Journal Xyzall

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

dans le mm esprit qu'avant, voila une màj de mon évolution avec cette fois si un avant après de mon dos sur une durée de 1 an
 
Dernière modification par un modérateur:

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

voila encore une màj pour completer mon carnet de progression, avec une photo souvenir de courant 2009 (à droite).
Je voudrais avoir votre avis, certains me disent d'arrêter ma pdm parce que je fais que du gras d'après eux, que sa sert a rien etc, etc...et d'autres au contraire m'encouragent a continuer sur ma lancée et faire encore de la masse pour que après la sèche il reste quelque chose. Donc voilà actuellement, la balance de la salle est un peu merdique mais bon, je pèse 92kg pour 1m85. Soit maintenant +34kg en 22 mois. Je sais pas si on peu juger grossièrement mon bf sur les photo, si oui vous pensez que je suis à combien de % là? Vous pensez que je peux continuer sur ma lancée?

J'ai prévu une cure de testo enanthate courant janvier 2012, mais je posterais sa dans la section approprié en temps voulu.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Journal Xyzall

t'as encore de la marge pour ta pdm , quand t'es bien hydraté et que ton glycogène est a bloc , que t'ai pas de définition c'est normal aussi .

je reviens sur ta largeur de dos . j'ai arrêté les tractions y a 3/4 mois , me concentrant sur pas mal de tirage barre-cuisses (penché ,debout , unilatéral , en superset etc....) et j'ai beaucoup plus de résultats . on a la même morphologie , poids/taille , je te fais part des conclusions que je tires depuis pas mal d'années , notre biomécanique de part nos membres longs doit être travailler différement , et notre morphotype répond mieux a la haute fréquence niveau entrainement .

good job pour tes résultats ;-)
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Moi j'ai jamais fait de tractions de ma vie, le dos je le travaille uniquement avec du sdt (dont j'ai revu la technique dernièrement), du tirage hori, du rowing barre et des rowing haltère unilatéral.
J'ai également revu ma technique de squat, avec baisse de la charge. Je suis assez fier de moi, j'ai réussi a passer très proprement 3 reps en talon-fesse a 100kg. Mais je travaille également avec d'autres types d'amplitudes, sur la fin je squat avec 140kg très proche de la //, avec une personne derrière moi au cas ou que j'aurais un coup de mou. Je fais une bonne dizaine de séries, c'est avec sa que mes jambes répondent le mieux (d'ailleurs faudrait que je mette également une photo des jambes sinon je vais passer pour un kéké, alors que en plus c'est mon groupe favoris).
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

voila un mini recap depuis mes débuts je me suis amusé a compilé quelques photos dans l'ordre sur mes 23 mois de pratique :closedeyes:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=j5-vVwkVVjs"]23 months progress - YouTube[/ame]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Je ne dirai qu'une chose : Continues et bravo
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Bravo continues comme cà, super progression
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Continues , tu es sur la bonne voie . Félicitations !

Ps: Et la carpe sur la première photo elle s'entraine tjs avec toi ? :wavetowel3:
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

good job ,bro ! bravo , lâches rien .
j'aime ton post du 22/10 , reculez pour mieux maitriser conduit a mieux avancer .
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Merci pour vos mots encourageant :) :080402cool_prv:
Je dois avouer que pour moi sa ne va jamais assez vite :p, j'aurais aimer progresser encore plus vite mais bon je pense que le fait de ne pas avoir eu accès à une salle durant ma première année a du me brider un peu, mais j'avais trop honte à l'époque d'aller m'afficher en salle, ne même pas pouvoir curler à 5kg, galérer à lever 50kg une fois au sdt...bref! J'aurais aimer moi aussi pouvoir afficher une progression avec ajout de 50kg de masse en un an comme le fameux lorenzo becker, j'aurais mm pas réussi sa en presque 2 ans..mais bon le fait de mettre la barre aussi haute met la pression et pousse a donner le meilleur de soi même.

@JMC non la carpe a été remise à l'eau ;) puis j'ai un peu mis la pêche de côté (plus bcp de temps)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

rien a re dire joli progression
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Bonsoir,
alors voilà sa manque un peu de cannes dans mon topic, en voila une photo faite à l'instant :)
Auj séance de squat assisté, ce qui m'a permis de mettre très lourd et faire du talon-fesse à 140kg en 5 reps sur 3 séries ce qui est un record pour moi :plane:
 
Dernière modification par un modérateur:

antho

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Belle évolution les cuisses sont pas mal du tout.. faut continué à bombarbé :)
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Merci à tous pour ces commentaires encourageant :)
Bientôt déjà deux années d'entrainement :rockit:
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

super boulot mec continu lache pas.. no pain no gain..
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

belle évolution, j'aime bien le montage de tes photos

avec ta carpe je me suis demandé où tu allais nous emmener

(heureusement que ce n'etait pas une tanche :lol:)

le dos je le trouve en très nette évolution,
de bons jambons pour porter tout cela,
je chipotte mais as-tu une tof de profil ??

par rapport à tes objectifs, je trouve ta progression importante et de part tes photos visiblement propre
donc je pense que tu peux continuer ainsi tant que cela progresse

après prendre 20 kilo par an c'est possible, mais pas certain de la qualité, après voir trop grand cela peut aussi te briser les pattes si tu tardes à progresser ou en cas d'imprévus, en ayant un objectif plus modéré que tu peux atteindre plus rapidemment voir même dépasser me semble plus à même de booster ta progression, et comme ça tu le fais évoluer régulièrement
ce n'est que ma façon de voir les choses

je fais comme toi quand j'arrive à saturation
je revois mes charges un peu à la baisse et par la même occas ma technique
et ça repart ...

je te dit bravo pour ton job Xyzall, et bonne continuation
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

salut millesabort :)
figure toi que ce jour la j'ai également pêché des tanches ;) mais heureusement que j'ai pas pris la photo avec :tropdrole:
Oui je me suis fixé la barre haute et j'ai déjà du me rendre à l'évidence que je suis en retard sur le "planning" et que j'ai pas réussi a prendre autant de masse que j'avais prévu/espéré. Mais bon au début je ne savais pas ce qui était réaliste et ce qui ne l'était pas, j'avais juste vu des gars sur internet avec des physiques de monstres en seulement 2 ou 3 ans, à ce moment là moi (une vraie crevette avec aucune notion de rien et complètement innocente) je m'étais dit que moi aussi je voulais être comme ces gars. Bref voila pour la petite histoire.
Le dos à encore eu le temps de bouger qq mois ce sont écoulés depuis la photo. Mais étant tout seul c'est la merde à prendre en photo (et non le blackberry ne dispose pas de retardateur).
Et voila trois photos, bon tu m'excusera le gros ventre mais je viens de les prendre et j'ai un gros repas dedans :happy:
Donc voila 94kg a jeun.
 
Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

on dirait que par rapport à celle à 92kg ou tu etais plus défini que tu as fais un peu de réserve pour l'hiver venant :clown(1):
tu connais ta quantité d'hydrate et prot par rapport à ton pdc ?

certains disent que tu peux couenner l'hiver les pulls cacheront tout cela, perso je ne partage pas cet avis, pour ma part c'est diète tout le temps.
bon à 20 ans on perd aussi plus vite ce que l'on a en stoc

je ne vois pas de cardio dans ton prog, ou je dis une bétise ?
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

je connais seulement ma ration de protéines que je surveille pour être toujours à 2g voir plus par kg de pdc. Certains jours par contre je fais exploser les compteur avec des orgies à base de crevettes, poulet etc. Et effectivement tu a visé juste je ne fais pas de cardio. Un mec avec qui je m'entraîne parfois m'a conseillé d'en rajouter soit 20 min après mes séances, c'est ce qu'il fait lui, ou bien vu que j'aime pas sa me consacrer une séance juste au cardio soit environ 45 min à1h une fois dans la semaine.
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Petite photo de dos prise hier. On me demande tjs si je travaille la largeur, mais il n'en est rien je ne fait que du sdt, sdt partiel et du rowing arnold (je sais pas comment sa s'appel, je met une barre olympique par terre et je charge des disque d'un côté et une personne se place a l'autre extrémité pour par que la barre parte en vrille).
Une chose qui n'a rien à voir, j'avais déjà posté ici pour mon problème de force sur les pecs, et bien je suis tjs aussi désespéré qu'avant...j'ai bougé un chouilla en perf mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Fin bon je sais vraiment pas ce que je fais mal quoi :passur:
 

Pièces jointes

  • [000094].jpg
    [000094].jpg
    94.5 KB · Affichages: 146
  • IMG00218-20111220-2017.jpg
    IMG00218-20111220-2017.jpg
    45.3 KB · Affichages: 151
I

invité

Re : Journal Xyzall

c'est du T-barre lol tu coinces la barre dans un angle de mur , tu lui mets une haltère lourde dessus et basta , pas besoin de majordome.

essayes le 5/3/1 de wendler pour la force .

moi je préfère le hp mass mais faut assurer sur la fréquence ssmilesourire
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

en fin de séance fais de l'isolation des pecs pour bien ressentir la congestion et apprendre à recruter tes pecs; je fais généralement ça à la poulie... tu peux aussi faire du DC plus léger qu'en début de séance mais très concentré... tapes aussi bien dans l'incliné c'est surement le mouvement qui te fera le plus progresser!

d'ailleurs penses à changer ta prise de barre (peut être trop large ou trop serrée), qui doit être bien adaptée à ta largeur d'épaules.


et met un gros accent sur les muscles accessoires du DC comme les triceps, car on peut voir sur tes photos que tu en manques (ne le prends pas mal).

pas de triceps... pas de pecs
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

bien au contraire je le prend pas mal :nice: je sais bien qu'il y'a un bug quelque part et il va falloir que je matraque les triceps aussi. On m'a déjà fait remarquer que c'est probablement mes triceps qui me freinent.
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

en fin de séance fais de l'isolation des pecs pour bien ressentir la congestion et apprendre à recruter tes pecs; je fais généralement ça à la poulie... tu peux aussi faire du DC plus léger qu'en début de séance mais très concentré... tapes aussi bien dans l'incliné c'est surement le mouvement qui te fera le plus progresser!

d'ailleurs penses à changer ta prise de barre (peut être trop large ou trop serrée), qui doit être bien adaptée à ta largeur d'épaules.


et met un gros accent sur les muscles accessoires du DC comme les triceps, car on peut voir sur tes photos que tu en manques (ne le prends pas mal).

pas de triceps... pas de pecs

j'ai des triceps qui laissent a désiré et pourtant j'ai de très bon pecs ...
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

moi ce que je trouve vraiment chiant chez moi c'est mes longs bras, des vrais bras de singes et je suis sur que sa y est pour quelque chose que je progresse aussi lentement sur les mouvements de développés. Non pas que je me cherche une excuse, mais je pense que d'un point de vue simplement mécanique c'est désavantageux par rapport aux nains avec des bras de 60cm de long et 45 de large ^^
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

ce qu'il faut comprendre c'est pas seulement avoir de bons deltos et de bons triceps , tu vas devoir avoir des arrieres d'épaules , des trapèzes , des abdos , des biceps etc....

tout est lié , c'est la coordination musculaire qui rend fonctionnel et qui amène a la force et a l'hypertrophie , a l'endurance , a la force vitesse , endurance force , ........

c'est pour ça que passer que 45mn en salle , y a des trucs qui sont zappés a un moment donné .

je suis grand , et j'ai cherché longtemps , en me disant les mêmes choses que toi .
au final , avec de longs bras et jambes longues par rapport à ton torse, tes membres répondront le mieux aux exercices unilatéraux.

mais aussi la façon dont tu vas travailler , si tu t'enfermes dans ce carcan de principes weider alors que les résultats ne sont pas là , faut ouvrir ton esprit et passer a autre chose même si ça te parait exotique , bizarre ou simplement contre l'idée que tu te fais de l'entrainement.

alors bien sur , le : "ça a fait ses preuves" oui , et même encore maintenant .

mais qui n'aimerait pas obtenir plus vite des résultats ??
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

ce qu'il faut comprendre c'est pas seulement avoir de bons deltos et de bons triceps , tu vas devoir avoir des arrieres d'épaules , des trapèzes , des abdos , des biceps etc....

tout est lié , c'est la coordination musculaire qui rend fonctionnel et qui amène a la force et a l'hypertrophie , a l'endurance , a la force vitesse , endurance force , ........

c'est pour ça que passer que 45mn en salle , y a des trucs qui sont zappés a un moment donné .

je suis grand , et j'ai cherché longtemps , en me disant les mêmes choses que toi .
au final , avec de longs bras et jambes longues par rapport à ton torse, tes membres répondront le mieux aux exercices unilatéraux.

mais aussi la façon dont tu vas travailler , si tu t'enfermes dans ce carcan de principes weider alors que les résultats ne sont pas là , faut ouvrir ton esprit et passer a autre chose même si ça te parait exotique , bizarre ou simplement contre l'idée que tu te fais de l'entrainement.

alors bien sur , le : "ça a fait ses preuves" oui , et même encore maintenant .

mais qui n'aimerait pas obtenir plus vite des résultats ??

Oui je vois ce que tu veux dire, sortir du fameux schéma 3 séries et 10 répétitions.
C'est ce que j'ai déjà fait pour les jambes ou j'ai remarqué une meilleur réponse sur environ 10 séries lourdes, et pour le dos je dépasse également les 3 séries et je travail en lourd donc < 10 reps. Par contre pour les pecs ben j'ai pas réussi à me trouver encore mais je pense avec l'expérience sa viendras, mais il faut que je continue a chercher.
Je vais peut être essayer le 5/3/1 reps comme tu l'as préconisé au dessus.
 
Retour
Haut