Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

invité

Andrey

Neurotype 1B
Alors à faire c'est tout simple comme sur la vidéo ça prend littéralement 5 minutes

Pour la forme vu que j'ai pas de rouleau je l'ai fais a la main vite fais, donc c'est sûr que c'est moins jolie mais bon ça m'importe pas trop :angel:

Pour les ingredients ça donne
40g de miel
40g de beurre de cacahuètes
120g de flocon d'avoine
5 scoupe de whey isolate chocolat ( la même sur sur sa vidéo)
Et du lait d'amande pas de dosage précis j'en ai mis petit à petit pour que ça fasse une pâte

En tout cas ça sens super bon j'en goûterai une en post training d'ici 3 heures à peut prêt donc pour le goût et la consistance je vous dirais ça taleur

@Louzanisca même si t'es une quiche en cuisine ça devrait le faire c'est vraiment pas compliqué :D

Andrey

Neurotype 1B
Alors niveau consistance c'est ferme à l'extérieur et super moileux/fondant à l'intérieur, ça me fais pensé plus ou moins à un twinx ou un mars niveaux texture, pas de petit grain de sable qui pourrait à cause de la prot.

Pour le goût c'est assez chocolaté, je n'ai pas spécialement sentit le miel ou le beurre de cacahuète, par contre j'en mangerai pas deux d'affiler au risque d'avoir mal au ventre ( enfin c'est une supposition) IMG_20200326_090500.jpg

Voilà ce que ça donne IMG_20200326_091148.jpg

Edit si je résume c'est meilleur qu'un shaker de whey mais un repas pâtes/poulet ou riz saumon est bien meilleur é_è

Dernière édition:

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
j en est fait hier c est vachement bon !
mais je n en ferait pas un repas ;pour moi c est plus une friandise:salive:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Alors niveau consistance c'est ferme à l'extérieur et super moileux/fondant à l'intérieur, ça me fais pensé plus ou moins à un twinx ou un mars niveaux texture, pas de petit grain de sable qui pourrait à cause de la prot.

Pour le goût c'est assez chocolaté, je n'ai pas spécialement sentit le miel ou le beurre de cacahuète, par contre j'en mangerai pas deux d'affiler au risque d'avoir mal au ventre ( enfin c'est une supposition) Regarde la pièce jointe 14621

Voilà ce que ça donne Regarde la pièce jointe 14622

Edit si je résume c'est meilleur qu'un shaker de whey mais un repas pâtes/poulet ou riz saumon est bien meilleur é_è
Vu les calosites sur les mains, on est sur que ce sont les tiennes et pas celles d’un non pratiquant :p

I

Invité

Bon ben parfait alors, je l'integrerai en collation à 9h !
Merci pour ton retour :)

Tu me diras si ça se conserve bien, dans l'idéal si ça tient 5 jours c'est parfait (dimanche au vendredi)

Et fatch la corne aux mains :oops:
Tu peux en mettre un peu dans tes plats en guise de parmesan :salive:

Andrey

Neurotype 1B
Rah ouais va falloir que je mette de la crème mais j'ai la flemme en ce moment :D

@Louzanisca 5 jours ? :oops:
C'est long faut que ça tienne jusqu'à là :oops:

mdr je te dirais si ça les tien, je vais rajouté un petit filme plastique au dessus ce soir je pense

Viper

Membre du Staff
supermodo
Rah ouais va falloir que je mette de la crème mais j'ai la flemme en ce moment :D

mdr je te dirais si ça les tien, je vais rajouté un petit filme plastique au dessus ce soir je pense
Bah tu sais poto mon poulet de la semaine je le cuit le dimanche et je tiens 5 jours jusqu’au vendredi soir donc pour tes barres ça devrait le faire :)

I

Invité

Oui 5 jours ça serait parfait, je les cuisine le dimanche soir et je peux en manger jusqu'au vendredi d'après, mais il faut voir, y a pas de raison, aucun aliment craint vraiment dans la préparation... En plus au frigo

Et au pire si y a un peu de moisi c'est pas grave, quand t'as goûté au foudjou tu crains plus rien après :grands yeux:

I

Invité

Bonjour à tous,

je commence à calculer les macros avec les aliments, pas simple quand on a pas l'habitude.

Tout d'abord, j'ai modifié mes macros, je voulais à la base partir sur une prise de masse, mais vu la situation actuelle, rester sur une maintenance en bataillant pour évoluer au maximum sera bien. Puis une sèche plus tard pour être bien cet été. Mais tout se jouera cet automne, où j'aimerai attaquer une progressive prise de masse sur plusieurs mois avec surement le programme 531 de Wendler. J'en parlerai quand ça sera le moment.

Voici ce que ça donne :
Screenshot_20200328_160657.jpg

En partant de là j'ai donc commencé la répartition et les quantités des aliments :

Je me concentre en premier lieu sur la partie péri training, comprenant bien son importance

Voilà à quoi j'arrive pour le moment : JOURS HAUTS
Screenshot_20200328_160818.jpg

Pour les quantités je sais pas du tout si c'est bon ou pas... A vu de nez ça n'a pas l'air pire mais j'ai besoin de votre avis.
Pour les glucides je suis à un peu moins de 50% des besoins journaliers mais c'est pas plus mal ?

Si vous pouviez m'éclairer, pour poursuivre sereinement. Merci d'avance :)

Andrey

Neurotype 1B
Pour les glucides ça dépend aussi de toi, par exemple quand je suis trop haut en glucides je deviens beaucoup trop floteux, donc je préfère augmenter les lipides ou je me sens mieux.

Le poisson gras c'est pas mal en post training aussi, mais du coup ça c'est vraiment juste autour de ton entraînement on est bien d'accord ? :angel:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tes macros ou kcals sont fausses:
71.6x4+244.3x4+22.5x9=1466 kcals donc tu as un écart important.

I

Invité

Pour les glucides ça dépend aussi de toi, par exemple quand je suis trop haut en glucides je deviens beaucoup trop floteux, donc je préfère augmenter les lipides ou je me sens mieux.

Le poisson gras c'est pas mal en post training aussi, mais du coup ça c'est vraiment juste autour de ton entraînement on est bien d'accord ? :angel:
Oui j'adapterai quand j'aurais plus d’expérience...
Les poisson gras à part le saumon je suis pas fan...
Je peux en mettre le soir au diner pour les jours hauts ?

Ben mon post training c'est mon dîner en faite, je m’entraîne tard vers 18h30 et je mange moins d'une heure après donc sur conseil des membres je fais sauter un repas post W et je dîne directement :)

Tes macros ou kcals sont fausses:
71.6x4+244.3x4+22.5x9=1466 kcals donc tu as un écart important.
Genre ta malto en intra tu mets 50g c’est pas 99g de glucides...
Oh putain je me suis planté complet, fait chi** :mad:
C'est trop chiant à calculer en fonction des données qu'ils donnent et les quantités que je veux adapter.. Bon je vais tout reprendre alors

Ok donc pas de malto 15 min avant la séance ?
Juste les EAA ?

Andrey

Neurotype 1B
Oui j'adapterai quand j'aurais plus d’expérience...
Les poisson gras à part le saumon je suis pas fan...
Je peux en mettre le soir au diner pour les jours hauts ?

Ben mon post training c'est mon dîner en faite, je m’entraîne tard vers 18h30 et je mange moins d'une heure après donc sur conseil des membres je fais sauter un repas post W et je dîne directement :)

Oui tu peux également le soir, en sois pas tout les jours non plus malheureusement avec toutes les merde dans les océans il faut en consommer avec modération comme tout en sois.

Je me suis peut être mal exprimé, mais tu dis vouloir faire un maintient et la nous avons uniquement 1466kcal, ça va te suffire en maintient ?

Ou alors comme je le demendais c'est uniquement la nutrition autour du training donc pré/intra/post

Enfin y a bien plus calé que moi sur la diète é_è

I

invité

Fait simple franchement pour les calculs ! Commence par une base simple et pimente tout doucement avec le temps qui passe.

Le poisson gras c'est très bon, mais pas forcément en post training selon moi, perso j'en mange quasi tous les midis et je m'entraîne dans la soirée, j'avais même un collègue d'usine qui bouffait çà au petit déjeuner. Le tout et d'en manger si tu ne conssomes pas d'omega 3 en gélules type huile de poisson.

Par exemple 2 boîtes de filet de Maqueraux marques repère contiennent environ de protéines animales pour 10g d'oméga 3, c'est juste énorme, çà en fait de la gellules à gober.

Sinon il y a le poisson frais super bon, mais tu empestes la baraque mdr.

I

Invité

Oui tu peux également le soir, en sois pas tout les jours non plus malheureusement avec toutes les merde dans les océans il faut en consommer avec modération comme tout en sois.

Je me suis peut être mal exprimé, mais tu dis vouloir faire un maintient et la nous avons uniquement 1466kcal, ça va te suffire en maintient ?

Ou alors comme je le demendais c'est uniquement la nutrition autour du training donc pré/intra/post

Enfin y a bien plus calé que moi sur la diète é_è
Le poisson en général j'en mange 2 à 3 fois par semaine pas plus (cabillaud, saumon ou colin)
Et je compte me supplementer en oméga 3 oui

Effectivement je parle bien de la partie péri training, le reste sera plus simple à poser et encore que... :tete:

Fait simple franchement pour les calculs ! Commence par une base simple et pimente tout doucement avec le temps qui passe.

Le poisson gras c'est très bon, mais pas forcément en post training selon moi, perso j'en mange quasi tous les midis et je m'entraîne dans la soirée, j'avais même un collègue d'usine qui bouffait çà au petit déjeuner. Le tout et d'en manger si tu ne conssomes pas d'omega 3 en gélules type huile de poisson.

Par exemple 2 boîtes de filet de Maqueraux marques repère contiennent environ de protéines animales pour 10g d'oméga 3, c'est juste énorme, çà en fait de la gellules à gober.

Sinon il y a le poisson frais super bon, mais tu empestes la baraque mdr.
Je note pour le midi alors de préférence !!

Non mais franchement c'est super dur à tout calculer sans se tromper, car sur les sites ou les emballages ils donnent pour 100gr ou autre

Et quand on veut une quantité précise faut tout re multipler et c'est la que je me plante, je suis un littéraire moi à la base pas un matheux...

Ça m'a saoulé pour aujourd'hui, je vais refaire demain à tête reposée

I

Invité

Bonjour,

j'ai repris tranquillement les calculs,

j'ai monté un peu les hydrates le soir (riz basmati de 100 à 150 gr)

voilà ce que ça donne :
Screenshot_20200329_173706.jpg

j'ai vérifié les macros par rapport aux calories,

(78.8x4) + (233.4x4) + (15.6x9) = 1392 calories, il y a un petit écart (dû aux arrondis cumulés je pense)

Je trouve la répartition pas mal vu comme ça, à noter que mes péri trainings (donc ces données sur le tableau) seront identiques que je sois en jours haut, moyen ou bas), c'est le reste qui va varier (à part peut-être les hydrates le soir))).

Vous trouvez que c'est pas mal ?

RaHoW

membre approuvé
salut

Pourquoi rajouter du jus de fruit pendant la séance ?
de une tu as déjà assez de glucide avant tes repas et de deux je ne vois pas l’intérêt

Le soir trop de glucides aussi 114g avec le riz tu n'en as pas besoin vu la quantité de glucide que tu consomme avant

ont veut faire su muscle et limiter la prise de gras .
en cette période de confinement tu n'a pas besoin de temps de glucide tes dépenses journalière ne sont pas les meme.

I

invité

Le jus que je lui avais conseiller pendant la c'est pour casser le mauvais goût des EAA après il peut bien faire sans si çà le dérange pas ...

ont veut faire su muscle et limiter la prise de gras .
en cette période de confinement tu n'a pas besoin de temps de glucide tes dépenses journalière ne sont pas les meme.

Tu n'en sais rien, tout le monde n'est pas forcément cloîtré chez lui devant la tv, moi même c'est pas le cas. On a pas tous le même rythme de vie.

I

Invité

Bonjour

Alors oui effectivement le jus de fruit c'est pour le goût, si 200 ml ça fait trop je peux baisser mais j'en garderai un peu.

Pour le riz le soir pareil, après en calculant le reste de la journée (petit dej, collation matin et déjeuner) je ferai des ajustements

Dans mon idée et en suivant l'article de Thibaudeau je voulais consacrer 50% des glucides journaliers autour de l'entraînement, là il y en a un peu moins je garde une marge tout de même.

Et oui pour le confinement personnellement mon rythme de vie n'a absolument pas changé... Je travaille normalement, seule différence je m'entraîne chez moi au lieu d'aller en salle, mais j'ai de quoi forcer et m'entraîner comme il faut, je vais perdre un peu, forcément mais au vu de beaucoup d'autres qui n'ont rien chez eux ça va aller.

I

invité

Te laisse pas influencer par n'importe qui mon grand ! ;)

Oui je croyais que vous viviez ensemble moi, il connaît ton rythme de vie et tout ... :ennuyé:

I

Invité

Ahaha pas de soucis

Mais tout le monde peut me donner son avis, je suis en phase d'apprentissage alors toute remarque est la bienvenue

Mais là entre tes réponses et celles des autres ça m'a l'air pas mal pour débuter. :)

I

Invité

Bonsoir,
j'ai un petit peu avancé pour mon plan diet'

Voila ce que ça donne :
JOUR HAUT

Screenshot_20200401_201215.jpg
Screenshot_20200401_201247 2.jpg

En reprenant mes macros jour haut :
macros modif.jpg

J'en déduis qu'il me manque 525 calories,
13gr de protéines
114 gr de glucides
4gr de lipides

Il me reste la barre protéinée à 9h à caser, mais pas facile d'en faire une avec ces macros,
il me reste beaucoup de glucides, peu de protéines et quasiment rien de lipides...

Alors je sais pas trop comment faire, modifier certaines autres valeurs à la baisse ? (surtout au niveau des protéines et lipides ; par exemple : mettre que 100gr de steak haché à midi ?)

Le péri training c'est bon je pense, j'ai suivi vos recommandations

Pièces jointes

• Screenshot_20200401_201247.jpg
    Screenshot_20200401_201247.jpg
    215.5 KB · Affichages: 101

Elric

membre approuvé
Salut, je ne sais pas ou tu a pris tes macro pour le steack haché mais 200g de steak haché 5% c'est bien plus de 21g de protéine, là c'est plutot les valeurs pour 100g.

Viper

Membre du Staff
supermodo
De toute façon les calculs sont faux.
Et en effet un steak haché 5% c’est 5g de lipides aux 100g donc même pour 100g tu ne devrais pas être à 3.8g.
Pour 200g, les macros c’est 40p, 10l: 250kcals.

I

Invité

Oui je me suis effectivement trompé pour le steak je vais modifier cela

De toute façon les calculs sont faux.

Quels calculs sont faux ? Tu peux développer s'il te plaît, à quel niveau, pour le steak ou le reste ? :eek:

I

invité

C'est un tableur Excel que tu utilises, il calcule automatiquement en plus ? (Si tu l'as bien réglé)

Il te suffit juste de rentrer les bons chiffres normalement et le tour est joué.

Perso j'ai toujours tout fait à la main, à l'ancienne c'est déjà plus compliqué. Mais il faudra bien que je m'y mette pour le gros côté simplicité.

PS : Pour le citrate de magnésium si tu prends le myprot, c'est une dosette grise qui est fourni avec et j'en reprend une au dernier repas avant dodo.

Il y avait un article intéressant sur le forum à propos de l'intérêt de la supplémentation en magnésium pour le sportif de force.

I

Invité

Oui j'additionne les cellules et ça me fait un total...

Là j'avoue que je vois pas mon erreur, le steak certes mais le reste je vois pas...

J'ai tout vérifié hier...
J'attend que @Viper me dise où j'ai merdé, je vais re vérifier ce soir mais hier je tombais bon.

Screenshot_20200402_121111_com.android.gallery3d.jpg

Comme tu peux le voir je fais les calculs pour chaque aliment à la main (valeurs de base à 100gr et valeurs dont j'ai besoin, donc je multiplie etc.. ), je fais aussi des moyennes sur 2 marques différentes pour certains aliments quand je sais que je ne vais pas pouvoir toujours acheter la même marque (œufs, haricots...).

Pour le citrate oui ça sera sur mp je l'ai trouvé que sur ce site.
Donc une dosette fait 500mg ?

D'accord j'en prendrais aussi le soir pas de problème,

Oui je l'ai lu sur le livre de Venesson qui recommandait d'en prendre en complément.

Je bataille énormément pour le coup, j'ai une sorte de dyslexie pour les chiffres, ce qui me gêne beaucoup au quotidien, notamment dans mon boulot car mine de rien on fait des calculs toute la journée, alors là pour les macros tu imagines le bazar que ça, j'essaye de me concentrer au maximum. Je vais pas m'en sortir je crois...

Retour