Journal Kartou

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Je me rend compte encore une fois que j'avais pas répondu après avoir posté le dernier feed back... En plus j'ai lu les posts et je comptais y répondre j'ai completement zappé, désolé vraiment.

Donc pour quand meme répondre :

@SWAT06 : Pas de front squat pour le moment, mais c'est toujours une idée qui me trotte dans la tête. Je suis encore sur la bonne et vieille presse pour le moment et c'est vrai qu'à force elle me donne des petites douleurs. Rien d'alarmant mais je pense que quand j'aurai un niveau plus conséquent ça sera une arme dans la programmation.

Pour l'OHP avec les bandes j'en fait en début de séance avant le DM. Là encore sur cette semaine du 3x3 la derniere rep a 67.5 est restée bloquée au front, c'est dommage. Après je relativise, si c'était si simple d'augmenter ses maxis de 2.5 et 5kg par mois sans se casser les dents de temps en temps tout le monde ferait ça ! Ce n'est que partie remise. De toute façon c'est la semaine prochaine qui compte lol

@bodyspirit et @bobylapointe : merci les gars, fort en terme de poids ouais c'est sur ! Apres fort sous les barres il y a du boulot ahah

Aller la semaine prochaine c'est celle des max, je suis super confiant sur les gros mouvement, moins sur le DM mais à voir. J'espere pouvoir faire des vidéos !

PS : Je me suis fait soigné par un kiné/ostéo qui lisait mem mais qui ne postait, donc si tu me lis, merci encore de m'avoir tout remis en place, ça a fait un bien fou !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem pour moi je sens que la progression est plus difficile sur le DM que le squat ou le bench ou le deadlift.
Oui parfois, on est limite pour respecter l'objectif mais tu vas y arriver avec ta détermination!
Arrache tout cette semaine!

Je vais aussi revoir mon kiné ça me fera le plus grand bien.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Question bête et pourquoi pas commencer par du goblet squat tranquilou ?
Sur le Push Press tu reste bloque à quelle niveau du mouvement ?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute @corbillard, sur le dm la montée se passe bien jusqu'au niveau du front a peu pres, une fois que ce point est passé c'est bon j'arrive a verrouiller

Du coup je vois que tu recommandes du goblet squat et Swat m'avait parlé du front. Question bête a mon tour, en quoi ces 2 exos m'aident au DM ? ^^
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah ba j'en ai raté des choses, tu as bien progressé! Très facile au squat.
Pour le DM le lock out à la guidée aide bien (en deadstart).
Je pause la barre sur les secu (il faut que la guidée en soit équipée forcement) pour qu'elle m'arrive au niveau du haut de la tête.
Sinon en libre aussi mais je préfère en guidée comme ça pas besoin de se concentrer sur la stabilisation.

Sinon pour le décollage du développé assis avec haltère mais uniquement les 2/3 du mouvement (partie basse) pour améliorer la puissance explosive.
 
I

invité

arf! non , pour le front squat c'était en rapport avec ton squat , ça t'aideras a travailler plus les quads et ta posture pour ton back squat .
après j'ai enchainés avec la réponse pour ton dm , d'où la confusion :confused:
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah merci les gars je vois un peu plus clair !

Il y a des smiths avec des takés réglables je teste ça la semaine pro pour commencer !

J'ai regardé les mouvements en uni de la chaine swat, ca a l'air vraiment plus dur qu'il n'y parait, je ferai un essai en leger pour voir ce que ça donne, dans tous les cas ça ne peut qu'aider !

Pour en revenir a la posture pour le squat, étant donné que je place la barre plutot basse je me penche legerement en avant, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de taper dans du good morning ? (si on "admet" que les quads ne sont pas spécialement en retard ?)
 
I

invité

nan ton squat est pas mal , je pensais qu'avec du front squat en // , ça te donnerais plus de recrutement quads par la suite , quand tu sera a des charges plus lourdes afin de garder ton mouvement ok comme maintenant , et ne pas compenser de trop justement et partir dans une moindre profondeur et avec une inclinaison du buste trop ponctuée qui fera travailler plus tes fessiers/bas du dos que les cuisses , mais après c'est a voir avec le mouvement que tu veux avoir au final .
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Watou t'as répondus
si tu te sentais pas à l'aise sur du front squat essaie au départ le gobelet squat

Et pour le push press je te conseillerais le javelot avec une barre à vide
https://www.t-nation.com/training/tip-do-the-javelin-press-for-shoulders

Perso j'ai note une amélioration depuis que je l'ai integre dans mon training
Mes 3*100 sont devenus beaucoup plus propre

mais mon problème est plus au niveau psychologique que physique
j'ai rate une fois la barre à 100 et j'ai ete oblige de la lacher devant
et j'avoue que depuis j'ai peur quand j'utilise cette charge au push press
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
wow 3*100 c'est hyper solide comme perf !

J'ai bien prit note de vos conseils, je testerai ça la semaine pro voire incorperai tout ça dans mes routines !

merci encore j'ai bien appris en quelques posts :)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute tout le monde,

Petit feed back de la semaine des maxis. Du bon et du moins bon. Tout est passé néanmoins.

Au DC : Clairement un jour moins bon qu'au mois dernier où j'ai passé 3x112.5. Je passe les 115 mais je n'utilise pas le leg drive, je ne pause pas comme je le souhaiterai. Mais c'est passé, j'avais senti lors des sets d'échauffements que la barre était lourde. Un jour pas très bon mais c'est passé !

Au squat : Très content. Je ne sais pas si c'est pour compenser la perf de la veille mais je me sens vraiment bien au squat. A la vidéo on voit que j'ai les coudes vraiment dehors, j'essaie d'améliorer ce point mais c'est vraiment dur de les placer. En tout cas j'en ai encore dans le coffre que ce soit en rep avec cette charge ou en poids pour un max. 0 douleurs que ce soit au niveau des lombaires ou des genoux. Que du bon.

Au DM : Putain ça passe. J'ai eu l'impression que j'avais mit 20 min a la lever mais ca s'est super bien passé. On en parlait récemment à partir du front ça freine alors qu'au départ ça va plutot vite. Point de vue technique le fait de bien serrer les fesses et pousser les hanches vers l'avant pour faire comme un tremplin aide bien, un peu comme le leg drive. Je ne pense pas passer les 80kg dessuite, mais dans quelques mois ça devrait se faire sans problemes.

Au deadlift : Ah le deadlift, ce mouvement me "casse le cerveau". Je dois trop réfléchir, trop peur de me blesser ou peut etre manque de confiance je ne sais pas mais en tout cas j'ai grave merdé. La poigne a toujours été un soucis mais avec les conseils du forum et le farmer walk je vois la progression de séances en séances. Sur la vidéo je ne sais pas ce qui s'est passé, je monte la barre presque facilement, et ne verrouille pas, comme si je n'avais pas envie lol.

J'ai ensuite mit des sangles et la ce n'était qu'une barre a lever...

Cela m'a vraiment énerver de ne pas avoir verrouiller la barre alors que je le pouvais. A travailler.

-----

Pour reprendre la discussion avec Georges, Swat et Corbillard j'ai essayé quelques exos comme le front squat, dm a la smith avec les taquets et le javelot presse. Vu que c'était un test j'ai pas mit des super charges mais j'ai bien comprit le principe. Le front m'a vraiment fait forcé au niveau du milieu/haut du dos et au niveau des quads (logique). La presse javelot m'a bien fait comprendre qu'au niveau du "core" je dois m'améliorer et le dm avec les taquets me semble bien bourrin pour corriger mon point faible.

Voila un point où j'en suis, on est en train de voir avec thor pour la suite avec du costaud (smolov pour le dc, prog a la amit sapir...) rien n'est figé. Pour le moment on va essayer de degresser dans le court terme et apres on verra ce qui se passe !

Les vidéos :









 
I

invité

bien tout çà ;)
au DM , tu peux soit prendre appui avec un pied en avant , soit écarter un poil + les jambes , si tu as la base plus stable , tu verras de l'amélioration .
 

bobylapointe

membre approuvé
Bonne progression encore.
Au terre tu crochettes les pouces? Moi sa m'a bien aidé pour la poigne, en plus du farmerwalk et de la tenu des plaques
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Yes je vais tenter en ouvrant un peu plus les jambes.

D'ailleurs j'ai espacé l'espace entre mes pieds au deadlift et j'arrive plus a utiliser les ischios/fessiers !

Le crochettage c'est lorsque l'index et le majeur passent par dessus le pouce ? Il faudrait que je m'y habitue, de toute façon ça sera soit ça soit la prise inversée. Avec toute la bonne volontée du monde la prise double pronation basique est limité par rapport a la force des autres muscles pour le deadlift.
 

Latvija

membre approuvé
Certains Power arrive a sortir de grosse barre avec une prise en pronation, mais faut avoir le coup de main je pense.
Koklyaev en fait partie et il manipule de sacré barre, mais sa doit être une question d'habitude et de travail spécifique aussi.

Perso la prise inversé m'évite bien des soucis de gripp
 

Ricken

membre approuvé
Bravo, ça monte!! tu fera de la compet sur l'année pro du coup? Je serai plutot impatient de te voir sur les planches aha !!
Pour moi c'est prise inversée depuis un moment, et si jamais j'ai une quelconque douleur, j'inverse le sens de mes mains, un peu chiant sur le coup, mais ca marche bien.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah merci Ricken c'est gentil !

J'aimerai bien tenter une compet l'année pro oui, mais j'aimerai bien atteindre un certains total avant de me lancer la dedans (entre 550 et 600 ça serai cool !).

Apres honntement je n'ai aucune idée du niveau en france ni les fédés et encore moins de minima lol
 

Ricken

membre approuvé
Je ne sais plus si c'est exactement ça, mais en -93kg les minima ffforce pour les championnats de France étaient à 595 cette année. 630 en -105kg et quelque chose comme 530 en -83kg.
Ça donne une idée !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Lol 595 c'est loin encore !
Après c'est les France du coup je pense que je dois me faire la main sur des compets départementales ou régionales plus a ma portée !

Au fait grande nouvelle je suis passé au grip alterné et comment dire... ça change la vie, c'est comme si je faisais du deadlift avec un frein avant...

Bref, ça va chier
 

Ricken

membre approuvé
Tu verra ça devrait t'aider, ton terre va sûrement encore progresser.
Tu devra forcément passer par les premiers pas, puis les départementales voir les régionales ou même les interregions. À toi de voir mais y'a de quoi faire et les minimas sont un peu plus bas.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars,

J'ai mit un peu de temps a faire le feed back de ma semaine des max, j'ai eu du mal a récupérer le vidéos (je les ai toutes sauf le DM).

Je vais en profiter pour faire un retour sur ces 7 (8 ?) mois de 5/3/1 et donc de découverte en FA.

Alors pour commencer cette semaine de maxis : Du très bon et un petit point noir que je voyais venir, je m'explique.

Sur le DC j'étais en forme, j'ai pas grand chose a dire la dessus a part que sur la vidéo on dirait que j'ai le cul décollé. Alors pour préciser, j'ai un gros cul alors ça fait un peu effet d'optique mais le haut du dos et les fesses touchent bien ! Je vais en revenir tout à l'heure mais je pense que je devrai mettre l'accent sur les triceps dans peu de temps, ils ne sont pas à la ramasse mais disons qu'ils pourraient être plus fort.
J'aimerai également avoir un vrai banc de DC, un vrai, officiel et pas les bouzes a roulette qu'on a, je suis persuadé, mais alors 100% que mes perfs sur ce mouvement seraient bien meilleures.

Au niveau du squat, je me sens toujours bien, la barre basse ne me bousille pas les coudes encore comme je peux le lire chez certains athlètes. Bien sur que je peux toujours perfectionner le mouvement mais dans la globalité je pense en avoir un peu sous le coude avant d'arriver a un plateau. Sur la vidéo je suis un peu déstabilisé parce que je sors mal la barre du taquet droit, j'ai du prendre du temps pour me stabiliser et donc perdre un poil d'énergie mais au final je sors 2 reps pas dégueu et ça me fait plaisir !

Au DM, ah voila le point noir, j'ai élargi la prise parce qu'elle était vraiment serrée, j'étais littéralement a la largeur des épaules, et c'est vrai que je me suis senti plus à l'aise avec un peu plus d'écart. Cela étant le passage du front est toujours compliqué. Le mois dernier j'avais bien grind et c'était passé, eh bien la c'est resté bloqué au front ! C'est pas une fatalité, je préfère rater un DM qu'un squat par exemple. C'est la première fois que je rate un mouvement alors forcément c'est rageant, mais j'en serai que 2 fois plus content quand je la passerai !
Il me reste juste à bosser dessus !

Enfin le deadlift, j'avais annoncé il y a quelques semaines mon passage à la prise inversée, je voulais pas par peur de me blesser, mais au final je me mettais un frein a vouloir faire que du double pronation. Avec la prise inversée tout est plus simple... Sur la vidéo mon milieu du dos se courbe légèrement, pas de douleurs, je pense que c'est dû a mon regard qui reste cloué au sol, il faudra que je travaille la dessus aussi.
En tout cas la barre est montée super vite, c'est clairement la barre qui m'a fait le plus plaisir cette semaine là !


Pour en revenir à la FA en général j'en retire que du positif ! J'aime vraiment la progression au fil des semaines puis au fil des mois et voir les barres monter au fur et a mesure. J'adore la manière dont les entraînements sont construits (pas seulement dans le 5/3/1) mais l'idée de faire :

Gros mouvements -> Assistance du gros mouvements -> assistance petits muscles -> conditionnement
(j'ai zappé les échauffements ect)

L'idée d'aller en salle avec un objectif précis au niveau des charges me pousse beaucoup plus que quand je m’entraînais en mode body !

Bref les vidéos vont suivre, des que j'ai la vidéo du DM je la poste !

Je précise qu'à partir de la semaine prochaine je commence à dégraisser, je suis à 96.5kg, j'aimerai juste descendre dans les 90kg puis travailler avec cette base.



 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de te lire.
Ça progresse toujours, il devient fort le petit.
Je n'ai pas la même optique d'entraînement mais ça fait plaisir de te lire et surtout que tu partages cela avec nous.

Certains devraient en prendre de la graine!

Bon courage pour ton petit dégraissage.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ton point faible au triceps ça peut venir tout simplement du couché, est-ce que tu monte chaque rep au maximum? Bien souvent on croit pousser à fond mais non en fait et du coup les triceps ne sont pas sollicités au max.
Le banc de couché homologué est mieux oui, il adhère mieux donc ton placement trapèzes/fessier ne s'étire pas et tu reste bien cambré.

Si tu veux faire de la FA tu peux laisser tomber les barres en moins de 5reps au DM, ça peux t’empêcher de progresser au couché
 
I

invité

kartou , une engeance de MEM :D
bravo a toi , pour ta progression , ton taf , ton assiduité jour après jour , et merci pour nous servir un super journal qui sert de leitmotiv a tous ;)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
De belles performances et on voit qu'il y a de la marge !
En assistance tu fais quel programme ? Boring but Big ? Triumvirat ?...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute !

Wow merci pour vos petits messages, ça me touche beaucoup !

@Tintin : Au début j'ai commencé avec le programme de base. Par exemple pour le couché j'enchainais avec couché haltere puis rowing barre en 5x10-12

Depuis 2/3 mois je suis passé sur quelque chose de plus spécifique made by Thor avec quelques techniques d'intensifications.

Mais pour le moment je reste dans quelque chose de très simple mais qui fait son taf.

Pour l'après dégraissage on est déja en train d'en parler et ça serai quelque chose qui tape beaucoup plus comme un smolov sur le DC ou bien une prépa type Amir Sapir (j'ai traduit l'article dans la partie entrainement si tu veux en savoir plus :cool:)

@georges Honnêtement je pense pas forcer tant que ça en fin de mouvement au DC, j'ai rarement les tris explosés après le lourd. Par contre après l'assistance la oui c'est autre chose, je vais tacher de forcer un peu plus volontairement la dessus, ça ne peux pas faire de mal !

Pour le DM je me disais "Si j'augmente mes 5/3/1rm ça voudra dire que j'ai des épaules plus fortes du coup le DC est forcément impacté". Après je crois que c'est dans le programme de Brandon Lilly ou selon Amit Sapir que le DM est souvent sous la forme 3x8 ect...
 
Retour
Haut