Journal Kartou

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Si je comprends bien tu voulais passer 3x3x220 comme semaine 9 à 100%, ça me paraît compliqué, tu peux toujours tenter une série de 3. Après à ce niveau de progression en force pure, faut pas hésiter à prendre presque 7-8mn de repos. .
Peut-être avec du rest-pause les séries 2-3, à toi de voir après tas 1ere série.
Si à l'échauffement tu sens que ça ne vas pas, pas dans un bon jour, reste léger (60-70%) sans forcer et retente la semaine encore après peut-être.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ouais c'est bien ça : semaine 8 3x3 à 95% ~210 et semaine 9 3x3 à 100% ~220
D'accord je prends en compte tout ça.
3x3x220 ça me parait énorme aussi, je vais bien m'échauffer et voir ce que ça donne. Mais passer 3 reps sur la premiere série ça serai quand même bien ! Apres avec du rest pause pourquoi pas finir ainsi oui.

En tout cas merci des conseils !
 
I

invité

je te mets une vidéo , sur sa chaîne , il explique vraiment bien tout que ce soit progression sur les exos , mobilité , récupération , mal de dos etc.......
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci @SWAT06 pour la vidéo je pense que ça va me servir très bientot !

Bonjour à tous,

Pour moi cette semaine marque la fin du cycle de force.
La semaine dernière s'est très bien passée avec 3x3 à 120 qui est bien monté / 3x1 à 190 au squat / 1x3 et 2x1 à 220 au terre.

J'ai pris dimanche, lundi et mardi de repos et j'ai tenté mes maxis dans la même séance. Je ne m'y suis pas prit comme en compet avec 3 essais, j'ai plutot fait un ramping avec un seul et unique max.

J'ai pu prendre des vidéos, j'espère que vous allez apprécier.

Pour ceux qui ont la flemme au final j'ai sorti 200 au squat / 130 au DC et 240 au terre
Ca me fait un total à 570 ce qui me permet vraiment pas d'être qualifié aux championnats de France mais lorsqu'on regarde les vidéos je pense que j'aurai pu gratter 205/210 au squat / 135 au DC et 250 au terre. J'ai préféré me cantonner à ces charges, je suis vraiment fier et j'ai encore une belle marge de progression !

Pour l'heure je vais me reposer et me concentrer sur un block de 6-8 semaines axé conditionnement !

Bon visionnage !

PS : Je suis plus qu'ouvert à toutes les remarques sur l'execution des mouvements (meme si le squat est très mal filmé)





 
Dernière édition:

lacertosus

membre approuvé
Merci @SWAT06 pour la vidéo je pense que ça va me servir très bientot !

Bonjour à tous,

Pour moi cette semaine marque la fin du cycle de force.
La semaine dernière s'est très bien passée avec 3x3 à 120 qui est bien monté / 3x1 à 190 au squat / 1x3 et 2x1 à 220 au terre.

J'ai pris dimanche, lundi et mardi de repos et j'ai tenté mes maxis dans la même séance. Je ne m'y suis pas prit comme en compet avec 3 essais, j'ai plutot fait un ramping avec un seul et unique max.

J'ai pu prendre des vidéos, j'espère que vous allez apprécier.

Pour ceux qui ont la flemme au final j'ai sorti 200 au squat / 130 au DC et 240 au terre
Ca me fait un total à 570 ce qui me permet vraiment pas d'être qualifié aux championnats de France mais lorsqu'on regarde les vidéos je pense que j'aurai pu gratter 205/210 au squat / 135 au DC et 250 au terre. J'ai préféré me cantonner à ces charges, je suis vraiment fier et j'ai encore une belle marge de progression !

Pour l'heure je vais me reposer et me concentrer sur un block de 6-8 semaines axé conditionnement !

Bon visionnage !

PS : Je suis plus qu'ouvert à toutes les remarques sur l'execution des mouvements (meme si le squat est très mal filmé)






Au squat la vidéo s'arrête avant le mouvement.
Au couché tu passe certainement plus, par contre le spotter devrait pas toucher la barre.
Jolies barres !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci à tous les gars ça fait plaisir !

La vidéo du squat est éditée elle devrai être disponible normalement
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Cool ça commence à être sérieux là!
Si tu veux concourir en FFForce l'année prochaine revois certaine chose aussi, une barre annulée est TRES vite arrivée dans cette fédé.
Par exemple (je vois mal là) la descente au squat pas assez basse il me semble, et la tête au couché ne doit pas se lever. Toujours des détails mais qui te pourrisse tes 1eres compets.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars pour vos encouragements c'est motivant !

@georges : je pense concourir un jour oui Meme si je ne suis pas pressé, quand je vois les bestiaux en -93kg c'est effrayant !

En tout cas je savais pas pour la tete au DC et j'ai la mauvaise habitude de le faire ...

Pour le squat j'aurai bien aimé qu'il filme de profil pour voir la profondeur même si on m'a assuré que j'étais assez bas, mais Ca reste du point de vue de mecs qui connaissent pas les comptes de fa donc bon ^^
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Petit up du topic, c'est vrai que j'ai été un peu plus actif sur la partie entrainement VIP, mais vu que je ne le suis plus je vais reprendre le journal !

Donc à la suite du programme où je me suis testé j'ai enchaîné par un programme axé conditionnement créé par @SWAT06 : de l'EMOM, du cluster ect.
Je l'ai suivi pendant 6 semaines je suis tombé à 90kg, plutôt content, visuellement j'ai progressé. Coté entrainement pur j'ai amélioré ma technique et ma capacité de travail en sortant plus bien de ma zone de confort. Ca m'a bien fracassé et depuis peu je suis reparti sur un training plus classique.

Actuellement je découpe ma semaine en 4 séances en salle, une séance dédiée à chaque mouvement de FA et une qui reprend le haut du corps avec des exos axés épaules (push press, BTN...).

J'ai fait simple, une séance classique ressemble à ça (exemple séance de squat axé quad) :

5x3 @ 80% 1RM Squat - Si je passe les 5 set sans soucis j'augmente au fil des semaines
3x5 Front squat
4x6-8 Bulgarian split squat
4x10-12 leg extension
Abdos roulette / gainage + lest

Le cycle conditionnement m'a fait un bien fou, j’enchaîne, j'y ai gagné en technique et en concentration, je suis vraiment satisfait.

Le seul hic c'est qu'il faudrait que je touche à la diet, je suis resté pendant trop longtemps en low carb. Pendant un temps ça a marché correctement mais la je me rend compte que si je veux plus de jus il faut que je diversifie ma diet. Je ne peux pas juste me dire qu'être haut en lipides suffira.

Voila sur quoi je pense me diriger, je pense qu'à force de rester en low carb je me suis ralenti le métabolisme, quand je calcule ma maintenance et que je compare a ce que je consomme grosso modo sur une journée normale je suis vraiment bas en kcal sans forcément bouger en poids. (calculé de manière approximative)

Petit dej : 5 oeufs entier / 3 tranches de bacon / 1/2 avocat - (39P / 2G / 35L - 475kcal)
Collation 10h : 40g de prot (mélange isolat + caséine) + 1 cas huile de coco (entre 10 - 15g) (40P / 2G / 13L - 285kcal)
Midi : 180g viande / poisson (varie souvent) + salade (mélange de tomates / carottes / coeur d'artichaut / champignon de paris / concombre / épinard / olives vertes et noires - je prend un paquet de chaque a grand frais et zou) + 1 cas huile d'olive / 1 cas vinaigre de cidre (40P / 10G / 18L - 380kcal)
1h30 avant la séance : 150g de thon / 200g quinoa / 1/2 avocat (45P / 45G / 13L - 485 kcal)
Intra : 50g cyclic dextrine / 30g peptopro / 15g bcaa 4.1.1 (25P / 50G / 0L - 300 kcal)
Post : 200g viande rouge + 150g patate douce + légumes à volonté (40P / 50G / 10L - 475kcal)
Repas post 1h après (il faut que je détermine quels seront les aliments de ce repas) : 40g de prot + 50g de glucides + 10g de lipides (450kcal)

Ce qui ferait environ 2850 kcal - Les macros sont réparties à 40% prot / 30% glucides et 30% lipides
J'espère ne pas m'être gouré dans mes calculs ! Je pense que @Thor49 y verra sa patte ^^

Je pense tourner de cette manière comme une cyclique : Cet exemple de journée serait pour les jours haut en glucides et je le réserverai aux 3 séances dédiées aux mouvements de FA. Je garderai 2 jours en modéré où je couperai les glucides du dernier repas (pour la 4eme séance et un jour off ou je fais de la récup active). Et 2 autres jours de repos bruts ou je garderai qu'une source de glucide sur le midi par exemple.

Je remercie ceux qui auront le courage de tout lire et j'invite à commenter si il y a la moindre question ou remarque à faire !
 
Retour
Haut