Journal Xyzall

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Bon j'ai eu plus de mal que prévu a passer par le forum, emploi du temps plutot chargé cette dernière semaine et reprise de la muscu :)
Comme je l'avais écrit le lundi j'ai eu un mal de crane horrible, j'ai pris 1,5g de paracétamol et j'avais été dormir et le mardi sa allait mieux, du coup j'avais décidé de reprendre la muscu mm si des proches n'étaient pas d'accord.

J'en ai grave chier, j'ai sué comme un malade tout du long de la séance et j'avais pas une respiration top mais bon je suis finalement arrivé au bout de ma séance après 2h.
Je suis retourné le jeudi et la j'étais de nouveau en forme du coup j'ai fait ma séance comme je l'avais prévu, et je me suis mm amélioré sur certains exos, ou du moins revenu a mon niveau d'avant maladie ^^

squat : 115
dc : 58,5
sdt : 110
dm : 50
curl : 40

le squat j'ai fait 2 séries d'echauffement en complet, puis ensuite 5*5 en demi, et pour m'achever j'ai fait une dernière avec moins de poids (environ 60% de la charge max) en complet jusqu'a épuisement, après sa j'arrivais plus a marcher ^^

Le dm je le fais debout, et je garde ma ceinture de sdt parce que j'ai peur de me blesser en fin de série quand je douille a lever la barre au dessus de la tête...
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Pfff sa fait un bout de temps que je suis pas passé par là..

J'ai réussi à augmenter mes perfs et j'ai un peu changé la routine de départ, sa doit faire 2 mois que je suis dessus je pense :happy:

4 jours d'entrainement consécutifs, et 3 jours de repos. Avec une séance pec/bras, une autre pour le dos, une pour les jambes et une dernière pec/bras (puisque c'est mon point faible) .

J'ai passé le 150 kg au sdt donc je suis plutôt fier de moi :youpi:

pdc actuel : 85,2kg
 
Dernière modification par un modérateur:

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Bonsoir, je vais mettre a jour mon petit topic ^^, je suis pas bcp actif sur le forum je m'en excuse, j'ai tjs un peu de mal a démarrer mais sa viendras je pense. En tout cas je parcours régulièrement les différentes sections :smartass:

j'ai reussi a faire un petit montage avec deux photos, une avant, une après avec un écart d'environ 8 mois...ma progression continue, et j'ai réussi a me décoincer au dc, mm si sa n'a pas augmenté de façon drastique j'arrive maintenant a faire plusieurs reps a 70kg! :Jumpy: je travail en RPT, avec une première série très lourde avec 2 ou 3 reps, puis apres je baisse les poids et monte a 6-10 reps sur 3 séries.

Le squat a aussi bougé, j'arrive a squater 5 reps a la // a 150kg

voila le petit montage dont j'ai parlé un peu plus haut :
 
Dernière modification par un modérateur:

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Màj

Entrainement suivi en ce moment, depuis dejà 4 mois :

lundi : pec/bras
mardi : épaules/dos
mercredi : repos
jeudi : pec/bras
vendredi : épaules/jambes

sachant que j'ai un grand retard au niveau des pecs et bras, c'est pour cela que je les bosse 2 fois/semaine, pareil pour mes épaules.

Pour les pecs je fait du DC barre, les bras sont fait au curl barre, curl marteau, et barre front/extension poulie. Souvent un super-set biceps/triceps a la fin pour une congestion de malade.
Le dos je travail uniquement avec du SDT et du rowing barre pronation (paume des mains vers l'avant).
Les jambes avec du squat dégressif, je commence lourd et partiel et je finis "léger" et en complet. Très bonnes sensations de cette façon. Pour finir leg extension et leg curl.
Les épaules grace a du DM barre, élévations lat, et post.



perfs actuelles :
-dc=5*72,5
-dm=5*60
-curl barre=8*42,5
-barre front=10*30
-sdt=5*150
-squat=10*150
-rowing, pronation=10*70
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

de 5x115 au squat en fevrier tu passes a 10x150 maintenant ? c'est des quarts de squat , non ?

bosses un point faible a la fois .
et je commencerais par les epaules .

ta pas de topic avec ta diète , faudrait voir deja avec quoi tu t'alimentes , ça pêche par là peut être.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Xyzall

Je suis etonne par tes perfs au squat car de telles perfs veulent dire que tu sais forceret par contre tes perfs au dc sont faibles je ne m explique pas un tel ecart
posté via portable
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

le squat c'est façon powerlifting, les jambes plutôt écartées sa me donne plus de stabilité et je descent jusqu'à la // ou un peu au dessus, mais plus bas que du 1/4.

Oui je pourrais poster ma nutrition, comme sa vous pourrez voir un peu ce que je mange.

Bon pour les épaules va falloir que je regarde alors, éventuellement remanier le tout un peu pour que ca me donne un prog pas déséquilibré. Je vais me pencher dessus. :nice:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Je suis etonne par tes perfs au squat car de telles perfs veulent dire que tu sais forceret par contre tes perfs au dc sont faibles je ne m explique pas un tel ecart
posté via portable

ouais j'arrive a forcer sur les jambes, mais sur les pecs aussi je force comme un fou à tel point que j'ai l'impression que je vais m'arracher un pec (j'ai comme un sensation de déchirement, pas désagréable, lors de mes dernières reps). Mais je manque terriblement de force a ce niveau là :smiles-disgust:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

voila une photo du haut et une du bas du corps :
 
Dernière modification par un modérateur:

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Hm ouais, je galère vraiment à ce niveau là quoi...mes bras sont vraiment récalcitrant aussi, je les tortures pourtant comme un fou, depuis sa commence a venir lentement j'ai l'impression. Les double super-set ils aiment bien :closedeyes:

Sur les photos là j'avoisine les 88kg, soit 30kg de plus qu'il y a 1 ans et 6 mois quoi, vu que j'avais commencé en janvier 2010.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

tu as de bonnes cuisses, faut rattraper sur le haut. C'est bien de mettre tes photos.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Hm ouais, je galère vraiment à ce niveau là quoi...mes bras sont vraiment récalcitrant aussi, je les tortures pourtant comme un fou, depuis sa commence a venir lentement j'ai l'impression. Les double super-set ils aiment bien :closedeyes:

Sur les photos là j'avoisine les 88kg, soit 30kg de plus qu'il y a 1 ans et 6 mois quoi, vu que j'avais commencé en janvier 2010.

30KG en 18 mois, tu étais donc anorexique en janvier2010?
 
D

dofus

Re : Journal Xyzall

Pas à la ramasse mais très gros déséquilibre. J'ai vu que tu faisais de la presse à cuisses à 280kg avec un DC à 58kg. Faut bosser tes pecs. Rattraper le déficit. Si tu restes figé sur ce schéma, ton déséquilibre restera écrit dans ta mémoire musculaire.



Donc, soit le poids n'est pas à la hauteur de tes possibilités, soit le mouvement n'est pas exécuté de telle manière à ce que tu sentes 1/ la charge, 2/ la contraction, soit les deux sont cumulés.

Faudrait peut-être revenir à quelque chose de plus oldschool pour le DC, une séance sur les perfs, la suivante sur le travail en série.

Je te donne un exemple pour progresser sur les perfs:

Après deux/trois séries d'échauffement dynamique avec sollicitation de la respiration profonde:

Ton objectif étant de dépasser les 58 kg au DC

1 série 10x30kg

si tu penses que tu peux faire La même chose à 40 Kg
donc
1 série 10x40kg

En faisant 10 fois 40 kg tu peux estimer qu'à 50 kg tu peux en faire 8/9. Inutile d'aller au delà.

Fais une série 8/9x50kg

(C'est là que tu accentues ta concentration. Ne parles pas aux autres, regarde ta barre et uniquement ta barre, soupèse là, fais de petits mouvements comme si tu allais la soulever, tu accumules l'énergie, lors de ton mouvement suis là des yeux, respire, minimise l'apnée, imagines que tes bras sont des leviers, en cas de faiblesse, stabilise la barre, reprend ta respiration rapidement deux/trois fois et finis ta série)

Tu estimes ensuite que tu peux faire 8 à 60 kg

Tu fais ta série et tu bloque à 7 (dommage)

Donc tu pourrais faire 1 série de 3/5 reps à 70kg

Tu fais 4 reps à 70kg, Ce qui veut dire que tu pourrais tenter 1 reps à 80 kg

Tu en fais 2 (youpi ! Ne tente pas d'aller au delà)

Tu t'arrêtes là, tu décharge de 50% et tu fais une dernière série de finition.

Ce qui veut dire que les 90kg sont proches, dans 3 ou 4 séances.

C'est un schéma de progression. Le principe est de noter tes perfs et de comparer.

merci pour l info, j ai le meme souci que lui....
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Ta technique au SDT ne doit pas être bonne vu tes perfs au squat . La phase 1 du SDT c'est de pousser sur les jambes quand ta barre passe les genoux tu redresses le buste.
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Ta technique au SDT ne doit pas être bonne vu tes perfs au squat . La phase 1 du SDT c'est de pousser sur les jambes quand ta barre passe les genoux tu redresses le buste.

oui tout a fait d'abord jambes, mais pas completement, ensuite dos, et je finis les deux en mm temps a la fin. Je n'ai aucun doute sur ma technique de sdt, d'ailleurs j'ai deja demandé qu'on me regarde faire et je n'arrondi pas le dos
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

fais très gaffe au sdt, car la moindre erreur technique peut être fatale pour le dos, notamment les lombaires.

autre conseil, pour le sdt, équipe toi intelligemment, achètes toi une paire de c'esde gym (les mêmesqu'on nous forçait à mettre à la maternelle lol) et une paire de chaussettes de foot qui arrive au bas du genou (pour éviter de te niquer les tibias!).
> Investissement : 10euros
inconvénient, c'est pas très tendance mais quand tu te lèves 200 ou +, les kékés de la salle sont vite calmés...
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

fais très gaffe au sdt, car la moindre erreur technique peut être fatale pour le dos, notamment les lombaires.

autre conseil, pour le sdt, équipe toi intelligemment, achètes toi une paire de c'esde gym (les mêmesqu'on nous forçait à mettre à la maternelle lol) et une paire de chaussettes de foot qui arrive au bas du genou (pour éviter de te niquer les tibias!).
> Investissement : 10euros
inconvénient, c'est pas très tendance mais quand tu te lèves 200 ou +, les kékés de la salle sont vite calmés...

ben en fait depuis que j'ai commencé le sdt, maintenant 1 ans, ben j'ai le devant des tibia épilé ^^, et une trace rouge la ou frotte la barre quoi, mais sa me fait pas mal. Mais c'est vrai que des chaussette special pourrais aider. Enfin moi le jour du sdt je met aussi un pantalon en coton comme sa sa rembourre bien aussi.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

OUAI, enfin un jeune au sdt, ça fait plaisir car en général, c'est pecs et biceps pour être beau cet été et s'enfiler un max de nanas...
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

màj un petit avant après au niveau des bras, l'une date d'avant hier et l'autre doit dater novembre
 
Dernière modification par un modérateur:

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

qq changements dans les mensus, sa fesait longtemps que j'avais pas sortis mon double décimètre :laugh:
à froid bien évidement :
cuisses : 65cm, et 49cm au dessus du genou
bras : 38,5-39cm

le tout accompagné d'une photo en guise d'illustration :rockit:
 
Dernière modification par un modérateur:

Peeb'

MEMBRE
Re : Journal Xyzall

Bien de bons resultats et une net progression pour le sdt hesite pas à te filmer pour être sûre de l'execution
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

oui je pourrais le faire pourquoi pas, mais en ce qui concerne la technique la semaine dernière l'un des culturiste de ma salle et un ami a lui pratiquant de la force athlétique m'ont proposé de faire ma séance de sdt avec eux, et ils ne m'ont pas fait de remarques sur ma technique =) on a parlé un peu des differentes techniques, sumo, conventionnel, prise normal/inversée etc
Mais c'est vrai que revenir de temps en temps sur les risques du sdt permet de ne pas les oublier et se remettre en question puisque avec les semaines, les mois qui passent, les séances qui s'enchainent des fois on a tendance a oublier le danger. Mais bon faut pas non plus bloquer dessus parce qu'on se dit que c'est trop dangereux/pas bon pour le dos, je vois bcp de personnes qui utilisent ces pretextes pour ne pas en faire ou me dire que je suis un inconscient d'en faire...
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

En ce moment je change mon entrainement, j'ai commencé a introduire du cardio en fin de séance depuis cette semaine, je travaille à 138 bpm, soit 70% de la fréquence maximum et cela durant 20 min. Je compte passer sur un split plus important que celui que je suis actuellement. Je compte travailler 1, au maximum 2 groupes musculaires/séance pour plus d'intensité et j'en espère une meilleure progression. Je vois déjà à peu près les exercices qui me plaisent le plus niveau sensation sur chaque groupe, mais il faut encore que je choisisse l'odre des séances et des exercices. Je vous tiendrais au courant et je posterais mon programme une fois établie :book:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Bon sa fait une semaine que j'ai commencé mon nouveau programme, et je le trouve plutôt bien niveau répartition des groupes musculaires et de la récup. Je fait un programme qui vous paraîtra probablement basique, rien de nouveau :

Lundi : pec
Mardi : dos
Mercredi : Repos
Jeudi : quads/ischios
Vendredi : mollets/epaules
Samedi : bi/triceps
Dimanche : Repos

Juste une question, peut être quelqu'un pourra m'éclairer, le dos je n'ai encore jamais travaillé la largeur depuis mes débuts, je fais uniquement du sdt et parfois du tirage horizontal, mais la je comptais intégrer les tractions prise large, mais je ne sais pas si l'idéal est de les caser avant ou après mon sdt?
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

voila encore qq photos pour continuer mon évolution :
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut