la melatonine

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Non je pense pas heldan.Pour moi j'en prends 6mg par soir,et je dois dire qu'une heure après pffffoiiuuu je commence à somnoler sur le canapé.Hier j'ai voulu en prendre 9mg,3/4 d'heure après j'ai été obliger de me coucher tellement j'en pouvais plus.Par contre le réveil ce matin a été trop dur.Donc pour moi je vais me maintenir à 6mg.Bon ressenti pour ma part.

Ok merci, tout le monde, mais c'est bizarre cut, normalement à ces dosages là c'est censé avoir l'effet INVERSE...

normalement en augmentant la dose ça augmente pas l'effet sur le sommeil au contraire. Faut démarer à des faibles doses et augmenter petit à petit


La mélatonine est a priori non toxique et sans effet secondaire connu, excepté la somnolence, si prise à haute dose. La mélatonine exogène n'affecte normalement pas sa sécrétion endogène, à court ou moyen terme

wikipedia


SAO PAULO - La prise de 3 mg de mélatonine par jour le soir, 30 minutes avant le coucher, s'est avérée efficace chez 80% de patients traités dans une étude réalisée à l'hôpital israélite de Sao Paulo (Brésil) publié en octobre 2004 dans le journal Neurology
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

En fait j'ai bien goupiller le truc, je vais en prendre un week end, comme ça si je m’aperçois que je pionce trop, j'en prendrai moins un jour de taf :)

Je ferais comme toi.
Et comme tu as un code Iherb et qu' on parle souvent iherb bah j' ai craqué encore pour une commande de melatonine :D Faut que je me calme moi aussi ... :wavetowel:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Mdr^^ ça te coute pas trop du coût, tu a bien fait :D

Avec le cours du dollars je m'interdit d'aller sur iherb en ce moment sinon j'achète toujours un truc :ghostface:

Tu a déjà essayé la melatonin?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

:D Je suis en mode, fusion CB en ce moment. J' en ai profité pour prendre resveratrol et gluco puis me manque plus que la proteine de lait...

Sinon jamais essayé mais j' ai un sommeil de merde.
J' ai deja essayé donormyl (rien), zenalia (bof), et traitement phyto (rien).
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Bon j'en ai pris hier. Au bout de 15min j'avais les yeux qui piquaient.
Donc j'étteinds les lumieres, et finit les yeux qui piquent, bizarre lol
apres j'ai rien senti, j'ai tourné 2 3 fois comme d'hab et puis dodo à un moment.

Ce Matin j'avais mis mon revéil pour prendre mon shaker, je me suis bien reveillé mais j'étais tellement Ko je me suis dis dans 1 min je me leve et paf! re dodo!
du coup j'ai loupé ma prise :'( assez ennuyeux ça me décale tout xD je vais devoir en supprimer une :ph34r:

Sinon bon je le prendrais pas les jours de taf à moins de me coucher tres toot, mais ça c'est treees rare pour pas être crevé ou arriver à la bourre
 

guignol

vétéran
Re : la melatonine

Vous avez de la chance je n'ai pas d'effet avec. C'est toujours aussi difficile pour m'endormir. La seule différence c'est que j'ai du mal à me lever le matin.
 
I

invité

Re : la melatonine

pour la mélatonine en prendre trop aura l'effet contraire . le dosage est propre a chacun , faut tester progressivement.

les tips pour la prendre :
dormir dans le noir total , aucunes leds (mis en veille tv ,pc etc.... ) , réveil digital , lampadaire de rue (si pas de volet) tél portable .....

bref toutes lumières artificielles pouvant être captées par la rétine . si vous vous levez pour pisser la nuit , se demerder pour avoir la clarté de la lune mais indirecte .

si la rétine capte même inconsciemment de la lumière le cycle de sommeil sera interrompu , et comme on sait que les cycles sont de 2h .....
 

guignol

vétéran
Re : la melatonine

Ok merci pour la melatonine je ne savais pas que trop avait l'effet contraire. Intéressant en pré workout alors.

J'ai testé 1mg, 2mg, 3mg. Le problème c'est que je suis très nerveux et ça ne me "calme" pas.

+1 avec SWAT moins il y a de lumière mieux c'est pour dormir et ne pas se réveiller.
 

Kalel

membre approuvé
Re : la melatonine

Et puis faut pas oublier qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre TOUS les soirs non plus. Pour ma part, cela va dépendre de la journée, de ma fatigue et du lendemain.

Chacun sa dose.

Le soir, chez soi, il vaut mieux éviter les ampoules qui émettent trop de lumières et surtout pas au plafond ou lustre, c'est pas bien et même niveau santé à long terme (j'avais lu ça je sais plus où), il faut préférer une lampe de chevet même dans la pièce principal.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Vous avez de la chance je n'ai pas d'effet avec. C'est toujours aussi difficile pour m'endormir. La seule différence c'est que j'ai du mal à me lever le matin.

moi j'ai essayé de 3 à 12mg

je prend maintenant 3mg tous les soirs et 6mg quand j'ai fait une sieste dans la journée ou que j'ai pris de la caféine dans l'aprem et plus aucun soucis depuis... moi qui était insomniaque
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

bon perso à 3mg apres 2 test, je ressens rien.
Je me suis reveillé comme d'hab 1h30 avant l'heure xD
j'essayerais à 6mg alors
 

niko100

Banni
Re : la melatonine

Moi j 'ai tester a 3mg j'ai pas particulierement de probleme pour m'endormir mais c'est surtout que j'ai pas un sommeil recuperateur et le matin au levé c'est dur avec la melatonin c'est pire j'ai caremment pas envie de me lever je suis au radar toute la matiné
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

reçu mon pot, je teste ça ce soir, la flemme d'attendre le weekend.

Mon problème c'est un peu le même que le tien Niko, déjà il me faudrait 9-10h de sommeil, si j'en dors 8 en semaine je suis naze, le soucis c'est que j'arrive pas à dormir si je me colle dans le pieu avant 23h, ensuite je me reveille à chaque fois une fois pour pisser (heuresement j'arrive à me rendormir assez vite), et pour finr je me reveille parfois 1 heure avant et après le reveil est un supplice.

Les seuls moments où je me repose c'est le week end, couché 00h-1h, levé 9-10h et franchement bien, pourtant le nombre d'heures ne varient pas trop...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

bon j'ai retesté hier. C'est comme si j'avais rien pris xD
3 mg, couché 2h, reveillé à 4h, recouché, relevé à 6h, et je suis resté à mi chemin entre sommeil et éveil jusqu'à 7h et là KO treees dur de se lever alors qu'à 6h j'étais bien

j'attends le week end pour tester à 6mg
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

bon j'ai retesté hier. C'est comme si j'avais rien pris xD
3 mg, couché 2h, reveillé à 4h, recouché, relevé à 6h, et je suis resté à mi chemin entre sommeil et éveil jusqu'à 7h et là KO treees dur de se lever alors qu'à 6h j'étais bien

j'attends le week end pour tester à 6mg

C'est pas normal poto, je pense que ca vient de ton horloge biologique, tu travaillait pas de nuit dernierement?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

J'ai fait un test à 3mg, ma copine aussi, bon un sommeil plus rapide et plus profond.

On en arrive à la même conclusion tous les deux, pas un effet boeuf non plus mais ça nous va.

Pas contre je ne pense pas que le poids/passé chimiques est le moindre incident dessus, donc je ne comprends pas pourquoi certains réagissent mieux que d'autres.

Enfin bref bon complément, je suis satisfait pour une première prise :D
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Donc vous ne faites que dormir le soir toi et ta copine?? Ok je sors :perdu:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

On devait faire avancer la science, on se rattrapera ce week end va :zoo_taz:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Oublie pas Bura. Si je peut t' aider a faire avancer la science, hesite pas :D
... je suis deja dehors :lol:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

J'en connais un qui à les hormones qui le travail :musclemachine:

Je préfère avancer seul dans ce domaine, faut de la patience et avancer à tâtons :w00t2:

Edit: Essai d'hier toujours, à 3mg, bof, pas senti grand chose, j'essai à 6 ce soir.
 
Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

J'en connais un qui à les hormones qui le travail :musclemachine:

Je préfère avancer seul dans ce domaine, faut de la patience et avancer à tâtons :w00t2:

Edit: Essai d'hier toujours, à 3mg, bof, pas senti grand chose, j'essai à 6 ce soir.

Alors à 6,ça a donné quoi poto???pour ma part ça fonctionne vraiment bien.
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Ah oui j'ai oublié de faire un retour :)

Alors 6mg c'est nickel pour moi, j'en ai filé à mon paternel, 3mg lui améliore beaucoup le sommeil, alors qu'il a toujours eu des nuits vraiment moyennes, comme quoi ça ne veut vraiment rien dire, ni le gabarit, ni le poids, ni le passé chimique, ni les antécédents n'influent sur le dosage adéquat, faut vraiment tester par soit même.
 

nonodu91

membre approuvé
Re : la melatonine

Attention à la mélatonine en hiver... Le manque de mélatonine du à la baisse de la luminosité augmente déjà les taux physiologiques, trop de mélatonine engendre dépression etc

Moi en tout cas ça a beaucoup affecté mon moral en hiver au bout de 3 mois d'utilisation
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Pour moi,maintenant impossible de m'en passer.Avant de l'utilisé,je me couchais très tard,1h,2h du matin.Depuis ,à l'heure ou je le prends,1h après je suis obligé de dormir,et toute la nuit.Si je n'en prends pas une nuit,rebelotte,je dors pas.C'est chiant de devoir s'habituer à la mélatonine pour trouver le sommeil......
 

HEIMDAL

membre approuvé
Re : la melatonine

Petite question Con : est ce que le matin, le réveil se passe bien ?? pas trop dur ??

Je voulais prendre de la melato mais j'hésite à cause du sommeil trop lourds, je me lèves à 4H30, donc c'est parfois dur après une bonne séance lol .

Pour info : je prends de l'euphytose pour me détendre et mieux dormir la nuit.

merci
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Petite question Con : est ce que le matin, le réveil se passe bien ?? pas trop dur ??

Je voulais prendre de la melato mais j'hésite à cause du sommeil trop lourds, je me lèves à 4H30, donc c'est parfois dur après une bonne séance lol .

Pour info : je prends de l'euphytose pour me détendre et mieux dormir la nuit.

merci

Comme citer plus haut,la mélatonine est propre à chacun.Donc on réagit tous différemment à quelque chose.Tu peux commencer à en prendre une gélule,puis de voir.Pour moi 6mg(2 gélules),pas plus, est la dose la plus efficace pour m'endormir 1h après et cela toute la nuit jusqu'au matin 7h,pour emmener ma fille à l'école.Le matin ça va,je suis reposé,et le réveil n'est pas trop dur.Bien entendu si tu dors que 4,5h par nuit ce n'est pas suffisant,tu dois dormir,7,8h par nuit,donc si tu en prends ne le prend pas trop tard.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Moi je sais pas quoi en penser. J'ai essayé à 3mg rien

6mg rien aussi. Je continue à me réveiller pendant la nuit comme d'hab, je vois pas ce que ça change en semaine ou pendant mon week end.

cette semaine, j'ai pas beaucoup dormi mais au réveil je me sens "moins fracassé"
grace à la mélatonine ?

depuis mercredi à aujourd'hui, j'ai fait du 3h du mat et réveil entre 6h à 6h30. Plus de sommeil, puis je me leve à 7h30 et ça fait 5j d'affilés.
ça fais du 15h de sommeil en 5j soit 2 bonnes nuit et là ça va c'est cool :ph34r:
mais bon faut que j'arrete, je vais finir insomniac si je continue :pinch:



D'habitude 2 j à ce tempo et le matin j'en ai les larmes aux yeux :laugh:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : la melatonine

Ben écoute vois ta source y a un souci.Moi c'est les "NOW" d'adam et pas de souci.
 
Retour
Haut