La cigarette électronique

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : La cigarette électronique

Toucher à une e-clope = une des plus grosse erreur de ma vie!

J'avais pas fumé depuis des jours et l'envie diminuait...le manque s'estompait.

Une taff de e-clope et c'est comme si j'avais fais aucun effort, j'en suis limite à aller à l'arabe prendre un paquet.

Un produit qui te fais croire que tu débarrasse de la clope alors que tu en consomme le pire, la nicotine !

Pour se débarrasser de la clope, tout le monde est clair, zéro nicotine sinon tôt ou tard tu replonge.

Edit : Pour le déterrage je suis innocent !

Je pense que ça dépend des personnes. Moi perso j'en suis satisfait, ça m'a dégoûté de la cigarette pour de bon, après j'ai arrêté "avec" la e-cig, je comptait sur elle pour m'aider. C'est vrai qu'en revanche j'ai pas arrêté la e-clope, je reste à 6mg et je fume un peu le soir de la menthe fraîche, ça passe tout seul. Moi qui faisait des bronchites infectieuses qui duraient des mois, sans compter les problèmes de gorges, plus rien, souffle retrouvé, que du bonheur par rapport à avant.

Après c'est bien d'avoir des retours négatifs aussi, c'est le but du thread.

En revanche, dessèchement ça oui, surtout depuis qu'il fait bien chaud, et aphte à répétition, mais j'ai remarqué que c'était surtout quand je tirais comme un gros malade dessus, quand je me calme, plus aucun problème.

Tim

membre approuvé
vétéran

Je pense que ça dépend des personnes. Moi perso j'en suis satisfait, ça m'a dégoûté de la cigarette pour de bon, après j'ai arrêté "avec" la e-cig, je comptait sur elle pour m'aider. C'est vrai qu'en revanche j'ai pas arrêté la e-clope, je reste à 6mg et je fume un peu le soir de la menthe fraîche, ça passe tout seul. Moi qui faisait des bronchites infectieuses qui duraient des mois, sans compter les problèmes de gorges, plus rien, souffle retrouvé, que du bonheur par rapport à avant.

Après c'est bien d'avoir des retours négatifs aussi, c'est le but du thread.

En revanche, dessèchement ça oui, surtout depuis qu'il fait bien chaud, et aphte à répétition, mais j'ai remarqué que c'était surtout quand je tirais comme un gros malade dessus, quand je me calme, plus aucun problème.

Après c'est sûr que je me sens mieux à fumer un peu de e-clope que mes plus de 2 paquets par jour. Mais sur le long terme...j'ai des doutes.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Après c'est sûr que je me sens mieux à fumer un peu de e-clope que mes plus de 2 paquets par jour. Mais sur le long terme...j'ai des doutes.

Oué plus de deux paquets par jour, j'en était bien moins, et je pense que c'est ce qui m'a aidé, à ton niveau t'est obligé d'y aller progressif à mon avis, d'alterner eclope avec clope puis de faire ça sur du long terme avec diminution des dosages etc.. Enfin je pense, plus de deux paquets c'est du lourd

EPB

membre approuvé
vétéran

Toucher à une e-clope = une des plus grosse erreur de ma vie!

J'avais pas fumé depuis des jours et l'envie diminuait...le manque s'estompait.

Une taff de e-clope et c'est comme si j'avais fais aucun effort, j'en suis limite à aller à l'arabe prendre un paquet.

Un produit qui te fais croire que tu débarrasse de la clope alors que tu en consomme le pire, la nicotine !

Pour se débarrasser de la clope, tout le monde est clair, zéro nicotine sinon tôt ou tard tu replonge.

Edit : Pour le déterrage je suis innocent !

La nicotine n'est pas le pire , mais plutôt le monoxyde de carbone très toxique sans compter les autres substances , la nicotine en elle même n'est pas dangereuse c'est juste une addiction quand elle est couplé a d'autres produits ;)
Arrêter quand on a une grosse addiction comme moi à la clope c'est difficile , j'ai tout essayé , patch avec.... la volonté ? oui je l'ai mais le manque physique est réel....
Philip morris c'est un labo de 7 étages et 600 chercheurs qui bossent tous les jours pour trouver de nouveaux produits afin d'avoir encore plus d'addiction à la clope (business)....
J'ai vu un reportage tard un soir ou un ancien chercheur labo de chez PM balançait tout , comme l'uranium contenu dans les feuilles de tabac naturellement , faut le savoir lol.....
Déterrage ????? ben non , je suis pas ancien sur le forum donc j'ai pas suivit ce sujet , j'allais pas poster un nouveau sujet non ? je comprend pas trop ? J'ai utilisé la fonction recherche comme on le demande souvent .... J'avais besoin de réponse et ce sujet me plait et merci d'y participer d'ailleurs ;)

Mise à jour

Je devrais recevoir mes produits d'ici 2,3 jours vu que j'ai commandé aujourd'hui ; pour faire mes e-liquides moi même et donc doser le PG ;) j'ai commandé du PG , GV , et arômes tabac , ensuite je vous dirais si toujours aussi soif et aphtes :D

Tim

membre approuvé
vétéran

La nicotine n'est pas le pire , mais plutôt le monoxyde de carbone très toxique sans compter les autres substances , la nicotine en elle même n'est pas dangereuse c'est juste une addiction quand elle est couplé a d'autres produits ;)
Arrêter quand on a une grosse addiction comme moi à la clope c'est difficile , j'ai tout essayé , patch avec.... la volonté ? oui je l'ai mais le manque physique est réel....
Philip morris c'est un labo de 7 étages et 600 chercheurs qui bossent tous les jours pour trouver de nouveaux produits afin d'avoir encore plus d'addiction à la clope (business)....
J'ai vu un reportage tard un soir ou un ancien chercheur labo de chez PM balançait tout , comme l'uranium contenu dans les feuilles de tabac naturellement , faut le savoir lol.....
Déterrage ????? ben non , je suis pas ancien sur le forum donc j'ai pas suivit ce sujet , j'allais pas poster un nouveau sujet non ? je comprend pas trop ? J'ai utilisé la fonction recherche comme on le demande souvent .... J'avais besoin de réponse et ce sujet me plait et merci d'y participer d'ailleurs ;)

Mise à jour

Je devrais recevoir mes produits d'ici 2,3 jours vu que j'ai commandé aujourd'hui ; pour faire mes e-liquides moi même et donc doser le PG ;) j'ai commandé du PG , GV , et arômes tabac , ensuite je vous dirais si toujours aussi soif et aphtes :D

C'est ce que je croyais aussi, mais la nicotine est bien un poison (utilisé comme biocide), d'ailleurs la dose de nicotine d'une cigarette nous tuerais si on l'avalait ou si on se l'injectait.
Tu devrais télécharger les vidéos d'allen carr, ils sont considérés comme les meilleurs dans le domaine, et chez eux pour arrêter c'est 0 nicotine et c'est tout.

Les patchs ne te permettent pas de te libérer de la nicotine, car ils entretiennent l'addiction. Et la moindre nicotine = reprise tôt ou tard.
C'est d'ailleurs assez impressionnant, je n'y croyais pas à leur méthode, j'ai commencer à 10/11ans (je n'exagère pas), + de 2paquets jours + presque 15 trucs qui se fume par jour tout les jours.

Je n'aurais jamais imaginé passer 2heures sans cigarette ou 1 journée sans truc.
En 1 heure de vidéo, plus de clope, plus de truc. Léger manque mais franchement rien à coté de ce que je m'imaginais.

Vive Allen Carr ! Sans rire les vidéos ont vraiment l'air débile mais ça à changer des milliers de vies.

Edit N°1 : Pour le déterrage je LOL
Edit N°2 : Je ne fais aucune apologie, j'expose un problème qui me touchais et si la modération considère que j'ai outre passé les règles du forum avec mes "trucs" j'en assumerait les conséquences.

EPB

membre approuvé
vétéran

Oui pour la nicotine mais par rapport au reste d'une tueuse c'est encore le plus "soft" lol ;)
ok merci pour l'infos je vais zieuter , par contre moi j'aime fumer et donc vapoter aussi maintenant , en fait je voulais stopper la clope pour la santé et la tune , et vu que la vapoteuse reviens largement moins cher et te détruit moins la santé ça me convenais jusqu'à mes soucis....

Tim

membre approuvé
vétéran

Oui pour la nicotine mais par rapport au reste d'une tueuse c'est encore le plus "soft" lol ;)
ok merci pour l'infos je vais zieuter , par contre moi j'aime fumer et donc vapoter aussi maintenant , en fait je voulais stopper la clope pour la santé et la tune , et vu que la vapoteuse reviens largement moins cher et te détruit moins la santé ça me convenais jusqu'à mes soucis....

C'est justement là ou tu te trompe comme tout les fumeurs que nous sommes.
Tu n'aime pas fumer, tu crois aimer fumer car tu est accro à la nicotine, c'est justement pour cela que l'on n'arrive pas à arrêter facilement.

Tout les fumeurs sont persuadés que fumer est un plaisir, mais enfaite la cigarette te malus ton bonheur...
Ensuite chaque clope te permet de restaurer un peu de ce bonheur, mais tu est toujours plus stressé et moins "heureux" qu'un non-fumeur.

Ce qui inconsciemment te fais croire que chaque cigarette t'apporte une satisfaction, enfaite tu ne fais que nourrir l'addiction qui te ronge et te rends "triste" (manque).

Oui je sais c'est très difficile à admettre.

EPB

membre approuvé
vétéran

Non je comprend le sens de ta phrase , c'est vrai qu'une fois libéré on vois les choses sous un autre angle... je vais étudier le sujet ;) merci , bonne nuit

Tim

membre approuvé
vétéran

Non je comprend le sens de ta phrase , c'est vrai qu'une fois libéré on vois les choses sous un autre angle... je vais étudier le sujet ;) merci , bonne nuit

Je pense pas qu'on se libère vraiment un jour.

Deux anciens collègues ont arrêté depuis des années. (Une presque 10ans l'autre 5ans), ils me disaient qu'ils avaient encore envie de clopes après tout ce temps.
Et que me voir fumer était un supplice !

Il m'avais grave démotivé avec ça. Mais bon là j'ai rien fumé depuis Lundi, j'en suis déjà fier.

Je pense que c'est ça la clef, être content de soi même, de résister. L'égo est plus puissant que l'addiction.

Cocote

membre approuvé

Alors Tim , tu en es où ?

J'ai trouvé un petit article sympathique sur les bénéfices de l'arrêt de la clope :

"On pense souvent qu’un arrêt du tabac ne se fera pas sentir rapidement. Pourtant les études montrent qu’après avoir arrêté au bout de :

20 minutes : la tension artérielle et le rythme cardiaque diminuent
8 heures : la respiration cellulaire redevient normale
24 heures : le monoxyde de carbone est éliminé de l’organisme
48 heures : la nicotine a été complètement éliminée de l’organisme
3 à 9 mois : la capacité respiratoire pulmonaire augmente de 10% (plus d’essoufflements exagérés à l’effort)
1 an : le risque d’accident vasculaire cérébral (pouvant vous amener à finir votre vie en fauteuil roulant) redevient identique à celui d’un non fumeur
5 ans : le risque d’infarctus (crise cardiaque) redevient proche de celui d’un non fumeur, soit 2 fois moins élevé que chez un fumeur
10 ans : le risque de cancer du poumon (causé à 90% par le tabagisme) redevient proche de celui d’un non fumeur"

Source : http://www.julienvenesson.fr/fumer-moins-ne-permet-pas-de-vivre-plus-longtemps/

En espérant que ça en motive certains ! :flowers:

I

invité

c'est vrai, l'avantage d'arrêter la clope c'est que l'on voit les bénéfices très rapidement. On récupère un meilleur odorat et un meilleur gout aussi.

Et puis 1 paquet de clope/jour c'est au moins 2400 euros à l'année. Ca en fait de jolies vacances.

Tim

membre approuvé
vétéran

Alors Tim , tu en es où ?

J'ai trouvé un petit article sympathique sur les bénéfices de l'arrêt de la clope :

"On pense souvent qu’un arrêt du tabac ne se fera pas sentir rapidement. Pourtant les études montrent qu’après avoir arrêté au bout de :

20 minutes : la tension artérielle et le rythme cardiaque diminuent
8 heures : la respiration cellulaire redevient normale
24 heures : le monoxyde de carbone est éliminé de l’organisme
48 heures : la nicotine a été complètement éliminée de l’organisme
3 à 9 mois : la capacité respiratoire pulmonaire augmente de 10% (plus d’essoufflements exagérés à l’effort)
1 an : le risque d’accident vasculaire cérébral (pouvant vous amener à finir votre vie en fauteuil roulant) redevient identique à celui d’un non fumeur
5 ans : le risque d’infarctus (crise cardiaque) redevient proche de celui d’un non fumeur, soit 2 fois moins élevé que chez un fumeur
10 ans : le risque de cancer du poumon (causé à 90% par le tabagisme) redevient proche de celui d’un non fumeur"

Source : http://www.julienvenesson.fr/fumer-moins-ne-permet-pas-de-vivre-plus-longtemps/

En espérant que ça en motive certains ! :flowers:

Ba moi du coup je vapote pas mal...mais vraiment rien de comparable avec la clope.

Je peux de nouveaux inspirer profondément sans gêne, je l'ai senti dès le premier jour.
J'attends un peu et je vais tester ma vo2max en vélo, je pense que je vais grave moins subir.

Après j'ai encore envie de fumer une vraie clope, mais j'y toucherais pas.

I

invité

je reste dubitatif face à la soi-disante innocuité de la cigarette électronique.

Tim

membre approuvé
vétéran

Ça reste une manière de s'envoyer un poison.

Mais il faut reconnaitre que c'est toujours mieux que 2 paquets de clopes.
En plus je tourne sur la version la plus light du produit.

Mais je pense que :
_La nicotine à tendance à me faire tourner la tête et à m'ensuqué. (Donc pas terrible pour les entrainements)
_Cela doit réduire mon appétit.
_L'empoisonnement de la nicotine réduit beaucoup le fonctionnement du système immunitaire. (Donc je tomberais malade l'hiver comme tout les fumeurs.)

Mais après plus de 10ans de clopes et autres, je suis quand même assez satisfait du résultat. (Et de l'économie, surtout que j'ai voler mes e-clope à ma mère !)

Edit : Et franchement bien plus facile de ne pas fumer en vapotant. C'est le long terme le problème.

Cocote

membre approuvé

c'est vrai, l'avantage d'arrêter la clope c'est que l'on voit les bénéfices très rapidement. On récupère un meilleur odorat et un meilleur gout aussi.

Et puis 1 paquet de clope/jour c'est au moins 2400 euros à l'année. Ca en fait de jolies vacances.

Oui c'est vrai , on ne s'en rend pas toujours compte parce que ça arrive progressivement mais l'effet du tabac sur le gout et l'odorat est bien présent !
D'ailleurs au niveau de l'odorat on ( les non fumeurs ) vous remercie aussi haha
Il me semble que tu l'as souligné précédemment mais c'est vrai que l'odeur de tabac froid des non-fumeur n'est pas toujours très agréable ^^

Et je te rejoints aussi sur l'aspect financier , dépenser l'argent qui est normalement censé partir dans les clopes pour faire quelque chose qui nous plait ça doit surement être l'une des plus grosse source de motivation , surtout au début !
Et ça c'est encore plus vrai dans le BB qui est un sport qui peut vite coûter très cher :)

Tim

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai , on ne s'en rend pas toujours compte parce que ça arrive progressivement mais l'effet du tabac sur le gout et l'odorat est bien présent !
D'ailleurs au niveau de l'odorat on ( les non fumeurs ) vous remercie aussi haha
Il me semble que tu l'as souligné précédemment mais c'est vrai que l'odeur de tabac froid des non-fumeur n'est pas toujours très agréable ^^

Et je te rejoints aussi sur l'aspect financier , dépenser l'argent qui est normalement censé partir dans les clopes pour faire quelque chose qui nous plait ça doit surement être l'une des plus grosse source de motivation , surtout au début !
Et ça c'est encore plus vrai dans le BB qui est un sport qui peut vite coûter très cher :)

Moi l'argent des clopes va partir dans un set olympique. Soit quelques cartouches à peine, quand tu vois ça, c'est la confirmation que fumer c'est vraiment ridicule.

EPB

membre approuvé
vétéran

ça y est je viens de tester mes new arômes en DIY ( do it yourself ) home made ;) C'est super ! du coup je réduit le PG ( 80PG/20VG ) à 50/50 , et je verrais si ça marche niveau déshydratation .....
J'ai vu aussi que le PG est transformé par notre corps en acide lactique , pas top pour les tendons lol déjà que je fais gaf à pas trop consommer d'aliments avec ça....
En tout cas les prix aussi sont attrayant ! le 10ml de liquide reviens entre 0,80 et 1,10 euros ! comparé à 6 euros ....
Je vous tiens au jus ;)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Pas mal du tout !
T' achète ça ou ? Ça intéresserai un poto

EPB

membre approuvé
vétéran

Donc la il faut faire gaf , les sites ont tendance à doubler les prix ! Commander sur Innawera flavours, les moins cher , frais de ports normaux , sérieux , livraison rapide....
Niveau arômes moi j'ai des PA , perfurmer's apprentice , sont pas mal ! mais il existe pleins d'autres marques , faut tester un peu.
Qu'il prenne de la base déjà toute faite en 50/50 ou alors si il veut réduire ou augmenter il peut acheter les bases séparés PG et VG ;)
Il y a un super forum concernant le DIY et les recettes : arômes et liquides.fr
Bien laisser minimum 48 hr une fois le mélange reconstitué afin que l'arôme travaille.
Bon le truc c'est que tu repars un peu à zéro au niveau des arômes car faut tester , mais la fiole est à 2 euros les 5ml et tu doses en goute donc ça tient longtemps , puis les bases sont à 7,02 eur les 100ML !!!!!! :) !!! le prix d'un 10 ml quoi !!!! trop cool

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

T' assure poto, merci pour la réponse :)

Tim

membre approuvé
vétéran

Donc la il faut faire gaf , les sites ont tendance à doubler les prix ! Commander sur Innawera flavours, les moins cher , frais de ports normaux , sérieux , livraison rapide....
Niveau arômes moi j'ai des PA , perfurmer's apprentice , sont pas mal ! mais il existe pleins d'autres marques , faut tester un peu.
Qu'il prenne de la base déjà toute faite en 50/50 ou alors si il veut réduire ou augmenter il peut acheter les bases séparés PG et VG ;)
Il y a un super forum concernant le DIY et les recettes : arômes et liquides.fr
Bien laisser minimum 48 hr une fois le mélange reconstitué afin que l'arôme travaille.
Bon le truc c'est que tu repars un peu à zéro au niveau des arômes car faut tester , mais la fiole est à 2 euros les 5ml et tu doses en goute donc ça tient longtemps , puis les bases sont à 7,02 eur les 100ML !!!!!! :) !!! le prix d'un 10 ml quoi !!!! trop cool

Tu as essayé leur parfum camel ou d'autres dans le style ?

Parce que ce que je vapote ça fais plus chicha que vraiment clope. (Et c'est pas terrible)

EPB

membre approuvé
vétéran

Gregorius : de rien c'est normal , fuck philip morris ! hahaha
Tim : Non pas encore testé , je viens de faire mes premiers liquides en DIY .... après faut se dire aussi que niveau gouts ça varie vraiment selon les personnes....
J'ai testé les plus réputés sur les forums de marque halo il y a quelques mois , beurk à chier (pour moi ) , pourtant ils sont très très bien notés et appréciés sur les forum....
Le must c'est de tester soi-même , l'avantage avec le DIY c'est qu'un flacon d'arôme coute 2 euros , donc tu peux faire un 5ML , si ça le fait pas tu jette pas un 10ml acheté 6 euros mais juste un 5 ml qui t'est revenu largement moins cher ....
La j'ai un arôme tabac qui à un arrière gout d'anis selon les gens sur les forums et je confirme l'infos , franchement moi j'aime pas trop l'anis , pourtant je le vapote et le trouve excellent !!!

EPB

membre approuvé
vétéran

Les bases restent moins chère sur le site d'inawera flavours car ces sites sont des revendeurs , j'ai comparé les prix ... Merci quand même ;)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Hello,
Petit déterrage à ce sujet pour ma madame qui a tendance à fumer pas mal.

Comment bien choisir sa e cigarette et les fioles d'après votre expérience ?

Merci d'avance

Tim

membre approuvé
vétéran
En E-cig pour commencer :

_Clearomiseur stardust (original pas contrefaçon) : simple, taille réduite donc facile à transporter, autonomie correcte et surtout c'est vraiment le clearo de base que tu trouve dans toutes les boutiques et vpcistes, pièce de rechange compris.

_Batterie et chargeur, c'est selon le budget et tes préférences. Une ou deux batteries kangertech avec chargeur c'est très bien et pas trop couteux.

_E-liquide : Le plus simple commencé avec quelques liquides commerciaux gout "tabac", j'oserais conseiller quelques e-liquides que j'aime beaucoup :

Marque "Halo" :
Turkish Tob (Hit léger, gout un peu neutre, passe très bien dans un stardust.)
Tribeca (Hit puissant, grosse vapeur, gout assez puissant légèrement sucré, très très bon.)

Mais comme dit plus haut, les Halo c'est soit tu adore soit tu déteste.

Pour le dosage en nicotine, j'aurais tendance à dire de diminuer par rapport aux recommandations, j'ai jamais vraiment senti la différence des dosage de nicotine sur mon envie de fumer.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci des infos @Tim.
Par contre, il me semble avoir vu des produits permettant de modifier "l'intensité ".
C'est utile ou pas?

Dernière édition:

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Ma femme est allé en boutique et le gars l'a très bien conseillé, ce n'est pas une grosse fumeuse, elle en a 2 une avec nicotine et l'autre sans, finalement pour reproduire le geste et se détacher petit à petit de la nicotine ... Pour l'instant ça fonctionne elle n'y tire pas toute la journée dessus et pas de manque flagrant ... C'est une Jwell et le liquide vient de France c'est tout ce que je sais ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tim

membre approuvé
vétéran
@bodyspirit :

Il y a plusieurs possibilité de réglages et modifications.

1. Le clearomiseur
_La résistance qui est montée dedans influence la puissance et la "chaleur" de la vapeur.
_La conception général du clearo influence la puissance et la restitution du goût.
_Il peut présenter un réglage du débit d'air. (réglage de la résistance nécessaire à l'aspiration.)

2. La batterie
_La tension influence la puissance et la "chaleur" de la vapeur.
_La batterie peut être à tension fixe ou variable et modifiable de manière plus ou moins précise. (Mods)

Donc le résultat final c'est le combo "Clearomiseur/Résistance/Batterie/Réglage/E-liquide" qui le détermine.
C'est comme la cuisine, faut tester les combinaisons jusqu'à trouver au fur et à mesure ses préférés.

C'est pour çà qu'il faut commencer avec un E-cig simple et passe partout genre clearo stardust/batterie kanger.
Comme cela pas de prise de tête, les seuls possibilités c'est de changer de liquides et de résistance, la simplicité ne déçoit jamais.

PS : Faut faire attention à l'effet tuning/kéké des cigarettes électroniques, tu as vite fais d'écouter les forums spécialisés qui vantent les mérites de tel ou tel mods à 200euros ou de tel ou tel liquide "trop bon naturel bio de production trop française" dont la marque est sponsor ou même propriétaire du forum...

Au final j'ai des mods, des clearo taillé dans du magnésium, et j'utilise des clearo stardust et des batteries à tension fixe standard qui coûte facile 10X moins.

PS2 : Si elle utilise beaucoup sa cigarette électronique devant un pc, l'outil génial qui n'est pas marketing c'est l'alimentation direct par USB.

http://www.cigaverte.com/batteries/416-ego-vv-passthrough-usb.html

Dernière édition:

Crystal

- OFF -
La première que j'ai pris etait une Clopinette. Une belle me*rd qui fuyait de partout.
La j'ai pris une ASPIRE (130€), avec réglage du voltage, réglage de la fumée qu'on aspire, débit d'air, et force de tirage. Plus ou moins facet pour tirer.... Recharge sur secteur ou USB. Une tuerie, fini l'huile partout sur les doigts tout les 15minutes.

Probleme, le tank est en verre. Je l'ai déjà explosé. 10€ á chaque fois... :/

Pour les petits fumeurs, Clopinette suffit. Pour les gars qui tombés 1 paquets par jour, une cigarette de compétition est obligatoire.....

Aspire est une des meilleurs marque. ( dirent du vendeur, hein!! :D )... Enfin, quand je vois les cigarette de mes potes, tu vois pourquoi ya une différence de prix de + de 100€. Content de mon achat je dirais.. Dosage de l'huile á 19mg.... J'arrive pas á descendre en dessous pour le moment... Pas cool ça... :/

Dernière édition:
Retour