Journal Xyzall

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Xyzall

bon courage et bon rétablissement.
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Bon en ce moment mon entrainement Reg Park est parti en vrille. Entre la maladie qui m'a plombé 2 entrainements et les révisions + présentations oral la j'arrive pas à assurer...semaine dernière 2 entrainements et 1 entrainement cette semaine, je peux pas me permettre plus niveau temps. Je vais reprendre de façon intensive le jeudi 19 au moment ou mes exams se terminent.

Entraînez vous bien les mem's! Je repasserais après mes exams! :nice:
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

prends les priorités dans l'ordre . sans te poser trop de questions .
le calme vient après la tempête .
@+
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Xyzall

Il n' y a pas que les entrainements de 2 heures à la salle , tu peux te donner une demi heure par jour chez toi en guise d'entretien et pour évacuer le stress des exams.
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Me voila de retour :youpi:
exams finis! j'aurais la réponse d'ici 2 ou 3 semaines je pense, c'était pas du gateau mais je pense ne pas devoir aller aux repeches (ce qui serais d'ailleurs pas terrible pour mes futures candidatures!) :)

J'avais effectivement pensé faire qq tractions/pompes chez moi pendant ces 2 semaines, mais en fait j'ai pas trouvé le temps j'ai vraiment bossé comme un fou de 6h à plus de 21h le soir et j'étais bcp trop stresser pour avoir envie de m'entrainer.

Donc reprise hier, j'ai été agréablement surpris que malgré mes 3 semaines d'arrêt (1 semaine de grippe et 2 semaines d'exam) j'ai pas perdu de force, seulement 1kg de pdc, mais un peu de volume tout de même.

Du fait que j'ai perdu un peu de volume sur les jambes, je me suis aperçu que j'avais des grosses vergetures rouges sur chaque coté de mes cuisses, j'avais jamais fait gaffe avant.

Bref tout sa pour dire que la c'est reprise hardcore de la fonte avec une nutrition de cheval à coté :sleep:

A plus :)
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

Pouaa je dépoussière un peu mon journal! je passais assez souvent sur le site mais j'avais complètement oublié mon topic. J'ai arrêté la méthode reg park au bout de 3 mois environ, sa ne me plaisait plus du tout, certains exercices me manquaient et je commençais à m'ennuyer un peu avec cette routine. Je suis repassé sur du split classique et me suis fait encadré pendant 2 mois par un ami body qui d'ailleurs est également coach. Nous avons suivi la même routine, avec parfois deux entraînements dans la journée, un le matin et un le soir. J'ai énormément appris grâce à lui et gagné en qualité sur mes mouvements ainsi que sur l'organisation de mon entraînement. Il m'a également fait faire plusieurs séances de cardio/semaine :) Au final j'ai gagné en qualité musculaire en "séchant" un chouilla de la taille, je pèse toujours dans les 102/103kg.

Maintenant je m'entraîne de nouveau seul vu que je me suis sur Marseille pendant quelques mois et je m'entraîne au new institut longchamp, je suppose que certains doivent le connaître de nom ou peut être même s'y entraîner?! :)

A+

Mise à jour

voilà une photo plutôt récente vu qu'elle date de cet été :) IMG00331-20120825-13201.jpg
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

voilà une photo plus récente pour mon topic progression.
J'ai eu des hauts et des bas cette année, avec notamment un arrête à cause des exams qu'il fallait que je prépare et une formation en extérieur. J'avais atteint un pic de pdc cet été avec environ 107kg au plus lourd, puis progressivement d’août à décembre j'ai perdu le surplus de gras et je me suis stabilisé à environ 100-101kg. J'ai amélioré mes performances dans les trois grands domaines avec un un 152,5kg par 3 au squat à la //, un soulevé de terre de 200 par 3 (4 les jours de grande forme) et un couché misérable de 80 par 4 :O sa veux tjs pas, même avec les techniques qu'on m'avait proposé ici. J'aimerais vraiment devenir fort au soulevé de terre donc pas trop grave pour le couché, même si je cracherais pas sur une grosse barre :p
La sa va faire une semaine que j'ai repris et c'est un véritable bonheur ^^ et j'entame en janvier ma 4ème année de pratique déjà. Le temps passe vraiment vite, trop vite! Et je compte mettre la pression à partir de janvier, ou normalement j'aurais de nouveau plus de temps à allouer à mes entrainements :)
IMG00353-20121117-1157.jpg

ps: j'ai remarqué que quand je veux accéder à la page 10 de mon journal un message s'affiche sur mon ordi comme quoi un logiciel malveillant veux accéder à mon ordi. Donc impossible de visualiser la page en question :O
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Xyzall

cool pour les news.
j arrive â voir la page 10 pour ma part.
bizarre pour le couché tout de même je trouve.
tu devrais peut être essayer quelque chose du type 5/3/1 de wendler.
bon courage à toi pour 2013.
tu suis quel genre de programme à présent?
 
I

invité

Re : Journal Xyzall

faudrait voir ton exécution au dc , si un copain peut te filmer sous divers angles (y compris du dessus )

on peut voir après une plannif pour augmenter la force .
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

cool pour les news.
j arrive â voir la page 10 pour ma part.
bizarre pour le couché tout de même je trouve.
tu devrais peut être essayer quelque chose du type 5/3/1 de wendler.
bon courage à toi pour 2013.
tu suis quel genre de programme à présent?
moi quand j'ouvre la page 10 (j'ai essayé les pages 1 à 9 sa marche niquel) chrome me marque sa : "[...]Du contenu a été inséré dans cette page web par wannabebig.com, un distributeur de logiciels malveillants connus[...]"
J'ai déjà essayé le programme wendler 5/3/1 swat m'avait dit de l'essayer. J'ai egalement tenté du 3*7. J'ai eu quelques petit progrès certes mais tellement petits comparé à mon binome d'entrainement que maintenant il m'a mit 15kg de retard...moi j'ai du up de 2 petits kg :O
Autant sur le soulevé de terre cette année j'ai up de 40kg et le squat environ la même quand on compare aux posts plus anciens que j'ai laissé. Le couché aura pris 6kg en un an.

En ce moment je m'entraîne en série plutôt longue de 10/12 reps et cela splité sur 5 jours. Avant mon arrêt je m’entraînais 4 fois dans la semaine, avec 1 séance de squat, 2 séances de couché une en lourd et une en light de plus de 12 reps espacées de quelques jours et 1 séance de deadlift. J'aimerais vraiment être fort au soulevé de terre, j'attaque l’ascension des 300 maintenant et j'ai d'autant plus la haine qu'on m'as dit que j'étais pas fait pour ce sport, que j'y arriverais pas. Dans un futur proche je pense pouvoir passer 220, les moments les plus jouissif sont lorsqu'on arrive au moment de rajouter un disque de 20 de chaque coté, du moins pour moi c'est a chaque fois un moment fort :)

bien continu l ami
merci :flex:
faudrait voir ton exécution au dc , si un copain peut te filmer sous divers angles (y compris du dessus )

on peut voir après une plannif pour augmenter la force .

ouais sa sera faisable je pense :) :nice:
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

non dans cette salle là il n'y à jamais personne, c'est une petite salle communale avec du matériel de grande qualité, comme par exemples des barres olympiques de compétitions et des poids olympiques ce qui est exceptionnel pour une petite salle comme sa! Je m'y entraîne souvent avec un ami lorsque je suis en vacances chez mes parents, autrement le reste de l'année je m'entraîne à Marseille :)
 

xyzall

membre approuvé
Re : Journal Xyzall

bonsoir,
je continue toujours dans la voie du powerlifting vu que j'adore sa :) mon squat a bien augmenté depuis quelques mois, depuis que je place la barre très bas sur le dos. Mon soulevé de terre stagne au alentours de 210-220 sans vouloir bouger :S et mon couché a bouger un peu après avoir fait que du négatif pendant 3 semaines donc je suis globalement plutôt satisfait. Je suis passé pas loins du surentraînement, j'étais fatigué dès le réveil et j'avais perdu toute ma motivation pour la salle :O mais en repassant à 4 entraînements par semaine tout est rentré dans l'ordre.
Je me suis amusé à faire une petite vidéo l'autre jour, mais le mec qui me filmais à fait sa comme un pied donc c'est pas super bien cadré...une série à 180 puis une finale à 140 kg
[video=youtube;joaYUConOvs]http://www.youtube.com/watch?v=joaYUConOvs[/video]
 
Retour
Haut