Journal Ko-Ala

Ko-Ala

membre approuvé
as tu essayé le ramping en guise d'échauffement? ca t'evite de passer de 20kg déchauffement a 90/100 de séance. ca permettra peut être a tes artocilations douloureuses de s'habituer et de monter doucement en puissance.
Possible, mais je ne suis pas familier avec le terme "ramping". Pour info pour me chauffer avant le développé couché "lourd" je fais :
20kgs (barre à vide) x 40 reps
40kgs x 30 reps
60kgs x 10 reps
70kgs x 3-5 reps lentes, en faisant une pause en bas.
Il semblerait une tendinite, dans ce cas là. C'est très fréquent chez les pratiquants de notre sport,entre autres.

Personnellement, rien ne me soigne, à part une infiltration.

Infiltration = cortisone directement injectée dans l'articulation ?
 
I

invité

quand tu arrives a tes séries effectives , tu as accumulé de la fatigue sans avoir activer ton snc . c'est une double erreur .
la troisième est la vitesse d'éxécution de tes reps , le tempo . Si tu n'es pas explosif , tu ne seras pas performant . le slow n'a qu'un but , augmenter le temps sous tension , et celà avec des charges sous maximales , le TUT (ou TST en français) a sa place dans l'entrainement , mais pas de cette façon .
en fait tu as tout a revoir au niveau de l'entrainement , c'est vraiment pas la meilleure façon de progresser et d'avoir des résultats .
c'est ce que j'essayes de te dire , il faut absolument que tu lises ce que l'on a sur le forum , sinon tu seras a contre sens tout le temps et pas dans le courant de penser de MEM . Et y a rien de pire qu'un membre figé sur les bases par manque de connaissances . Profites de l'aide qu'on t'offre.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Infiltration = cortisone directement injectée dans l'articulation ?

Oui, c'est bien ça. La plupart des médecins sont réticents avec ce traitement, et tentent d'autres approches, mais très souvent, lorsque la lésion est bien installée, c'est le seul moyen de faire partir l'inflammation.

Ensuite il faut trouver ce qui ne va pas dans l'entrainement, et modifier.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Possible, mais je ne suis pas familier avec le terme "ramping". Pour info pour me chauffer avant le développé couché "lourd" je fais :
20kgs (barre à vide) x 40 reps
40kgs x 30 reps
60kgs x 10 reps
70kgs x 3-5 reps lentes, en faisant une pause en bas.

Pour ton échauffement tu fais trop de rep.
Le ramping se passe comme ça: (tu commenceras bien sur plus ou moins haut suivant ton niveau)
5 rep a 40kg
3 rep a 50kg
3 rep a 60kg
1 rep a 65 kg
1 rep a 70
1 rep a 72.5
1 rep a 75
1 rep a 77.5
Jusqu'à arriver a ton 1rm du jour.

Ton snc va bien se mettre en route avec ça. Et tu fais ta séance lourd avec les % en fonction de ça ;)

Voilà en gros l'idée du ramping
 

Ko-Ala

membre approuvé
quand tu arrives a tes séries effectives , tu as accumulé de la fatigue sans avoir activer ton snc . c'est une double erreur .
la troisième est la vitesse d'éxécution de tes reps , le tempo . Si tu n'es pas explosif , tu ne seras pas performant . le slow n'a qu'un but , augmenter le temps sous tension , et celà avec des charges sous maximales , le TUT (ou TST en français) a sa place dans l'entrainement , mais pas de cette façon .
en fait tu as tout a revoir au niveau de l'entrainement , c'est vraiment pas la meilleure façon de progresser et d'avoir des résultats .
c'est ce que j'essayes de te dire , il faut absolument que tu lises ce que l'on a sur le forum , sinon tu seras a contre sens tout le temps et pas dans le courant de penser de MEM . Et y a rien de pire qu'un membre figé sur les bases par manque de connaissances . Profites de l'aide qu'on t'offre.
SNC = système nerveux "central" ?
Je ne pense vraiment pas me fatiguer enormément en me chauffant avec 40 reps (barre à vide). Peut être que les 10 reps à 60kgs me fatiguent un peu... D'accord. Sinon je vois ton pt. de vue avec les séries explosives, pourquoi pas, je jetterais un coup d'oeuil volontiers aux divers posts sur les méthodes d'entraînement. Mais de là à dire que faut que je revois TOUT l'entraînement ... franchement pas trop d'accord avec toi, certes, il y a toujours des choses à améliorer, mais je ne pense pas que tu puisses bien juger l'entraînement de quelqu'un sur internet sans l'avoir vu en personne. Sauf si, bien évidemment, l'entraînement est mauvais à s'en crever les yeux... ce qui n'est pas mon cas.

Oui, c'est bien ça. La plupart des médecins sont réticents avec ce traitement, et tentent d'autres approches, mais très souvent, lorsque la lésion est bien installée, c'est le seul moyen de faire partir l'inflammation.

Ensuite il faut trouver ce qui ne va pas dans l'entrainement, et modifier.
Mon médecin m'a parlé de cette méthode pour une douleur à l'abducteur que j'ai quand je fais de la moto... bref, je vous en dirai davantage jeudi soir, puisque je vais le voir jeudi en fin de matinée.

Pour ton échauffement tu fais trop de rep.
Le ramping se passe comme ça: (tu commenceras bien sur plus ou moins haut suivant ton niveau)
5 rep a 40kg
3 rep a 50kg
3 rep a 60kg
1 rep a 65 kg
1 rep a 70
1 rep a 72.5
1 rep a 75
1 rep a 77.5
Jusqu'à arriver a ton 1rm du jour.

Ton snc va bien se mettre en route avec ça. Et tu fais ta séance lourd avec les % en fonction de ça ;)

Voilà en gros l'idée du ramping

Hello,

Concernant les reps c'est un peu la même chose que j'ai répondu à SWAT06.

Ah ok, merci pour le ramping ;) Donc si ma RM est à 105 kgs X1 ça correspondrait à quoi ? <-- le ramping ? Et je ne me fatiguerais pas davantage en faisant plusieurs reps "simples" en augmentant les charges tout en me rapprochant de ma RM ????

Merci :)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
SNC = système nerveux "central" ?
Je ne pense vraiment pas me fatiguer enormément en me chauffant avec 40 reps (barre à vide). Peut être que les 10 reps à 60kgs me fatiguent un peu... D'accord. Sinon je vois ton pt. de vue avec les séries explosives, pourquoi pas, je jetterais un coup d'oeuil volontiers aux divers posts sur les méthodes d'entraînement. Mais de là à dire que faut que je revois TOUT l'entraînement ... franchement pas trop d'accord avec toi, certes, il y a toujours des choses à améliorer, mais je ne pense pas que tu puisses bien juger l'entraînement de quelqu'un sur internet sans l'avoir vu en personne. Sauf si, bien évidemment, l'entraînement est mauvais à s'en crever les yeux... ce qui n'est pas mon cas.

désolé de te contredire une nouvelle fois mais comme watou te la stipulé ton SNC n'est pas activé avec le genre d'échauffement que tu fait , par contre avec un ramping tu est sur d'arriver sur tes séries effectives dans les meilleures condition
le Ramping est simple: chaque fois que tu fait une série , deux choses se produisent.

premièrement, tu potentialise et active ton système nerveux, ce qui augmente ton potentiel de performance pour les séries suivantes.
Deuxièmement, tu crée la fatigue (nerveuse et musculaire), ce qui diminue le potentiel de performance. La clé de la rampe est de créer une plus grande activation avec le moins de fatigue possible.

exemple : le principe est que lors d'une monté en puissance a 1/2/3 etc... RM
tu ne fait que Seulement le nombre de répétitions choisi sur tous tes séries , même les plus légeres.
et il faut que tu réalise chaque séries comme s'il s'agissait d'une série d'effort max

Ne vas pas trop bas, ou ne fait pas de trop grands sauts dans les charges sinon sa va créer un effet inhibiteur à la place d'un effet stimulant / et d'un renforcement de la confiance.
après 2 séries barre a vide pour lubrifier les articulations et appréhender le mouvement Commence avec 60% de RM lorsque tu fait un ramping.

exemple pour un ramping à 3RM, tu doit normalement atteindre un point qui est d'environ 90% de ton maximum, alors les sauts seraient d'environ 7-10% par set. Il pourrait ressembler à ceci:
82 kgs x 3 90 kgs x 3 100 kgs x 3 110 kgs x 3 118 kgs x 3 122 kgs x 3

entre les séries repose toi suffisamment longtemps pour éviter que la fatigue nuise à tes performance, mais pas aussi longtemps que tu perde l'effet de potentialisation de neurones.environ Deux minutes entre les séries est ce qui fonctionne le mieux pour la plupart.

ta vitesse d’exécution de tes reps , le tempo . doit être explosif , sinon tu ne seras pas performant
En d'autres termes, chaque répétitions, indépendamment du poids, devrait en fait être un effort maximum.
L'accélération est très importante

pour résumer a te lire , tu est enfermé en quelques sorte dans ton carcan de principes et tu ne semble pas vouloir en sortir
quand a juger ton entraînement excuse moi poto mais quand ont vois l’exécution de ton squat en vidéo permet nous de douter de celui ci

va dans la section entraînement et revois ta copie comme watou te la stipuler profite de la main tendu qu'ont t'offre :)
 
Dernière édition:

Ko-Ala

membre approuvé
désolé de te contredire une nouvelle fois mais comme watou te la stipulé ton SNC n'est pas activé avec le genre d'échauffement que tu fait , par contre avec un ramping tu est sur d'arriver sur tes séries effectives dans les meilleures condition
le Ramping est simple: chaque fois que tu fait une série , deux choses se produisent.

premièrement, tu potentialise et active ton système nerveux, ce qui augmente ton potentiel de performance pour les séries suivantes.
Deuxièmement, tu crée la fatigue (nerveuse et musculaire), ce qui diminue le potentiel de performance. La clé de la rampe est de créer une plus grande activation avec le moins de fatigue possible.

exemple : le principe est que lors d'une monté en puissance a 1/2/3 etc... RM
tu ne fait que Seulement le nombre de répétitions choisi sur tous tes séries , même les plus légeres.
et il faut que tu réalise chaque séries comme s'il s'agissait d'une série d'effort max

Ne vas pas trop bas, ou ne fait pas de trop grands sauts dans les charges sinon sa va créer un effet inhibiteur à la place d'un effet stimulant / et d'un renforcement de la confiance.
après 2 séries barre a vide pour lubrifier les articulations et appréhender le mouvement Commence avec 60% de RM lorsque tu fait un ramping.

exemple pour un ramping à 3RM, tu doit normalement atteindre un point qui est d'environ 90% de ton maximum, alors les sauts seraient d'environ 7-10% par set. Il pourrait ressembler à ceci:
82 kgs x 3 90 kgs x 3 100 kgs x 3 110 kgs x 3 118 kgs x 3 122 kgs x 3

entre les séries repose toi suffisamment longtemps pour éviter que la fatigue nuise à tes performance, mais pas aussi longtemps que tu perde l'effet de potentialisation de neurones.environ Deux minutes entre les séries est ce qui fonctionne le mieux pour la plupart.

ta vitesse d’exécution de tes reps , le tempo . doit être explosif , sinon tu ne seras pas performant
En d'autres termes, chaque répétitions, indépendamment du poids, devrait en fait être un effort maximum.
L'accélération est très importante

pour résumer a te lire , tu est enfermé en quelques sorte dans ton carcan de principes et tu ne semble pas vouloir en sortir
quand a juger ton entraînement excuse moi poto mais quand ont vois l’exécution de ton squat en vidéo permet nous de douter de celui ci

va dans la section entraînement et revois ta copie comme watou te la stipuler profite de la main tendu qu'ont t'offre :)

Hello,

J'ai lu avec grande attention et je vais de ce pas me renseigner davantage sur cette méthode.

Elle ressemble pas mal au programme de powerlifting de Wendler, la méthode 5/3/1. Notamment car elle (méthode) se base sur 90% de la RM, et parce qu'elle consiste à faire des séries avec 60-70-80-90% de la Rm.

Bref, ce soir ou demain dans la journée je ferais un bilan de ma semaine.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Le problème Ko-Ala et ne le prends pas mal, mais quand des membres,notamment ceux du staff, prennent le temps de t'expliquer par exemple le bénéfice du ramping,ou des méthodes de charges,écoutes les et ne sois pas persuadé que toi tu es dans le vrai.
Si tu n'es pas prêt à recevoir des critiques qui par ailleurs sont constructives,remets toi en question.
Quand on explique que tu es dans le faux concernant tes séries d'échauffements, mais que tu persistes en disant que pour toi ça marche, que c'est ce qui te convient, comprends qu'au bout d'un moment ça bloque...

Les membres qui te répondent ont une vie, des gosses, l'entrainement à gérer,le stress du boulot, alors en plus quand je vois la qualité des réponses à la hauteur du coaching,le temps prit,tu ne peux qu'être qu'admiratif.

Je suis revenu sur Mem depuis peu, ayant fais un gros break de quelques années. Je reviens je vais sur la section entrainement qui est une mine d'information,que vois je ? ramping, cluster, etc...Je lis plusieurs fois toutes les pages du thread pour bien assimiler les méthodes et qui souvent répondent à toutes mes interrogations.

Je mets en pratique.

Résultat en quelques mois je passe d'un 1RM au DC à 90kilos, à un 5RM à 120kilos.Certes pas énorme, la mémoire musculaire y étant pour quelque chose mais si je m'étais cantonné à du 3X12, pas sur que j'en sois là.
Tout ça pour te dire que si tu ouvres un carnet d'entrainement, sois prêt à entendre la critique, sois ouvert d'esprit,et ne sois pas surprit si par la suite ça coince, personnellement je n'aime pas faire perdre du temps aux gens.
Fin du HS.
[spoiler/]
 

Ko-Ala

membre approuvé
Le problème Ko-Ala et ne le prends pas mal, mais quand des membres,notamment ceux du staff, prennent le temps de t'expliquer par exemple le bénéfice du ramping,ou des méthodes de charges,écoutes les et ne sois pas persuadé que toi tu es dans le vrai.
Si tu n'es pas prêt à recevoir des critiques qui par ailleurs sont constructives,remets toi en question.
Quand on explique que tu es dans le faux concernant tes séries d'échauffements, mais que tu persistes en disant que pour toi ça marche, que c'est ce qui te convient, comprends qu'au bout d'un moment ça bloque...

Les membres qui te répondent ont une vie, des gosses, l'entrainement à gérer,le stress du boulot, alors en plus quand je vois la qualité des réponses à la hauteur du coaching,le temps prit,tu ne peux qu'être qu'admiratif.

Je suis revenu sur Mem depuis peu, ayant fais un gros break de quelques années. Je reviens je vais sur la section entrainement qui est une mine d'information,que vois je ? ramping, cluster, etc...Je lis plusieurs fois toutes les pages du thread pour bien assimiler les méthodes et qui souvent répondent à toutes mes interrogations.

Je mets en pratique.

Résultat en quelques mois je passe d'un 1RM au DC à 90kilos, à un 5RM à 120kilos.Certes pas énorme, la mémoire musculaire y étant pour quelque chose mais si je m'étais cantonné à du 3X12, pas sur que j'en sois là.
Tout ça pour te dire que si tu ouvres un carnet d'entrainement, sois prêt à entendre la critique, sois ouvert d'esprit,et ne sois pas surprit si par la suite ça coince, personnellement je n'aime pas faire perdre du temps aux gens.
Fin du HS.
[spoiler/]
Hello,

Merci à toi pour ton message. Me remettre en question c'est ce que je suis en train de faire, mais ne prends (MeM) pas une divergence d'opinion pour un "je m'en foutisme", car ce n'est pas le cas, je remercie toutes les personnes qui comment, critiquent, m'aident, dans mon Journal.

Merci pour ton HS, comprenez que j'essaye vraiment de m'ouvrir à ce forum, truffé d'informations. En ce moment même je suis en exas, donc je n'ai pas énormément de temps à consacrer à un changement drastique d'entraînement.

Pour finir... si quelqu'un pourrait m'aider à trouver le topic sur le RAMPING je serais extrêmement reconnaissant ! Je le trouve pas ! :/
 

Ko-Ala

membre approuvé
Alors, bonsoir à tous,

Il est temps que je fasse la mise à jour de ma 6ème semaine avec 2 jours de retard malheureusement (dû au travail et aux exas).
Sem. 6 (8 déc. - 15 déc.) : Poids 91 kgs À 92 kgs.

Progrès des 6 semaines : Poids 85.5 kgs À 92 kgs.
D.C. : 1x90 kgs, 5x80kgs À 10x80 kgs ; 3x 95kgs ; 1x 105kgs
S.D.T. : 1x200 kgs À 1x210 kgs
Squat : 1x135 kgs À 1x160 kgs

CHIMIE :
J'ai donc opté pour une première cure assez "light" au Turinabol.
Sem.1 à 2 : 40 mg de Tbol + 6 liv. 52 / jour
Sem. 2 à 6 : 50 mg de Tbol + 6 liv. 52 / jour

-PCT (relance) : J.1 : 100mg Clomid / 40mg de Nolvadex
J.2 à 21 : 50mg Clomid / 20mg de Nolvadex

Je sens que j'aurais quand même pu faire 6 semaines à 60 mg (surtout pesant 85.5 kgs au début..., mais étant donné que c'était ma première expérience avec les AAS, j'ai vraiment tenté une approche légère.
J'ai fais une PDS à la semaine 4, le taux de testo était bas, mais à part ça, rien d'alarmant.
Je ferais une PDS 1 semaine après la fin de ma PCT, donc à la deuxième semaine de Janvier 2016 environ.
Le seul petit bémol c'est que je pars à l'étranger mercredi prochain, je retourne visiter ma famille dans mon pays natal (en Amérique du Sud).. je continuerais à m'entraîner, mais c'est plutôt la diète qui sera touchée, je ferais avec les moyens du bord, et je tâcherais de m'arranger au mieux !



+ de force en général, donc que ce soit dans les exos principaux, que accessoires.
-Prise de masse sèche.
-Bonne 1ère expérience avec les AAS, j'en suis satisfait, malgré la blessure à la fin.


Le BF n'a pas bougé en une semaine.
N'ayant pas pris énormément de poids de la semaine 4 à 5 j'ai décidé la semaine passée d'augmenter mes hydrates, amenant l'apport calorique journalier de 4'000 à environ 4'200kcal. Suite à ça j'ai pris un bon petit dernier kilo.

C'était ma dernière semaine de cure.
Place maintenant à la phase la plus importante, où il faudra que je maintiennent les nombreux kilos que j'ai pris en 6 semaines : La relance (ou P.C.T.), c'est, à ce qu'il paraît, un moment difficile, où on perd de la force, on perd de la motivation, mais je tenterais de faire au mieux pour conserver mes gains de ma cure.

À cause de ma douleur au coude j'ai du modifier un peu mon training, qui s'est déroulé comme ceci :
Lundi : Dos = super entraînement, j'ai vraiment fais énormément d'exos (5-6), pas mal de courbatures après.
Mardi : Pecs = entraînement léger dû à ma blessure, par contre j'ai pas pu faire bras..
Mercredi : Jambes
Jeudi (ajd) : épaules trapèzes = pas de douleur au coude, entraînement top.
Vendredi : repos
Samedi : Pecs à nouveau
Dimanche : Repos

Je suis allé chez le médecin aujourd'hui, j'ai bien une épychondylite. Il m'a dit de faire repos pendant 3 semaines, anti inflammatoires si j'avais mal, et de la glace 20 min par jour. Si en reprenant l'entraînement dans 3 semaines la douleur persiste il me fera un ultrason pour voir s'il y a une déchirure du tendon, ou s'il est juste enflammé. S'il y a juste une inflammation il pense qu'il vaudrait mieux faire une injection de cortisone...

Dailleurs, j'ai acheté une espèce de bande qui soutient le coude, avec un renforcement au niveau du tendon.. ça m'aide un minimum pendant l'entraînement des pecs.

Donc pour finir, je ne peux juste pas entraîner les bras pendant 3 semaines... des conseils ???

Merci bien !

EDIT: Pouvant m'exprimer librement, j'ai changé certains de mes propos :) les éléments en rouge seront "nouveaux".
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Hello,
Pour finir... si quelqu'un pourrait m'aider à trouver le topic sur le RAMPING je serais extrêmement reconnaissant ! Je le trouve pas ! :/

Barbarrian te l'a expliqué de très bonne manière dans le post n°36

Tu peux dorénavant t'exprimer sur le sujet qui t'intéresse.
 
Dernière édition:

Ko-Ala

membre approuvé
Hello,

Bonsoir à tous et joyeux Noël !

Je vais faire un bilan de ma 7ème semaine retardée dû à un voyage.
Sem 7. (15 déc. - 22 déc) : Poids 92 kgs À 90.5 kgs


CHIMIE :

Niveau chimie je suis à mi-2ème semaine de ma PCT. Donc toujours 50 mg Clomid et 20 mg de Nolva.
J'ai une grosse baisse de libido, mon apétit sexuel n'est pas le même qu'avant mais bon, n'étant plus avec ma copine depuis 2 mois ... je ne saurais vous dire si cela à influencé ma vie sexuelle ...

DIÈTE :

Mon BF n'a pas augmenté, une petite perte de 1.5 kgs qui est apparue dès les premiers jours de PCT. Mais qui se stabilise.
Je tourne plus à 4'200kcal mais à 4'000kcal.
Mais maintenant ayant retourné à mon pays natal la diète va changer un peu. Niveau protéines je mangerais beaucoup beaucoup de viande donc ça m'inquiète pas trop, et je vais essayer de manger le plus équilibré possible et surtout manger ASSEZ pour maintenir mon poids.

TRAINING :

Entre le voyage, l'arrivée, l'inscription (aujourd'hui) à un fitness ICI, et le fait que demain tout est fermé, cette semaine je vais que pouvoir faire 3 séances de fit :

Lundi : Dos - Biceps (j'ai pu refaire les bis, molo, 1x fois depuis 2 semaines)
Mardi : Pecs (très light, beaucoup de reps, pour ma douleur au coude)
Mercredi : voyage
Jeudi (ajd) : arrivée (jetlag + inscription au fit)
Vendredi : ferié... repos
Samedi : Jambes-épaules
Dimanche : fit fermé = repos


Je ne sais même pas si les gens ont le temps de regarder les journaux à cause des vacances, mais je vous souhaite de bonnes fêtes ! Et j'espère avoir quand même quelques retours :)

Merci.
 

Ko-Ala

membre approuvé
Hello,

Bonsoir à tous et bonne année !

Je vais faire un bilan des deux dernière semaines (22 déc. - 8 janvier).
Poids : 90.5 kgs À 90 kgs


CHIMIE :

J'ai fini ma relance (PCT) le 6 janvier, toujours à 50 mg Clomid et 20 mg de Nolva.
La libido revient gentiment. Je ferais une prise de sang dans 1 semaine ou 2, pour voir si tout est revenu à la normalité.

DIÈTE :

Mon BF a légèrement bougé, n'étant plus en cure et ayant une diète pas aussi stable, il a augmenté un peu. Étant à l'étranger c'est très difficile de manger comme à la maison... Mais je suis assez content d'avoir pu me maintenir au dessus des 90 kgs.
À partir de mardi prochain je serais de retour chez moi, donc la diète reprendra (4000kcal, à voir).

TRAINING :

La semaine dernière j'ai pu m'entrainer 4x.
Cette semaine j'ai fais 4 entrainements + 1 demain.

GROSSE frayeur lundi. Je faisais les pecs, mais en finissant ma dernière série de dév. incliné avec les haltères de 28 kgs, j'ai fais un faux mouvement en me relevant du banc et je me suis "bloqué" le bas du dos. J'ai une lombalgie aigüe, ou "lumbago". J'avais très très mal donc j'ai pris 1 jour complet de repos, anti-inflammatoires et j'ai pu m'entrainer mercredi, jeudi, aujourd'hui, en baissant légèrement les poids, et en veillant à ne pas faire aucun mouvement "brusque" avec le bas du dos.
Il m'est arrivé d'avoir un lumbago 2x dans l'année 2015, une fois en avril et une autre en juin.

Ma tendinite (épychondylite) au coude va beaucoup mieux, je vais molo quand je fais les pecs. J'ai entrainer pour la 1ère fois en 3 semaines les triceps.



En espérant avoir des retours, je vous souhaite encore une fois une bonne année 2016 :)

Merci !
 
Retour
Haut