Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Si tu veux moins calculer, il y a des applications assez bien faites.

I

invité

Oui j'avais calculé çà à l'époque je crois, 1 dosette pendant l'entraînement et 1 au dernier repas de la journée (avant d'aller se coucher).

Tu te casses trop la tête franchement ... pourquoi il y a deux type d'oeufs et pareil pour les autres alliments ?

1 gros oeufs = 7g de protéines animales pour 6g de lipides voilà tout.

Tu prends un aliment de base et voilà tout, si de temps en temps tu changes de marque tu vas pas réadapter ta diète à chaque fois.

C'est juste des calculs banals que tu dois faire, pas un algorithme mathématicien lol

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
oui elle est propre ta diète la :emoji_ok_hand:
quand je pense que ma balance pour peser les aliment est en panne:sans voix:
du coup je fait tout a l œil :ennuyé:
je surveille mon poids et le visuel dans le miroir

I

Invité

Si tu veux moins calculer, il y a des applications assez bien faites.
ça ne me gêne pas de calculer, au contraire, au moins j'apprend, quand je maîtriserai tout comme il faut et qu'il faudra peaufiner alors oui.

Oui j'avais calculé çà à l'époque je crois, 1 dosette pendant l'entraînement et 1 au dernier repas de la journée (avant d'aller se coucher).

Tu te casses trop la tête franchement ... pourquoi il y a deux type d'oeufs et pareil pour les autres alliments ?

1 gros oeufs = 7g de protéines animales pour 6g de lipides voilà tout.

Tu prends un aliment de base et voilà tout, si de temps en temps tu changes de marque tu vas pas réadapter ta diète à chaque fois.

C'est juste des calculs banals que tu dois faire, pas un algorithme mathématicien lol
D'accord c'est noté parfait

Les deux types d'aliments c'est pour avoir une moyenne si les marques que je prend diffères, oui je me prend trop la tête, j'aurai pas du partir avec des décimales, ça fait des chiffres à la con.

oui elle est propre ta diète la :emoji_ok_hand:
quand je pense que ma balance pour peser les aliment est en panne:sans voix:
du coup je fait tout a l œil :ennuyé:
je surveille mon poids et le visuel dans le miroir
Tu trouves ?

Oui effectivement compliqué dans ce cas, tu devrais en acheter une sur internet, apparemment les livraisons d'effectuent normalement.

Vu les macros qu'il me reste à caser, et sachant que je trouve que réduire les quantités sur les autres repas serait contre productif, je peux peut-être à contre cœur faire péter ma collation de 9h et du coup augmenter les calories ailleurs ?
Ça peut le faire ?

De plus, je trouve que j'ai vachement de glucides quand même par rapport au reste, non ?
Je suis à 2.2gr de prot/kg
et 1gr de lipide/kg

je reste comme ça ou je monte un peu les protéines pour avoir moins de calories à remplir en glucides ?

riri02

membre approuvé
vétéran
oui tu as une bonne diète de départ
après faut voir ce qui marche sur toi
si tu aimes les glucides et que ca marche sur toi ok
dans le cas contraire tu montes les lipides et tu baisse les glucides

moi perso je fait du gras au dessus 250g de glucide on est tous différents ;)

I

Invité

Bon du coup je prend l'initiative de ne pas prendre de collation à 9h et de monter le reste pour combler,

voilà ce que ça donne en jour haut :

Screenshot_20200402_210701.jpg

Screenshot_20200402_210727.jpg

J'ai donc modifié un peu,
- augmenté les quantités des sources de glucides (flocons d'avoine, riz)
- rajouté un peu de miel au petit déjeuner, source de glucides intéressante pour monter en flèche ces derniers.

J'aurais donc plus de calories notamment au petit déjeuner et au déjeuner
Ça me semble être un bon compromis et je préfère presque avoir un repas de moins et du coup les autres plus copieux.

Je suis un peu plus bas que prévu sur mes calculs en glucides, mais c'est pas plus mal, je me vois mal en rajouter encore, ça me semble déjà bien copieux comme ça.

Je rappelle ma supplémentation :
- Oméga 3
- Créatine (que je vais arrêter à la fin de mes boites, donc dans pas longtemps, je ferai sans jusqu'à cet automne)
- Charbon végétal + argile verte
- Vitamine D3
- Chondroïtine et Glucosamine
- Curcuma
- Citrate de magnésium
- Acides aminés essentiels

--> Si il est intéressant selon vous de rajouter quelque chose en supplément, je suis ouvert à toute suggestions ! :)

J'ai besoin de vos avis pour enquiller les autres jours sereinement et boucler si possible ce week-end toute la partie diététique et me concentrer sur la partie training (il y a là aussi du boulot).

Est-ce que ça vous semble bien agencé ?
Les choix d'aliments sont pertinents ?
Le péri training est optimal ?

Le but étant de limiter au maximum la prise de gras en vue d'une sèche qui arrivera bientôt, dans cette optique là n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis comme d'habitude très ouvert à la critique.

Merci par avance et surtout merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apportées, je trouve que malgré les difficultés rencontrées j'avance bien, et c'est grâce à vous. ;)

I

Invité

oui tu as une bonne diète de départ
après faut voir ce qui marche sur toi
si tu aimes les glucides et que ca marche sur toi ok
dans le cas contraire tu montes les lipides et tu baisse les glucides

moi perso je fait du gras au dessus 250g de glucide on est tous différents ;)
Oui exactement il faut faire des essais, je t'avoue que j'ai peur de faire un peu du gras là mais bon faut essayer, se mesurer le tour de taille et voir comment ça évolue.

Si mauvaise surprise oui je baisserai les glucides dans ce cas.

Mais même si je me plante au début c'est pas grave, j'apprend c'est l'essentiel.
Il y a 2 mois et demi je pensais à arrêter avec mon coach mais j'étais pétrifié par le fait d'aller dans l’inconnu et maintenant me voilà dedans entrain de chercher à améliorer chaque point.

Ça me sera bénéfique à moyen terme j'en suis sur

Elric

membre approuvé
Moi perso et ça ne concerne que moi, je sais que certains ne font pas comme ça mais je ne compte pas "complètement" les protéines autres que animal dans mon total caloriques car même si oui associé a d'autres aliments, à priori elles sont très bien assimilé et tout mais je fait comme ça j'explique:

Par exemple pour toi qui pèse 69kg et que tu souhaite avoir un apport entre 2 et 2.5g de prot/jour, moi je prendrai entre 1.6 et 1.8g de prot/jour provenant de source animal (y compris prot en poudre) donc entre 110g et 124g/jour et le reste je le compte avec le reste des protéines "végétal" (riz, pâtes etc...).

Comme ça je suis sur d'avoir une "bonne basse" de protéine journalière.

Cela me permet aussi de diminuer les glucides en gardant le même total caloriques et les mêmes macro prot et lipides.

Encore une fois moi je fait comme ça et ça me convient plutôt bien, mais à toi d'expérimenté. ;)

I

Invité

Selon toi la dans ma diet j'ai enfaîte pas assez de protéines d'origine animale et mon total est faussé par l'apport d'autres protéines ?

Ta technique tend donc à augmenter les protéines de manière générale ?

Mais tu les comptabilise à quelque part tes sources de protéine autre ?
Pour voir a combien tu es tout de même non ?

Elric

membre approuvé
Moi je trouve ça "pauvre" en protéine animale, car à part 100g de poulet, 100g de steak haché, 2 œufs et quelque grammes de poudre c'est "tout".

Non pas augmenter je prend entre 2 et 2.5g/kg de prot sur ma journée, mais je prend 1.6-1.8g/kg de prot animal.

Moi comme je t'avais dit plus haut, je rentre mes protéines (animal) et mes lipides (entre 0.8 et 1g/kg) pour ma journée et je comble le reste de mes calories avec des glucides et après j'ajuste les proteines (animal) un peu à la baisse ou a la hausse (dans la limite des 1.6/1.8) et pareil pour les lipides que j'ajuste.

Après chacun est différents si toi ça te suffit et que tu as l'habitude de manger cette quantité de prot animal et que ça marche bien sur toi tant mieux.

I

Invité

Moi je trouve ça "pauvre" en protéine animale, car à part 100g de poulet, 100g de steak haché, 2 œufs et quelque grammes de poudre c'est "tout".

Non pas augmenter je prend entre 2 et 2.5g/kg de prot sur ma journée, mais je prend 1.6-1.8g/kg de prot animal.

Moi comme je t'avais dit plus haut, je rentre mes protéines (animal) et mes lipides (entre 0.8 et 1g/kg) pour ma journée et je comble le reste de mes calories avec des glucides et après j'ajuste les proteines (animal) un peu à la baisse ou a la hausse (dans la limite des 1.6/1.8) et pareil pour les lipides que j'ajuste.

Après chacun est différents si toi ça te suffit et que tu as l'habitude de manger cette quantité de prot animal et que ça marche bien sur toi tant mieux.
Je vais calculer ce soir à combien de grammes de protéines animale je suis avec ce plan
Et si c'est trop bas alors oui j'augmenterai dans ce cas.
Je ne veux pas être trop bas en protéines.

J'ai pas tout compris pour être honnête :confused:

I

Invité

En additionnant toutes mes valeurs en protéines animale et en divisant par mon poids je tombe à 1.3gr de protéines d'origine animale, donc peu...

Par contre je n'ai pas compris comment tu faisais, pour que ça ne change rien à ton total calorique.

Dans mon cas,
là si je veux augmenter la part de protéines animale je dois donc augmenter les doses, et ça va forcément faire exploser les calories au total sur la journée ?

Il faudrait que je sois à 115 en protéine animale pour être à 1.6gr/kg de PDC (donc le minimum)

riri02

membre approuvé
vétéran
là si je veux augmenter la part de protéines animale je dois donc augmenter les doses, et ça va forcément faire exploser les calories au total sur la journée ?
Tu peux réduire les glucides pour les ajouter au calories des protéines
mais il me semble que la fourchette minimum des proteines c est 1.3gr
donc ca passe

Dernière édition:
I

Invité

d'accord, donc enfaîte les 1.8 à 2.2gr de protéine par kg de PDC c'est pas complet, le mieux c'est 1.3 à 1.8gr de protéine ANIMALE par kg de PDC ?

Et pour cela on baisse les glucides pour arriver à ce niveau de protéines ?

On est donc au final à plus de 2.2gr de prot/kg ?

RaHoW

membre approuvé
Te laisse pas influencer par n'importe qui mon grand ! ;)

Oui je croyais que vous viviez ensemble moi, il connaît ton rythme de vie et tout ... :ennuyé:

Je suis assez respectueux tu ne me connais pas donc ne me juge pas merci .
tu ne travail pas tous les jours de la semaine donc meme si tu travail le week end tu bouge moins puisque tu es en confinement même si tu t"entraîne. le reste de la journée tu bouge moins a moins que tu tourne en rond chez toi .

est en ce qui concerne sa diète il vaut mieux commencer doucement une prise de masse que de ce retrouver en full gras .

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je suis assez respectueux tu ne me connais pas donc ne me juge pas merci .
tu ne travail pas tous les jours de la semaine donc meme si tu travail le week end tu bouge moins puisque tu es en confinement même si tu t"entraîne. le reste de la journée tu bouge moins a moins que tu tourne en rond chez toi .

est en ce qui concerne sa diète il vaut mieux commencer doucement une prise de masse que de ce retrouver en full gras .
Je connais pas mal de gens qui bougent tout autant même en télétravail en compensant les déplacements par du vélo d’appartement...

I

Invité

Je vais augmenter l'apport de protéines (surtout animale) , ça me diminuera la part de glucides, j'ai peur de faire du gras aussi haut.

Je boucle tout aujourd'hui et vous publie ça.

Ensuite je ferai des mesures pour voir si je fais pas trop de gras à certains endroit.

Je réfléchis à acheter une pince de mesure pour la masse grasse mais soit ça coûte 10 euros et c'est de la merde, soit c'est un truc pour pro à 250 balles.
J'ai toujours fonctionné avec une pince quand j'étais suivi donc je stress un peu d'être dans l'inconnu et me fier au visuel.

J'essaye aussi de réfléchir pour caser mon cheat meal, ça va chambouler tout le reste et je ne sais pas comment faire.
Le gerant de ma salle m'a toujours dit qu'un cheat meal par semaine ne pouvait être que bénéfique (relance du métabolisme...) donc soit je fais comme si de rien n'était, je ne modifie pas le reste, soit j'adapte toute la semaine à la baisse pour pouvoir être serein le jour du plaisir.

I

Invité

Et comme dis plus haut
Mon rythme de vie ne change en rien, les week ends je ne sortais pas de chez moi en temps libre alors la ça change rien.

La semaine je bosse normalement, je m'entraîne normalement, bref rien ne change

Elric

membre approuvé
J'essaye aussi de réfléchir pour caser mon cheat meal, ça va chambouler tout le reste et je ne sais pas comment faire.
Le gerant de ma salle m'a toujours dit qu'un cheat meal par semaine ne pouvait être que bénéfique (relance du métabolisme...) donc soit je fais comme si de rien n'était, je ne modifie pas le reste, soit j'adapte toute la semaine à la baisse pour pouvoir être serein le jour du plaisir.

Le cheat meal n'est en rien obligatoire surtout en prisse de masse ou normalement tu ne ressent pas le besoin de "faim".

Et cette relance dont il parle c'est plutôt un rebond glucidique que les gens en prépa font lorsqu'ils sont assez loin dans leur sèche et c'est contrôlé avec des glucides de qualité, ce n'est pas un cheat meal. Comme sont nom l'indique c'est un repas de "triche" ou tu mange ce que tu veut sans te prendre la tête.

Tu peut en faire un de temps en temps quand tu ressent le besoin de manger quelque chose d'inhabituel ou qui ne rentre pas dans tes macro mais ce n'est pas obligé d'être démesuré ni toute les semaines.

I

Invité

Moi quand je fais un cheat meal c'est burger maison, frites, avec 10 glaces...

Un gros truc quoi... 1 fois par semaine

Donc je vais peut être me calmer la dessus

riri02

membre approuvé
vétéran

Tu peux faire un repas de relâche semaine sans problème
tu le fait sur un jour haut a 3000kal c est bon le jour des jambes
mais pas 10 glaces:):faim::salive:

Viper

Membre du Staff
supermodo

Je pense que je te l’ai déjà dit, mais tu te prends beaucoup trop la tête sur ta diete.
Ça fait 3 semaines je crois que tu es dessus et au final tu ne l’as toujours pas commencée, parce que tu complexifies trop tout.
Fais simple au départ, avec une base de macros / kcals sans forcément partir sur une cyclique, et si ton déficit / surplus sur la semaine est adapté, tu vas perdre / gagner du poids convenablement.
Après une fois que tu maîtriseras tout bien tu pourras complexifier davantage.

Quand aux cheat, ils sontselon moi superflus: tu peux effectivement faire une recharge, si ta diete est agencée ainsi, mais si tu as besoin de te jeter sur 10 boules de glace, cela témoigne selon moi d’une frustration qui indique que ta diete n’est pas adaptée/tenable.

I

invité

@Viper , je plussois mon poto

Tu compliqués trop.

Maintenant que tu as bûché sur la nutrition,le principe des macros...

Tu as ton besoin calorique, lancés toi, tu monteras ou baisseras en fonction.

Surtout que ton entraînement va influencer le résultat, donc y aura des retouches.

I

Invité

Vous avez raison.

Hier j'y ai buché jusqu'à tard, je fini cette après midi et je poste tout.

Désolé de vous faire perdre du temps

I

invité

Nan tu nous fais pas perdre de temps du tout , au contraire , ton implication fait plaisir et met de la qualité d'échanges au forum , autrement que par les stéroïdes.

On va bûcher sur ton entraînement si besoin maintenant . ;)

I

Invité

Re bonjour,

je vous expose donc mon plan diététique,
je pars donc sur une diét' cyclique avec 2 jours hauts, 3 moyens et 2 bas.
Dans une optique de maintenance, puis je compte commencer une sèche pour être pas trop mal en juillet-août, sans descendre trop bas en BF.
Ça sera une sèche progressive, je descendrai petit à petit les glucides, puis en compensation quand je serai bas en glucides je remonterai les protéines et lipides, je pense descendre de 250 en 250 calories, en enlevant d'abord les glucides loin de l'entrainement.

Beaucoup de choses se joueront cet automne-hiver avec un projet de prise de masse sur plusieurs mois, et avec l'utilisation de ce programme qui me tente depuis de nombreuses années : le 531 de Wendler. Mais je reviendrai la dessus quand ça sera le moment.

Par rapport aux macros d'en haut j'ai revu les glucides à la baisse, augmenté un peu les protéines.

Jours hauts 1.jpg

Jours hauts 2.jpg

Jours moyens 1.jpg

Jours moyens 2.jpg

Samedi : Jour moyen mais jour différent dans sa conception pour moi, je ne bosse pas, et je m’entraîne plus tôt dans la journée, donc j'ai fais une journée type pour être plus proche de ce qu'il se passe au cours de la journée

Samedi 1.jpg

Samedi 2.jpg

________________________________________________________________________________
Jours bas 1.jpg

Jours bas 2.jpg

Voilà voilà, donc 4 plans différents pour la semaine.

Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est le fruit d'une longue réflexion, prise de tête, tâtonnement et j'en passe. Oui je me complique la vie mais j'ai toujours été comme ça, essayé d'être perfectionniste au mieux.

J'attend vos avis et ressentis, une fois votre feu vert je commande tout ce dont j'ai besoin (whey, citrate + tous les compléments que j'ai pas), et je passe à l'action.

Nan tu nous fais pas perdre de temps du tout , au contraire , ton implication fait plaisir et met de la qualité d'échanges au forum , autrement que par les stéroïdes.

On va bûcher sur ton entraînement si besoin maintenant . ;)
Merci pour c'est gentil de me dire ça, j'essaye de faire au mieux en tout cas.
Pour l'entrainement je modifie une fois la diet' validée et vous montre tout ça, ça sera plus simple cette partie je pense, j'ai un peu plus de bases de ce coté là quand même.

@Louzanisca j'ai déplacé ton thread dans la section appropriée.
Parfait merci

Par contre est-ce tu peux renommer avec "Journal Louzanisca" si c'est possible s'il te plait ?
Merci

Quand aux cheat, ils sont selon moi superflus: tu peux effectivement faire une recharge, si ta diete est agencée ainsi, mais si tu as besoin de te jeter sur 10 boules de glace, cela témoigne selon moi d’une frustration qui indique que ta diete n’est pas adaptée/tenable.
Oui je pense que c'est aussi une envie de se lâcher 1 jour, 1 fois dans la semaine, mais je sais pas trop me contrôler des fois donc ça dérape et je m'arrête plus.

Le pire c'est que mes cheat meal je préfère les faire tout seul tranquille chez moi, et le lendemain imaginons j'ai un repas chez des amis et bien je vais emmener mon tupperware... Je préfère les petits plaisirs gustatifs tout seul... C'est bizarre.

Et tu as raison sur ce point, avoir une diet qui ne créer pas de frustration est primordiale pour avancer sereinement et ne pas craquer en cours de route.

J'attends vos avis, je suis ouvert à toutes suggestions, je prefère modifier maintenant quand j'ai la tête dedans. :)

De toute façon comme dit @SWAT06 il faudra forcément faire des ajustements.

I

invité

Enlèves ton jus de fruit , et remplace pour le goût par un simple sirop , celui là de Tesseire est très bien , il en faut très peu dans la bouteille et çà couvre le goût des EAA , peptopro etc....

le fructose a part recharger le glycogène du foie , il ne sert a rien pour l'entraînement .

Les points forts :

• Concentré
  • Grenadine
  • 66 ml
  • Jusqu'à 5 L de boisson
le prix est généralement 2,79 euros

1586106590276.png

Elric

membre approuvé
A tu déjà testé le gout neutre (sans jus de fuit ou sirop)? moi perso je prend tout neutre peptopro,mato,bcaa,waxy... et je trouve pas ça dégeu. Ce n'est pas "bon" mais ça ce boit.

I

Invité

Enlèves ton jus de fruit , et remplace pour le goût par un simple sirop , celui là de Tesseire est très bien , il en faut très peu dans la bouteille et çà couvre le goût des EAA , peptopro etc....

le fructose a part recharger le glycogène du foie , il ne sert a rien pour l'entraînement .

Les points forts :

• Concentré
  • Grenadine
  • 66 ml
  • Jusqu'à 5 L de boisson
le prix est généralement 2,79 euros

Regarde la pièce jointe 14768
Pas de soucis je vais modifier ça alors !!

Pour le reste tu trouves que c'est un bon début ?

A tu déjà testé le gout neutre (sans jus de fuit ou sirop)? moi perso je prend tout neutre peptopro,mato,bcaa,waxy... et je trouve pas ça dégeu. Ce n'est pas "bon" mais ça ce boit.
Oui j'avais essayé par le passé, c'est vrai que les valeurs sont mieux en neutre mais le gout... C'est pas terrible je trouve personnellement, après je vais juste prendre la caséine et l'isolat avec gout, le reste sera neutre :)

Retour