La Révolution du Culturisme au Naturel est en Marche ! Antony Bessala

I

invité

moïse ???? c'est toi ????? :eyes:

et vous avez vu ce regard acier pendant qu'il parle, comme si il était loin....loiiiiiiiin.

jésus ????? c'est toi ?????? je t'attendais, heureusement que tu es là pour réfléchir à ma place.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Encore un qui fait passer les bb pour des clowns, sa competition ne verra jamais le jour

Smith

membre approuvé
vétéran
vrai qu'il parle bien,il devrait faire de la politique meme si il dit qu'il ne veut pas en faire:rolleyes:
il dénonce des vérités sur les fédés naturelles,mais lorsqu'il dit que dans le karaté,ils sont nature,comment le sait il?parce que à haut niveau le sport naturel:rolleyes:

c'est évident, qu'il veut faire de la tune:D

il est 4eme dan de karate il me semble, et a fait parti de l'equipe national du cameroun en karate shotokan si je dis pas de connerie

en tout cas ce qui me fait rire c'est leur logo, ils utilisent l'image d'arnold pour representer une fede naturelle haha ^^

cristaline

membre approuvé
J'avoue je déterre mais je ne voulais pas créer un nouveau poste (me dire si je devais le faire mais comme c'est d'actu). J'ai lu avec intérêt ce fil puisque la compétition a lieu dans une semaine.
Comme vous, je n'ai pas aimé certaines choses et paroles (pourtant je suis naturel). Je n'ai pas aimé qu'ils affichent les mecs pris au contrôle l'an passé, surtout qu'ils ont l'air heureux de le faire. Ils ont déjà les poursuites judiciaires, ça suffit ! pas besoin de les afficher sur la place publique ! Après je trouve aussi ça très con que des mecs viennent chargés dans un truc qui dit avoir des contrôles importants.
Bref, je trouve ça cool que des gens puissent aller sur scène dans un truc "naturel" et donc faire le poids face à la concurrence (et surtout pas se dire je dois me doper pour la compet. Non tu ne dois pas, tu le fais si tu en as envie...). Maintenant il y aura toujours des mecs chargés, ils ne seront juste pas on le jour J. Je trouve ça dommage. Que chacun puisse avoir son terrain de jeu. On pousse les mêmes barres, on a la même passion alors autant pouvoir tous kiffer sans s'opposer !

Alors oui le spectacle ne sera pas au niveau des autres shows, on a été habitué à ne voir que des physiques hors normes. Le ratio taille/poids de cette année est bas. Par exemple un homme de 178cm doit se présenter avant rebond à 74kilos. Mais est ce que cela ne ferait pas du bien à monsieur et madame tout le monde de voir ce qu'on peut faire réellement sans toucher aux produits ? Les gens rêvent et finissent par se démoraliser et abandonner. Est ce que ce n'est pas bien de proposer une alternative ? De militer pour que des gamins ne fassent pas n'importe quoi (j'entends par là prennent des risques sans connaissance et sans être encadré) ?

Bref, sur le papier j'ai envie de soutenir ce genre d'initiative louable mais le discours est parfois agaçant sous couvert de "chacun fait ce qu'il veut mais ne venez pas chez nous".

J'ai beaucoup aimé lire vos différents retours.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
C'est marrant que tu déterres ce post car je prépare 1 pote pour samedi prochain, il sera justement à 73 kilos pour 1,78m.

Ils ont placés la limite beaucoup trop bas, j'aurais bien voulu participer avec lui mais j'aurais du être à la pesée à 71kgs ! allons soyons sérieux c'est du grand n'importe quoi leur taille -4 kilos !

cristaline

membre approuvé
grosse perte de musculaire non ?
Ratio bas + sèche sans aide...

Tu penses qu'il faudrait quel type de ratio (toujours dans l'objectif d'avoir uniquement des nattys sur scène hein)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
grosse perte de musculaire non ?
Ratio bas + sèche sans aide...

Tu penses qu'il faudrait quel type de ratio (toujours dans l'objectif d'avoir uniquement des nattys sur scène hein)

Oui j'aurais du lâcher plus d'une 10aine de kilos et je suis déjà sec donc impossible pour ma part.
Les meilleurs nattys sur des catés muscle model par exemple où la sèche est pas démente, je dirais +4, exemple 1,75m 79kilos et non pas 71 !
Mais je parle là de mecs qui ont de la bouteille et quelques années de pratique et/ou monstre de génétique naturel genre 1,80m pour 80kg de purs muscles, déjà 1 ratio de 1 Taille/poids en étant sec c'est plus qu'admirable et ça donne vraiment de très beaux physiques athlétiques quand l'ossature est fine.

Mais ce que je trouve le plus hypocrite dans tout ça, c'est que lui même, Anthony Bessala était plus lourd que sa taille à la pesée lorsqu'il concourait alors pourquoi pénalise t-il des athlètes dans cette situation ensuite ?

cristaline

membre approuvé
Entièrement d'accord sur le fait que lui aussi était plus haut. En revanche, je crois que pour ceux qui ont de la bouteille justement ils vont aménager le règlement en fonction des années de pratiques si le mec ne présente pas de signe de dopage apparent !

cristaline

membre approuvé
Bah parce que je trouve que les autres compets dites naturelles ne font pas rêver. Tu regarde le site internet, il n'est pas à jour depuis des années.
Les évènements dans les gymnases des villages les plus reculés (j'exagère à peine non ?) et compagnie c'est pas sex !
Le NFS, ils ont un lieu sympa un décorum qui rappelle les grands événements.

Je précise que je ne suis pas compétiteur mais juste curieux de la démarche. J'irai y faire un tour un jour

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
On ne critique pas les mecs natty et les compet nature que je trouve tres bien des qu il y a de vrais controles .
Juste les pseudo sauveurs de cette video.
J en ai vu tellement cracher sur j ai ce physique car je suis natty si j etais chargé je serais enorme .
J ai eu un frere comme ca .

Et le jour ou il est passe aux produits et bin....rien de plus

ronualld

membre approuvé
vétéran
Bah parce que je trouve que les autres compets dites naturelles ne font pas rêver. Tu regarde le site internet, il n'est pas à jour depuis des années.
Les évènements dans les gymnases des villages les plus reculés (j'exagère à peine non ?) et compagnie c'est pas sex !
Le NFS, ils ont un lieu sympa un décorum qui rappelle les grands événements.

Je précise que je ne suis pas compétiteur mais juste curieux de la démarche. J'irai y faire un tour un jour
pour ton exposé concernant la ffhmfac,ce n'est n'est pas moi qui vais te contre dire,ayant été comme compétiteur et meme 2 ans comme juge dans cette fédé:(
mais bon,si on est naturel,dans les autres fédés:eek:

cristaline

membre approuvé
Mais je suis d'accord. Ils sont pathétiques en vidéo. On dirait des gamins, ils ont parfois un comportement qui n'est pas génial. Je ne salue que l'initiative et le fait que ça existe !

Bah natty ailleurs, c'est plante verte garantie. Pour ça qu'il faut les deux choix !

cristaline

membre approuvé
Petit retour du NFS. Il y a quand même de beaux physiques harmonieux je trouve. Ca permet aussi à des gens de monter sur scène en étant 100% débutant (sans masse et sans sèche) ou qui ont traversé des trucs dur (obésité, cancer, etc.). Par contre, j'ai trouvé quand même qu'il y avait toujours 5-6 mecs par caté largement au dessus du lot et vraiment pas inintéressant ! Après c'est sur que c'est moins impressionnant !

cristaline

membre approuvé
14581517_729893473827346_251017805885676075_n.jpg

Il gagne le icompete natural à Bali ce week-end

Cortisol

membre approuvé
Ca faisait un moment que je voulais faire un post à ce sujet.
Je "connais" par le biais des réseaux sociaux un "All Natural bodybuiler" avec une alimentation assez atypique, affilé à la FFH et est assez connu, je ne donne volontairement pas le nom puisque le but n'est pas de casser du sucre sur son dos, simplement d'avoir vos avis.

Je le soupsonne fortement d'être sous chimie (j'en suis même quasiment sur), je n'ai aucun problème avec ca, là ou ca me pose problème c'est quand le même mec casse du sucre sur le dos des athlètes "chargés" etc... et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce comportement.
A la limite qu'on évite le sujet, qu'on en parle pas, ou qu'on parle des effets négatifs c'est une chose,(c'est ce que je faisais à l'époque) mais tailler les mecs qui font pareil, pourquoi? Pour se faire passer pour supérieur en faisant croire aux gens que eux ne le sont pas? C'est ca le but?

Je vous met une petite photo sans visage, mais certainement que certains le reconnaitrons.

La question est donc : Est-il possible d'afficher ce physique naturellement à 40 ans ?
(pour certains de ses athlètes c'est pareil, des physiques bien balezes)

Pièces jointes

• natty.jpg
    natty.jpg
    276.7 KB · Affichages: 310

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est peut être un "SuperPhysique" pour ceux qui connaissent lolllll

Sinon j'aurai envie de dire, pourquoi pas mais je soupçonne très fortement le genre de personne qui en a bien profité et qui a sûrement "lâché" de temps à autre les roids, s'estimant clean et pouvoir se vanter de ne pas être ON non stop comme ces concurrents.

Monde de merde nécrosé de partout mon pote ...

Cortisol

membre approuvé
Ouai c'est ce que je me dis, c'est pour ca que ne viens plus qu'ici, tout simplement parce malgré toutes les critiques des autres forums de guignole, c'est le seul endroit ou on sait véritablement à qui à a faire...

Tu pense qu'on peut garder un tel physique en étant OFF en ayant été chargé pendant des années? on perd pas avec le temps?
Moi a mon petit niveau je pense qu'avec le temps la masse qu'on a acquis avec la chimie finie par s'envoler une fois le taux de testo naturel revenu, petit à petit. Je me trompe?

Dernière édition:

kgil

VIP
membre approuvé
Toute chimie arrêtée, le physique arrive au mieux au meilleur niveau naturel atteint.
Quand le métabolisme n'est pas encore endommagé (ce qui est rare).

Conserver un métabolisme actif ON c'est une chose, le conserver après quelques années de chimie et avoir tout stoppé c'est là que ça coince réellement.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien daccord !

C'est pas évident à juger.
Tout rentre en compte. Si tu parle d'un gars avec une génétique de fou. Les roids le rendent monstrueux.

Un gars avec une génétique pourri et une diet pourri il reste pourri.

Un type qui a une génétique de ouf peut faire n'importe quoi ca choque pas. Meme off

ronualld

membre approuvé
vétéran
tu ne te trompes pas,le physique atteint grace à la chimie,ne se maintiendra pas sans chimie!

après,tu as le mec qui dit j'ai arreté de curé,d'accord sur une courte durée,ont va dire 3/4 mois,mais 3/4 ans sans le moindre petit truc:rolleyes: je n'y croit pas,c'est bien pour cela que les mecs continu,sans cela,pourquoi continuer à prendre des produits?

I

invité

A je l'ai suivie durant des mois ce type sur sa page facebook quand je l'avais encore, c'est pas un superphysique @Gregorius :D mais on peut dire qu'il a un sacré niveau en terme d’esthétisme mais aussi de performances et pour couronner le tout (sois disant) en mangeant que de l'herbe ^^ :grands yeux: J'ai essaye à une période de le suivre mais j'ai vite abandonner ...

Cortisol

membre approuvé
oui il se sert de son image à des fins commerciale. Mais il balance beaucoup de pipeau quand même...

J'ai beaucoup de mal avec l'aspect où dès que ca parle de produits il sort du :
Non non, juste de la spiruline du gingembre et du maca....

Personellement j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit un physique natty...
Est-ce possible d'atteindre un tel physique sans chimie? aussi veineu et globuleu?

I

invité

Après le voire en photo et le voire en vrai çà fait deux, je ne pense pas que le mec sois très baraqué, c'est principalement de la définition, avec un pull pas dit que çà se voit qu'il fasse de le muscu ou même que ce soit un sportif ...

Dire s'il est naturel où pas comme çà c'est impossible, après pour son alimentation (il compare d’ailleurs parfois bêtement l'homme à un gorille qui est naturellement très fort et qui se nourrit uniquement de végétaux alors que le fonctionnement organique n'est pas du tout le même) je n'y crois pas vraiment, du moins il ne s'ait pas battis son physique de la sorte il n'y a pas si longtemps qu'il s'alimente ainsi alors si c'est vrai peut-être que cela lui suffit à maintenir son capital musculaire mais je ne pense pas qu'il aurait été jusque là en commençant directement avec son alimentation semi-végétarienne même sous drogue.

En plus il a un meilleur/aussi bon physique que pas mal de membre sur ce forum qui ne sont pas naturel, il est partie d'assez loin pour couronner le tout car pas aidé par la nature, çà voudrait dire que l'utilisation de stéroïdes anabolisant ne sert à rien ou presque ce qui m'étonnerais bien évidement. J'ai connue quelques culturistes vraiment 100% naturel qui se sont entraîner dur et intelligemment toutes leurs vie et il n'avait pas du tout la même définition physique donc çà reste dur à croire son histoire de naturel. Si tu veux allez par là Mike o'hearn se dit ben être un natural bodybuilder donc pas de limite ... :D

Cortisol

membre approuvé
Bah il a l'air quand même bien big, après j'ai vu des photos de lui ou il fait limite flipper je te met en photo tu vas voir. Mais pour le voir en photo face à d'autre mec il est vraiment big quoi, poitrine et triceps de l'espace.

Pour l'histoire du végétalisme moi j'y crois pas mal parceque je suis pas mal d'US végétaliens sur facebook et ils sont vraiment énormes (j'imagine qu'ils sont chargés mais peu importe c'est un autre débat) donc ca je suis sur que c'est possible perso.

Oui comme tu dis, j'ai un peu de mal à y croire aussi, mais ca pullule ce genre de truc, se dire natty dans une conversation pour pas "révéler son secret" c'est une chose, maintenant baser toute son image sur un mensonge à des fins commerciales je trouve ca vraiment naze...

Oui O'hearn pareil, fin le mec franchement je comprend pas pourquoi il font ca, mais du coup après tu fini par te poser des questions sur tout le monde quoi...

(regarde la photo tu vas halluciner je crois... lol)

Pièces jointes

• 581638_3797799501726_1949723680_n.jpg
    581638_3797799501726_1949723680_n.jpg
    73.8 KB · Affichages: 283
Retour