Re : la melatonine
Ok merci, tout le monde, mais c'est bizarre cut, normalement à ces dosages là c'est censé avoir l'effet INVERSE...
normalement en augmentant la dose ça augmente pas l'effet sur le sommeil au contraire. Faut démarer à des faibles doses et augmenter petit à petit
wikipedia
SAO PAULO - La prise de 3 mg de mélatonine par jour le soir, 30 minutes avant le coucher, s'est avérée efficace chez 80% de patients traités dans une étude réalisée à l'hôpital israélite de Sao Paulo (Brésil) publié en octobre 2004 dans le journal Neurology
Non je pense pas heldan.Pour moi j'en prends 6mg par soir,et je dois dire qu'une heure après pffffoiiuuu je commence à somnoler sur le canapé.Hier j'ai voulu en prendre 9mg,3/4 d'heure après j'ai été obliger de me coucher tellement j'en pouvais plus.Par contre le réveil ce matin a été trop dur.Donc pour moi je vais me maintenir à 6mg.Bon ressenti pour ma part.
Ok merci, tout le monde, mais c'est bizarre cut, normalement à ces dosages là c'est censé avoir l'effet INVERSE...
normalement en augmentant la dose ça augmente pas l'effet sur le sommeil au contraire. Faut démarer à des faibles doses et augmenter petit à petit
La mélatonine est a priori non toxique et sans effet secondaire connu, excepté la somnolence, si prise à haute dose. La mélatonine exogène n'affecte normalement pas sa sécrétion endogène, à court ou moyen terme
wikipedia
SAO PAULO - La prise de 3 mg de mélatonine par jour le soir, 30 minutes avant le coucher, s'est avérée efficace chez 80% de patients traités dans une étude réalisée à l'hôpital israélite de Sao Paulo (Brésil) publié en octobre 2004 dans le journal Neurology
Dernière modification par un modérateur: