Journal scitec01

scitec01

membre approuvé
vétéran
Salut à tous, j'ouvre un journal afin de partager avec vous ma progression.

J’espère grappiller quelques conseils et leçons au passage évidemment. :)

Alors pour cerner un peu tout ça : je mesure 174-175 cm pour actuellement 67 kg.

Pour le mois d'aout je suis passé à la méthode lafay ( salle fermée à Chelles ).

Si ça vous intéresse je pourrait poster mon journal de progression lafay au fur et à mesure de mes séances !

Pour ce qui est du programme alimentaire, je suis pas hyper strict, voici ce que je peut en dire :



Matin : 4 blancs d’œuf + 1 jaune, café, pain complet, nutella, vitamine C, jus de fruit.

Midi : 75g de riz pesé cru, 250g de viande blanche.

Soir : Légumes, 250g de viande blanche.

Soir² : 4 tranches de blanc de poulet, une soupe ou un fruit, légume... Ce qui traîne et me fait envie en fait.



Jours d'entraînement :

Avant entraînement : shaker BCAA + créatine

Après entraînement : shaker créatine + whey. Compote ou bonbons. 30 mn après le premier shake, BCAA.

Ce à quoi je ressemble actuellement ( pardon pour la qualité très moyenne de mes photos ! ) :

photosdbr.jpg


photosdb33.jpg


pic20110317003.jpg


pic20110317002.jpg


Les photos des jambes sont assez vieilles, j'en ai pas d'autres sous la main. Les mollets ont bien bougés depuis, les quads aussi.

Pour raconter un peu ma vie, si je décide d'ouvrir un journal sur ce site en particulier, c'est parce-que je considère ce forum comme étant sérieux. Fréquenté par des gens qui m'ont déjà réellement appris.

Je souhaite enfin m'investir à fond dans le body, j'ai même stoppé la fumette ( pour ceux qui se souviennent de ma présentation ).

J'ai hâte d'avoir des réactions et de tout déchirer dans ce milieu ! :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

C'est bien tout ça.

Comme je suppose que tu veux prendre de la masse , je te conseille de lire les diètes PDM et de lire les différentes méthodes d'entrainement que tu peux trouver ici
http://musclesenmetal.is/forum/forumdisplay.php?f=24

Bonne continuation et on va suivre ta progression et ton journal
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Bon courage et bonne continuation dans ton Training et ta diète .

PS : Fait gaffe à ton slip à vouloir "tout déchirer dans le milieu "surtout au squat .:blue_bandana:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal scitec01

salut,
y'a un truc qui me dérange, mais peut être que c'est moi qui ai tort, il me semble que en post entrainement l'idéal serais de d'abord prendre tes acides aminés avec un peu de glucides, moi je prend un peu de jus multi, puis 25 à 30 min plus tard prendre le shaker post entrainement avec la whey et la créatine. Moi c'est comme sa que je fais. Dites moi si je me trompe :080402cool_prv:
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

salut,
y'a un truc qui me dérange, mais peut être que c'est moi qui ai tort, il me semble que en post entrainement l'idéal serais de d'abord prendre tes acides aminés avec un peu de glucides, moi je prend un peu de jus multi, puis 25 à 30 min plus tard prendre le shaker post entrainement avec la whey et la créatine. Moi c'est comme sa que je fais. Dites moi si je me trompe :080402cool_prv:

salut , perso je fais comme toi , a part que la créatine je la prend avec les bcaa et les glucides.
je prends la whey , seule , 15 minutes plus tard .:eek:riginal:
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

C'est bien tout ça.

Comme je suppose que tu veux prendre de la masse , je te conseille de lire les diètes PDM et de lire les différentes méthodes d'entrainement que tu peux trouver ici
http://musclesenmetal.is/forum/forumdisplay.php?f=24

Bonne continuation et on va suivre ta progression et ton journal


Ça me motive encore plus ! Merci pour les conseils.

Bon courage et bonne continuation dans ton Training et ta diète .

PS : Fait gaffe à ton slip à vouloir "tout déchirer dans le milieu "surtout au squat .:blue_bandana:

:laugh: J'en mettrais un deuxième par précaution !

Merci également pour les encouragements !

salut,
y'a un truc qui me dérange, mais peut être que c'est moi qui ai tort, il me semble que en post entrainement l'idéal serais de d'abord prendre tes acides aminés avec un peu de glucides, moi je prend un peu de jus multi, puis 25 à 30 min plus tard prendre le shaker post entrainement avec la whey et la créatine. Moi c'est comme sa que je fais. Dites moi si je me trompe :080402cool_prv:



salut , perso je fais comme toi , a part que la créatine je la prend avec les bcaa et les glucides.
je prends la whey , seule , 15 minutes plus tard .:eek:riginal:

J'ai essayé les deux, c'est finalement les sucres rapides après training qui me réussissent le mieux. :passur:

Merci d'être passés. :nice:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

La recharge glucidique c'est mieux pendant et après ;)

Bonne continuation!
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Hello les mem's !

Alors un peu de nouvelles :

J'en suis toujours à la méthode lafay, donc pour le programme d'entraînement, ça sera plus tard. :eek:riginal:

J'ai eu quelques complications ces derniers temps, nouveau travail avec des horaires compliqués.

J'ai donc revu mon plan alimentaire à la hausse.

Une petite photo histoire de :laugh: :

p1000610.jpg


J'ai surtout cherché à maintenir mon poids !

La recharge glucidique c'est mieux pendant et après ;)

Bonne continuation!

Un peu en retard, Burattino, mais merci pour ton soutien !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Journal scitec01

j'ai caché ta tronche , sinon on va avoir un max d'inscription de minettes (ou de minets peut être ) ;-))
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

:lol: D'accord merci SWAT, je tacherai d'y penser la prochaine fois !
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Dernière modification par un modérateur:

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Sinon, j'ai repris la fonte, retrouvé mes habitudes etc.

Je n'ai plus de programme alimentaire, je fais au feeling.

Je sais quand j'ai besoin de sucres lents/rapides, je me débrouille pour ingérer suffisamment de protéines tout au long de la journée.
Je me fie à ma faim, je me rends compte que je progresse beaucoup + en faisant simplement, qu'avec un prog alimentaire préconçu et compliqué !

Autre point important : Je ne prends plus aucun complément alimentaire (Juste 2 doses de whey le matin), et ça me convient parfaitement. :eek:riginal:
 
I

invité

Re : Journal scitec01

t'as un sacré taf a faire sur les deltos surtout l'arrière , avec les trapèzes que tu as , ils doivent faire tout le travail .
taffe ça en premier . taille épaisse , grand dorseaux peu développés , épaules étroites .
attention de pas accentuer çà.
allez au boulot
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

t'as un sacré taf a faire sur les deltos surtout l'arrière , avec les trapèzes que tu as , ils doivent faire tout le travail .
taffe ça en premier . taille épaisse , grand dorseaux peu développés , épaules étroites .
attention de pas accentuer çà.
allez au boulot

Moi j'ai rattrapé ce point la avec :
Oiseau unilateral à la poulie basse (à 4pattes lol)
et Lfly

........................

Sinon pour eviter de jongler sur les 2postes ta cure c'est bien cela :
s1 : susta 300mg
s2 : susta 300mg + 40mg turi
s3 : susta 300mg + 40mg turi
s4: susta 300mg + 40mg turi
s5: susta 300mg + 40mg turi
s6: susta 300mg + 40mg turi
s7: susta 300mg + 40mg turi

2inject/semaine?
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

t'as un sacré taf a faire sur les deltos surtout l'arrière , avec les trapèzes que tu as , ils doivent faire tout le travail .
taffe ça en premier . taille épaisse , grand dorseaux peu développés , épaules étroites .
attention de pas accentuer çà.
allez au boulot

Oui ! Les épaules je les aient délaissées très longtemps, je l'avoue..

Je vais rattraper ça, je suis un acharné.

Mon principal but pour cette cure c'est de matraquer les cuisses et les mollets.

Moi j'ai rattrapé ce point la avec :
Oiseau unilateral à la poulie basse (à 4pattes lol)
et Lfly

........................

Sinon pour eviter de jongler sur les 2postes ta cure c'est bien cela :
s1 : susta 300mg
s2 : susta 300mg + 40mg turi
s3 : susta 300mg + 40mg turi
s4: susta 300mg + 40mg turi
s5: susta 300mg + 40mg turi
s6: susta 300mg + 40mg turi
s7: susta 300mg + 40mg turi

2inject/semaine?


Merci du conseil !

Pour la cure oui c'est ça, pour la fréquence d'injection je suis parti pour faire 2x/s effectivement. :eek:riginal:


Je reviens de ma première séance, pas senti beaucoup de différence, mais très très bonne séance tout de même !
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Après 6 jours de susta only, j'attaque le turi demain, j'ai hâte !



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Une patate de fou au training, congestion décuplée, récupération accélérée...

Les charges montent facilement.. Incroyable !
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Et une spéciale pour Swat, arrière d'épaule, en qualité (très) merdique, j'en ferai des mieux la semaine prochaine !



Uploaded with ImageShack.us
 

kang

membre approuvé
Re : Journal scitec01

désolé du hs, mais c'est bien toi qui t'ai fais opérer d'une gynéco?
si non encore désolé du hs...
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

désolé du hs, mais c'est bien toi qui t'ai fais opérer d'une gynéco?
si non encore désolé du hs...

Aucun problème, ici tu fais comme chez toi! :wink:

Pour répondre à ta question, j'ai toujours une gyneco, que j'ai traitée à l'aide d'andractim, qui ne m'a servi à rien du tout.

Mais je surveille ça de près, elle n'évolue pas, et j'ai les protecs sous la main si jamais ça ce manifeste.
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Journal scitec01

D'après ta présentation du 19/01/2011, tu dois avoir 22 ans ans maintenant (bon anniversaire ! ;) )... Cela étant dit, pourquoi ne pas tenir compte de ce qu'a déjà dit Sho à plusieurs reprises au sujet des cures pour un homme de 20 ans par exemple, la dernière fois étant au sujet de bat dans sa présentation. Le lien que Sho donne est celui là http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6223

Simple curiosité scitec, ça ne te fais rien de lire ça ?
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

D'après ta présentation du 19/01/2011, tu dois avoir 22 ans ans maintenant (bon anniversaire ! ;) )... Cela étant dit, pourquoi ne pas tenir compte de ce qu'a déjà dit Sho à plusieurs reprises au sujet des cures pour un homme de 20 ans par exemple, la dernière fois étant au sujet de bat dans sa présentation. Le lien que Sho donne est celui là http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6223

Simple curiosité scitec, ça ne te fais rien de lire ça ?

Pour commencer, merci !

J'ai déjà lu ce topic effectivement, son but est de faire de la prévention, après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

J'avais envie d'une cure comme celle-ci depuis très longtemps déjà.
Le gros problème, c'est que tous les mecs de mon âge le font à ma salle, s'en est devenu banal pour moi, sincèrement.

Pour ce qui est des 350/400 mg de testo par semaine sécrétés naturellement, j'ai un gros doute ( j'y crois pas une seconde.)
Quand je vois le coup de fouet que me donne le produit, j'étais très loin du compte.

Moi j'ai fait le choix de franchir le pas, je me suis renseigné un maximum avant, est demandé le feu vert à mon médecin.
Pour le moment, je ne regrette rien, normal me direz-vous, je suis sous l'effet des produits.

Mais c'est aussi à ça que sert ce post, si cette expérience tourne mal, je n'hésiterai pas à l'expliquer sur celui-ci.
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Journal scitec01

Tu dis avoir demandé le feu vert à ton médecin ? C'est à dire, tu lui a présenté ça de quelle façon et il t'a dit quoi ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal scitec01

Pour ce qui est des 350/400 mg de testo par semaine sécrétés naturellement, j'ai un gros doute ( j'y crois pas une seconde.)
Quand je vois le coup de fouet que me donne le produit, j'étais très loin du compte.


Dans mes souvenirs la production quotidienne moyenne chez un homme sain est de l'ordre de 30mg/jour. (Les criminels "montent" naturellement à plus de 45mg/jour, ce qui explique leur comportement et leur propension à la violence.)
Ce qui fait qu'avec 1 testo 250mg par semaine , tu doubles, tout simplement.
Le "coup de fouet" est évident.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Dans mes souvenirs la production quotidienne moyenne chez un homme sain est de l'ordre de 30mg/jour. (Les criminels "montent" naturellement à plus de 45mg/jour, ce qui explique leur comportement et leur propension à la violence.)
Ce qui fait qu'avec 1 testo 250mg par semaine , tu doubles, tout simplement.
Le "coup de fouet" est évident.

30mg par jour représente 210 mg par semaine . Donc avec 1 testo de 250mg par semaine , tu ne doubles pas ; il n y a pas de grande différence , je ne suis pas sûre que tu ressentes ce fameux coup de fouet avec cette dose .
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

Pour moi, c'est + de l'ordre de 70mg/ semaine, naturellement.

Sinon, j'ai lu un post de je ne sais plus qui hier soir, sur mon topic. Même pas eu le temps de le remercier qu'il est supprimé...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal scitec01

30mg par jour représente 210 mg par semaine . Donc avec 1 testo de 250mg par semaine , tu ne doubles pas ; il n y a pas de grande différence , je ne suis pas sûre que tu ressentes ce fameux coup de fouet avec cette dose .


Oui, bon, je l'ai fait "à la louche" quand j'ai dit "tu doubles"... Je sais compter, j'suis pas gâteux lol :mdr:

Quand je prenais de la testo (quel vieux et bon souvenir), 250mg d'Enanthate ou d'Heptylate par semaine me rendaient complètement fou.

Edit:
Quand j'avance les chiffres de production journlière naturelle, je me suis référé au livre Français "tout savoir sur les anabolisants" édition 1990.
Je viens de fouiner sur le net (2012, lol) et j'ai trouvé ce qui me semble très peu probable: une production de 5 à 10mg/jour.
 
Dernière modification par un modérateur:

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Journal scitec01

C'est ce que j'ai lu aussi maxence, ça me semble très probable. Plus que 200 mg par semaine.

Sinon tout le monde taperait directement a 1g testo par semaine
 
Retour
Haut