la melatonine

HEIMDAL

membre approuvé
Re : la melatonine

Merci pour les infos, je vais en commander sur biovéa ou autre site. Je testerais par moi même et je vous tien drais au jus.

Actuellement je me lève A 4H45 du matin, donc parfois les nuits sont courtes mais suffisantes car je m'endors vers 22h30 maxi ... surtout s'il y a eu entrainement.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Ben écoute vois ta source y a un souci.Moi c'est les "NOW" d'adam et pas de souci.

c est quoi le lien direct CUT?
arf faudra vraiment que j essaye moi avec le taf la nuit que les jours de repos impossible de me pieuter à
22H voir 23H c est clair.....mes repos c est tv ,ordi papiers à faire ,séries tv etc.........jusqu à pas d heuressssssss

I

invité

arf faudra vraiment que j essaye moi avec le taf la nuit que les jours de repos impossible de me pieuter à
22H voir 23H c est clair.....mes repos c est tv ,ordi papiers à faire ,séries tv etc.........jusqu à pas d heuressssssss

bienvenue au club poto !

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

regarde sur iHerb

boobix

membre approuvé

J'aurais une petite question pour ceux qui ont déja expérimenté la melatonine, est ce qu'il faut la prendre a jeun ou le FB pré dodo ne posera pas de problème pour son assimilation?

Je m'explique, je prend ma dernière collation juste avant de me mettre au lit et je me demandais si il était plus judicieux de:
- prendre la melatonine un peu avant la collation et après me mettre au lit
- ou bien la prendre en même temps et après hop au lit (15 min après environ)

Merci d'avance pour votre aide

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

J'aurais une petite question pour ceux qui ont déja expérimenté la melatonine, est ce qu'il faut la prendre a jeun ou le FB pré dodo ne posera pas de problème pour son assimilation?

Je m'explique, je prend ma dernière collation juste avant de me mettre au lit et je me demandais si il était plus judicieux de:

Ca a été dit.......Moi aussi dernière collation au coucher,je le prend en général pratiquement en même temps,et je n'ai aucun dérèglement,je dors 1h après.

boobix

membre approuvé

Merci Cutler, j'avais pourtant lu le sujet mais j'avais du passer à côté de la reponse à ma question.

Liryk

MEMBRE

Les jours où je suis un peu sur les dents j'essaye de la prendre la plus à jeun possible pour la sentir monter.
Donc les jours stress:
Mélatonine puis 15 / 20 minutes après collation et coucher.
Les jours soft :
Mélatonine et collation comme tu veux...

Le mieux est d'essayer ce qui te convient le mieux, vu la non dangerosité et le faible coût du produit on peut essayer des configurations différentes.

Seul config peut-être à éviter : les prots / glucides à digestion très lente (genre gastro résistant) car ça risque de retarder vraiment beaucoup le passage de la mélatonine et tu risque d'avoir du mal au réveil.

Liryk

L

LArgo

Des chercheurs canadiens ont découvert le récepteur de la mélatonine dans le cerveau qui favorise le sommeil profond. Ils espèrent mettre au point un nouveau traitement contre l’insomnie.

La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, elle est secrétée par la glande pinéale (située dans le cerveau), en absence de lumière. Des chercheurs de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont découvert un récepteur cérébral MT2 qui lorsqu’il est activé par la mélatonine favorise le sommeil profond. « La précision du rôle des MT2 de la mélatonine représente une percée scientifique importante qui les placent comme nouvelle cible prometteuse pour de futurs traitements de l'insomnie. Cette découverte explique également l'effet hypnotique et peu concluant des comprimés de mélatonine en vente sans ordonnance, qui agissent sur les deux récepteurs aux effets opposés» explique Gabriella Gobbi, psychiatre.

Leur étude, publiée dans le Journal of Neuroscience, relate aussi la mise au point d’une substance (UCM 765) qui active spécifiquement ce récepteur et augmente les phases de sommeil profond chez le rat et la souris. De plus, cette molécule agit dans la région du cerveau du thalamus réticulaire qui est le « centre moteur » du sommeil profond. « Cette nouvelle médication, contrairement aux traitements traditionnels pour l'insomnie, augmente le sommeil profond sans détruire ''l'architecture'' du sommeil », explique Gabriella Gobbi. C'est-à-dire elle conserve les mêmes épisodes de sommeil paradoxal. »

Le sommeil profond est considéré comme la phase la plus importante du sommeil, c'est à ce moment qu'ont lieu les divisions cellulaires et la production de l'hormone de croissance, d'où l'importance du sommeil chez l'enfant. Le sommeil profond occupe environ 100 minutes au cours d'une nuit moyenne de sommeil. Les chercheurs estiment que leurs travaux peuvent conduire à la mise au point d’un traitement contre l’insomnie chez l’homme. « Le développement de cette pharmacologie, ciblant les récepteurs du sommeil profond pour combattre l'insomnie, représente une avancée majeure dans le développement de nos compétences à gérer ce problème de santé publique commun à de nombreux pays », conclu le Dr Vassilios Papadopoulos, directeur de l'Institut de recherche du CUSM.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20111214.OBS6654/l-hormone-du-sommeil-decryptee.html
14/12/2011

Donc il semblerait que les comprimés qu'on pend d'habitude seraient au contraire inefficaces.

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Petit UP pour rebondir sur les dires de Largo.

J'en ai parlé avec un médecin et en effet, la mélatonine "brute" n'est pas assez sélective pour être efficace.

La France a eu autorisation de mise sur le marché pour certaines molécules mélanomimétiques comme le rameltéon (Rozerem) ou l'agomélatine (Valdoxan, Thymanax). Ces dernières agissent de façon plus ciblées sur les récepteurs modulant le sommeil.

Le Valdoxan régule le sommeil en agissant positivement sur les récepteurs MT1 et MT2 et en inhibant les récepteurs de la 5HT2C.

J'ai une ordonnance pour ce dernier, je pourrais donner un feed.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

Petit UP pour rebondir sur les dires de Largo.

J'en ai parlé avec un médecin et en effet, la mélatonine "brute" n'est pas assez sélective pour être efficace.

La France a eu autorisation de mise sur le marché pour certaines molécules mélanomimétiques comme le rameltéon (Rozerem) ou l'agomélatine (Valdoxan, Thymanax). Ces dernières agissent de façon plus ciblées sur les récepteurs modulant le sommeil.

Le Valdoxan régule le sommeil en agissant positivement sur les récepteurs MT1 et MT2 et en inhibant les récepteurs de la 5HT2C.

J'ai une ordonnance pour ce dernier, je pourrais donner un feed.

Raptor l amour du risque top essayeur:laugh:

Raptor

Je UP ce sujet pour donner mon retour sur le Valdoxan (une forme de mélatonine sélective pour simplifier à l'extrême).

------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant tout, je tiens à préciser que je suis quelqu'un qui met beaucoup de temps à s'endormir. Je mets souvent 1h pour trouver le sommeil alors que la normalité se rapprocherait plus des 15, 20 minutes. D'où mon intéret pour cette molécule.

Après une semaine sous Valdoxan, honnêtement, c'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot).

Effets secondaires: R.A.S mise à part le fait que l'on ne passe pas une nuit sans rêver.

Effets positifs: Une sensation de sommeil vraiment naturelle, comme je n'en ai pas eu depuis mes années de gamin.
On a tout simplement envie de dormir. Pas du tout comme un somnifère ou un benzodiazépine (Lexomil) et dérivés (Lysanxia) etc.

Pour ma part, que du bon. Des nuits enfin réparatrices.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

En gros une melatonin en mieux? Tu ne trouve ça que sur ordonnance? Pas moyen de dégotter ça ailleurs Raptor?

Raptor

En gros une melatonin en mieux? Tu ne trouve ça que sur ordonnance? Pas moyen de dégotter ça ailleurs Raptor?

A ma connaissance, uniquement sur ordonnance. C'est classé substance médicamenteuse et non supplément comme la mélatonine brute que l'on trouve dans le commerce.
La mise sur le marché français de ce composé est assez récente.

Et vu le prix de la boite de 28 comprimés qui est de plus de 40€, si c'est remboursable, je ne dis pas non.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ourgl! 'ffectivement le prix pique!

Je vais rester à ma mela schiff, enrichie avec du gaba, ça fera l'affaire :D

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Et bien moi, je ne m'y fais pas du tout à la Méla ... Même avec 3 mg, je suis calciné le matin mais c'est vrai que le sommeil est excellent.

BigTruck

Banni

Moi je ne me complémente pas en mélatonine. Par contre je prends du ZMB pidolate de chez nutrimuscle et j'avou que ca marche fort : besoin de dormir moins longtemps, plus reposer, meilleur sommeil (plus profond).

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Depuis que j'en prends je dors mieux, par contre ça va faire depuis septembre que j'en prends, ma copine aussi, et franchement les rares fois où j'en prends pas je dors vraiment moins bien.

Vous pensez que je peux continuer en en prendre (3mg pour moi, 6mg pour ma nana)?

Ou il faudrait que je me force à essayer de dormir sans?

Sip

membre approuvé
vétéran

Ayant des problèmes pour m'endormir, je test actuellement la melatonine depuis une 10ène de jours.
Pour s'endormir, pas de soucis, 45 min / 1h après ma prise de 3mg, un bon coup de barre et je m'endors relativement facilement. Aussi il ne faut pas louper cette fenêtre "d'endormissement" qui pour ma part dure environ 15/20min.
Par contre, mes réveils nocturnes sont toujours présents (je me réveille systématiquement vers 2h/2h30 ...).

Pour te répondre Burattino, je pense qu'au long terme, il est quand même sain et naturel d'arriver à dormir sans aide...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Ah qu'est ce que je vous envie!!! Je suis insomniaque et franchement ça doit faire 20ans que je n'ai pas eu une véritable nuit réparatrice. J'ai essayé beaucoup de suppléments naturels et malheureusement rien n'y fait. Je suis allé à la clinique du sommeil et là j'avoue avoir bien ri. Ils préconisent d'arriver avec une nuit blanche dans les pattes. J'arrive, ils font leurs examens, me mettent cette fantastique cagoule pleine de capteur sur la tête et me mettent dans une chambre. Là je tourne encore et encore dans le lit et....rien. Là ils me donnent un léger starter à l'endormissement. Résultat : mes ondes alpha sont très désorganisées mais le top du top restent mes ondes bêta. En gros mon cerveau ne se repose pas, je pense sans arrêt (à tout et rien mais je pense).
Doc je fais quoi? Et bien Mr, vous aurez vraisemblablement un traitement à vie. J'ai essayé la méditation, sophrologie, homéopathie etc...rien n'y fait.
Je pense qu'il faut vraiment dans cette partie écouter son corps. Un coup de barre, hop on s'allonge, quitte à dormir 20min. Sensation de fatigue, on se pose un moment, on déconnecte et on reprend notre activité plus tard. etc etc...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

bien d'accord avec toi thor sur la fin de ton post surtout, j ai remarqué mieux dormir la nuit depuis que je m impose des petites siestes de temps a autres la ournée, quand vraiment je suis KO..

Car bizarrement, quand je suis "trop" fatigué, je dors pas..impossible de trouver le sommeil..vive la sieste :D

(par contre la melatonine, franchement pas vu de différence...)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Et sinon, j'ai un autre soucis, je trouve que j'en chie grave de chez grave pour sortir du lit, bon beaucoup de gens sont dans cette situation je pense, mais là où c'est particulier c'est que je peux dormir comme une masse de 22h30 à 7h30, donc une bonne nuit, et bah le lendemain je suis toujours éclaté :( et ce avec ou sans mela.

A l'occaz je ferai une prise de sang pour les vita et minéraux, mais sinon pendant le training ect, ça va j'ai pas de coup de barre, je me sens bien, mais c'est le levé qui est super dur...

I

invité

Et sinon, j'ai un autre soucis, je trouve que j'en chie grave de chez grave pour sortir du lit, bon beaucoup de gens sont dans cette situation je pense, mais là où c'est particulier c'est que je peux dormir comme une masse de 22h30 à 7h30, donc une bonne nuit, et bah le lendemain je suis toujours éclaté :( et ce avec ou sans mela.

A l'occaz je ferai une prise de sang pour les vita et minéraux, mais sinon pendant le training ect, ça va j'ai pas de coup de barre, je me sens bien, mais c'est le levé qui est super dur...
sans vouloir faire le parano la melatonine du web est peut etre impure... comme les crea a l'epoque qui avaient des AAS en coupe dedans afin de faire croire que telle marque était plus efficace que telle marque... Je serai pas étonné en cas d'analyse de la mélatonine cheap des marques de supp's qu'on y retrouve des somnifères et d’anxiolytiques dedans :pen:

michou

membre approuvé

Les nuits trop longue ne sont pas les meilleurs, certaines études (que je ne peux ressortir désolé) démontre que dormit 7h en moyenne par nuit permet d’être en forme, d'évité les problèmes cardiovasculaires et cérébraux.

Ce qu'il faudrait c'est avoir une certaine routine se coucher a la même heure et se lever à la même heure et faire ses 7h quitte a se mettre un réveil, même les week ends.

Retour