Journal de Tintin (I'm back)

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je ne participe plus beaucoup au forum, à cela deux raisons, tout d'abord beaucoup de changement dans ma vie professionnelle et perso donc moins de temps à consacrer au forum.
Mais la raison principale c'est surtout que depuis ma dernière cure qui s'est terminé il y a 7 mois, j'ai décidé de ne plus toucher aux AAS, j'ai essayé, j'ai vu, j'en retire d'avantage d'inconvénients que de bénéfices (perdu mes gains et gagné des fraises dans le dos :arghh:), bref c'est pas pour moi, en tout cas pas aujourd'hui ! Du coup forcément bah je venais un peu moins ici :oops:

Néanmoins je suis toujours aussi passionné par le body et je trouvais dommage de ne pas échanger et apprendre des gens présents sur ce forum, et Meso Rx où le journal sera posté en doublon.
C'est pourquoi j'ai décidé de rouvrir un journal et de vous faire part de ma progression , mon évolution, mes doutes, mes petites victoires, mes découvertes etc !!

Bref trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet, voici où j'en suis actuellement :
En sèche depuis quelques mois, j'ai perdu 6kg (très léger déficit calorique), ce qui m'amène à 65kg de pdc.
Le bodyfat est difficile à estimer car j'ai presque toute ma couenne sur le bidon (vestige d'un passé peu glorieux) toutefois je suis assez sec sur les extrémités (bras, épaules, jambes)

En terme de perf ( à nuancer car je suis en sèche et j'ai pas la méga patate) je fais 10*65kg au bench press et 10*100kg au backsquat pour 65kg de pdc.

Bon mes objectifs à court terme : Être bien lean, enlever toute la merde qui me reste sur le bidon, pour repartir sur une prise de muscle "propre"
A plus long terme : Faire du muscle et éventuellement, 2018 ? 219 ? 2020 ? monter sur scène.

Ma diète actuelle :
Alors, j'ai décidé de suivre un peu la grande mode du moment et de faire une diète cétogène, cette dernière étant réputé pour bruler le bodyfat, ce qui correspond à mes objectifs actuels.
Par contre, je ne fais pas ça n'importe comment... j'ai regardé sur différents forum ce qui se faisait, j'ai lu les ouvrages de Lyle Mc Donalds "The Ketogenic Diet" / Dan Duchaine "Underground Body Opus" / Mauro Dipasquale "Anabolic Diet" qui traitent la questiob en profondeur et que je ne saurais que vous recommander !!

Bref je pars donc sur une TKD : Targeted Ketogenic Diet = Diète Cétogène Ciblée avec des glucides dans le shake postworkout

Donc voici une journée lambda pour moi (Attention il s'agit vraiment d'un exemple, toutes mes journées ne sont pas identiques, je peux très bien remplacer un poisson gras par une saucisse, du poulet + huile d'olive ou encore un SH 15% etc ...) :

7h :
Au lever : 20ml jus de citron + eau tiède

1 thé vert sans sucre
4 œufs entier
15 g beurre d'amandes
1 cuillère à soupe (10g) huile d'olive

1gr Oméga-3 + Multivitamines

P : 30 / G : 3.2 / L : 39,4 / 492 kcal


10h :
135 gr de blanc de poulet
20g d'amandes

P : 37.1 / G : 0.7 / L : 11.6 / 267 kcal

13H :
220g de boudin noir à l'ancienne Monique Ranou ( ouais je me suis fait un petit plaisir :p)
250g de légumes verts (brocolis / épinards / poireau / concombre / courgettes ...)

P : 28.5 / G : 10.7 / L : 52.5 / 634 kcal

16h/16h30 :
Yaourt au Soja (Sojade) 100g
15g Whey Isolate
10g beurre d'amande

P : 21,1 / G : 0,1 / L : 9,1 / 168 kcal

~19/20h
125g Steak haché 10%mg
250g de légumes verts (brocolis / épinards / poireau / concombre / courgettes ...)
1 cuillerée à soupe d huile d olive 10g
2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre 20g

P : 26,2g / G : 8,4 / L :22,7g / 351 kcal


Coucher :
15g whey isolate
3g l glutamine
2g omega 3

P : 16,4g / G : 0,5g / L :2,2g / 84 kcal

Soit pour la journée OFF
P : 159 g / 32 % / 2,4 g / kg pdc
G : 23 g / 5%
L : 137 g / 63% / 2,1 g/kg pdc
~2000 kcal
Soit 200kcal en dessous de ma maintenance

Si entrainement (~17h) (Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi) :
pendant

10g BCAA +20g Vitargo
après
20g Isolate (à retrancher sur une autre source protéine dans la journée) + 2g creatine (+3g réparti sur les repas de la journée) + 3g glutamine



Mon entrainement actuel :
Je suis depuis 2 semaines la méthode Fortitude Training de Scott Stevenson, franchement j'adore, l'ebook coute 15€ et donne accès à un forum où Scott en personne répond à toutes les questions des membres. Pour info le bouquin fait près de 200 pages et comporte en bibliographie plus de 700 références scientifiques (le type est vraiment callé de par son background compétiteur, coach, universitaire, et c'est un grand copain de John Meadows)

En gros il s'agit d'un full body avec 4 entraînements par semaines
Les deux premiers jours sont constitués de Pump sets (15-25+ reps) et de Load set (6-12 reps) on focus soit sur le haut du corps sinon sur le bas.
Les deux derniers jours de Muscle Rounds, qui sont des cluster sets de 6*4reps


Il existe deux versions, la basic où chaque muscle est travaillé 2 fois / semaine (Upper / Lower / Rest / Upper / Lower / week-end), et la turbo où les jours 3 et 4 sont des Full body.

Pour chaque version il y a 3 tiers qui définissent le volume de travail, enfin bref, pour plus d'info je vous encourage vivement à aller là http://www.fortitudetraining.net/ et peut-être que de voir mes logs d’entraînements vous donneront envie d'essayer ;)

A cela je rajoute 20min de marche incliné (inclinaison 5/6% - Vitesse 5/6%) en fin de séance.

A venir dans les prochains post : Mes entraînements & des photos

A bientôt ;);)

Pour ceux qui veulent voir mon ancien journal : https://musclesenmetal.is/forum/threads/journal-de-tintin.22460/
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon retour parmi nous.
Merci pour ce sujet bien détaillé.
Tu veux que je ferme ton ancien journal ou fusionner les 2?
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Séance du jour, faite ce matin à la fraîche :

01/05/17

Basic Tier 3 day 1

Upper Loading

Back:
Wide grip pull ups
Seated low cable close grip rowing
Wide grip pull ups
Pulldown close grip

Stretch

Chest :
Bench press
Inclined press technogym
Bench press
Inclined press technogym

Stretch

Shoulders :
BB Overhead Press
DB lateral raises
BB Overhead Press
Seated DB lateral raises

Stretch

Lower pump
Hacksquat superset Leg curl
Legpress superset Leg extension
Stretch
Legpress calves x2

Incline treadmill (6%/5kmh) 20min en regardant la dernière vidéo de Lolo


Un peu dur pour les pecs et les épaules ! J'ai perdu quelques reps, après c'est seulement mon 3em jour de cetogene, le corps est en panique !
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Ça fait pas mal d'exos, une séance te prend combien de temps du coup ?

Sinon, bon courage pour ta diet, de ce que j'ai pu en lire, elle brûle bien le body fat mais faut s'y tenir à 200%.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
1'30 entre les load sets
1' entre les pump sets
La séance m'a pris 1h20 échauffement et cardio compris
 

Arès97

membre approuvé
Bon retour !! Décision sur les AAS que je comprend et que beaucoup devrait voir surtout que l'on est de la même génération !!

Pour tes séances j'imagine que le 3 exo est légèrement différent du 1er. J'aime bien l'idée de faire le même exo mais avec qqe modifs !
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Arès97
Pour les load sets on pratique le "zigzaging"
Tu fais un exo polyarticulaire en set 1 & 3, tu ne vas à l'échec que sur le troisième set. Les sets 2&4 tu choisis un ou deux exo d'isolation ou tu vas à l'échec.
J'adore car aucune séance n'est pareille. D'ailleurs Scott recommande de faire une rotation sur trois semaines avec trois exo polyarticulaire différents par muscle
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
@Arès97 A ton service poto,

Salut tout le monde,

Aujourd'hui débute le 5em jours de diète cétogène, 64kg sur la balance ce matin, jamais eu aussi peu de gras sur le bidou, par contre je suis fatigué et bien courbaturé de la veille.
Je suis passé hier au Tier 3 de la version Basic, mais si ce soir je ne le sens pas, je redescendrais peut être au Tier 2 (moins de volume), en effet ma récupération n'est pas du tout la même que si j'étais en phase de maintenance / masse avec beaucoup de carbs ...
Par ailleurs je suis toujours à 2000kcal jours OFF et 2100 jours ON avec la répartition suivante : (Prot 30-35 / Lipide 60 / Carbs 5-10%), également je suis passé à 6g d'omega 3 (2g matin/midi/soir).
Toutefois je pense que sous 1 ou 2 semaines je repasserais sur une diète classique avec la répartition (Prot : 40 / Fat : 30 / Carb : 30) en gardant le même apport calorique, normalement ces deux semaines de ceto m'auront permis de réinitialiser ma sensibilité à l'insuline, d'enlever un peu de bodyfat, et puis surtout je devrais avoir un pump de ouf sur mes séances suite à la recharge des muscles en glycogènes.
Bref, à ce soir pour le détail de ma séance Lower Loading / Upper Pumping !! :)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon bah toute la journée au boulot j'étais en mode économie d'énergie, mais une fois à la salle, nickel, bonnes sensations et bon petit pump à la fin malgré la cetose !! :cool:

Basic Tier 3 day 2

Lower loading

Legpress
Leg curl
Legpress
Leg extension
Legpress

Stretch

Adductor machine (Oui oui la machine des gonzesses )
badgirl.jpg


Stretch

Calves Legpress 5 sets !!

Upper pumping

Pulldown superset Seated pec press
Seated cable rowing superset push ups

Stretch

DB rear delt raises superset abs
DB front raises superset abs
Smith machine Shrug (barre dans le dos) superset abs

Stretch

DB skullcrusher superset Seated Seated DB curl
High cable triceps extension superset low cable curl

Pas de cardio après les jambes !


Demain repos, et jeudi/ vendredi cluster sets :):)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite séance du jour, bien le dos, un peu plus dur les pecs et les épaules.

Basic Tier 3 day 3 week 3

Back width
Pull ups x1 MR
High cable pull over rope x1 MR

Back thick
Seated cable rowing wide neutral grip x1 MR
Seated cable rowing close pronation grip x1 MR

Chest
Supine bench press matrix x1 MR
Seated Chest press technogym x1 MR
Inclined chest press technogym x1 MR

Shoulders
Smith machine Seated Military press x1 MR
DB lateral raises x1 MR
Smith machine shrug x1 MR

Triceps
Smith machine close grip bench press x1 MR

Abs technogym crunch x1 MR

Incline treadmill (6%/5kmh) 20min


Repas du soir : poulet froid + mayonnaise + avocat
Les petits plaisirs d'une diète cetogene ;)

Demain jambes biceps abdos cardio et repos (samedi j'ai poney pour faire plaisir à madame... :(

Bonne soirée les potos :)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @Tintin ,
Content que tu sois de retour. En plus avec un point de vue distancié et honnête avec soi-même sur les prods.
Pour ton dernier training posté, c'est du max de reps en une série pour chaque exo et c'est tout?
Bonne continuation sur ce prog.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @Tintin ,
Content que tu sois de retour. En plus avec un point de vue distancié et honnête avec soi-même sur les prods.
Pour ton dernier training posté, c'est du max de reps en une série pour chaque exo et c'est tout?
Bonne continuation sur ce prog.
Salut poto, merci pour ton avis.
Pour chaque exercice j'effectue un "MUSCLE ROUND" il s'agit d'un cluster set de 6x4 reps avec mon 12rep max. ;)
EDIT : tu ne vas à l'échec que deux fois MAX, soit au cours du cluster et dans ce cas tu diminues la charge pour finir le MR et /ou sur la dernière série.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Training du soir, bonnes sensations, les jambes pleines et les bibi veineux, pas de cardio.
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'etirer les quads et ischios avant de faire les mollets :confused:
J'étais trop concentré, les jambes c'est du sérieux :D
Ce week-end je fais un petit carb load pour voir comment ça réagit, 30/40g d'hydrates max par repas.

Basic Tier 3 day 4 week 3

Lower MR
Legpress x1MR
Smith machine squat x1 MR
Leg extension x1 MR
Leg curl x1 MR

Smith machine Calves x1 MR
Hack squat Calves x1 MR
Legpress Calves x1 MR

Low cable rope curl x1 MR
DB Hammer curl unilatéral x1 MR

Abs x1MR
Oblics x1 max
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Petit week-end de trois jours en famille bien reposant,
Ce matin bonne séance, en plus j'étais chez moi dans ma toute première salle donc j'ai bien du rester 1h après ma séance à papoter :D:p
Ah et puis on m'a félicité pour ma sèche car dixit la dernière fois qu'ils m'avaient vu j'étais bien gras (75kg un bon 20% bf) mais j'ai pas fait tombé le maillot, j'attends d'avoir vraiment le six pack !!

D'ailleurs j'ai cassé la cetose ce week-end et aaaah je me sens mieux :oops:;)

08/05/17

Basic Tier 3 day 1 week 4

Upper Loading

Back:
Wide grip pull ups
Seated low cable pronation rowing
Wide grip pull ups
Pulldown close grip

Stretch

Chest :
DB Inclined Bench press
Peck deck
DB Inclined Bench press
Peck deck

Stretch

Shoulders :
One-Arm DB Overhead Press
DB lateral raises
One-Arm DB Overhead Press
DB lateral raises

Stretch

Lower pump
Goblet squat superset Leg curl
Leg curl superset Leg extension
Stretch
pas fait les mollets, faute de temps, mais ça sera fait demain !

Incline treadmill (7%/5kmh) 20min

D'ailleurs je vais sûrement prendre du Clenbuterol cette semaine, j'ai déjà essayé et ça avait très bien marché il y a deux semaines mais j'ai du arrêté à cause des ES (tremblements des mains et rythme cardiaque) qui faisait flipper ma copine...
Je prends du clenox de chez malay tiger 1 caps de ~40mcg ED.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Yop, alors hier j'avais vraiment pas de jus alors plutot que de faire une séance de merde j'ai préféré me reposer, je pense que c'est du au fait que le combo full body + déficit calorique + clenbu ca cogne !!

Commencé le clen dimanche 20 mcg, lundi 20mcg, aujourd'hui 40mcg
Seuls ES un peu génant ce sont les tremblements des mains, et la fatigue, sinon RAS. je ne pense pas aller au dela de 40mcg pour cette semaine.

Du coup le training de mardi sera fait ce soir lower loading + upper pumping
Puis selon la motivation je ferai le day 3 demain matin sinon vendredi matin et dans tout les cas le day 4 sera fait dimanche.

Sinon mon petit training de lundi :
Basic Tier 3 day 1 week 4
Upper Loading


Back:
Wide grip pull ups
Seated low cable pronation rowing
Wide grip pull ups
Pulldown close grip

Stretch

Chest :
DB Inclined Bench press
Peck deck
DB Inclined Bench press
Peck deck

Stretch

Shoulders :
One-Arm DB Overhead Press
DB lateral raises
One-Arm DB Overhead Press
DB lateral raises

Stretch

Lower pump

Goblet squat superset Leg curl
Leg curl superset Leg extension
Stretch
pas fait les mollets, faute de temps, mais ça sera fait aujourd'hui !

Incline treadmill (7%/5kmh) 20min

tchuss

EDIT : a la fin de la semaine je verrai si je continue le clen car si c'est pour être trop fatigué pour pouvoir m’entraîner... ca ne m’intéresse pas, je prefere continuer à prendre mon pied à la salle !
 
I

invité

essayes d'enlever le cardio a la fin
tu dois produire pas mal de cortisol déjà avec le deficit calorique et les pump set qui utilisent le glycogène que tu n'as pas en quantité suffisante , tu dois peut être cataboliser par dessus çà.

la céto , c'est lourd et court par expérience , sinon ton métabolisme part en couille .
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
essayes d'enlever le cardio a la fin
tu dois produire pas mal de cortisol déjà avec le deficit calorique et les pump set qui utilisent le glycogène que tu n'as pas en quantité suffisante , tu dois peut être cataboliser par dessus çà.

la céto , c'est lourd et court par expérience , sinon ton métabolisme part en couille .

Merci pour ta participation @SWAT06 :)
Pour info j'ai arrêté la cetose, j'aurais fait une grosse semaine à titre expérimental, ça m'a donné un aperçu et puis peut-être un peu réinitialiser la sensibilité à l'insuline...
Du coup je suis sur le même apport calorique mais avec prot 35% lipides 35% carbs 30%
Pour le cardio je le fais 2x à 3x max, marche rapide 5kmh pente incliné 7%.

Justement je reviens de ma séance, au début j'y croyais pas trop car fatigué toute la journée mais une fois à la salle... Super séance avec un super pump à la fin :eek::eek:

La route est encore très longue n'empêche que c'est la première fois que je sèche et j'en avais bien besoin car après avoir été obèse (80kg 1m68 pas de sport) je suis devenu anorexique (skinnyfat 1m68 45kg pas de sport) avant de tomber amoureux de la muscu et de grimper à 75kg en 4 ans.
Et donc ce petit dégraissage me fait un bien fou même si a 63/64 kg je me sens maigre :(

Bref 5em mois de sèche / 11kg de perdu, on touche à la fin, encore 2/3 kg de graisse viscérale et je pense que c'est good on repart sur de la masse propre :cool::rolleyes:

En attendant ma petite séance du jour :
Basic Tier 3 day 2 week 4

Lower loading
Hack squat
Leg curl
Hack squat
Leg extension
Hack squat

Stretch

Adductor machine

Stretch

Calves Legpress 5 sets !!

Upper pumping

Seated cable rowing superset low cable fly
Seated cable rowing superset low cable fly

Stretch

DB rear delt raises superset abs
DB lateral raises superset abs
DB front then lateral raises superset abs

Stretch

DB skullcrusher superset Seated DB curl
DB skullcrusher superset Seated DB curl

Pas de cardio après les jambes !

PS : pour @SWAT06 qui je le sais aime bien Christian Thibaudeau (comme beaucoup d'entre nous), je te propose de lire son avis sur la méthode d'entraînement que je suis actuellement :


Yes, volume is perfect. I really like his methods. I train a bit differently but would have no problem doing it or recommending it.
https://forums.t-nation.com/t/fortitude-training/222358

Le podcast :
https://fitinfoclub.wordpress.com/2016/10/08/episode-43-olympic-bodybuilding-w-christian-thibaudeau

Et la réaction de Scott Stevenson, sur son forum où il est très actif, quand je lui ai partagé le Feedback se CT :
Scott Stevenson à dit:
AH, thanks, man!!! I'll have to give that podcast a listen. I talked to Chris up in Canada at the SWIS (symposium) not long after that thread was started. Chris has picked up my book and we chatted about it a bit in e-mail. Super nice guy, as well as the guys he had along with him up there.
-S
P.S. At first, when I first read this, I thought you might have been referring to CT Fletcher!!! LOL
 
I

invité

m'étonne pas qu'il aime , et comme il m'influence beaucoup , et que j'aime bien ce programme (et stevenson aussi de toute façon) je me posais justement la question de savoir ce qu'il en pensait lol donc merci d'avoir pensé a moi et mis ces extraits ;)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 A ton service ;)

Pour info c'est ma 4em semaine et je me régale !

Au bout de 4 a 6 semaines de blast il faut faire une semaine de deload (cruise) composé ainsi (de mémoire) :
2 a 3 séances max, uniquement des séances de cluster (day 3 & day4)
A voir si je fais 5 ou 6 semaines avant d'attaquer cette phase ;)
 
I

invité

c'est le genre de deload que thib' recommande , non pas d'alléger les charges , mais de garder l'intensité et réduire le volume ;)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Yop,
Alors quelques news, j'ai fait une bonne séance jeudi matin, je voulais faire des photos post workout mais à cette heure là y avait des retraitées partout et l'appareil photo n'avait plus de batterie donc je me suis résigné..

Prochaine séance demain, Upper Loading Lower pumping, comme ça je commencerai ma semaine 5 un dimanche !
Le day 2 sera donc lundi sinon mardi ce qui fera un rest day entre les deux.

Au niveau du clen j'en ai pris 6 jours (20/20/40/40/40/40) faut être honnête ça marche !
Malay fournit un bon produit (pas fake) et même si niveau ES ça se calmait je trouve que le SNC prend vraiment trop cher, j'étais trop crevé avec donc j'ai stop ce matin...
A la place je switch sur du animal cuts, je ne voulais pas faire les 2 ensemble car il y a 200mg de caféine dans le bruleur de Universal ce qui je pense n'est pas recommandé avec du clen où le palpitant est mis à rude épreuve.

Au niveau de la shape je commence à être content, j'ai des veines sur le bas ventre et sur les abs malgré qu'ils soient voilés ! C'est satisfaisant et frustrant à la fois :)

Pas très présent ce week-end car nous sommes chez les beaux parents pour l'anniversaire du beau papa donc niveau diète c'est forcément différent mais ça reste propre, j'essaie de traquer au maximum les macros sur MFP quitte à surestimer l'apport (objectif max 2000kcal)
Forcément on mange un peu plus gras que d'habitude mais du coup je restreint les carbs (patates, gâteaux, pain...) et complemente en whey si nécessaire entre les repas.

Bref sur ce bonne journée les potos ;)
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Tu n'as fait qu'une semaine de cure du coup ? C'était l'objectif ou tu avais prévu plus long ?

Bon weekend du coup, faut aussi savoir profiter de la vie :)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Ai passé un bon week-end, ce midi c'était restaurant en famille et à 16h Upper Loading Lower pumping, pas de cardio car un peu fatigué.
Au programme y avait des dips et des tractions lestées, du développé militaire à la Smith machine behind the neck (BTN) et du squat à la Smith machine ;)

Allez c'est reparti pour un tour, bonne semaine les potos :)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Grrr trop envie d'aller m'entraîner mais pas assez de jus ! Vivement demain :)

Au bout de 5 semaines avec ce programme j'ai enfin trouvé mon rythme et j'arrive à faire des séances de plus en plus intenses et productives !
Ce qui marche bien pour moi c'est ainsi :
Day 1 : Upper Loading Lower pumping
Day 2 : off
Day 3 : Lower loading Upper pumping
Day 4 : off
Day 5 : MuscleRounds Upper focus
Day 6 : MuscleRounds Lower focus
Day 7 : off
Repeat :)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
En ce moment j'ai de plus en plus de mal a récupérer et je me lève fatigué ...

Du coup je pense que c'est le bon moment après 4 semaines et demi de "Blast" d'attaquer ma première période de "Cruise" (deload) !

Scott Stevenson recommande de cycler Blast and Cruise ainsi :

Durée du Blast = Entre 3 et 6 semaines, au delà c'est que vous ne mettez pas assez d'intensité dans vos séances.

Durée du Cruise = 1/3 du Blast

En gros ca fait 2/3 blast 1/3 cruise .

Alors comment ça se passe ? les golden rules sont les suivantes :
1/ La cruise period dure 1/3 de la blast period
=> Donc ici 10/12 jours.

2/ Réduction de la fréquence d'entrainement
=> Seulement 2/3 training / week
=> Seulement les séances 3 et 4 (Cluster Sets)

3/ Réduction du volume d'entrainement
=> Je passe donc du Tier 3 de la version Basic au Tier 2.

4/ "Taper"
=> On s'entraine pendant les 2/3 de la période Cruise
=> le dernier tier (3/4 jours) on ne s'entraine pas, repos complet.

Je pense sincèrement que ce deload va me faire beaucoup de bien, voici comment il va s'agencer

- Mardi 16 (aujourd'hui) Lower focus Basic Tier 2
- Jeudi 18 Upper Focus Basic Tier 2
- Samedi 20 Lower focus Basic Tier 2
- Lundi 22 Upper focus Basic Tier 2
- Mercredi 24 Lower focus Basic Tier 2
- Jeudi 25 à Dimanche 28 = REPOS complet, on pars dans le sud pour le week end de 4 jours ^^

- Lundi 29 => Nouveau Blast Upper loading, Lower pumping Tier 3 !!


Bon bah voila, tout est dit :)

Niveau sèche ca avance bien j'ai les veines sur le bas ventre et les abdos, pourtant ces derniers sont voilés, j'ai toujours des poignées d'amour et du gras dans le cucul... Enfin bon, ca fait des années que c'est là mais je vais finir par les déloger !!

Pour le cardio je ne sais pas encore si je le garde ou pas ( faible intensité 5km/h 7% pente)


 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir été plus présent ces derniers temps... Vous savez que j'apprécie beaucoup ce forum et ses membres.
Beaucoup de choses se sont déroulés sur le plan professionnel et personnel.

Récemment j'ai eu un grave accident du travail (double fracture ouverte cubitus et radius plus section des muscles extenseurs de l'avant bras) qui m'empêche de m'entraîner (sérieusement) pour un petit moment...
10j après l'accident j'étais de retour à la salle pour faire de la presse à cuisse et des abdos.
j'ai repris depuis la semaine dernière l'entraînement de la partie droite,

Je sais que j'avais mis les produits de côté mais je vous avoue que d'avoir un bras en écharpe pendant 2-3 mois avec des plaques plus 40 points de sutures à ans ça vous fait réfléchir...

À voir quand je pourrais reprendre à 100% en tout cas je ne referai pas les erreurs du passé a vouloir aller trop vite et trop loin, objectif long terme, ne pas rejouer à Icare qui se brûle les ailes. Et pas d'arimidex qui me fout la dose d'acné
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut