Journal progression duty.

ink68

membre approuvé
Je trouve aussi que tu es élevé en calorie, je pense que tu devrais tourner entre 3500 et 3800 pour commencer...et augmenter quand tu stagnera. J'ai peur que tu ne fasse trop de gras avec autant de calorie...

Je serais toi je favoriserais l'alimentation avant de commencer a me charger, comme je l'es lu améliore ton alimentation, améliore tes entrainement et tu auras des résultats, les stéroïdes c'est bien mais quand on a déjà une certaine masse musculaire mais cela ne reste que mon avis, la course au gain rapide n'est pas forcément la solution sur le long terme ;)

Les poudres c'est pareil, je gagne du poids sans aucune poudre et je suis ecto (toujours avis perso), je me repose un max et mange de façon strict, tout comme mes entrainements, je mets un poids d'honneur a faire les mouvements correctement sans charger forcement comme une mule et foirer la moitié de mes reps et je vois l'évolution... Dès que je stagne c'est que je ne mange pas assez, ou que je me repose pas assez etc.... y à toujours une cause.

Je sais également que mon poids max en mangeant etc, est de 85 kilo ensuite je dois me charger pour vraiment évoluer ;) je vais reprendre les injections dès que j'aurais atteins les 85 kilos naturel mais pas avant.

duty

membre approuvé
vétéran
Salut merci pour ton commentaire.
Justement niveau diète on a fait quelque petit ajustement car j ai pris du gras , on a enlever 50gr d avoine au petit déj ainsi que les 2 tranche de pain de mie , dans un premiers temps.

Coté training abdos 1 jours sur 2 relevé de buste pour limiter la prise de gras ( l idéal 200 abdos en 8 serie de 25 ma conseiller le coach )

Au dev coucher je suis arriver a ma limite ces a dire 10reps a 65kg sur la 1ere serie , 2 eme serie je n arrive pas a en faire 10.
Du coup mon coach veut que je fasse un peu de force en faisant une semaine ou deux en 6x6 , ensuite 3x3 et la dernière semaine tenter un maxi pour ensuite pouvoir soulever plus lourd en serie de 10.
Est ce que certain d entre vous pratique ou on pratiqué cette methode ?

ink68

membre approuvé
Perso les abdos je ne compte jamais, je fais jusqu'à échec et point bar ;) mais ca attends des avis de plus caler que moi.

Si tu fais trop de gras élimine ce qui est trop riche en sucre! Et si vraiment tu continus a faire du gras pense a inclure du cardio des ton entrainement, mais pareil attends différents avis.

Pour le Développé couché je ne saurais te conseiller de mettre peut être que 60 kilo pour la 1er, ta 2nd rester à 60 et la 3 eme tu va au max de reps, donc je pense 8 reps mais fait les bien surtout. Je pense que réduire un peu en poids ne pourrait que t'être favorable. Mais faire un peu de force ne coute rien bien évidement ;)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso inclus tjr un mouvement de base en force a chaque début d'entrainement. Par exemple le jour des Pécs je fais du 5*5 au DC en tout premier exercices. Et ensuite les reps de 10 ou autre seront sur du DI,de l'écarte etc etc...

Mr.R

membre approuvé
Moi juste un truc qui me choque, c'est de faire 6 rep à 115kg au SDT, et 65kg au DC.

C'est un exercice que tu as négligé par le passé ?

duty

membre approuvé
vétéran
Moi juste un truc qui me choque, c'est de faire 6 rep à 115kg au SDT, et 65kg au DC.

C'est un exercice que tu as négligé par le passé ?
Non du tous le dev coucher j en est toujours fait pourtant.
Par contre le sdt je vien juste de le reintroduire dans mon training.
Je le fait avec une prise inverser cela aide a prendre plus lourd.

duty

membre approuvé
vétéran
Salut les gars ,

j ai repris le training aujourd'hui après avoir choper une bonne grippe et être obliger d arrêter de pousser pendant 1 semaine et demi ainsi que de perdre 2kg.

Avec les ajustement je repars sur une diéte a 3500cal , je verrai comment cela évolue , mais j ai compris que rien ne sert de prendre du poids trop vite si ce n' est pour prendre que du ventre.

Bonne journée.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars je vous poste ma diéte prise de masse , donnez moi votre avis si vous le souhaiter

PETIT DéJEUNER :
150gr de flocons d avoine 11L 106G 582cal
40gr whey 33P 3L 2G 157cal
2 kiwi : 22G 92cal
1 banane 27G 105cal
1 omega 3
1 multivitamine
TOTAL : 157G 14L 33P 936CAL

COLLATION 10H ;
1 yaourt 16G 3L 117cal
20gr d huile colza 20L 180cal
TOTAL : 23L 16G 297cal

REPAS 12h
200gr poulet 46P 200cal
200gr pate cuite 70g 372cal
legume 150cal
20gr d huile 20l 180cal
2 tranche pain de mie complet 20G 123cal
2 kizi 22G 92cal
TOTAL 20l 112G 46P 1117cal

COLLATION 16h
1 yaourt 16G 3L 117cal
40gr zhey 33P 3L 2G 157cal
4 tranche pain complet 5L 40g 240cal
1 banane 27G 105cal

TOTAL 85 g 11L 33P 619cal

REPAS 19h
200gr poulet 46P 200cal
100gr riw cuits 35g 176cal
legume 150cal
20gr d huile 20L 180cal
1 banane 27g 105cal

TOTAL 62g 20L 46P 811cal

REPAS AVANT COUCHER
300gr fromage blanc 23p 13g 147cal
40gr noix de cajoux 20l 12g 232cal

TOTAL 23p 25g 20l 379cal

TOTAL
181P 457G 108L 4159 Calorie

Hello Duty,
J'ai quoté ton message qui date, j'ai vue que tu as changé et que tu as rebaissé tes calories, tu as très bien fait !
Avec ça, ci-dessus, t'aurai surtout fait de la "merde" physiquement. 6Gr de glucides par Kilos, whooo, c'était bien trop haut.

Qu'elle est ta diète actuelle ?

Pour info,
Je suis tombé dans ce piège il y a deux trois ans... alors effectivement, ça ma débloqué un palier, car je n'arrivais pas à l'époque à dépasser les 80 ou 82 Kg et avec une prise de masse dans ce style là, je suis monté à 85 Kg, mais alors avec un rendue merdique, tiens je vais te retrouver la photo, tu vas rire !! Sur ses photos, je ne suis qu'à 82Kg, alors imagine à 85 Kg !!

Tout ça pour dire que débloquer un palier de "poids" est plus souvent mental que réellement rentable, c'est à dire que mentalement tu seras peut être content de dire que tu pèses lourd, mais au niveau rentabilité quand tu regarderas ton gras, t'en sera bien moins content !!! mdrrr

Aujourd'hui, j'ai le même poids, avec un physique de qualité 100x supérieur à celui du passé, c'est l'objectif en même temps...

Ça fait 7 ans que je m'entraîne bientôt, et aujourd'hui je suis coach diplômé, bah je t'assure d'une que j'aurai toujours, tout au long de ma vie des choses à apprendre et des erreurs à faire, et que si j'avais eu les connaissances que j'ai aujourd'hui plutôt, je n'aurai pas fait les mêmes "erreurs", ça m'aurait fait gagner énormément de temps.

Tout reste relatif, j'ai rattrapé le coup aujourd'hui, mais au final, j'ai surement perdu du temps en faisant ça, puisque je ne visais pas le powerlifting (ou bien le gros sac dans son canapé (attention ce n'est pas une comparaison xD)) mais le bodybuilding, là est toute la différence.

Mangé trop de glucides ne t'apportera rien de bon a part du stockage de graisse. Aujourd'hui, je sais que je ne dépasserai plus 3.5 - 4Gr de glucides / kg car c'est après ce palier que je fais trop de merde.

Finalement, un coach est un bon choix, si s'en est un bon, il t'évitera pleins d'erreurs. Au pire des cas, tu feras des erreurs et tu t'en rendras compte par le futur, mais bon... Toutes les routes mènent à Rome... tant qu'on veut y aller :).

Prends bien les informations que t'on donné les membres MEM sur la dernière page de ton carnet, car ils t'ont donné indirectement une mine d'or... tu t'en rendras compte plus tard :).

Passe une bonne journée mon ami, et reste motivé !! :)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui les gens veulent prendre des kilos pour etre massif ds le tee shirt..
Mais le but est de prendre du muscle et non 100g de muscles et 4kgs de graisse. ..
Donc c est le visuel et son ressenti qui compte prendre de la masse seche pour certains metabolisme est long et contraignant.

Et il faut redoubler d efforts ..
Mais tout vient a point a qui sait attendre.et ...

Se defoncer a l entrainement et rigoureux ds sa diète

duty

membre approuvé
vétéran
@Zekiel Merci beaucoup pour ton témoignage poto sa me motive encore plus a continuer dans le but que je me suis fixer.

Retour