Retour sur la séance du squat d'hier :
J'étais encore bien abimé du deadlift mais c'est passé. La séance a donné ça :
3x3 à 175 (j'étais énervé sur la dernière rep j'ai vraiment galéré à la sortir mais elle passait, lentement mais elle passait, jusqu'a ce qu'un débile se place derrière moi pour "m'aider" a passer le dernier quart du squat, le plus simple pour moi. J'avais la rage, je l'ai engueulé comme il fallait, j'en ai marre de cette salle...)
5x3 1.5 squat a 130
3x3 à 180 sur le half squat (a ce niveau la de la séance j'avais plus de jus et j'étais bien cramé j'ai pas voulu tenter plus)
5x2 au DC
Fin de la seconde phase donc. Il me reste le power clean demain mais étant donné que je progresse a chaque séance en technique et coordination c'est pas cette séance qui m'embette le plus.
A ce stade du programme je vois déjà les points faibles et exos que je compte prendre pour "l'après".
De tête je pense ajouter du :
- SDT snatch grip
- Glute bridge
- GHR
- Je pense garder le power clean et rajouter un push press, sous forme d'emom je pense que ça ne peut qu'être bénéfique et ça rajouterai un travail supplémentaire sur les épaules et triceps. Pour peu que je tape du développé épaule (DM/haltere/militaire) sous un format plus hypertrophie ça peut donner quelque chose de sympa
- Je n'ai pas de revese hyper et pas moyen d'en bricoler un a la salle, alors ça sera du banc a lombaires bien lourd
- Un travail technique, je me documente beaucoup sur le travail en "stato dynamique" (c'est le bon nom je crois)
- Et bien sur renforcer les muscles qu'ils manquent mais de maniere plus conventionnelle !
Je reprendrai le taf avec
@Thor49 a la fin du programme, on devrait sortir quelque chose de beau !