Bon du coup j'ai tourné le truc dans tous les sens cette après midi,
ça sera le programme axé sur la série unique pour commencer. L'autre me tente bien, pourquoi pas à la réouverture des salles ?! Je verrai.
Bon du coup j'ai ma diet et mon training, je vais commencer le training dès demain, prendre mes marques et voir comment ça se passe.
Je vous ferai des comptes rendus (vidéos, charges utilisées etc..) le plus souvent possible. Que vous voyez comment je m’entraîne etc... Je trouve ça cool et ça ne me dérange pas de me montrer sur le forum.
C'est maintenant que tout commence, je me sens bien sur le forum et je pense m'installer pour un moment, je vais donc me présenter un peu plus.
Je suis d'origine italo-serbe de Bosnie (c'est compliqué pour ceux qui connaissent la situation et les événements qui se sont passés la bas) par mes parents, quand j'étais un peu plus jeune j'étais totalement différent de maintenant, sûr de moi, peur de rien, un peu con sur les bords en définitive. La vie m'a depuis mis des rappels, différents événements, des choix de route ont fait ce que je suis aujourd'hui ; assez introverti, très froid face aux inconnus, pas forcément agréable même (dans la vie IRL ; sur un forum c'est très différent, vous percevez la différence je pense), c'est juste que je me protège et ça me va très bien d’être comme ça, pas très avenant.
Avec ma famille et mes amis ce n'est pas pareil, je suis serviable, à l'écoute mais je préfère garder mes soucis pour moi, alors l'écoute n'est que dans un sens et c'est bien comme ça, j'ai mon jardin secret où je ne laisse personne entrer, ils ne savent jamais trop ce que je pense, ce que je ressens, ils ont essayé par le passé de "percer les mystères", sans succès, donc ils tolèrent, de toute manière on ne parle jamais de tout ça, et je suis neutre dans mes réactions que ce soit l'excitation totale ou un jour noir.
Je ne sais pas ce qui a fait que j'ai changé, le moment précis, c'est venu petit à petit, quand tu commences à te renfermer sur toi même c'est une pente très glissante. Je persiste à croire que dans ce monde on te prend pour un con quand t'es pas distant, je suis plutôt négatif je sais...
Mais ce qui est sûr c'est que j'aime mes amis, je les ai connu quasiment tous depuis la maternelle ou la primaire, j'ai même était baptisé avec l'un d'entre eux ! Je les aime, je ferai beaucoup de choses pour eux mais j'ai besoin de mettre de la distance. Je les trouve naïfs desfois ; optimiste, trop heureux, trop amoureux, nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes.
Mais ne vous détrompez pas, je vais bien, aucun soucis, pas d'idées noires, je m'étonne à être heureux avec cette vie que je mène où je ne sors presque jamais, ne vois jamais personne, bosse comme un con.. Mais le soir avant de dormir je suis bien, comme tout le monde des fois des coups de moins bien mais bon, je suis reconnaissant d’être né en bonne santé, dans un pays développé et dans un environnement assez stable.
On a bien profité de notre jeunesse, on a fait les 400 coups, la bringue, des moments mémorables mais on a toujours été respectueux et dans un bon état esprit, pas du genre à chercher la merde mais on se défendait comme des chiens de talus quand ça tournait mal.
Niveau sport avant la salle j'ai touché un peu à tout, foot, judo, tennis. Je me suis vraiment installé au rugby pendant 14 ans au même club, j'ai commencé à 10 ans et fini l'an dernier après une double fracture au poignet, et dire qu'avant le match (qui était le dernier de la saison) j’annonçais aux entraîneurs que j’arrêtais pour me concentrer sur mon boulot et ne plus prendre de risques vis à vis de ma santé... Je devais l'annoncer aux joueurs à la fin du match... Le destin
J'étais plutôt bon pour le niveau où j'ai joué, capitaine très tôt (à 19 ans, ce qui est assez rare), je le suis resté jusqu'à la fin (25 ans).
Sur un terrain j'étais tout l'inverse que dans la vie de tous les jours, extraverti, très agressif, un chien quoi... Mes entraîneurs aimaient ça, mes coéquipiers et le public aussi...
Mais au final je me suis perdu la dedans, je n'étais pas moi... Et puis les bagarres, les blessures et tout le reste à cause d'un engagement excessif, pour quoi au final ? La gloire ? La reconnaissance ? Rien de tout ça, je ne cherchais pas ça, juste pour n'avoir aucun regret au moment d'arrêter.
Ce sport m'a bouffé mentalement et physiquement, à la fin je me faisais vraiment du mal, les sports collectifs c'est bien mais tu te casses la tête là où les autres s'en foutent et tu es souvent déçu quand l'investissement des autres n'est pas égal au tiens.
Est-ce que j'ai des regrets ? Oui.
Donc au final, j'ai vécu des moments formidables avec des gens formidables mais sans rancune, je vais les voir au stade de temps en temps, serrer deux trois mains, faire un peu la conversation et je rentre chez moi et je ne ressens pas de manque ou autre ressentiment. Ils me tannent pour que je reprenne l'an prochain, c'est déjà annoncé, niet !
Mon vrai coup de cœur est pour ce sport que nous pratiquons tous ici, je ne sais pas l'expliquer, mais je peux m'évader pendant ma séance, plus rien ne compte. C'est moi face à moi, pas d'excuses. Je crois qu'au final être costaud et tout ce qui va avec c'est le but ultime, mais le chemin pour y accéder est plus intéressant, se remettre en question, faire des essais, c'est ça qui compte...
Il y a des points négatifs, ça me prend du temps, je cogite énormément tout le long de la journée pour réfléchir à des stratégies pour évoluer, manger tel ou tel aliment, faire tel ou tel exercice, des fois je suis complètement ailleurs au boulot, je ne pense qu'à ça... C'est à un point où c'est plus important que tout le reste.
Mais pendant que je suis perdu dans mes pensées le monde avance, mes proches prennent de l'age, mais amis ont tous des copines, certains sont parents, et moi je me casse la tête pour construire un programme musculaire qui tient la route.. Je suis en décalage complet, toujours hors de la norme, toujours à contre courant.. Aucun réseau social, pas à l'aise quand il y a de la foule. Mais je suis heureux alors à quoi bon chercher à changer quoi que ce soit... Je n'échangerai pas ma vie contre une autre.
La seule chose où je dois vraiment m'améliorer c'est le fait d'être plus investi dans mon boulot et de me sortir les doigts, je bosse 10h par jour, mais je ne suis pas toujours concentré... Limite des fois j'essaye de me gérer au boulot les jours où le soir j'ai de grosses séance de muscu, c'est tout simplement un manque de maturité, et une mauvaise stratégie de définition des priorités, j'espère que je vais vite y remédier et prendre le bon chemin, mais ce n'est pas simple.
Je crois en Dieu, je suis chrétien catholique, c'est venu plus tard, vers 20 ans, j'ai étais baptisé et tout ça mais étant plus jeune je ne me posais pas trop de questions sur tout ça. Je pense qu'il lit nos pensées, vois nos actes, je pense que le jour de notre mort on devra rendre des comptes, notre âme sera pesée, notre vie sera revue et évaluée, la balance entre le bien et le mal sera là aussi. C'est très personnel, je ne vais jamais à l'église mais je prie souvent tout seul, pour mes proches, pour ceux qui n'ont rien.. Ça me fait aussi me sentir petit et tellement privilégié par rapport à certains.
Mais que ce soit clair, je ne soutiens pas tous les problèmes de viol et de pédophilie que certaines personnes commettent, ces gens là ne sont pas des religieux, ce ne sont que des tordus et des sombres âmes... Tout l'inverse de qu'il faudrait être. Je ne cherche à convertir personne, un athée peut avoir bien plus de valeurs que certains pseudos croyants. Je n'ai pas la haine de l'autre, au contraire, même si je suis froid, je tolère tout le monde, il y a de la place pour tout le monde sur cette planète, les communautés gagnent à se mélanger.
Ces propos venant d'une personne d'origine serbe de Bosnie, étrange non ?!
Quand on sait tous les massacres qu'il y a eu là bas... J'ai perdu beaucoup de membres de ma famille dans cette guerre, les Balkans sont une vraie poudrière, prête à s'embraser, et il y a encore beaucoup de tensions. Tito avait gardé tout ça d'une main de fer avec un régime fort, à sa mort et suite à des problèmes économique tout s'est enflammé.
Mettez des ethnies différentes dans un même pays, 3 religions, des rancœurs du passé, des problèmes économiques, faites élire des nationalistes dans chaque pays et vous obtenez une guerre civile affreuse, des centaines de millier de morts, des millions de déplacés... Bref c'est le passé n'en parlons plus.
Ma vie est assez plate, je m'accroche à de petites choses, un rien m'occupe l'esprit, en bien ou en mal..
Niveau addiction, je ne bois pas souvent d'alcool, que pour les très grosses occasions, et pour faire plaisir à mes amis de temps en temps, par contre je fume beaucoup, une quinzaine de cigarettes par jour, mais pas de drogue. Un peu de mélatonine pour m'aider à dormir le soir, sinon ma gamberge me fait trouver le sommeil à des heures pas possible.
Certains ici ont l'air d'avoir un sacré vécu, je ne commente pas tout mais je suis souvent sur le forum à lire tel ou tel article, à lire les journaux des membres... Ces vies rudes m'intéressent, je préfère parler de ça, confronter nos vies, nos pensées. Le peu de fois où je sors en général vous me trouverez à l'écart entrain de discuter en très petit comité avec des gens qui me semblent un peu différents des autres, je n'aime pas parler pour parler, quand une discussion ne m’intéresse pas je me barre.
Voilà ce que je suis, une grosse complexité, un nœud, un gentil garçon mais plutôt difficile à cerner dans la vie réelle, en tout cas je vous souhaite la bienvenue sur mon journal et ça me tenait à cœur d'écrire tout ça avant d'attaquer le journal.
Let's go !!
Demain première séance du programmes de Thibaudeau
A1 - Pull
- SDT Roumain 2 séries d’échauffement + 1 série rest pause
- Traction pronation 2 séries d’échauffement + 1 série 6 8 10 drop set
- L'oiseau aux haltères buste penché 2 séries d’échauffement + 1 série de rest pause
- Curl barre E-Z 2 séries d’échauffement + 1 série de rest pause
- Exo bonus : Curl inversé barre E-Z 2 séries d’échauffement + 1 série de mTor