Journal

I

invité

Bonjour à tous !

Encore merci pour votre accueil chaleureux, je n'en attendais pas moins de votre part =).

Alors présentation, je suis éducateur sportif ( pas en salle de musculation ), je donne des cours de gym à des mamans ^^, des cours de motricité aux plus petits et parfois des stages de sport co pour les moyens voir ados.

J'ai commencé la musculation il y a pas mal d'années ( sans aucune diète ), je mesurai 1m91 pour 67 kg paye ton cure dent haha.
Après 1 an je suis passé à 80kg pour 1m90 c'est pas une blague pour la taille xD.

J'ai arrêté la musculation car pour être honnête je me tapais des grosses journées de taf et en rentrant fallait choisir entre geek et sport ..... j'ai choisi ^^'.

Ça c’était de mes 17 ans jusqu’à 19 ans.

Ensuite j'ai commencé un job d'animateur sportif où la je faisais énormément de sport mais toujours pas d'haltères en vue.

Bref j'ai recommencé à pousser vers mes 26-27 ans, sans aucune diète.

Et aujourd'hui je me remets à fond niveau diète et musculation pour un projet personnel ^^.

Je fais actuellement 89 kg pour 1 m 89 avec ( j'ai pas envie de dire de connerie, je reprendrai mon poids au début du programme ) 16-18% de fat, du moins ce que me dit la balance impédancemètre.

Mon objectif n'est pas d'être très massif, juste d'être à 83-85 kg assez sec au moins 4 packs ( me connaissant le 6 packs c'est mort ^^' ).

Voilà pour le début de mon journal ^^

Je vais vous partager ce que je veux entreprendre :

Je voulais profiter d'être un peu gras pour continuer une petite prise de masse jusqu'en mars, ensuite partir sur une stabilisation jusqu'en avril, et ensuite une sèche pour perdre un max de gras en limitant la fonte musculaire ce que recherche tout bon pousseur de fonte ^^.

Voilà je vais arrêter de donner des infos pour voir ce que vous pensez de ce mindset xD et ensuite je posterai ce dont vous avez besoin ^^.

Je suppose diète à venir ainsi que mon training.

Bon week-end les gars.
 

bahamut987

membre approuvé
salut, belle progression, ton mindset est logique en un sens si tu fais une belle diète cardio pour la sèche tu aura à mon avis le résultat voulu,
Bon courage hâte de lire ta diète training
 

Andrey

Neurotype 1B
Oups j'ai loupé ça navrée !

Un parcours de vie honnête, si tu n'es pas trop gras continuer sur une pdm pour stabilisé et sécher est une bonne chose, du moins je pense pour ton objectif " final"


Voilà je vais arrêter de donner des infos pour voir ce que vous pensez de ce mindset xD et ensuite je posterai ce dont vous avez besoin ^^.

Je suppose diète à venir ainsi que mon training

La diète et le training vont être importants pour voir si il y a des choses à améliorer dedans et donc améliorer ta progression également :)

Quand tu as le temps écris les nous et n'hésite pas à regarder la partit nutrition et entraînement du forum pour " comparer" et apprendre de certaines erreurs

Edit : pour la futur sèche du cardio à jeun le matin ça sera excellent :angel:
 
I

invité

Bonjour à tous,

Réponse à Andrey : Oui comme je l'avais mentionné, je suis votre forum depuis quasi 1 an donc j'en ai lu pas mal des posts et surtout des très constructif comme la prise de masse de Mr Thor et je suis content car au niveau des ratios je suis quasiment comme lui ^^.

Voici donc ma diète que j'adapterais au fur et à mesure du temps pour éviter de devenir trop gras sinon au boulot c'est fini les burpees xD.

Diète de 2 600 Kcal la semaine et 2 000 Kcal le week end ( car je ne fais rien.... )
Ratio : G 50% / P 25% / L 25%

Matin :
Jeûne intermittent donc je ne mange pas ..... ( aie je vais prendre ^^ )

Pre training :
1 café

Intra training :
10gr de BCAA + 5 gr de glutamine.

Post training :
Whey 42gr + 150ml lait soja + 20gr malto.

Déjeuner :
Riz 150 Gr cru + viande 5% 150 Gr + 1 cas d'huile d'olive + 1 tomate et quelques radis.

Snack :
Avoine 80gr + 280 gr yaourt grec + whey 30gr + 1 fruit + 30 gr de mélange amandes, noix, noisettes, etc.

Diner :
Thon naturel 150gr + 1 cas d'huile de noix + pâtes semi complète 120gr + épinard cru ou cuit.

Après bien évidemment c'est une journée type mais des fois je remplace le snack par 4 oeufs dont 2 jaunes en omelette + 4 tr de pain complet + 1 fruit.
Le Riz ou pate des fois je réduis de moitié pour manger en plus des patates ou quelques légumineuses.

J’espère ne rien avoir oublié et je suis à votre totale écoute =).

Merci encore pour votre temps.

Bon dimanche !

*Modification
 
Dernière modification par un modérateur:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Rajoute des glucides sur ton pré training et revois ta nutrition peri training qui est d’un autre âge.
Tu peux manger ton repas post training plus de 10 min après l’entraînement hein, pas besoin de sauter dessus pour une éventuelle fenêtre anabolique, ce d’autant si pré et intra sont bien pensés.
 
I

invité

Haha merci Viper pour ton retour, si je mange 10 min après le training c'est seulement car j'ai très faim .
En faites, à la base je ne mangeais rien le matin et je buvais juste un café sans sucre avant le training avec seulement mes bcaa pour ne pas casser le jeûne.... ce serait possible que je continue comme ça ou ce serait contre productif ?
Je savais que j'étais un vieu avec mes diètes de mes bouquins année 2000 xD.
Du coup, en post training tu me conseilles de changer quoi ?
Car peri c'est "autour" du training d'après ce que j'ai lu sur certains post.
Merci en tout cas.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Je voulais profiter d'être un peu gras pour continuer une petite prise de masse
mauvaise idée faut sur tout pas fair de prise de masse au dessus de 10 voir 12./.de bf
au risque de créée de nouveaux adipocytes (cellule graisseuse)
 
I

invité

Ouais je sais que ya un risque malheureusement donc ce serait mieux une sèche ?
Je vais attendre un max de retour avant de me lancer sur une diète précise de toutes façons ^^.
Je vais poster le training par la suite.
Merci riri
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
tant que tu es au dessus de 15./. de body fat tu peux alterner maintenance sans limite de Temp
avec des seches d une periode maximum de 12semaine
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
mauvaise idée faut sur tout pas fair de prise de masse au dessus de 10 voir 12./.de bf
au risque de créée de nouveaux adipocytes (cellule graisseuse)
10-12% faut pas abuser quand même lol

15-16% c'est largement jouable. Il faut un minimum de gras pour être en forme et pour que l'organisme soit au mieux.

Je reste à 15-16% environ depuis que je suis suivi par Thor.

Et le % ne veut pas dire grand chose. Le principal étant de toujours distinguer tes abdos. Au moins la première rangée
 
Dernière édition:
I

invité

Ok c'est noté rester avec un 4 packs voir 2pac minimum !
Bon vu que je suis toujours en jeune intermittent je vais réduire mes Kcal avec un peu de cardio le matin à jeun et seulement des BCAA pour le training.
Je pars sur une mini sèche alors et j'avis quand je revois mon 4 pack ?
Merci pour vos retours les gars.
 
I

invité

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu liras que l'on parle beaucoup de neurotypage , tu peux trouver un peu de discussions sur le forum publique dessus , (bien que l'essentie soit en vip) tu peux apprendre pas mal de choses sur la nutrition , la supplémentation et l'entraînement qui te correspond le mieux .


Ça faisait longtemps que tu n'en avais pas parlé mon Watou

@Kronos87 prend le temps de lire ce qu'a présenté Swat. Prépare toi à un peu de travail et de temps pour ingurgiter le truc mais au final, le résultat en vaut vraiment la peine
 
I

invité

Merci Swat ! Neurotyping ? je ne connaissais pas je vais de suite lire les deux post que tu m'as mis merci beaucoup, je ne manquerai pas de te faire un feedback !
Je fais le test payant maintenant et je te tiens au jus.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Bon je fais apparement parti des 10% de la population car je suis dominant sur 3 type : type 3 ( 138 ), type 2a ( 129 ) type 1b (100).
Pour le coup après lecture des 3 types je suis perdu xD même si j'avoue qu'à la lecture des trois je me trouve quand même plus familier au type 3 ( routinier ), je suis du genre à pouvoir garder un même programme 1 an cela ne me dérange pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Tu as bien noté sur le test ? 1 c'est ce qui le plus toi et le 5 le moins .

au cas mets ton tableau des scores . Le type 3 ressort bien quand même d'après tes scores.
 
I

invité


TYPE 1ATYPE 1BTYPE 2ATYPE 2BTYPE 3
Sous-total "Principal"1654591663
Sous-total "Secondaire"1814384042
Sous-total "Autre"1532323333
Total4910012989138
Voila, 5 barres c'est le plus souvent et 1 barre le moins souvent.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Dans le test , 1 c'est ce qui te correspond le mieux , 5 le ce qui te correspond le moins .

Tu n'as pas fais le contraire ???
 
I

invité

Tu es sûr qu'il n'a pas changé entre temps ? Car je te donne un exemple : entre amis prenez vous souvent les décisions 1 c'était jamais ou peu souvent et 5 très souvent ou tout le temps.
Donc pour le coup c'est 5 si c'est toi et 1 si ce n'est pas le cas, non ?
Tu me mets le doute du coup haha.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Dans le test , 1 c'est ce qui te correspond le mieux , 5 le ce qui te correspond le moins .

Tu n'as pas fais le contraire ???
En fait, tout dépend des questions. Certaines ce sera plutôt 1,dautres plutôt 5.

Je me rappelle qu'on en avait discuté ensemble et que j'ai failli faire le test à l'envers car c'est pas clair clair.

Mais je me souviens plus exactement. Je devrais aller regarder dans mon journal. C'est là qu'on avait eu la discussion
 
I

invité

Oui c'est ça il y a des questions genre : vous énervez vous quand quelqu'un est en retard ben j'ai mis 0 qui était jamais ou très peu souvent.
Mais concernant la question écrite au dessus c'est plutôt 5 que j'ai mis mais les 2 me correspondent....
J'espère ne pas mettre tromper mais après le type 2a et 3 me correspond sur plusieurs points.
 
I

invité

Après modification et plusieurs post et articles lu. Je pense être bon cette fois ci, excepté le fait que je n'ai pas un péri training parfait avec mon jeûne intermittent, si cela vous tracasse, dites le moi et je peux déplacer mon jeûne 1h avant le training pour prendre un repas.
Sur une base de 2000-2100 Kcal.

Matin :
Jeûne intermittent donc seulement mon café sans sucre et de l'eau avec Glutamine 5 gr + complexe vitamines et minéraux.

Pre training :
1 café ou 1 thé + 5 gr de glutamine.

Intra training :
12 gr de BCAA

Post training :
Whey 42 gr + 150 ml lait soja + 30 gr maltodextrine + 5 gr de glutamine + 5 gr de créatine.

Déjeuner :
Riz 100 gr cru OU 350 gr de patates OU 300 gr de légumineuse + viande 5% 125 gr + 1 filet d'huile coco + légumes pour les fibres.
Oméga 3/6.

Snack :
Avoine 40gr + 140 gr yaourt grec + whey 30gr + 1 banane 80 gr.

Diner :
Cabillaud 180 gr + 1 cas d'huile d'olive ou de noix + pâtes semi complète 30gr + épinard cru ou cuit.
Attention ! Dernier repas avant le début du jeûne de 16h.

Avant coucher :
ZMB + glutamine 5 gr.

J’espère que la diète commence à ressembler à quelque chose mais déjà elle me parle plus =).
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Thib' avait expliqué comme ça, car des gars avait eu aussi des résultats faussés, parce qu'ils avaient noté à l'envers.
Je pense que je vais le refaire dans le doute tant pis haha ^^.
Et je te poserai la question en direct.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Après modification et plusieurs post et articles lu. Je pense être bon cette fois ci, excepté le fait que je n'ai pas un péri training parfait avec mon jeûne intermittent, si cela vous tracasse, dites le moi et je peux déplacer mon jeûne 1h avant le training pour prendre un repas.
Sur une base de 2000-2100 Kcal.

Matin :
Jeûne intermittent donc seulement mon café sans sucre et de l'eau avec Glutamine 5 gr + complexe vitamines et minéraux.

Pre training :
1 café ou 1 thé + 5 gr de glutamine.

Intra training :
12 gr de BCAA

Post training :
Whey 42 gr + 150 ml lait soja + 30 gr maltodextrine + 5 gr de glutamine + 5 gr de créatine.

Déjeuner :
Riz 100 gr cru OU 350 gr de patates OU 300 gr de légumineuse + viande 5% 125 gr + 1 filet d'huile coco + légumes pour les fibres.
Oméga 3/6.

Snack :
Avoine 40gr + 140 gr yaourt grec + whey 30gr + 1 banane 80 gr.

Diner :
Cabillaud 180 gr + 1 cas d'huile d'olive ou de noix + pâtes semi complète 30gr + épinard cru ou cuit.
Attention ! Dernier repas avant le début du jeûne de 16h.

Avant coucher :
ZMB + glutamine 5 gr.

J’espère que la diète commence à ressembler à quelque chose mais déjà elle me parle plus =).
Tu fais l'IF pour quelle raisons ?

Perte de poids ou santé ?
 
I

invité

Tu fais l'IF pour quelle raisons ?

Perte de poids ou santé ?
Je dirais les deux, rien que pour le repos des organes je trouve ça intéressant, mais quand je suis une diète de sèche, ça me fait des gros repas au lieu de micro repas donc psychologiquement je tien mieux. Après je suis sur 12h-20h mais si il faut je décale à 10h-18h. Je travaille en milieu fin d'après midi jusqu'a 22h30-23h.
 
I

invité

Je fais comme çà aussi , 1er repas a 13h dernier repas 19h30
je laisse 4/5 heures entre les repas

je prend un isolat vers 17h (35/40g) , je m'entraîne vers 17h30 , fini a 18h30 (c'est pas non plus réglé lol)

mon intra 30/35g de peptopro/30/50g de dextrine cyclique (force ou hypertrophie)/electrolytes dans 1L5 d'eau

fin de séance je fini ma bouteille chez moi , avec 15g de peptopro , glycine , créatine , et magnésium.

donc 20h => 13h jeûn .

pour les types 2A , c'est bien

Même que je devrais commencer l'entraînement a jeûn , et commencer a boire mon intra une fois bien attaqué .

j'ai juste rajouté l'isolat avant depuis peu , mais peut être je le ré enlèverais.
 
I

invité

Je fais comme çà aussi , 1er repas a 13h dernier repas 19h30
je laisse 4/5 heures entre les repas

je prend un isolat vers 17h (35/40g) , je m'entraîne vers 17h30 , fini a 18h30 (c'est pas non plus réglé lol)

mon intra 30/35g de peptopro/30/50g de dextrine cyclique (force ou hypertrophie)/electrolytes dans 1L5 d'eau

fin de séance je fini ma bouteille chez moi , avec 15g de peptopro , glycine , créatine , et magnésium.

donc 20h => 13h jeûn .

pour les types 2A , c'est bien

Même que je devrais commencer l'entraînement a jeûn , et commencer a boire mon intra une fois bien attaqué .

j'ai juste rajouté l'isolat avant depuis peu , mais peut être je le ré enlèverais.
Merci pour ton retour ! Je ne savais pas que tu faisais de l'IF, content d'avoir de tes conseils, je pense que je vais me mettre un pré avec et intra comme le tiens et je finirai de manger plus tot tant pis.
Car c'est vrai qu'a partir de 18H j’enchaîne 2-3h de cours plutôt cardio donc j'ai un peu faim en rentrant mais bon, une tisane avec un jus de citron et au lit lol.
 
I

invité

Je ne donne pas forcément de nom, parce que en fait, j'avais tendance à faire comme ça naturellement, et quand je me suis intéressé au neurotypage, il s'est avéré que c'était la meilleure façon de faire.

Des années durant, j'ai suivi le dogme des 6 repas par jour, en me faisant chier, en me forçant, et puis depuis 3/4 ans, j'avais changé de rythme.

Et puis y a 1 an et demi, 2 ans, le neurotypage, a validé tant à l'entraînement qu'en nutrition ce que je faisais sans forcer.
 
I

invité

Je ne donne pas forcément de nom, parce que en fait, j'avais tendance à faire comme ça naturellement, et quand je me suis intéressé au neurotypage, il s'est avéré que c'était la meilleure façon de faire.

Des années durant, j'ai suivi le dogme des 6 repas par jour, en me faisant chier, en me forçant, et puis depuis 3/4 ans, j'avais changé de rythme.

Et puis y a 1 an et demi, 2 ans, le neurotypage, a validé tant à l'entraînement qu'en nutrition ce que je faisais sans forcer.

J'ai les mêmes ressentis que toi sur les 5-6 repas jour, je vais creuser un peu plus sur le Neurotype 3 et 2a car ça m’intéresse énormément !

J'avoue que je me retrouve également dans mon type 3 pour la nutrition et l'entrainement, moins pour le coté sociale voir personnelle ou la je suis plutôt type 2a.

Pour l'IF, ça me simplifie tellement la vie aussi et j'ai pas l'impression de manger non stop.

J'attends quelques retours sur la diète mais je pense que je vais garder ça quelques mois pour voir si il y a une transfo adéquate.

Bonne journée et bonne semaine les gars !

Ps : Je vous mettrais bientôt mon programme qui est très basique vous allez voir ^^'.
 
Retour
Haut