la Diète Keto par Palumbo Dave

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Je pense qu'on s'est mal compris.

Je vois pas où j'ai mis que je parlais de régime de magasines....

Ce type de régime a été tout un temps la mode de la plupart des diététiciens qui prescrivaient des pots de substitut protéinés aux bonnes femmes qui voulaient perdre du poids.

Et c'est pas parce que c'est un coach reconnu qu'il est plus malin qu'un autre.
Je suis quand meme bien placé pour savoir ce qu'il se passe dans l'organisme lors de ce genre de régime.
Pour moi c'est très mauvais et ca incite le corps à refaire le plein de réserve (de graisse) dès qu'on lui en rendra l'occasion...
Donc je me répette, pour quelqu'un qui recherche une MG faible et stable, c'est vraiment pas le régime à suivre.

c'est pas une question de volonté c'est une question de santé.

Rien à foutre de prouver que j'arrive à plus bouffer de glucides...

Et en tant que pharmacien, je pense que juger un régime sans meme avoir essayer, je peux me le permettre.
C'est pas de la sorcellerie, c'est de la biologie.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Excuse moi mais le faite que t'es pharmacien ne te donne aucunement le droit de juger l'efficacité d'une diet, a ce que je sache il n'existe pesque aucune diet bb sèche qui est a 100% bénéfique pour le corps, tous les membres qui ont poster des retours favorables a cette diet précisent que c'est pas pour une longue durée, et qu'il faut relancer le métabolisme après, maintenant je te parle de mon expérience personnelle, parceque j'ai essaye cette diet et les résultats été au rendez vous!!
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

je n'aime pas ce genre de diete ,,je ne pense pas qu'il soit utile de se mettre autant dans le rouge en coupant les glucides de maniere drastique pour secher,,,bien sur que ça marche ,encore heureux ,mais a quel prix
peut etre utile aux endomorphes qui ont du mal a se debarrasser de la graisse ,ok mais sinon on peut obtenir le meme resultat voire mieux avec une diete cyclique par exemple

Excuse moi mais le faite que t'es pharmacien ne te donne aucunement le droit de juger l'efficacité d'une diet, a ce que je sache il n'existe pesque aucune diet bb sèche qui est a 100% bénéfique pour le corps, tous les membres qui ont poster des retours favorables a cette diet précisent que c'est pas pour une longue durée, et qu'il faut relancer le métabolisme après, maintenant je te parle de mon expérience personnelle, parceque j'ai essaye cette diet et les résultats été au rendez vous!!

je suis d accord avec vous doc et lefwan
je suis endomorphe et donc g essayer,en fait elle marche mais elle est tres dur pour le mental et le physique,garder les glucides est mieu je trouve car au bout d un moment on arrive vite dans le rouge a tout point de vu.cet diet convien a dave palumbo temp mieu pour lui mais sa ne marche pas pour tout le monde beaucoup de ses client n on pas reussi a aller jusqu au bout,mais sa il ne le dit pas:bisness quand tu nous tien
voila en esperen avoir repondu a certaine question
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Excuse moi mais le faite que t'es pharmacien ne te donne aucunement le droit de juger l'efficacité d'une diet, a ce que je sache il n'existe pesque aucune diet bb sèche qui est a 100% bénéfique pour le corps, tous les membres qui ont poster des retours favorables a cette diet précisent que c'est pas pour une longue durée, et qu'il faut relancer le métabolisme après, maintenant je te parle de mon expérience personnelle, parceque j'ai essaye cette diet et les résultats été au rendez vous!!

Apparamment t'as décidé d'etre a tout prix contre mes idées...

Quand ai-je dit que ca ne marchait pas ??????

J'ai dit que ce n'était pas bon pour l'organisme, j'ai pas dit que ca marchait pas....

Et ok y'a aucune diète 100% bénéfique si t'es un BB de compet qui veut avoir une reseau d'autoroute veineux.

Mais pour la plupart d'entre nous, on peut varier les glucides en fonctions des saisons (pdm et seche) sans pour autant faire des régimes excessifs...

Comme le disent beaucoup sur ce post un régime de type cyclique par exemple est bien meilleur (pour la santé pas pour le résultat!) ...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Jé en quoi cette diète serait plus mauvaise qu'une autre au point de vue de la santé ? c'est comme ça que mangent les esquimaux toute leur vie lol.
Sinon après la diète, si tu continues à faire attention et que tu réintroduit les glucides petit à petit je pense que tu peux limiter la reprise de gras.
Par contre passer de cette diète à 500g de glucides / jours c'est déconseillé
Il faut quelques semaines pour que ton corps puisse réutiliser efficacement les glucides ( enzymes ... ) à la place des corps cétoniques.
Idem pour passer de l'utilisation des glucides à celles des corps cétoniques ( d'où tes envies de meurtres mike ^^ )
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Apparamment t'as décidé d'etre a tout prix contre mes idées...

Quand ai-je dit que ca ne marchait pas ??????

J'ai dit que ce n'était pas bon pour l'organisme, j'ai pas dit que ca marchait pas....

Et ok y'a aucune diète 100% bénéfique si t'es un BB de compet qui veut avoir une reseau d'autoroute veineux.

Mais pour la plupart d'entre nous, on peut varier les glucides en fonctions des saisons (pdm et seche) sans pour autant faire des régimes excessifs...

Comme le disent beaucoup sur ce post un régime de type cyclique par exemple est bien meilleur (pour la santé pas pour le résultat!) ...



j'interviens peu sur le forum, mais là je me permet de dire que tu dis n'importe quoi ... une diète cyclique peut avoir un bien meilleur résultat qu'une diète cétogène ou inversement tout dépend de la réponse de ton organisme à la diète.

perso j'ai fait une diète cétogène l'été dernier et ça c'est très bien passé. La période où ton organisme doit s'habituer à utiliser les corps cétoniques comme source d'énergie est un peu pénible, mais après ça roule tout seul.

dans la diète cétogène ton foie t'apporte une quantité de glucide permanente ( tant que t'as du gras ), je vois pas pourquoi le fait de réintroduire des glucides de façon adaptée, pousserait ton corps à stocker.


Y a pas de recette miracle, on doit tenter divers diètes, trainings ou matos pour forger son expérience et enfin arriver à connaître son corps.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

il me semblait avoir lu que le glycerol des cellules adipeuses étaient prioritaire au lactate et acide aminés ( muscle )lors de la néoglycogénèse . je me suis peut être planté.


edit: apres verification, je me suis planté :) la création de glucose par néoglucogenèse sont principalement les acides aminés puis lactate et enfin glycerol
 
Dernière modification par un modérateur:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Je vais encore me répetté mais j'ai jamais dit que c'était pas efficace...

Le fait est que la cétogenese est une défense de dernier recourt du corps humain fasse à la famine...

Evidemment ici on parle pas de famine mais c'est les memes principes qui interviennent.

De +, ces processus se mettent en place pour une raison principale, pour alimenter le cerveaux en sucre qui ne peut se "nourrir" que de glucide et non de graisse...

Or les glucides peuvent etre transformé en graisse mais les graisses ne peuvent pas etre transformé en glucides...

Le cerveaux entre donc en acido cetose et se "nourrit" de substitut de proteines musculaires...
=> fonte inévitable des muscles...

Sachant que le cerveau consomme à lui seul 30% des apports glucidiques...

Donc oui on seche a crever avec cette diette mais on perd du muscle (moins si on mange bcp de prot comme indiqué dans ce régime) mais on fait surtout fonctionné notre corps à l'envers et on entre en souffrance (notamment cerébrale vu que le cerveau se nourrit plus de la meme facon et rejette des déchets inhabituels...)

Voilà pourquoi je suis pas pour.
Pas besoin d'essayer pour savoir!!! c'est de la bio, point!

Et je ne dénigre pas ceux qui font cette diète je dis juste que:
1. Palumbo a rien inventé
2. Je la ferai pas pour les raisons que j'évoque ci dessus.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

désolé Jé,
J'ai absolument rien contre toi mais j'ai l'impression que tes cours sont bien loin . Je suis pas expert en la matière mais je sais que le cerveau peut utiliser les corps cétoniques comme énergie ( les corps cétoniques sont issus de la dégradation des acides gras ... )


les graisses sont transformées en glucose en cas de jeun ou d'effort prolongé ( sauf si t'as pas de foie )
(hydrolyse des acides gras, cycle de krebs etc ... )

manu est bien calé sur le sujet ! tu peux lui demander plein d'infos :D
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

J'ai rien a gagner pour te contrarier sans raison, Manu et neypo t'ont tout expliqué et je leurs remercis au passage!!
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Pas de prob les gars , je préfère parler calmement , j'ai juste trouvé que ca devenait un peu agressif mais j'aime les débats, je veux pas avoir raison à tout prix ;)

Mais je maintiens que les acides gras ne peuvent pas etre transformés en glucose...

Il servent de source énergétique évidemment mais ne font pas les cycle de krebs à l'envers...

Je maintiens et signe, ma copine est en 4e année pharma, elle baigne dedans :p

Maintenant je me souviens plus de toutes les étapes, j'utilise rarement ca derriere mon comptoir à la pharma :p

à l'occasion j'essayerai de retrouver dans mes cours un schéma super bien fait qui explique tous les cycles biochimiques anaboliques et cataboliques ;)

Mais là je les ai pas sous la main.

Peace.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Salut Jé, pas de problèmes, ca fait du bien de débattre sur un sujet pointu, et tant que c'est dans le respect c'est ok.

tout à fait d'accord avec toi pour les acides gras qui ne participent pas à la néoglucogénèse.
le glycérol des triglycérides y participe ( faiblement d'ailleurs ).

Durant cette diète les tissus qui peuvent se servir des acides gras les utiliseront, le cerveau lui utilisera les corps cétoniques issus de la beta oxydation des AG, dans le but de protéger un maximum la masse musculaire ( en épargnant le glucose ).

L'organisme doit bien sur maintenir une glycémie stable, principalement grace à la néoglucogénèse ( utilisation des acides aminés principalement, dans notre cas ), et donc la perte de muscles parait inévitable.

Là ou cette diete est dangereuse, c'est avec l'acidification du sang produite par les corps cétoniques.
Les corps cétoniques stimulent la production d'insuline, et donc freine l'oxydation des graisses ( et donc la production des corps cétoniques ). C'est comme cela que le corps régule la production de corps cétoniques, et donc évite l'acidification sanguine. C'est aussi pour cela que cette diete est interdite pour les diabétiques insulino dépendants.
L'organisme va bien sur utiliser ses systèmes tampons au début, mais ne pourra pas indéfiniment lutter contre l'acidification et cela peut entrainner un coma.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

...... la suite :

Pour le bodybuilder ca dépend : très efficace oui.
Mais :
le cerveau galère un peu, certains utilisent bien les corps cétoniques, d'autres non.

Certains vont perdre de la masse musculaire. C'est mon cas. Cela n'est pas du à la néoglucogénese pour moi, mais plutot du fait que ma force chute lorsque mon glycogène musculaire est épuisé, et qu'il faut que je fasse des series lourdes pour que je puisse maintenir ma masse musculaire. Il faut bien garder à l'idée que les corps cétoniques ne peuvent s'utiliser en anaérobie, et que les séries lourdes sont de ce type d'effort.
L'intensité de l'entrainnement s'en ressent, or il me faut un entrainnemnent intense rien que pour me maintenir.

De plus sans glycogène musculaire, l'eau intramusculaire quitte le muscle ( et se met sous la peau ) et donc on parait vraiment dégueulasse .....

Le muscle et les os participent au système tampon de l'organisme pour éviter l'acidification ( mais si on apporte assez de bicarbonates avec la diète on peut les épargner ).

Bref si cette diète vous convient faites la. Si elle vous fait galérer, faites en une autre, le principal étant d'etre en déficit calorique pour perdre du poids ( et du gras ). Avec ces posts vous avez de quoi comprendre son fonctionnement, et aussi un minimum d'infos pour la faire intelligemment et sans trop de risques.

ps jé : tu es de belgique, tu as étudié à quelle fac ? ( en MP si tu veux ;) )
 

guignol

vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Merci pour ces précisions Manu25th car je compte commencer cette diète mi mai. Pour la tenir pas de problème.

Avec une bonne supplémentation de bicarbonate de potassium, 10-15g par jour, ca devrait aller pour l'acidité non ? Avec les aas en plus la perte de muscle devrait être quasi nulle j'imagine.

De plus sans glycogène musculaire, l'eau intramusculaire quitte le muscle ( et se met sous la peau ) et donc on parait vraiment dégueulasse

C'est un passage obligatoire ou cela peut dépendre des personnes ? Possible d'y remédier sans prendre de glucides (glutamine ?)?
 
Dernière modification par un modérateur:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

la créatine, éventuellement...
mais ça compensera probablement pas les pertes

et pour le bicarbonate ça me paraît bon, il faut juste savoir que trop en prendre mène (paradoxalement) à des acidités
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

ha je comprends mieux pourquoi depuis quelques temps pour un simple sms recu 2 heure trop tard je pars au clash limite comme un cherche merde.... limite dans la journée je passe de l'euphorie à la grosse parano/deprime.... çà viendrait donc des hydrates ?

c'est trés probable que ça participe aux changement d'humeur,par contre une fois que le corps est en cétose ça va bien mieux.
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Merci beaucoup pour ta réponse Manu ! :)

Là je retrouve toutes mes idées.

Je me rends compte que je me suis un peu emmellé dans mes explications, j'écrivais entre 2 patients, pas facile.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis et donc répette que cette diète est pour moi une diète "tuer une mouche avec un canon" et qui n'est pas bonne pour l'organisme.

Evidemment, c'est super efficace et surtout + facile que de faire un régime qui utilise exactement la bonne quantité et au bon moment le glucose nécessaire à faire ou maintenir la masse musculaire tout en évitant la fabrication de graisse... Et ca c'est quasi impossible.

Mais je préfère faire un régime stable tout au long de l'année en y allant a taton pour savoir la quantité de glucose dont mon corps à besoin. Je pense qu'à long terme c'est bien meilleur.

NB: Je ne parle pas des vrais BB qui eux, par l'exigence de leur métier doivent faire des régimes "yoyo".
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

PS manu: je peux pas faire de mp je pense :s
 

Mikhai

membre approuvé
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Pour éviter de réouvrir un sujet concernant la diet kéto. J'ai quelques interrogations .

-Pensez-vous qu'il est possible de garder une diet kéto sur l'année? avec les repas de relance tous les 7 jours Ou cela ne serait pas très bon pour la santé?

-Si la réponse pour la question est oui, est-il possible d'esperer un gain musculaire avec ce genre de diet? sur le long terme?

Merci à tous pour vos réponses :)
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

il y a un tres bon article sur la ckd sur le forum qui repondra a toute tes questions
 

david01

membre approuvé
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

bonjour
Je ma pemets de vous repondre ,pour ma part je l ai utilaser pendant 2 mois les resultat que j ai obtenus on ete plus que satisfesant.
Par contre il est tres dur a tenir ,j etais assez fatigue et irritable ,mais je reste content des resultat.
La seul seul erreur que j ai faite en utilisant ce programme c est que je l ai appliquer du jour au lendemain , la prochaine fois que je l utiliserai je reduirais les glucide de ma diete progressivement pour arriver au minimum voici mon avis!!
 

Mikhai

membre approuvé
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

petite question :

je pense à faire une sorte de kéto à l'année, car moi et les glucides on est pas pote. j'arriverai jamais à rester à 10-12% avec les glucides...

Donc je pensai procéder comme ceci : Kéto de lundi à Vendredi, Samedi et Dimanche je bascule la balance en étant sur les glucides.

Pensez-vous que c'est une bonne façon de faire sur l'année? j'ai vraiment pas trouvé de post parlant de ca. La CKD ne fonctionne pas sur moi.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

petite question :

je pense à faire une sorte de kéto à l'année, car moi et les glucides on est pas pote. j'arriverai jamais à rester à 10-12% avec les glucides...

Donc je pensai procéder comme ceci : Kéto de lundi à Vendredi, Samedi et Dimanche je bascule la balance en étant sur les glucides.

Pensez-vous que c'est une bonne façon de faire sur l'année? j'ai vraiment pas trouvé de post parlant de ca. La CKD ne fonctionne pas sur moi.

Pourquoi tu veux faire du keto du lundi au vendredi pour recharger le week end, alors que tu dit que la ckd ne marche pas sur toi?? Je comprend pas, ce que tu presente est une ckd...
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : la Diète Keto par Palumbo Dave

Tout dépend de ce que tu entends par" toi et les glucides vous n'êtes pas pote".Tu dois tout de même garder les hydrates au bon moment,ainsi que les lipides.Par contre il faut augmenter tes apports en protéines,et voir comment tu planifies tes hydrates,(car il en faut tout de même).
 
F

Freeform

pour aller dans le sens de Cutler, la diète keto est excellente pour sécher, à condition bien sûr de ne pas se bourrer de purée de cacahuètes et d'amandes (des calories restent des calories); par contre sur le long terme (à l'année) elle limite les prises de masse (pour lesquelles les hydrates bien dosés restent nécessaires) et donc les progrés.
Un compétiteur pro IFBB français suivi par Palumbo il y a qqs temps de ça me faisait part il y a un mois ou deux de muscles pas pleins et d'une forme moyenne (définition musculaire) à chq compet' qu'il a faite cette année; par contre il se félicitait d'avoir su introduire un peu d'hydrates dans sa diet pre-competition et ne reviendra pas à la diet kéto. J'ajouterais que c'est qq'un qui avait très peu à perdre, étant resté en forme toute l'année.

cordialement,
Freeform
 
F

Freeform

Micka,

si tu dois perdre du gras, ce que tu penses faire est une bonne idée, en évitant de te goinfrer les weekends ça va de soi; par contre si ce n'est pas le cas et si tu dois progresser, je te suggèrerais plutôt de consommer tes hydrates "autour" de ta séance (avan/PENDANT/après) et peut-être le matin.
Tu sais, le problème est souvent trop d'hydrates à la fois (au-delà de l'indice glycémique). Pour ma part, un petit-déjeuner avec hydrates, c'est 20 à 30 grammes maxi de flocons d'avoine.

cordialement,
Freeform
 
Retour
Haut