I
Invité
Bonsoir à tous les 3, merci de me répondre, donc je suis parti sur de la merde pour pas changer.
Je ne savais pas pour le fromage blanc 0%, donc oui pas de soucis je prendrais du 3% ou plus, c'est meilleur au gout en plus.
https://www.bulkpowders.fr/beurre-damande-1kg.html
D'accord, le mix prot en poudre whey et caséine peut le faire, sans soucis.
Alors une question d'argent oui et non, je ne suis pas sur la paille, rien à voir, c'est juste que j'essaye de faire un petit peu attention, et si 2 compléments se valent en qualité je préfère partir sur le moins chère. Et pour le peptopro j'avais pas vu le prix, 110 euros les 2.5kg ... Je vais partir sur autre chose ahaha...
Tu vois c'est juste que je considère que je n'ai pas le niveau pour aller vers les produits les plus chères...
Ce que je vous montre ce n'est pas ma diet actuelle mais mon projet de diet future quand ça sera en place.
Tu penses que ce n'est pas intéressant de faire un petit repas direct après la séance pour apporter certaines choses à cette période charnière de la journée ?
(une protéine à assimilation rapide ? des glucides ?)
Je dois privilégier quoi en péri training ? BCAA / EAA ? Peptopro ? Whey avec caséine ?
D'accord pour le repas solide 30minutes avant, c'est vrai qu'en ce moment je le fais et c'est pas le top, pourtant je ne mange qu'un yaourt et une compote donc c'est pas lourd mais je ressens certains points négatifs que tu as cité.
Si je reprend avec ce que vous m'avez dit : (modifs en rouge) et en vert les grosses interrogations encore présente
▶ Petit déjeuner 5h45 :
- Fromage blanc 3% MG
- Avoine
- Beurre d'amande
- 1 fruit (pomme)
▶ Collation 9h :
- Amandes
- 1 source de protéines ?
- 1 source de glucides ?
▶ Déjeuner 12h :
- Huile de colza
- Riz basmati
- Dinde ou Steak 5% MG
- Mélange légumes verts et carottes
▶ Avant training (1h avant)
- Whey
- Whey caséine
- Flocons d'avoine en poudre (IG bas) ?
- 1 banane (IG moyen) ?
▶ Pendant séance :
- BCAA 2;1;1
- Vitargo ou maltodextrine (edit : ou waxy mais ?) ? (la maltodextrine est 2x moins chère, donc je ne sais pas trop...)
- Peptopro
-- Bon là du coup je suis complètement paumé... Pas de peptopro du coup, vraiment trop chère... Bon le vitargo à la limite je peux faire l'effort si ça vaut le coup c'est d'accord
Disons que pour l'instant de sûr ce serait le vitargo et une prot pendant la séance (et du coup pas utile de prendre des BCAA et EAA ?) ? Ou alors j'ai rien compris encore une fois
▶ Juste après séance (à supprimer suivant ce que vous me dites)
((- Whey isolat
- Source de glucides à IG haut et bas (je pensais partir sur des céréales genre miel pops et une source à IG bas je ne sais pas du tout... L'idée c'est de faire un bol avec ma prot, de l'eau, les miel pops et un truc qui irait bien avec mais je vois pas...)
- edit : glutamine ?))
Ne rien prendre et augmenter les quantités au repas du soir ?
Ou alors prendre quelque chose comme une prot à assimilation rapide et des glucides simples à IG moyen ?
▶ Diner (60 à 75 minutes après le training) :
- Huile de colza
- Riz basmati
- Poisson (saumon, cabillaud...)
- Adapté ce genre de repas si je ne prend pas de "collation d'après séance" ?
Je suis désolé, mais là vous m'avez complètement perdu, je voulais suivre et faire comme sur l'article du pwo mais ce n'est plus adapté ?
J'essaye de faire des efforts de compréhension mais c'est dur là..
Le fromage blanc 0% c'est du lait dénaturer prend du 3% ou plus. Il faut éviter au maximum tout ce qui est 0% ou "alléger" c'est de la merde.
Pour ton intra trainings, il me semble que mixer Bcaa et peptopro ne sert a rien. Prend juste du peptopro et de la waxy maize (ou malto selon ton budget). (A confirmer)
Apres la séance moi je mangerai mon repas (solide) du soir (vu qu'il est peu de temps après).
Comme la dit Swat les collations ne sont pas obligatoires, tu peut juste mettre un peu plus sur tes autres repas.
Je ne savais pas pour le fromage blanc 0%, donc oui pas de soucis je prendrais du 3% ou plus, c'est meilleur au gout en plus.
Du beurre d'amandes grillés comme sur ce site ? C'est plus de 2x plus chère que le beurre de cacahuète, 15 euros le kilos, ça peut faire une très grosse dépense à la semaine et au mois...Privilégie le beurre d'amandes au beurre de cacahuètes, trop riche en Omega 6.
si tu digères le fromage blanc, pourquoi pas, mais je ne sais pas si le 0% a des valeurs nutritives intéressantes, je ne me suis jamais posé la question. Pre training, je mixe Whey et Caséine, 1h avant l'entrainement. Seul moment ou je prends de la poudre de prots,
Pour l'intra, si c'est une quesiton d'argent, la malto (ou Vitargo bien mieux) fera l'affaire sinon, privilégie la dextrine cyclique, bien meilleure en qualité. Mais commes tu prends du peptopro, ce n'est pas l'argent la contrainte apparemment ?
Le mieux est de prendre des EAA plutôt que BCAA (il y a des articles complets ici par Swat je crois), et dans ce cas, tu peux laisser tomber le peptopro. Ceci dit, ne le jette pas, et finis le ainsi.
Pour le post training,,,,les miel pops....euh comment dire..... ?
Vu que tu manges 1h après, laisse tomber la collation et privilégie ton repas avec des aliments (quitte à augmenter ta ration lors du vrai repas)
https://www.bulkpowders.fr/beurre-damande-1kg.html
D'accord, le mix prot en poudre whey et caséine peut le faire, sans soucis.
Alors une question d'argent oui et non, je ne suis pas sur la paille, rien à voir, c'est juste que j'essaye de faire un petit peu attention, et si 2 compléments se valent en qualité je préfère partir sur le moins chère. Et pour le peptopro j'avais pas vu le prix, 110 euros les 2.5kg ... Je vais partir sur autre chose ahaha...
Tu vois c'est juste que je considère que je n'ai pas le niveau pour aller vers les produits les plus chères...
Ce que je vous montre ce n'est pas ma diet actuelle mais mon projet de diet future quand ça sera en place.
Tu penses que ce n'est pas intéressant de faire un petit repas direct après la séance pour apporter certaines choses à cette période charnière de la journée ?
(une protéine à assimilation rapide ? des glucides ?)
Ce n'est pas clair du coup, vos avis divergent...En fait garder le peptopro , ou whey , qui ont un spectre complet d'acides aminés .
EAA et BCAA seront les derniers choix même après un simple concentré de whey .
manger solide 30 mn avant la séance c'est pas bon , tu seras en pleine digestion , une montée d'insuline qui après passera en hypoglycémie , baisse de forme et performance.
ps: il faut que je fasse ce post sur le pwo.
Je dois privilégier quoi en péri training ? BCAA / EAA ? Peptopro ? Whey avec caséine ?
D'accord pour le repas solide 30minutes avant, c'est vrai qu'en ce moment je le fais et c'est pas le top, pourtant je ne mange qu'un yaourt et une compote donc c'est pas lourd mais je ressens certains points négatifs que tu as cité.
Si je reprend avec ce que vous m'avez dit : (modifs en rouge) et en vert les grosses interrogations encore présente
▶ Petit déjeuner 5h45 :
- Fromage blanc 3% MG
- Avoine
- Beurre d'amande
- 1 fruit (pomme)
▶ Collation 9h :
- Amandes
- 1 source de protéines ?
- 1 source de glucides ?
▶ Déjeuner 12h :
- Huile de colza
- Riz basmati
- Dinde ou Steak 5% MG
▶ Avant training (1h avant)
- Whey
- Whey caséine
- Flocons d'avoine en poudre (IG bas) ?
- 1 banane (IG moyen) ?
▶ Pendant séance :
- BCAA 2;1;1
- Vitargo ou maltodextrine (edit : ou waxy mais ?) ? (la maltodextrine est 2x moins chère, donc je ne sais pas trop...)
- Peptopro
-- Bon là du coup je suis complètement paumé... Pas de peptopro du coup, vraiment trop chère... Bon le vitargo à la limite je peux faire l'effort si ça vaut le coup c'est d'accord
Disons que pour l'instant de sûr ce serait le vitargo et une prot pendant la séance (et du coup pas utile de prendre des BCAA et EAA ?) ? Ou alors j'ai rien compris encore une fois
▶ Juste après séance (à supprimer suivant ce que vous me dites)
((- Whey isolat
- Source de glucides à IG haut et bas (je pensais partir sur des céréales genre miel pops et une source à IG bas je ne sais pas du tout... L'idée c'est de faire un bol avec ma prot, de l'eau, les miel pops et un truc qui irait bien avec mais je vois pas...)
- edit : glutamine ?))
Ne rien prendre et augmenter les quantités au repas du soir ?
Ou alors prendre quelque chose comme une prot à assimilation rapide et des glucides simples à IG moyen ?
▶ Diner (60 à 75 minutes après le training) :
- Huile de colza
- Riz basmati
- Poisson (saumon, cabillaud...)
- Adapté ce genre de repas si je ne prend pas de "collation d'après séance" ?
Je suis désolé, mais là vous m'avez complètement perdu, je voulais suivre et faire comme sur l'article du pwo mais ce n'est plus adapté ?
J'essaye de faire des efforts de compréhension mais c'est dur là..