peut être essayer de compenser des points faibles si tu en as. Courage poto
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon bah, vu que je laisse mes jambes se reposer, j'en ai profiter pour aller me faire des piercing génitaux LOL

Hop, me voilà avec 3 piercing aux couilles ! Vous êtes content de le savoir hein xD
 
I

invité

Tu t'es fait touché les couilles par un mec ?:manger ongles::manger ongles::manger ongles::mad::manger ongles::manger ongles::manger ongles::manger ongles::manger ongles::manger ongles::arghh::arghh::borg::borg::borg::borg::mort::mort::mort::mort::mort::mort:
Et même pas c'est ton petit copain o_O:(:D:p
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hahahaha ouais mais bon y'avait du public féminin, alors je sais pas dire non quand il s'agit de sortir le matos devant elle MDR

Puis finalement, une aiguille ... c'est féminin, donc bon ... xD
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
J'espère que tu douille un peu ;p

Je suis un grand amoureux des Modifications corporelles, je ne te dirai jamais que j'ai douillé ... la douleur c'est relatif, et donc là, oui ça fait mal, mais ça vaut le coup :D

Non en vrai c'est vraiment pas douloureux ... juste il a opté pour une technique qui permet d'éviter les saignements :

Percer en aiguille de 1,4mm et passer un bijou de 1,6mm... Donc j'ai eu 3 passages d'aiguille enchainé avec 3 streching à chaud ... là, ouais j'avoue ça pique pas mal LOL

Je marche comme un canard, mais d'après ma copine c'est moins pire que lorsque j'ai des courbatures après le jour du squat lol
 
Dernière édition:

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Aller, on arrête les bêtises, l'entrainement n'attends pas !

Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis concernant la technique de mon Push Press ... si certains veulent me corriger n'hésitez pas :)

Série de travail visée : 4x5 à 77,5Kg (et réussit :))


Série 1 sur 4 à 77,5Kg



Série 4 sur 4 à 77,5Kg



Merci les MeMs !!
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Te donner un avis pour ma part je ne me permettrais pas car je ne suis pas trop calé sur le PP, mais perso je trouve que c'est une très bonne perf, sur un 4x4 en plus !!!!
Bravo mec ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Rien à dire pour le push press.

Sinon j'avais loupé ta blessure au terre, faut surtout pas être dégoutté pour ça, c'est pas une séance raté qui changera tes perfs de beaucoup (voir pas du tout). 15 jours sans terre les perfs ne bouge absolument pas. Surtout si c'est musculaire, c'est ce qui va le plus vite à soigner.
Essayes de t'échauffer pour ton terre autrement qu'en faisant du terre. Un peu de leg curl, traction, face pull, reverse hyper extension, je fais souvent ça avant mon terre et on sent la machine bien huilée direct.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses !

Content de voir que ça va pour le Push press. J'avais l'impression que sur les dernières reps, mon centre de gravité part un peu en avant et que mes genoux ne sont pas assez sortie et ne poussent pas assez dans l'axe. Si, du moins dans cet angle de vue, personne n'a été "choqué" par ça c'est que ça doit aller :)

Merci pour la motivation aussi !!

Essayes de t'échauffer pour ton terre autrement qu'en faisant du terre. Un peu de leg curl, traction, face pull, reverse hyper extension, je fais souvent ça avant mon terre et on sent la machine bien huilée direct.

Je vais faire ça je verrai ce que ça donne ! Merci du Tips !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Pitty

membre approuvé
Je ne suis pas expert, mais ton exécution à l'air très propre. Je me suis posé la question sur la cambrure du dos à la réception c'est tout... Beau travail et belle perf.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello à tous !
Alors petite Màj depuis lundi :)

Lundi : Yoga, j'aime toujours même si en y allant j'ai les nerfs parce que je me fait sauté un jour ou j'aurai pu aller au Gym ... mais quand j'y suis c'est cool. Mobilité, mobilité mobilité (Bon les 20 premières minutes de spiritualité et tout le truc qui fait très secte je m'en passerai bien, mais bon ...ôôôôôôômmmmmm ... lol

Mercredi, Calithenic. Très sympa, "gros" travail de pompes, de flexions, de gainage et de mobilité. J'ai eu un peu peur concernant la fatigue musculaire, mais je pense que ça ne va pas trop me gêner dans la muscu pure :)

Mais ce matin je me pose une question, sans doute stupide, mais je n'ai pas toutes les connaissances pour savoir ce qu'il en est.
@SWAT06 je me permet de t'interpeller car tu es le créateur du programme que j'utilise.

Des jours comme aujourd'hui, j'ai un peu de temps le matin et un peu de temps l'après midi. Est-ce que c'est gênant si je split la journée de travail :

MATIN :
Squat
Fente

SOIR:
DC
Floor press
Ecarté poulie
Mollets

Est-ce qu'il peut y avoir un impact sur le SN de faire 2 petits entrainement plutôt qu'un seul gros ?

Merci !
 
I

invité

il est sûr et prouvé que fractionner l'entrainement en plusieurs sessions a beaucoup d'avantages .
il y a les micro-sessions lors de plus de 2 séances par jours et autre façon plus dure "la segmentation de formation extrême" utilisée par les bulgares
La question est bonne et demanderait juste que je donne un bon exemple pour tous les groupes musculaires sur la semaine et avec 4 micros-sessions réparties dans la journée .

bref le plus courant c'est de fractionner/splitter en 2x , et la première des choses serait d'espacer ces séances de 6h (+ ou - )


pour ce qui est de 2 séances par jour , il est préférable dans le but d'hypertrophie de faire le même groupe musculaire avec le travail lourd la 1ère séance , et hypertrophie ( a base d'exos isolation) la 2ème .

c'estpas gravé dans la pierre , mais pour une grande partie des pratiquants c'est ce qui donne de meilleurs résultats .

bien sûr , il faut sur alimenter , et être résiliant au niveau du snc , pour profiter pleinement de çà, donc ne pas être sujet a la fatigue nerveuse facilement et fatiguer facilement ds surrénales .
N'importe comment , je ne ferais pas plus de 4 semaines , et ajuster ensuite .
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Je suis pas content ! Non la vérité, JE-SUIS-PAS-CONTENT !

Aujourd'hui séance Deadlift. Après ma petite douleur, je me suis dis que je pourrai reprendre. Gros echauffement, mobilité ect. je suis à température, je me sens bien !

Je monte en charge jusqu'à 140Kg, ma charge de travail pour aujourd'hui.
J'essaye, mais je me sens partir vers l'avant, et ça sur toute mes séries.

https://www.instagram.com/p/BLvyzdxDfKC/

Un conseil pour le Deadlift ? J'ai l'impression de driver avec mes jambes mais que les hanches n'assument pas le redressement.
140Kg, j'ai JAMAIS réussis à dépasser cette charge. Pourquoi pas si grosse, mais y'a un vrai blocage. Je pense que c'est purement technique...

* Ma chaine posterieure n'est pas assez forte ? Il faut que je travaille plus technique sur le Romanian Deadlift et sur le Deadlift ?
* Mon manque de mobilité m'empêche de faire tout ça proprement ?
* J'ai simplement un manque de coordination ?

Thx !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut