la fin de ma passion

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
salut,

Bon ce matin tout a dégringolé pour moi coté sport.
Je sors faire une course vite fait car j'étais super pressé, sans faire gaffe je bouscule un gars qui avancait en face de moi dans un groupe, je m'excuse, mais à priori cela n'a pas suffit, les 3 gars commencent à m'insulter.
Je m'excuse davantage pour éviter les ennuis (surtout pas me battre car déconseillé quand on a une licence de sport de combat), et là un des gars qui était passé derrière me file un coup de pied dans le dos...

Je tente rapidement de calmer le jeu mais rien à faire, en 2sec les mecs deviennent complètement tarés et commencent à se chauffer, pas eu d'autre choix que de me défendre, j'enchaine les gars rapidement, et là pas de bol, la police passe à vélo. deux des gars étant assomés parterre je fut le premier à avoir les menottes, sans même plus de questions, les pompiers arrivent 5mn après pour porter secours aux blessés, je rêve ?

Direction le poste de police, prise de déposition des trois gars, et la mienne.
j'au supplié les flics en disant que j'étais sportif de haut niveau et qu'il ne fallait pas trop faire d'histoire avec çà surtout que je n'ai fait que me défendre.
Un des racailles a voulu déposer plainte, suis donc coincé.

Bref, la fédé doit m'annoncer sous 48h que j'ai perdu ma licence, et que je n'ai plus le droit de pratiquer ce sport en club.

15ans d'entrainement, d'efforts qui s'arrêtent net, à cause de trois connards.
Finalement je me dis que à en arriver là, j'aurais du les défoncer pour de bon.

Voila, désolé pour le roman mais il fallait que je partage..
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

à ton tour tu déposes plainte, si tu peux fais toi faire un certificat médical, essaie de trouver des témoins, lors de ta plainte, appuis toi sur la légitime défense (art. 122-5 du code pénal).

Le fait que tu sois sportif de haut niveau ne doit pas influer vu que les mecs étaient 3, l'attaque que tu as subis était injustifiée et disproportionnée par rapport à la cause.

Si tu as des questions viens me voir en MP.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

Merde, vraiment dommage pour toi mec mais c'est ça la justice aujourd'hui en France.

Si tu te défends et que tu esquintes un ou plusieurs connards qui viennent te faire chier alors que tu demandais rien et si en plus un ou plusieurs de ces connards portent plainte, tu l'auras dans le cul.

Je suis passé exactement par ou tu passes maintenant et je sais de quoi je parle.
Moi, il a fallu que je m'engage dans l'armée plus tôt que prévu pour plus être emmerdé.

Moralité et je suis d'accord avec toi, t'aurais du les sécher pour de bon.
Avec le recul et quitte à être emmerdé , c'est ce que je me suis dit aussi.

Pauvre France ou on plus le droit d'assurer sa propre défense quand on vient nous faire chier.:colere:

J'espère que ton interdiction ne sera que passagère mais j'ai quand même de gros doutes.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

pareil pour l'instant ta fédé ne peux que te suspendre en attente du jugement.
donc j'espère que pour une fois ça tournera dans le bon sens.
Que vu que les 3 blaireaux ne doivent pas être vierges au niveau du casier, ça se passera bien pour toi et que c'est juste une suspension temporaire.
 

tonyglandil

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

Aïe coup dur
j'ai en plus toujours eu ce genre de probleme de part une gueule de "gentil"
pour moi les fédé c'est finis depuis bien longtemps, j'ai meme eu du mal à monter ma boite (j'étais dans la protection rapprochée) avec un casier...
apres je ne connais pas la situation qui a été déclaré par tes agresseurs, ni la tienne, mais en effet, comme le dit Gold, peu importe que tu soit pratiquant, il ya légitime défense, des lors que tu as utilisé des moyens proportionnel pour te défendre face à une attaque, ce qui est le cas puisqu'ils étaient 3 ou plus, et ne sont que rarement courageux tout seul...

seule option à mes yeux, un excellent avocat, témoignage, témoin de la scène et ton passif pourrons servir.

pour le fait de les avoir désossé, je le déconseille, pour la simple et bonne raison, qu'en cas de procès ça peut virer au coup de poker face à un juge qui prendrait en sympathie ce genre d'individus...

faire 3 mois de prison pour cela, reste quand meme une sale mésaventure, meme si le plaisir d'une machoire cassée fait son effet, ça reste dur à vivre.

bon courage en tout cas, essais de positiver car rien n'est fait à mon avis
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

merde, je suis désolé pour toi, te laisse pas faire tu est dans tes droits, contre attaque. tiens nous au courant.
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

et ne pourrais tu pas , comme tu le fais sur ce forum , adresser une lettre a ta federation pour expliquer le " pourquoi et le comment " de cette situation !?
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : la fin de ma passion

C'est fou de lire ca mais malheureusement c'est pas nouveau
un sport de combat est considéré comme une arme par la justice
après il faut prouver que tu n'as fait que te defendre...

C'est vraiment navrant de lire ca
encore des mecs courageux qui t'attaquent à 3 et en plus d'abord par derriere !
Tout cela a cause de leur connerie de fierté de merde... tu m'as bousculé, tu m'as mal regardé... dans quel monde vit-on !!!

Bon courage et j'espere que le justice fonctionnera
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

j espere pour toi que ca va s arranger mais je suis tres pessimiste, cela est arrivé a une super pote, bien classé en boxe, elle rentré et meme chose que toi, elle se fait emmerdé par trois mec, pour se defendre elle les a dégommé...bilan, fini pour elle, licence retiré...j ai toujours halluciné mais la legitime defense est de partir en courant a dit le juge.....
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

j espere pour toi que ca va s arranger mais je suis tres pessimiste, cela est arrivé a une super pote, bien classé en boxe, elle rentré et meme chose que toi, elle se fait emmerdé par trois mec, pour se defendre elle les a dégommé...bilan, fini pour elle, licence retiré...j ai toujours halluciné mais la legitime defense est de partir en courant a dit le juge.....

disons qu'il faut une preuve médicale ou beaucoup de témoins...pays de merde
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

J'avais parler avec un flic de se genre de situation, et il m'avais avouer que c'était bien souvent celui qui portait plainte en premier qui avais raison dans ce genre de cas.

J'espère sincèrement que sa va s'arranger pour toi et que tu pourras continuer a exercer ton sport en club.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : la fin de ma passion

Comme te l'a conseillé Gold, fais toi faire un certificat médical et ensuite dépose plainte d'une pour violences volontaires en réunion puis pour diffamation, vu qu'ils ont dû raconter des cracks. Ca m'énerve ce genre de témoignage, on se demande vraiment où va le monde:censor::censor::censor:
 

sebeuh

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

Bien deg pour toi, ca fou les boules de lire ca !!! jJ'irai pas jusqu'a dire pays de merde, mais d'la merde, y'en a de plus en plus :(
 
B

Body76

Re : la fin de ma passion

Bon courage en espérant que tout s'arrange pour toi et que tu récupère ta licence...
Mais logiquement tu es en situation de ligitime défense, mais c vrai qu'il te faut des témoins de la scène...
La justice en france c de la merde, je connais un pote qui à pris du surcis et une amende pour avoir défendu un automobiliste qui se faisait agresser par 2 connards à un feu rouge.C est vrai qu'il les avaient bien fraquacés, mais bon certains le mérite vraiment...
Tiens nous au courant
 

biceps150

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

salut ,

pareil si besoin d'info passe en MP .

Apres la ou tu etais il n'y avais de camera VIDEO en ville ??( y en a partout maintenant )
Ensuite ui va voir un medecin apres si tu a des traces voir s'il peut pas te delivre une ITT ..
en gros te laisse pas faire tu a des recours quand meme .
Apres te renseigner si eu ne sont pas deja connu pour des affaires a la con aussi violence etc etc .
 

kiki

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

On est vraiment dans un pays pourri, on est pris entre 2 rouleaux compresseurs : la violence hurbaine d'un côté et un système judiciaire totalement inadapté de l'autre. Donc je résume en France : tu n'as plus le droit de baiser, plus le droit de fumer, de boire, de conduire, de faire du sport et de travailler dans la mesure ou un bon nombre d'emploi nécessite un permis de conduire ou pire encore un numéro d'habilitation délivré par la préfecture après une enquête où on a été voir ce qui se trame au fond de ton trou du c..:wallbash:
 

tonyglandil

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

On est vraiment dans un pays pourri, on est pris entre 2 rouleaux compresseurs : la violence hurbaine d'un côté et un système judiciaire totalement inadapté de l'autre. Donc je résume en France : tu n'as plus le droit de baiser, plus le droit de fumer, de boire, de conduire, de faire du sport et de travailler dans la mesure ou un bon nombre d'emploi nécessite un permis de conduire ou pire encore un numéro d'habilitation délivré par la préfecture après une enquête où on a été voir ce qui se trame au fond de ton trou du c..:wallbash:

:mdr::mdr::mdr::wallbash::wallbash::wallbash:
 
I

invité

Re : la fin de ma passion

C'est malheureusement le résultat d'une société du nivellement par le bas, une société où replacer un fouteur de merde est considéré pire que le fouteur de merde lui-même.
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

Merci à tous pour vos réactions, on a de quoi monter une petite armée..

Bon quelques news, par quelques relations j'ai pu m'entretenir avec un avocat, j'ai donc à mon tour déposé une plainte, pour "agression en bande organisée"; ça fait con de dire çà, mais vu qu'une des types apparemment (le plus blessé) a un casier long comme le bras (à 32ans) ça devrait les calmer.
L'avocat a demander une saisie des bandes vidéos de la caméra de surveillance qui est située non loin, histoire de voir si on peux constater que c'est lui qui m'a frappé le premier, dans le dos, et que je n'ai fait que riposter.
Cela dans le but de soit lui faire retirer sa plainte en échange je retire la mienne et éviter une longue procédure, ou continuer...

Dans tous les cas j'ai eu la fédé, qui suspend mon activité totalement. le courrier AR est déjà parti :parici:

Journée de merde.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

Merci à tous pour vos réactions, on a de quoi monter une petite armée..

Bon quelques news, par quelques relations j'ai pu m'entretenir avec un avocat, j'ai donc à mon tour déposé une plainte, pour "agression en bande organisée"; ça fait con de dire çà, mais vu qu'une des types apparemment (le plus blessé) a un casier long comme le bras (à 32ans) ça devrait les calmer.
L'avocat a demander une saisie des bandes vidéos de la caméra de surveillance qui est située non loin, histoire de voir si on peux constater que c'est lui qui m'a frappé le premier, dans le dos, et que je n'ai fait que riposter.
Cela dans le but de soit lui faire retirer sa plainte en échange je retire la mienne et éviter une longue procédure, ou continuer...

Dans tous les cas j'ai eu la fédé, qui suspend mon activité totalement. le courrier AR est déjà parti :parici:

Journée de merde.

et fédé de merde /....
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

Bienvenue en france, le pays des droits de l'homme?

ouais, le pays des droits des enculés et des devoirs du bon con qui se lève tous les matins pour aller turbiner...
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

J'espère au moins que le coté "pénal" sera évité, pas envie d'avoir une amende ou encore pire de la taule avec sursis.
Le flic me disait que pour lui la légitime défense ça serait dur à faire passer vu la dérouillée qu'on pris les mecs; donc en gros j'aurais du les taper légèrement, me faire fracasser, et là je m'en sortais tranquille :sad:
Vive la France qui se fait bouffer par la racaille.

Un truc qui me remonte un peu le moral, le bilan médical des connards : pour le premier une dent cassée et un beau coquard, le second quelques bleus, le troisième rotule et arcade fracturée.

Si je m'en sort je change tout, je prends 10kg et je me mets au K1 :musclemachine:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

le mec qui t'a dit que la légitime défense ne passera pas peut aller revoir ses gravures parce que les mecs sont 3, donc attaque disproportionnée, de plus leur riposte est injustifiée compte tenu du fait qe tu en as juste bousculé un
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

le mec qui t'a dit que la légitime défense ne passera pas peut aller revoir ses gravures parce que les mecs sont 3, donc attaque disproportionnée, de plus leur riposte est injustifiée compte tenu du fait qe tu en as juste bousculé un

reste à le prouver...
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : la fin de ma passion

Pooooooooooo quel dégout..... J'espère que tous se finira bien pour toi :confus: :nice:
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

je viens de lire ,fais chier,tu te fais emmerder par des c....ils te cherchent et te trouve ,en plus tu paye les pots cassés.justice quand tu nous tiens ...........
 

tonyglandil

membre approuvé
Re : la fin de ma passion

le mec qui t'a dit que la légitime défense ne passera pas peut aller revoir ses gravures parce que les mecs sont 3, donc attaque disproportionnée, de plus leur riposte est injustifiée compte tenu du fait qe tu en as juste bousculé un

+ 10
pas dur à prouver puisqu'il y a 3 bléssés :musclemachine:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

Merci à tous pour vos réactions, on a de quoi monter une petite armée..

Bon quelques news, par quelques relations j'ai pu m'entretenir avec un avocat, j'ai donc à mon tour déposé une plainte, pour "agression en bande organisée"; ça fait con de dire çà, mais vu qu'une des types apparemment (le plus blessé) a un casier long comme le bras (à 32ans) ça devrait les calmer.
L'avocat a demander une saisie des bandes vidéos de la caméra de surveillance qui est située non loin, histoire de voir si on peux constater que c'est lui qui m'a frappé le premier, dans le dos, et que je n'ai fait que riposter.
Cela dans le but de soit lui faire retirer sa plainte en échange je retire la mienne et éviter une longue procédure, ou continuer...

Dans tous les cas j'ai eu la fédé, qui suspend mon activité totalement. le courrier AR est déjà parti :parici:

Journée de merde.

totalement et définitivement quelque soit le résultat??
ben tu sais quoi, tu ne vas pas le chercher ou si le facteur frappe à ta porte aujourd'hui ou demain tu refuse de le prendre.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la fin de ma passion

finalement pour avoir le meme resultat tu aurais pu plus les avoiner ces petis cons
 
Retour
Haut