La Volonté de Puissance en Musculation/BodyBuilding

Lulu Berlu

membre approuvé
Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème là, que je souhaiterai aborder avec vous. Sans trop me répéter, je suis passionné de musculation (terme général englobant toutes les déclinaisons du travail d'haltères et de barres), et notamment le milieu du Bodybuilding, que je pratique depuis une dizaine d'années. Actuellement je travail dans une salle de musculation étudiante le soir pour me faire quelques sous et financer mes études qui me permettent de préparer ma thèse en psychologie sur........ L'image du corps chez le Bodybuilder. (autant vous dire que travailler un sujet qui nous passionne jours et nuits, c'est le bonheur).

Dernièrement j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec F.Delavier. On a discuté longuement sur la psychologie du Bodybuilder, les dérives du Fitgame actuel, et aussi... La volonté de puissance (Terme de Nietzsche). Pour F.Delavier, selon Nietzsche, l'homme est animé par cette volonté de puissance qui s'exprime par le désir d'emmagasiner de l'énergie part la puissance qu'il peut avoir et conquérir, que ce soit à travers la construction d'un corps puissamment musclé à travers la musculation, la conquête de la gente féminine, ou la domination dans un groupe. C'est le mâle alpha par excellence si l'on veut être un peu réducteur et voir l'homme d'une façon archaïque.