Journal Xyzall

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

non pas vraiment encore mais je vais essayer pour voir, mais il faudra que je trouve quelqu'un pour m'assister je me vois mal tenter une RM tout seul :bawling:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

oui même pour le 5*5 je vais me trouver qq pour m'assister, si je me foire sur la dernière j'aurais l'air beau :rudolph:
 

liklik

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

biensur ! a la limite le 1rm t'en a rien a foutre si t'es dans une optique de masse pur ! trouve toi simplement un programme qui puisse le stimuler un peu !
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

oui c'est sur en théorie pour le body on s'en fou de la charge, mais la moi sa commence un peu à m'énerver de rester tjs et encore à la même charge au dc, donc un peu de force me fera pas de mal je pense :) la on peu dire que je travail avec environ 70kg avec lesquels je peux faire mes 6-8 reps.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

salut Xy, bon les potos t'en ont déjà dit beaucoup,

pour ma part j'ai moi aussi de grands membres ( je veux dire les bras et les jambes :chinese: ) je mesure 1,90m, en effet le haut est un soucis, après avoir essayé plusieurs programmes sur des périodes d'environ 1 à 2 mois histoire de voir ce qui pouvait fonctionner j'ai trouvé un truc pour les pecs

à l'inverse de beaucoup de programme, je commence toujours par isoler les pecs avec un mouvement simple comme les écartés aux poulies, debout,couché, décliné, jamais aux haltères car la charge n'est pas assez constante

après je matraque avec un développé coucher, aux haltères (mon préféré) et aussi à la barre pour varier mes prises,

pour savoir où je m'arrète en descendant j'ai fait l'exercice décrit par swat, à savoir, couché sur un banc pas trop large sans barre tu fais le mouvement comme si tu allais faire un développé et tu regardes où tes mains s'arrètent naturellement sans chercher à descendre plus bas, tu repères la distance qui se trouve entre tes mains et ta poitrine et tu as ton point bas.

avec ces deux petites choses j'arrive enfin à avoir un peu de pecs, ( il etait temps ! )

je reviens sur le fait que tu ne fais pas de cardio

je te dirais la réplique bien connue ( pas biennnnn )
je pense qu'il faut vraiment travailler le cardio, un coeur en forme c'est non seulement améliorer ton endurance mais aussi tes performances en muscu, faut voir cela comme la pompe à huile de ta bagnole, si la pompe est morte tu vas serrer le moteur !

après où le placer, je te dirais tout dépend de la finalité que tu veux,

si tu souhaites sècher le mieux c'est le matin à jeun, pure whey, caféine vita C et leucine avant, et vita C whey, et leucine après, perso je recharge en hydrate environ une heure après. j'en avais parler déjà, si cette méthode fonctionne bien, c'est aussi celle qui occasionne la plus grande production de cortisol, donc normalement avec la vita C tu minimises son impact négatif.

après ta séance en haute intensité, en fesant de l'intervalle training, durée de 20 à 30 minutes maxi echauf et retour au calme compris, si cela fonctionne à merveille pour sécher, il ne faut pas dans la période ou tu le fais espérer faire aussi de la viande, par contre tu vas bien sècher, gros avantage avec cette méthode tu boostes ton métabolisme pour une durée plus importante que la méthode précédente et il y a beaucoup moins de production de cortisol, tu places cette séance en fin de séance de muscu sans recharge au préalable, par contre recharge OBLIGATOIRE après.
inconvéniant , c'est très usant pour le bonhomme dans la durée.

après pour améliorer ta capacité cardio et garder la pêche rien ne vaut une bonne sortie ( course à pieds, vélo, vtt, piscine, aviron ) tu vas te renforcer et tu constateras aussi que tu auras une meilleure faculté à récupérer, ce genre de sortie j'en fait une par semaine, durée 1h3o 2hoo
là il te faut une charge glucidique adaptée avant, pendant et après, car dans ces séances le but premier n'est pas de perdre de la couenne, ce sont des séances trop longues et qui ne peuvent pas se faire à jeun ...

j'espère que c'est clair,
cette fois je me tais
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

commence un 5*5 avant de voir le 1 rm lol

oui même pour le 5*5 je vais me trouver qq pour m'assister, si je me foire sur la dernière j'aurais l'air beau :rudolph:

biensur ! a la limite le 1rm t'en a rien a foutre si t'es dans une optique de masse pur ! trouve toi simplement un programme qui puisse le stimuler un peu !


faudrait quand même prendre les choses par le début et dans le bon sens
il veut faire progresser ses charges , et c'est pas du 5x5 qui est le plus court chemin .

alors je vais faire ma dernière intervention parce que ça part dans tous les sens .

le 5/3/1 , c'est un des meilleur programme de progression , et c'est pas n'importe qui qui en a fait le concept , c'est jim wendler , le mec qui forme les gars les plus forts de la planète .
et tu verras que tu vas pas travailler au maxi a tout bout de champs .

faut pas vous étonner de faire du surplace avec des idées préconçues comme ça .
@liklic , je lis ta présentation et je m'aperçois que tu n'as pas forcement l'expérience pour tirer des conclusions comme celles que je lis là et pouvoir en faire profiter les membres . il faut faire attention a vouloir aider que ça ne mène a l'effet contraire
 

liklik

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

@liklic , je lis ta présentation et je m'aperçois que tu n'as pas forcement l'expérience pour tirer des conclusions comme celles que je lis là et pouvoir en faire profiter les membres . il faut faire attention a vouloir aider que ça ne mène a l'effet contraire

Tout a fait d'accord j'y ferais attention désormais
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

pouah sa c'est de la réponse :nice: merci millesabort

Alors pour commencer en ce qui concerne les pecs, j'avais effectivement fais l'expérimentation pour savoir jusqu'ou descendre au dc. J'en étais arrivé à la conclusion que l'idéal serais de m'arrêter environ 5 cm avant de toucher le torse. J'ai fait sa quelque temps, et puis on m'a fait plusieurs fois la remarque "eh tu descend pas jusqu'en bas" et du coup ben je me suis mis à refaire du complet. Et en plus j'avoue que j'ai à chaque fois un problème de conscience quand je le fais pas en complet, fin je ressent pas cette satisfaction que j'ai quand je réussi en complet, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En terme de volume mes pecs ont bougé depuis le début sa j'ai pas trop à me plaindre, mais c'est surtout ce manque de force qui me gène quoi, surtout par rapport à mes autres perfs sur les exos polyarticulaires. Donc peut être qu'un vrai cycle de force serais effectivement la solution la mieux adapté dans mon cas.

En ce qui concerne le cardio je jure que jvais commencer :angel_not:
Je le vois très bien je souffle plus qu'avant depuis que je suis devenu plus lourd, et puis le souffle me freine lors de mes session de squat, ou je dois rester qq longues secondes en position haute pour reprendre mon souffle sur la fin. Dans ce cas sa ne pourra qu'être bénéfique pour moi.
Par contre je pense je le ferrais plutôt en fin d'aprèm, je ne souhait pas sécher pour le moment ni freiner la prise de viande :happy:

Et étant de nouveau en métropole je vais peut être en profiter pour faire qq sortie avec mon vieux vtt tout rouillé.
En tout cas va falloir que je me bouge le c**
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

faudrait quand même prendre les choses par le début et dans le bon sens
il veut faire progresser ses charges , et c'est pas du 5x5 qui est le plus court chemin .

alors je vais faire ma dernière intervention parce que ça part dans tous les sens .

le 5/3/1 , c'est un des meilleur programme de progression , et c'est pas n'importe qui qui en a fait le concept , c'est jim wendler , le mec qui forme les gars les plus forts de la planète .
et tu verras que tu vas pas travailler au maxi a tout bout de champs .

faut pas vous étonner de faire du surplace avec des idées préconçues comme ça .
@liklic , je lis ta présentation et je m'aperçois que tu n'as pas forcement l'expérience pour tirer des conclusions comme celles que je lis là et pouvoir en faire profiter les membres . il faut faire attention a vouloir aider que ça ne mène a l'effet contraire

tkt pas swat c'est bien le 5/3/1 que je comptais essayer :nice:
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

faut pas être pressés , il faut du temps au temps . alors passer klks mois a faire autrement , et avoir d'autres sensations , ça fait partie de l'expérience que vous ferez profiter a votre tour a d'autres gars.

et travailler la force , c'est aussi donner de la densité aux muscles , na !
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

bon auj j'ai commencé le programme force, assisté bien évidement sinon je le ferrais pas :smiles-disgust:
donc on est passé de 60kg à 70, puis 80 et une dernière a 90kg ou j'ai fait une rep avec toute l'énergie que j'avais, j'en ai vraiment chier. Ensuite direct un dégressif sans une seconde de pause pour finir a 50kg. Vraiment très intense comme séance. Bon après le classique, avec di, écartés haltères et pull over.
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

bon je voulais te remercier swat parce que ta technique pour le dc marche bien, je suis déjà nettement plus à l'aise sur 80kg désormais :0028::animals_bunny2:

je crois que je l'avais déjà indiqué qq part vers le début de mon topic, je fais des analyse de sang assez régulièrement depuis que j'ai commencé le body mm si je ne prend aucune substance à part mes compléments, et j'ai vu que au fil du temps (depuis que je m'entraîne) mon nombre d'hématies augmente et se rapproche lentement de la limite supérieur des VR (valeurs normales), de plus mon hémoglobine est a 16,6g/dl pour un seuil de VR à 17g/dl est-ce normal cette augmentation? L'hématocrite est à 50% . Avant j'étais bcp plus bas dans l'ensemble des valeurs donc sa m'a intrigué un peu quoi.
Voila peut être vous pourrez m'éclairer là dessus, je suis un peu hypocondriaque :doctor:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

bon je voulais te remercier swat parce que ta technique pour le dc marche bien, je suis déjà nettement plus à l'aise sur 80kg désormais :0028::animals_bunny2:

je crois que je l'avais déjà indiqué qq part vers le début de mon topic, je fais des analyse de sang assez régulièrement depuis que j'ai commencé le body mm si je ne prend aucune substance à part mes compléments, et j'ai vu que au fil du temps (depuis que je m'entraîne) mon nombre d'hématies augmente et se rapproche lentement de la limite supérieur des VR (valeurs normales), de plus mon hémoglobine est a 16,6g/dl pour un seuil de VR à 17g/dl est-ce normal cette augmentation? L'hématocrite est à 50% . Avant j'étais bcp plus bas dans l'ensemble des valeurs donc sa m'a intrigué un peu quoi.
Voila peut être vous pourrez m'éclairer là dessus, je suis un peu hypocondriaque :doctor:

Salut Xyzall,
bonnes questions que tu te poses,
je vais essayer de te répondre de façon simple
tout ce que tu cites à un rapport direct à l’oxygénation du sang et des muscles.

les hématies, autrement dit, les globules rouges doivent être entre 4.2 et 5,7 Millions ils ont un rapport direct avec l’oxygénation du sang et donc des groupes musculaires, tu trouveras parfois ( 4 - 6 en valeur, c'est kif kif )

ce serait un peu reducteur de dire que moins ils sont nombreux en nombre moins l’oxygénation des muscles sera bonne et donc moins la performance sera de bonne qualité.

L’hémoglobine est également très importante car elle assure le transport de l’oxygène dans le sang et là le rapport direct entre son nombre et la qualité du transport de l'oxygéne est établi, donc moins elle est présente moins le transport de l’oxygène sera optimal. (Fourchette de normalité : 13 - 17,87 g/dL de sang ou 8,3 - 10,5 mmol/L de sang, ça c'est pour les hommes !

Concernant les globules rouges leur taille est importante car s’ils sont trop gros ils auront des difficultés à se déplacer dans les petits capillaires, le taux et la concentration globulaire moyenne est elle aussi importante car si pour une certaine quantité de sang le nombre de globules rouges est faible, l’oxygénation et le transport de l’oxygène sera de mauvaise qualité.

concernant l’hématocrite il faut arrèter de croire que plus on s'entraine plus son taux est élevée, cela est totalement faux ! En effet, avec l’entraînement, l’augmentation du volume plasmatique (volume sanguin total) sera plus importante que l’augmentation de la quantité de globules rouges. Il est donc tout à fait normal de voir chuter son hématocrite à 40% voir en dessous .
le seuil de 50% est fixé par les autorités pour déclarer un sportif non apte, les médecins trouvent cela très discutable car certain y seront naturellement alors que d’autres auront une très grande marge s’ils se situent à 40% les valeurs s'échelonnent de ( 40% à 52% )

tu dis faire régulièrement des analyses, ton taux d'hématocrite était à combien dans tes analyses antérieures, et puis je pense que c'est tonmedecin qui te prescrit ces analyses, lui qu'en pense t'il ?? car là c'est une partie de ton analyse seulement .
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

problème de smileys comme je disais dans le staff , c'est vraiment chiant .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

problème de smileys comme je disais dans le staff , c'est vraiment chiant .

Il faut que tu mette toute les lettres en minuscules et que tu ne mette pas d' espace apres les point et que tu espace tes smiley
( :exemple: :exemple: ) et pas ( : Exemple:: Exemple: ) :bye:

Je sais pas si je suis explicite ? :lol:

@xyzall
:yeah: :nice:


@xyzall
:080402cool_prv: :080402cool_prv: :clap:

C' etait mon moment "veux aider les gens" ...
 
Dernière modification par un modérateur:

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Notre swat lit trop d'articles T-Nation il en chope l'accent américain, même quand il va chercher son pain au point chaud de cannes il dit: che voudrouay iune baguette française pliz madameu la boulandjeyre .

dsl: pour le HS Xyzall mais c'était trop tentant .

PS: Tu demandes des analyses sanguines à ton médecin , bin tu en as de la chance qui te les prescrive sans motif médical. Bon Training
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

pfff tkt pas pour le HS ssmilesourire

alors désolé j'avais pas accès à mon ordinateur les 2 derniers jours donc j'ai pas répondu directement.
Je posterais mes anciennes valeurs ici dès que je les aurais, mais pas avant 2 bonnes semaines vu que je suis encore en métropole et j'ai oublié mon dossier à la réunion, de même mon médecin je pourrais pas voir ce que lui en dit avant d'être rentré. C'est pour sa que j'avais posté ici déjà pour voir un peu ce que vous en pensiez.

Et puis ouais ben en fait moi je me suis jamais posé la question, je suis allé voir le médecin j'ai demandé l'analyse et puis il m'as pas fait chier, c'est déjà le deuxième avec lequel je fais sa :punk: je savais même pas que certains fessait chier pour sa :O
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

bon je met ici une perf qui me tient à coeur et pour laquelle j'ai travailler dur :showoff:
hier j'ai réussi à faire une rep valide à 180kg au sdt, je n'ai pas utilisé de sangle mais une ceinture par sécurité, mais je pense que mm sans sa serais passé vu que 170 je fais sans. Mais vu que c'était ma première tentative j'ai préféré mettre.
Je vais essayer de faire une vidéo la prochaine fois, c'est pour sa que j'avais demandé à JMC qu'est ce qu'il utilisait comme logiciel pour les retoucher après.
Je sais pas si c'est réaliste ou pas, mais j'aimerais passer 200kg pour cet été, je verrais bien.
En tout cas si jamais je veux participer à des concours de force athlétique je suis encore loooooinns des perfs que font les mecs de mon pdc :bawling: ^^
Allez on se motive et on pousse!!! :weights:
 

liklik

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

la force athlétique ça se base sur trois mouvement, qui plus est ya le matos qui joue aussi essaye de te renseigner sur les minimas des différentes fédé sa te donnera déja une idée de jusqu'ou tu peux aller avec tes différents maxi !
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Jolie perf Xyzall. 180 kilos au sdt , ça ne se remue pas comme ça , good job !! :showoff:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

la force athlétique ça se base sur trois mouvement, qui plus est ya le matos qui joue aussi essaye de te renseigner sur les minimas des différentes fédé sa te donnera déja une idée de jusqu'ou tu peux aller avec tes différents maxi !
oui j'espère que la à la rentrée de mon prochain semestre j'aurais enfin le temps d'aller un trouver un club de force, puis deux voir comment sa se passe niveau inscription/entrainement dans la semaine et voir si je suis pas trop bidon :emlaugh:

Jolie perf Xyzall. 180 kilos au sdt , ça ne se remue pas comme ça , good job !! :showoff:

merci, j'étais particulièrement content de moi hier :youpi:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

bon je met ici une perf qui me tient à coeur et pour laquelle j'ai travailler dur :showoff:
hier j'ai réussi à faire une rep valide à 180kg au sdt, je n'ai pas utilisé de sangle mais une ceinture par sécurité, mais je pense que mm sans sa serais passé vu que 170 je fais sans. Mais vu que c'était ma première tentative j'ai préféré mettre. :

Light weight baby :clap_1:
 
Retour
Haut