le programme 915

I

invité

ouai faut boire pendant , et avec les électrolytes , qui peuvent aider a la contraction musculaire entre autre , accroches toi .

Kartou

membre approuvé
vétéran
Et voila !

Super séance bien focus. Ca à donné Ca :

3x3 a 195 au sdt
5x3 a 150 en déficit et pause de 2sec en bas
3x3 a 220 en block pull

Tout est passé, pas de casse.

Bizarrement j'ai bcp bcp bu et ajoute quelques fruits dans la diet, à croire que la nutrition c'est simple Ahah

Bref super content et j'espère tout casser au squat jeudi !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kartou

membre approuvé
vétéran
Retour sur la séance du squat d'hier :

J'étais encore bien abimé du deadlift mais c'est passé. La séance a donné ça :

3x3 à 175 (j'étais énervé sur la dernière rep j'ai vraiment galéré à la sortir mais elle passait, lentement mais elle passait, jusqu'a ce qu'un débile se place derrière moi pour "m'aider" a passer le dernier quart du squat, le plus simple pour moi. J'avais la rage, je l'ai engueulé comme il fallait, j'en ai marre de cette salle...)
5x3 1.5 squat a 130
3x3 à 180 sur le half squat (a ce niveau la de la séance j'avais plus de jus et j'étais bien cramé j'ai pas voulu tenter plus)
5x2 au DC

Fin de la seconde phase donc. Il me reste le power clean demain mais étant donné que je progresse a chaque séance en technique et coordination c'est pas cette séance qui m'embette le plus.

A ce stade du programme je vois déjà les points faibles et exos que je compte prendre pour "l'après".

De tête je pense ajouter du :

- SDT snatch grip
- Glute bridge
- GHR
- Je pense garder le power clean et rajouter un push press, sous forme d'emom je pense que ça ne peut qu'être bénéfique et ça rajouterai un travail supplémentaire sur les épaules et triceps. Pour peu que je tape du développé épaule (DM/haltere/militaire) sous un format plus hypertrophie ça peut donner quelque chose de sympa
- Je n'ai pas de revese hyper et pas moyen d'en bricoler un a la salle, alors ça sera du banc a lombaires bien lourd
- Un travail technique, je me documente beaucoup sur le travail en "stato dynamique" (c'est le bon nom je crois)
- Et bien sur renforcer les muscles qu'ils manquent mais de maniere plus conventionnelle !

Je reprendrai le taf avec @Thor49 a la fin du programme, on devrait sortir quelque chose de beau !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Impec Swat, vu le matos et l'état des bancs de la salle ça sera le banc a lombaire "inversé" lol

Je vais fermer cette seconde phase par un retour sur la séance de power clean :

5x3 à 65 au power clean (ah oui oui c'est vraiment des charges d'enfants, mais bon, faut bien apprendre la technique)
5x3 à 60 sur le power clean a partir de blocs (les blocs chez moi c'est 2 bancs, bricolage)
3x3 à 120 sur le clean low pull

J'ai fait un peu de conditionnement apres, du prowler et farmer walk sans trop me cramer

Dernière phase qui durera 2 semaines, j'ajoute le travail avec les bandes en guise d'overload (on va essayer d'overload lol)
Je vais remplacer l'incliné en 3x3 par du floor press en 3x3, je pense que j'en tirerai un plus grand avantage.

Et puis après ça sera la préparation pour les gros mouvements ! J'espere finir l'année sur de belles perfs !

Même si je ne gagne pas +15% sur chaque mouvements je sens que j'ai progressé, malgré la fatigue qui s'accumule et le SNC qui prend cher je suis persuadé que sur 1 rep je vais envoyer du pâté.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Aller debut de la derniere phase avec le couché :

3x2 à 120 (derniere rep on m'aide j'étais a bout lol)
3x3 à 100 au floor press
3x2 a 90/95/100 + bandes (les violettes de chez strenght shop, c'est pas une résistance de taré)
5x2 à 152.5 au squat (c'est énorme comment c'est devenu un poids "facile" maintenant)

Bien cramé, bien mal aux triceps, je suis content du 3x2 a 120, c'est une barre pour laquelle je ne faisais qu'une rep il y a peu de temps. Y a du progres de fait, mais ça reste toujours pas ça, techniquement ça reste le mouvement où j'ai le plus de mal et où je n'arrive pas a me surpasser, manque encore le déclic.

Aller demain le deadlift, on commence déja a foam roller les ischios et dos, ça va saigner...

Kartou

membre approuvé
vétéran
Messieurs, cette séance à été énorme !!

3x2 a 205 au sdt
3x3 a 150 au sdtjt
3x2 a 160 + bandes (violettes de mp)

Tout est passé vite je suis hyper content !

Je suis en fury pour la semaine prochaine et tout casser le jour du max !

Séance de squat : tu es le prochain sur la liste.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Malgré la rhino-pharyngite et le dos complètement cramé de la séance de souleve de terre j'ai passé une super séance !

Ca a donné Ca :

Squat 3x2 a 185
Front squat 3x3 a 120
Squat plus bandes 3x2 a 140 (les bandes sont les vertes de mp)

Puis développé couche 5x2 a 100 (j'ai pris une prise légèrement plus large)

Explosé mais content
La barre ne me semble pas lourde sur le dos, hâte de voir ce que Ca donnera à la fin !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Malgré la rhino-pharyngite et le dos complètement cramé de la séance de souleve de terre j'ai passé une super séance !

Ca a donné Ca :

Squat 3x2 a 185
Front squat 3x3 a 120
Squat plus bandes 3x2 a 140 (les bandes sont les vertes de mp)

Puis développé couche 5x2 a 100 (j'ai pris une prise légèrement plus large)

Explosé mais content
La barre ne me semble pas lourde sur le dos, hâte de voir ce que Ca donnera à la fin !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon Ca me pendait au nez : une pointe au pec gauche au niveau de l'insertion lors de la 2eme série du 3x2 a 125kg

Je pense que je prends la fatigue cumulée dans la tete

Actuellement je n'ai pas de bleu mais je sais que Ca tire, c'est surement un rappel à l'ordre.

Je compte pas tenter le diable et je vais mettre de côté le couche pour le moment

J'espère que ça ne me pénalisera pas pour le squat et sdt

À voir demain matin ce que ça donne

En tout cas je vais bien mettre de la glace, flotte à en pisser de l'eau et je croise les doigts pour que ça soit rien de bien méchant...

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ouaip :/

Bon a l'heure actuelle je sens qu'il y a une gène, c'est inflammé, mais pas de bleu et je reste quand même libre de mes mouvements.
Je vais pas y toucher par prudence.

De toute façon j'ai passé 1x2 à 125 avant de me viander, donc au final il y a un léger progrès.

J'espere que ça ne me pénalisera pas pour les autres mouvements... et je vais bien récup !

I

invité

risque d'être emmerdant pour le back squat avec la tenue de la barre .

t'as une safety bar pour changer au cas ?

Kartou

membre approuvé
vétéran
Hier j'ai fait le travail en 5x2 au back squat et j'avais pas de douleurs

Ce matin pas de bleus et la gêne a pas mal réduit (j'ai pu dormir dessus Ca m'a pas gêné)

Ca me fait l'effet d'une grosse courbature la

Je vais bien me soigner et d'ici jeudi ça ira je pense !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca n'a pas l'air bien grave,un peu de repos, baume, bien chauffer le pec et voir comment ça passe mais d'ici jeudi tu ne devrais plus avoir grand chose.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ce soir Ca vais beaucoup mieux
J'ai l'impression d'une grosse courbature comme si hier j'avais fait la séance de pec avec le plus haut volume de ma vie Ahah

Je vais continuer à soigner ca

En tout ce soir c'était sdt et j'ai passé mes 215 !

Normalement c'était 3x2 a 215, j'ai fait 3x1 à 215...

Apres coup je me suis dit que j'aurai du tenter de pousser les 2 reps mais bon, je me ménage pour le squat après demain

Me tarde la semaine pro au moins pour le squat sdt et power clean ahah

Kartou

membre approuvé
vétéran
Oui quand même physiquement j'ai bougé.

Enfait c'est un peu nuancé que ça.

Niveau diet j'étais haut en prot et lipides et les seuls sucres que j'avais c'était en intra pendant les 2 premières phases (c'est la diet que je suivais pendant la seche).
Je suis resté dans les 86-87-88kg

Et là depuis 2/3 semaines j'ai ajouté des fruits en collation et en pre.

Donc au final je pense je suis proche de la maintenance. (Quand je sentais la fatigue je me faisais un repas riche en glucides et Ca repartait)

Du coup niveau physique j'ai surtout vu un changement au niveau de la "dureté" (normal vu la tronche du prog)

Et une perte de graisse au niveau du ventre.

Pour illustrer ça : quand j'étais au plus bas en poids je mettais ma ceinture au 4eme trou, hier je l'ai mis au 5ème a l'aise...

Donc à voir avec une diète plus "chargée" mais en tout il y a largement moyen de bouger oui !

I

invité

de toute façon , tu auras plus de facilité et de résultat , une meilleure réponse au travail hypertrophie , donc que du bon de ce côté là .

Kartou

membre approuvé
vétéran
Hello

Dernière semaine, celle du peak

Ajd j'ai :

Squat 2x1 a 95%
DC 2x1 a 95%
Sdt 2x1 a 95%
Power clean a 95%

Par soucis de calendrier je peux pas étaler le test des maxi comme le programme le demande.

En plus je sais pas si mon pec tiendra le coup.

Donc vendredi je ferai tous les mouvements en mode compétition.

Plus tot je me serai pas assez repose et samedi et dimanche je ne peux pas.

Et je pense pas que ça soit productif de faire les 3 mouvements sur 3 jours sans jours de repos entre !

Dans tous les cas j'ai déjà passé :

Squat : 195
DC : 125
Sdt : 215

Il y a donc déjà eu un progrès par rapport au debut du programme.

On verra vendredi si j'arrive à faire mieux !

Kartou

membre approuvé
vétéran
Aller tout est passé comme dans du beurre (je me suis arrêté à 110 au DC par prudence)

Maintenant gros repos

Et on se donne rdv vendredi !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
pour ton pec es tu sur de boire suffisamment .

tres beau parcours et belles perfs.

merci pour le feed.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content pour toi,
Une étape franchie après ce programme!
On ne va plus pouvoir t'arrêter.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars !

@kalimero avec l'hiver je vois moins c'est sur mais je suis toujours entre 4 et 5l

C'est compliqué de boire plus, dans mon boulot je peux pas me permettre d'aller pisser toutes les heures Ahah

@bodyspirit me tarde surtout de reprendre un peu de volume pour me renforcer la ou ça coince !

Kartou

membre approuvé
vétéran
50353e5b86de77d720baf7416c3ab3f7.jpg

C'est un peu mon état après avoir testé tous les max dans la même séance.

Je vais faire simple : je me suis éclaté

205 au squat
125 au DC (ça a tiré mais j'ai pu poussé normalement, j'ai pas voulu tenté plus)
230 SDT
80 Power clean

Hyper fier du SDT et power clean, j'ai pas validé le 215 au squat parceque je descendais clairement pas assez.
Content du DC car, malgré la mini blessure la barre est montée très vite. Sans cette gêne et avec un peu plus de confiance j'aurai sans doute poussé plus lourd.

Maintenant place a une bonne semaine de deload et on attaquera de plus belle !
Le gros point positif c'est que je sais ce que je dois bosser pour progresser.

Comme le dit Paul Carter dans "Maximum Muscle Bible" : "Il faut renforcer ses points forts et rendre ses points faibles... plus forts !"

(désolé je n'ai pas pu me filmer ni prendre de photo, j'ai préféré avoir quelqu'un qui est derniere moi au DC et squat au cas ou plutot que quelqu'un qui me filme avec un portable)

Retour