Journal de progression Ti-mush

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Slt à tous !

Bon je continue mon petit bout de chemin, sans trop mettre à jour, mon programme désolé :(

j'ai pas beaucoup bougé, ni en perf, ni en muscle. J'ai moins de motivation ces derniers temps ... trop de soucis au taff !

Bref, je suis entrain de voir pour prendre une contraception masculine (oui oui, ca existe !) et ça m'a fait rire parce que le protocole utilisé est une injection 1x par semaine de 200ml d'enanthate de testosterone !

Je passe du coté obscure involontairement, avec un avis médicale lol

Bref ma vrai question, est :

Qu'en pensez vous du point du vu muscle ? Ca va me faire perdre (à cause de la reduction de ma propre testo), ça va rien changé à ce dosage ou ça va m'aider dans ma vie sportive ??


Bon je n'y suis pas encore, je dois faire une prise de sang et une analyse de sperme avant, mais si tout va bien, dans quelques semaines je commence les piqures dans le cul cul lol
Merci !
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
200ml??? J'ai envie d'une contraception moi...
Lol, 200mg tu veux dire, j'en doute; l'andro est en 250 mg. Sans trop vouloir te questionner, tu peux développer un peu, j'avoue être plutôt intéressé par l'idée.
Quel produit? Qu'est-ce qui te pousse à faire ce choix? Sans jugement de ma part bien sûr. En MP si tu veux.

Et content de te revoir sur le forum ti-mush
 
I

invité

Salut çà faisait un bail ! ;)

Contraception masculine, j'en avais encore jamais entendue parler ... o_O :wtf:

Après çà protège pas contre le V.I.H. donc à la limite retient toi lol Perso je pourrais pour rien au monde prendre çà mais je comprend ton choix après je ne peux pas plus te renseigner sur le sujet j'y connais rien désolé ... :D
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Alors avec les testo ils ajoutent un progestatif.

De plus c est un protocole de TEST par l' OMS sur 1500 hommes et ce depuis 30 ans ... ce n'est même pas encore validé seul deux médecins Soufir toubibe a Paris et Mieusset a Tououse ....

Alors je ne me se pas honnêtement que tu en bénéficie. ....

Et oui la testo seul te fera maigrir c est plutôt ça ta question ;)

 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Alors je ne me se pas honnêtement que tu en bénéficie. ....
??
De plus c est un protocole de TEST par l' OMS sur 1500 hommes et ce depuis 30 ans ... ce n'est même pas encore validé
Le protocole est validé par l'OMS ... enfin c'est ce qu'il m'a dit ! Par contre, d'autres méthodes sont en test, mais je ne suis pas allé le voir pour ces phases expérimentales.

Autre chose que ta copine = Des trav? Des animaux?
J ai un voisin qui possède des chèvres en cas ...

Les chèvres pourront me servir, en cas de libido trop elevé LOL
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu nous feras un feed si tu fais ce protocole :) ?
Avec des prises de sang, ça serait sympa de voir ça :).
Bon retour, et bon courage :D
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde !

Ça fait un baille que je suis plus venu ici... Et un baille que je n'ai pas pris le temps de m'entraîner régulièrement non plus :(

Pour reprendre où je m'étais arrêté :

Je n'ai pas pu prendre la contraception, les prises de sang n'ont jamais été parfaite de chez parfaite donc il a toujours refuser de me prescrire le traitement...

Coté training, je vais reprendre. J'ai encore quelques jours de jardinage à faire puis J'attaque sur un période de perte de poids.
Avec le temps, je me suis moins entraîné et j'ai compensé par du gras pour rester au même poids et donner. donner l'impression d'être encore musclé lol

Je vous met mon training dans un prochain post :)

Je reprends sur un protocole "Tier System" de Joe Keen que j'adore et que je modifie.

A bientôt, je m'en vais lire tout ce que j'ai raté sur le forum depuis mon arrêt :)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
RETOUR !

Oui, je sais, j'ai déjà fais le coup, mais au final je n'ai pas vraiment repris sérieusement seul de mon coté.

Ensuite, j'ai fais appel à un préparateur Physique en ligne (RK Performance) pour me remettre sur pieds parce que j'ai repris le foot US.
=> Son coaching a été vraiment génial, 12 semaines pour reprendre la course, l'agilité, la muscu aussi mais très orienté préparation physique pour me permettre de remettre les pieds sur le terrain sans être au bout de ma vie.

Efficacité super, j'ai souffert (forcement) mais j'ai pu tenir correctement pendant Septembre/Octobre où on ne fait que du conditionnement sur le terrain.

Donc là je suis dans le Foot, mais je sens bien qu'après 3 ou 4 ans d'arrêt et à 30 ans passé c'est difficile de reprendre le train en marche avec les petits jeunes qui sont athlétiquement très impressionnant. Donc j'ai une approche très (trop?) loisir pour cette année et je sens bien que je vais enterrer la hâche de guerre à la fin de la saison ... place aux jeunes ! :D

J'ai très envie de jongler entre le Foot et la muscu cette année (sans chercher à corréler les 2 pratiques).

Mon préparateur physique m'avait fait le test neuro de Thib et je suis A2.

Je vais donc me lancer dans le programme de Thib destiné aux A2 sur 12 semaines. J'espère que je vais réussir à reprendre un rythme sérieux et surtout retrouver mes perfs (qui n'étaient déjà pas extra-ordinaire, mais maintenant qui sont vraiment naze - special electrochoque quand je pouvais faire il y a quelques mois 4*8 à 100kg en Pause squat contre, il y a 2 semaines : 3x5 à 100Kg en Squat classique).

Voilà comment va s'articuler ma semaine :

Lundi : Prog Thib
Mardi : Foot
Mercredi Prog Thib
Jeudi : Foot
Samedi Prog Thib
Dimanche Prog Thib.

Je squizz la 5eme séance optionnelle.

Si le rythme est trop élevé, je vais laisser tomber la prog de Thib jusqu'à la fin de la saison de foot et faire le programme que Swat avait concocté avec lequel j'ai eu de relatif bon résutats précédemment (3 séances Body).

Je m'inquiete un peu face à ma disponibilité ; Je taff à 1h30 (au plus cours) de chez moi donc je peux facilement n'arriver chez moi qu'à 21h voir 22h grâce à la SNCF. Mais cela changera dans 3 mois max grâce à un nouveau taff à 15min de chez moi :D

Voilà, c'est un bon petit bloc de texte que je viens d'écrire, mais au moins les bases de ma reprise sont posées.

A bientôt à tous !

PS : Si j'arrive pas à reprendre et que je re-disparais du Forum, je changerai de pseudo à mon retour pour me faire discret ! LOL (Je déconne évidemment)
 
I

invité

Lundi : Prog Thib
Mardi : Foot
Mercredi Prog Thib
Jeudi : Foot
Samedi Prog Thib
Dimanche Prog Thib.

Hum , çà laisse pas beaucoup de temps , je te cite :" Je m'inquiete un peu face à ma disponibilité ; Je taff à 1h30 (au plus cours) de chez moi donc je peux facilement n'arriver chez moi qu'à 21h voir 22h grâce à la SNCF. "

Tu as 30 ans , déjà sur la pente descendante , çà complique le maintien du stress et du cortisol sous contrôle .

Sois plus conservateur niveau entraînement .
Je suis 2A , aussi , on peut faire plus de volume a une intensité haute , mais si tu te surestimes , c'est le mur .

Je ferais 3 séances en plus du foot .
Soit : Bas du corps/Haut du corps/Fullbody (circuit)

Soit : 1 haute intensité/bas volume , 1 basse intensité/haut volume , et 1 intensité moyenne /volume moyen . Les séances sous forme de circuit.

Le choix des exercices a déterminer , mais avec les 2A , y a pas beaucoup de restriction.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Tu as 30 ans , déjà sur la pente descendante

Ouille, ça fais mal à lire lol

Soit : 1 haute intensité/bas volume , 1 basse intensité/haut volume , et 1 intensité moyenne /volume moyen . Les séances sous forme de circuit.

Le choix des exercices a déterminer , mais avec les 2A , y a pas beaucoup de restriction.

Dans ce cas là, qu'en penses-tu si j'opte pour un système (je reprends ce fameux Tiers System modifé que j'ADORE.

en gros :

Lundi POWER (Bas volume / Haute intensité)
Ouverture de séance - Nerveux :
Powerclean / PowerSnatch au choix, 3x3-5 à RPE 7

Corps de séance (Chauffe en monté de gamme jusqu'à trouver mon 6reps en RPE 9 du jour)
A - Legs 3x 4-6 RPE 8-9
B - Pulls vertical : 3x 4-6 RPE 8-9
C - Push vertical : 3x 4-6 RPE 8-9

Queue de séance tempo 2010
A - Legs 3x 8-12 avec la même charge
B - Pull Horizontal 3x 8-12 avec la même charge

Total Set : 15 hors Nerveux

Mardi - Explosif :
Football

Mercredi
REPOS

Jeudi - Explosif
Football

Vendredi ou Samedi - Masse Builder (Haut volume / Basse intensité)

Corps de séance
"BodyBuilding, Tempo 1010"

A - Push Vertical : 4+x 10 RPE 6-7 (4+ = 3 série et si en bonne forme une dernière série en allant chercher le max de rep)
B - Legs : 4+x 10 RPE 6-7
C - Pull Horizontal : 4+x 10 RPE 6-7

Mouvement secondaire
A - Push horizontal ou vertical : 3x12
B - Legs : 3x12

Mouvement d'assistance :
A1 : Lateral DB Raise : 3x12 RPE 6-7
A2 : Oiseau : 3x12 RPE 6-7

Set Volume total : 23 Set

Samedi ou dimanche ("Double Stimulation")

Corps de séance
En double stimulation ("Double Stimulation" exemple sur du squat = 1 rep = Descente ATG - Remonter à la moitier, redescendre ATG remonter debout en explosif.)

A - Pull horizontal 3x 6
B - Push vertical : 3x 6
C - Legs : 3x 6

Mouvement secondaire
Complex d'épaulé 3x4 :
A1 : Soulever d'épaulé
A2 : Tirage d'épaulé
A3 : Power Clean

Mouvement d'assistance :
A : Biceps faire 100 reps avec DB de 8kg
B : Pompes faire 100 reps le plus rapidement possible

Total Set 10 sans compter les 100reps challenge

Tous les mois pour casser la routine je fais une semaine ci dessous puis retourne sur le prog ci dessus :

Training 1 :
Legs : 8/6/4 // 8/6/4 en double vague pour "tester mon 4RM
Push : 4x10
Pull : 4x10

Training 2
Push : 8/6/4 // 8/6/4 en double vague pour "tester mon 4RM
Legs : 4x10
Pull : 4x10

Training 3
Push : 8/6/4 // 8/6/4 en double vague pour "tester mon 4RM
Legs : 4x 10
Pull : 4x10

Un avis dessus ?

Du coup :
4 types de séances différentes dans la semaine
En salle : je travaille chaque mouvement par un exercice différent pour éviter de trop répéter les exos et me lasser rapidement soit entre 10 et 15 set par Push / Pull ou Legs mouvement par semaine. Niveau volume c'est les recommandations de Helms et Nippard

Je pense qu'on est sur une périodisation ondulatoire dû aux 3 intensités (Power / Body / Explosif) et volumes ce qui est fortement conseillé pour les 2A si j'ai bien compris
 
Dernière édition:
I

invité

@timush >> welcomme de nouveaux vieux ;)

gaffe au sur entrainement....j'en ai fais les frais à un moment, boxe thaie et muscu...ben je ne levais plus rien et j'en prenais plein a poire.........30 ans c'est beau encore, y-a du jus a revendre mais quand même........

@SWAT06 >> putain t'étais dans le truc avant tout le monde pour le neuro........je me dis que je vais devoir cerner "qui je suis" parce que c'est de plus en plus parlant.
Suite a tes nombreux post sur le sujet j'y ai prêté une oreille sans toutefois déterminer qu je suis exactement mais j'i pris conscience du truc grâce a toi poto.....mais du coup ça me refile du taf là lol..........................
 
I

invité

@timush , si la structure correspond a ton sport // , pourquoi pas .
Par contre y a une erreur sur
"En double stimulation ("Double Stimulation" exemple sur du squat = 1 rep = Descente ATG - Remonter à la moitier, redescendre ATG remonter debout en explosif.) "

La dénomination c'est "Double contraction" .

La double stimulation , c'est le principe de travailler Lourd en exercice de base par exemple le lundi , disons bench press, puis le lendemain , après avoir travaillé lourd sur les jambes , tu fais de la double stimulation sur les muscles impliqués la veille en hypertrophie dans le style facteurs de croissances avec des exercices dits d'isolation ,exemple :
Pecs/triceps/deltos
pecs : peck dek , écartés poulies , pec machine (moins de demande neurologique)etc....
Triceps: cables ,haltères , machines ,
résistance band
Deltos: élévations toutes sortes machine/cables , résistance band

bref , çà doit être sur le forum.

@diabolo77
J'ai toujours eu une longueur d'avance , faut juste arriver a se tenir informé quotidiennement avec les bonnes recherches/sources , tester, et appliquer:faim:
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Aller, reprise de la salle ... je vais m'imposer de tenir le journal, parce que ça correspond à ma façon de fonctionner A2 : Je n'aime pas décevoir et je m'engage ici à reprendre sérieusement la muscu.

Voici ma séance de reprise :

Les charges seront à affiner en fonction du feeling ect.

Temps d'entrainement total : 1h10

ExerciceSériesRépétitionsReposPoidsObjectifRéalisé
NerveuxPowerclean33 a 5165,0333333
LegsBack Squat35 à 82100,0555533 trop lourd à décharger - Je désaxe sur l'avant, mauvais gainage abdo et lombaire. Pas fluide, genoux aussi pas solides, ils bougent trop
PullTirage vertical assis36 à 8270,0666666 (mais beaucoup de mouvement de bascule)
PushSlight Incline DB Bench36 à 8230,0666666 - Très mauvaise stabilité à voir dans quelques semaines
LegsFentes arrières28 à 1215 sec2088888
PullTirage horizontal assis28 à 1230 sec2688888
Assistance 1Curl Inversé poulie basse28 à 1215 sec688888
Assistance 2Triceps Nuque 2 bras28 à 1230 sec26888
Voilà un copié collé de mon carnet LOL C'est génial de pouvoir faire un Copie/Colle ^^
 
Dernière édition:
I

invité

OOH! pas cool :(
Prends le temps de réparer tout çà , sans aller plus vite qu'il ne faut.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Mince :( , bon rétablissement à toi et relativise sa aurait pu être bien pire ! Courage :)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello!

Bon résultat des courses moins grave que prévu :)

Pas de fracture, une entorse (petite) à la cheville et une grosse contusions à la main. C'est facile, la paume de ma main est bleue

J'ai super mal mais a priori ça passera vite. Merci à mes gants coquées sinon j'imagine pas le résultat

J'espère être sur pied d'ici 2 ou 3 semaines !!

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
 

Andrey

Neurotype 1B
Pfiou je suis bien content pour toi !
Ma seule chut a moto c'étais une glissade et j'ai toujours les cicatrices 5 ans après.... :ennuyé:

Bon rétablissement et prend soin de toi surtout !
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Ouf
Comment t'as fait ton compte ??
Je roulais à 20km/h, pour prendre un dos d'âne, et en accélérant pour repartir ma roue arrière à chasser. La chute inévitable et la poignet de la moto est tombé sur ma main au sol

Merci la flaque d'essence sur l'asphalte.

Si coup, j'ai la pédale de frein cassée, le repose pied, le clignotant et le carénage qui a bien mangé

Surtout, j'ai enchainé :

Y'a 3 semaines embrayage de ma caisse qui lâche
2 semaines quelqu'un m'a fait tombé ma moto sur un parking : poignet d'embrayage cassé
La semaine dernière mon père me prête sa voiture pour mes vacances... On me l'a vandalise sur le parking d'un monastère... custade cassée et pneu crevé

Ce soir, on a faire de la sorcellerie pour contrer le mauvais oeil avec ma copine


Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello à tous, me voilà de retour ... après le chat noir, le kiné, le Covid, le confinement ... I'm back avec un physique plus bas que terre et un Home Gym réduit

Quasiment 1 an complet sans activité physique.

J'avais un moral à 0, l'enchainement des emmerdes et la crise sanitaire... bref, en tout cas je reviens.... du moins je vais essayer.

J'ai repris plaisir à lire sur le sport (Encyclopédie de préparation physique, traduite par 4trainer, Fessiers de Bret Contrerras, Hypertrophie de Brad SCHOENFELD), bref, je suis regonflé à bloc dans ma tête.
Reste plus qu'à reprendre l'activité physique maintenant :D

Home Gym (Dans ma chambre d'ami, qui me sert aussi de Bureau et de dressing :D)
- 1 KettleBell 18Kg
- 1 Barre 28mm de 10Kg
- Disque de 5Kg*4
- Disque de 2Kg*16 (LOL, difficile de trouver du stock)
- Disque de 20Kg*3
- Haltères de 24.5Kg*2
- Banc
- 2 barre "haltères" 28mm de 2Kg
- Une station à Dips
- Quelques élastiques de différentes resistances

Si j'ai ma prime au boulot, j'achète 2 hatlères de 34Kg ou 36Kg chez Sveltus ... le poids dépendra de l'humeur au moment de passer commande :D

Je verrai si je poste une petite photo Update de mon physique ... à la fois j'ai honte et à la fois je me dis que ce sera un super avant après si je retrouve une belle motivation !
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello à tous,

C'est partie je me suis concocté un petit programme de reprise en Full body 1/3 system.

J'en avais déjà parlé précédemment, en gros c'est un mélange de Full Body 3 fois par semaine, répartie en Push Pull Leg en intra séance.

Pour le moment, je n'ai pas moyen de faire des tirages verticaux, donc tout reste sur de l'horizontal, mais le thème Pull Vertical et Pull Horizontal est quand même indiqué ... lorsque j'aurai acheté de quoi faire des tractions je changerai les exo.

J'ai choisi mes exercices par mouvement et pas par muscles.

Je vais chercher à reprendre un tempo d'execution relativement lent pour limiter les charges, reprendre le schéma moteur et éviter de me blesser bêtement par égo. Mon tempo de base sera surement 2121.

A = échauffement avec étirement dynamique & un petit circuit poids de corps. Exemple : 10 Air squat / 10 Pompes / 10 Montain climber : 5 tours.

Niveau Charge, je vais me mettre autour de 7-8RPE.

Séance 1

BLegsBack Squat35 à 82
CPull VRowing bar from floor Deadstop35 à 82
DPush HBench35 à 82
ELegsSdt roumain48 à 121
FPull HBucheron48 à 121
I1Assistance 1Curl incliné48 à 1215 sec
I2Assistance 2Triceps Nuque48 à 1230 sec
JCoreAnti-rotation au choix310 mouv/coté-

Séance 2

APushMilitary Press barre 48-121'30
BLegsPause Squat 331145 a 81'30
CPullBucheron48-121'30
DPushFloor press 412 a 151'30
ELegsSDT Roumain412 a 151'30
F1Assistance 1Élévation incliné sur banc3121
F2Assistance 2Oiseau3121
ICoreAnti-rotation au choix310 mouv/coté-

Séance 3

APull HPendlay row + Clean Pull pointe de pied shrug56 à 101
BPush VPush press + pompes floor to bench 56 à 101
CLegsFront Squat + kneeling jump + Jump56 à 101
E1Pull VTirage Vertical assis48 à 121
E2Push VDips 48 à 121
F1Assistance 1Haltères Tirage menton Snatch Grip38 à 121
F2Assistance 2Triceps Poulie EZ38 à 121
ICoreAnti-rotation au choix310 mouv/coté-
 
Dernière édition:
Retour
Haut