Le Pti Journal Moey

Moey

membre approuvé
Salut les Mem’s,

Après pas de lecture des journaux des autres membres, j’ai décidé de me lancer à mon tour, après tout le partage ne se fait pas à moitié !

Qui Suis-je ?
Mon pseudo c’est Moey, mais mon prénom est beaucoup plus lourd à porter : « Mohamed-Ali », The greatest rien de plus rien de moins.
J’ai 32 ans pour 178 cm et aujourd’hui à la balance 84kg // Marié et 2 enfants.
Je pratique donc le bodybuilding de façon assidue depuis maintenant 4 ans, avec tout ce que cela peut comporter c-a-d erreurs de débutant, erreur d’intermédiaire, surestimation de soi et de ses capacités, les blessures, désillusions et j’en passe !

Mais si je suis toujours en course, c’est aussi parce que j’ai trouvé des valeurs dans cette discipline que me paraissent très enrichissant au niveau humaine, comme le dépassement de soi, l’exigence au quotidien, l’assiduité, la rigueur et la discipline !

Pourquoi Ouvrir Un Journal ?
Tout simplement pour partager, mais aussi pour profiter de la grande expertise de certains des membres qui constitue ce forum.
J’espère que ma petite et modeste expérience pourra être profitable et bénéfiques à certains pratiquants.

Niveau Santé
Je me suis opéré d’une gynécomastie que j’ai développé à l’adolescence, qui a l’air héréditaire, puisque mon petit frère aussi en a une.
Je serai très heureux partager cette expérience avec les autres membres !

Ou j’en suis ?
Aujourd’hui, après un changement de situations professionnel et un long déménagement, qui ont pas mal bouleversé mon quotidien c’est 6 derniers mois, je reviens dans enfin dans l’arène !
Mon Objectif du moment est donc une perte de poids, mon objectif est d’atteindre 8% de body fat.
Pour cela j’ai élaboré une diète et bien sûr un training que je vais vous exposer en deux parties !
Ici une photo avant la reprise et après pas mal d’excès (le 17/10/2016) :




Et une autre après la reprise (03/12/16)






J’ignore, la différence de poids, trop à affronter au moment de la reprise, mais me connaissant, j’imagine que l’on tourne autour des 3kg.
(J’essaierai à l’avenir de prendre des photos dans les mêmes conditions de luminosité)

1-La Diète
J’ai décidé de partir sur une Diète Cyclique, Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en avais déjà fait une, et j’ai été assez satisfait des résultats.
Je vais quand revoir tout le process, car avant je me contentais à l’époque de faire cette façon (en résumant) :
Low Carbs : 50 gr de Carbs.
Med Carb : 100 gr Carbs.
Hight Carbs : 150 gr Carbs.

Vous l’aurez donc compris, une approche très simpliste de la diète cyclique, ce qui peut expliquer pourquoi je n’avais pas réussi à décembre sous les 10% de BF, mais tout de même une bonne fonte !

Donc en essayant de tirer enseignement de mon expérience passée et surtout en lisant er relisant l’article de @SWAT06 (https://musclesenmetal.is/forum/threads/diete-cyclique.7854/), voici ce que j’ai composé :

Tout d’abord BMR :
Moi, Moche et Méchant, 32 ans 176 cm, 84 kg (BF entre 16 et 18%)
Ce qui donne :
66 + (13,7 x (84 kg x (1-18/100)) + (5 x 176 cm) – (6,8 x 32 ans) = 1 673 kcal.
1 673 kcal x 1,6 (indice d’activité) * = 2 677 kcal.


(*) j’ai choisi cet indice d’une part selon le tableau dans l’article de SWAT06, mais aussi en prenant en compte ma dépense énergétique selon mes entrainements, dans les jours faibles 450 kcal et les jours fort 900 kcal // un indice de 1,6, implique une dépense énergétique implique une dépense de 60% de son BMR soit dans mon cas 1 004.
En rajoutant kcal de mes entrainements, mes kcals de ma journée régulières (travail, déplacement etc…), je « fit » dans le 1,6 voir même 1,7… mais ça me paraissait moins juste ;) et de plus j’ai un métabolisme avec l’âge qui commence à aimer stocker les graisses surtout au niveau du bas ventre (salop !!!)

En théorie voici ce que je dois manger :
Hight Carbs : 228g de protéines / 238gr de Glucides / 23gr de lipides
Med Carbs : 228g de protéines / 190g de Glucides / 23gr de lipides
Low Carbs : 228g de protéines / 143gr de Glucides / 23gr de Lipides


Et Concrètement voici ce que je mange en med Carbs, il s’agit de ma base Bêta (j’emprunte l’expression à @Ti-mush) :

Petit Déjeuner 07H00
6 blancs d’œuf (1 jaunes)
30 gr de Whey
50gr de Oats instantanés
Une Cuillière à soupe d’huile de Lins
Riz Basmati
Soit 58gr de Protéines / 68,5 gr de Glucides / 13 gr de Lipides

Collation de 10H
30 gr de Whey
50gr de Oats instantanés

Dejeuner 12H45
200gr de viande Maigre
200 gr Riz Basmati cuit
Soit 52gr de Protéines / 52,5 gr de Glucides / 4 gr de Lipides

Collation 16H30
30 gr de Whey

Entrainement 17H30 -18H00

Dépense calorique entre 600 et 800 kcal.

Diner 19h30
6 œuf dont 1 jaune
01 Portion de salade vertes
Huile de lins ou noix (une cuillère à soupe)
Soit 66gr de Protéines / 11 gr de Glucides / 3 gr de Lipides

Collation du Soir 22h00
250 gr de Yaourt 0% (silhouettes)
Soit 7,5gr de Protéines / 0 gr de Glucides / 0 gr de Lipides

Au total : 216gr de Protéines / 166gr de Glucides / 31 gr Lipides
Requis : 228g de protéines / 190g de Glucides / 23gr de lipides

Delta : -12g de protéines / - 36g de Glucides / +8 gr de lipides è Donc à ré-ajuster.

Ma première crainte est de prendre du poids, car il s’agit d’une quantité importante de glucides, chose dont je n’ai plus forcément l’habitude et j’ignore comment mon organisme va gérer cet apport nouveau … mais quoiqu’il en soit je me qu’il est nécessaire de passer par cette étape si je souhaite atteindre mon objectif !

La seconde, est la gestion du cheatmeal, car vie de famille oblige, je fais mon cheatmeal durant mon jour off, avec la famille c’est plus sympa… et c’est sourtout plus supportable pour mon épouse.

Ce qui nous amène à la seconde partie !

2/ Le training.
Pour l’instant l’approche au niveau de l’entrainement est très simple, je résume de façon très basique mes séances.
Je démarre mes entrainements avec un échauffement de 10 minutes, en mettant l’accent sur un travail de « pré-fatigue » sur le groupe musculaire qui va être sollicité la séance en question.
Une fois effectué, je démarre la séance avec des exercices avec des charges élevé (généralement les 3 premiers exercices) avec des reps courtes (6-8), et puis je diminue les charges avec des reps longues (12-15) afin de bien saturer le groupe musculaire.
La partie Musculation me prends environ 45min à 55 min.
Enfin, je termine par des exercices d’explosivités (souvent à base de Saut et course) entre 20 et 30 minutes, cela varie en fonction de ma forme du moment.


Ma répartition des entrainements hebdomadaire :
Lundi : Pectoraux / rappel biceps / abdo ==> Low Carbs
Mardi : Jambes / avant-bras ==> Med Carbs
Mercredi : Coiffe des Rotateurs / Deltoïdes / abdo ==> Hi Carbs
Jeudi : Biceps / triceps / avant-bras / rappel mollets ==> Low
Vendredi : Dos ==> Low
Samedi : Explosivité / Séance d’étirement ==> Med
Dimanche : Repos ==> Cheat Meal


Je ferai l’effort d’apporter davantage de précision sur mon training tout au long de ce journal !

Voili, Voilou !
J’espère que ce n’est pas trop mal pour un début.
Bien sûr vos commentaires et remarques sont plus que les bienvenus.

Pour ce qui est d’une éventuelle cure, c’est très loin dans mon esprit et mes plans du moment.
Je ne me vraiment lancerai là-dedans avant de maitriser parfaitement mes gammes en terme d’alimentation.


Merci d’avance, pour l’intérêt que porterez à ce journal !

YEAHHHH BUDDDDY !!!
 
Dernière édition:
I

invité

merci pour ton journal , déjà bien mis en page donc qui va s'avérer agréable a lire , et intervenir aussi d'ailleur .
c'est une approche pure bodybuilding niveau entrainement au premier coups d'oeil , je vais attendre le détail , pour voir les systèmes de chargement et de progression , mais bon çà a l'air de te réussir au vue de l'avatar ( ps :tes photos ne sont pas visibles , je vais voir çà )
 

Moey

membre approuvé
@SWAT06
Merci bcp pour ton intervention!
Oui cette approche m'a réussi par le passé, malheureusement la photo de l'avatar date de février 2016... entre temps il s'en est passé des choses et pas des bonnes!
Je vais retenter de charger les photos ... je sais pas trop pourquoi elles ne passent pas .

Je vais aussi bien détaillé mes séances, afin d'avoir ton avis!

Merci encore !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut beau journal c'est agréable à lire je pensais pas que la.gyno pouvaitalien venir comme ça

En tous cas bravo pour le.journal
 

Moey

membre approuvé
Re-Les Mem,
OK je refais une tentative pour les photos,
1-Comme je disais précédemment, ci-dessous photo prise le 17/10 (la reprise):
660970Pic1.jpg

viewer.php

Je ne m'étais malheureusement pas pesé à ce moment (la peur du nombres) mais me connaissant j'imagine qu'on se situait autour 87 kg.

Et enfin, ci-dessous donc, photo prise le 03/12:
469259Pic2.jpg

viewer.php

Poids à balance 84,3 kg.

:tete: j'espère que ça sera bon cette fois-ci!
 
Dernière édition:

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
@Moey est-ce que tu essaies de poster tes images en cliquant sur l'icône image ou sur le bouton Transférer un fichier?
 

Moey

membre approuvé
Salut beau journal c'est agréable à lire je pensais pas que la.gyno pouvaitalien venir comme ça

En tous cas bravo pour le.journal

Merci!

Oui malheureusement ça arrive plus souvent qu'on ne le croit! et pourtant je n'ai jamais été obèse... juste pas de chance.
Mais le plus triste, c'est que quand j'étais jeune je voyais bien que j'avais un problème lorsque je portais mes t-shirt... je vivais en afrique, dans les années 90 pas d'internet donc peu d'accès à ce genre d'infos... J'ai sus ce que c'était uniquement lorsque j'ai commencé à m'intéresser au anabolisant et donc les fameux "effet secondaires"...: gynécomastie!

C'est dans ce genre de cas, que l'adage prend tout son sens:
"Le Savoir, C'est pouvoir!"
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci pour ton journal poto , propre et lisible ce qui donne envie de lire jusqu'au bout :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Salut Moey. Merci pour ce journal agréable à lire.
Petite question : pourquoi mets tu le high carb sur la journée delts?
 

Moey

membre approuvé
Salut les Mem,
Cela fait donc 03 jours révolus que j'ai démarrer ou re-démarrer la diète. (même je n'ai démarré ce journal qu'hier)
Comme je l'écrivais précédemment, mon inquiétude était relative à la quantité de glucide ingérée, j'avais peur que mon organisme ne réagisse pas comme je le souhaitais due à mes mauvais régimes alimentaires du passé..
Eh beh à ma grande surprise, j'affiche le 07/12/2016 sur la balance ==> 83,8kg (contre 84,2 kg le 03/12).
Très encourageant pour la suite!
Je ne me suis malheureusement pas pesé ce matin, car réveillé très tard (donc pesée faussé et sans intérêt).
Je ne sais pas pour vous, mais je me pèse toujours dans les même conditions: 7h00, à jeuns, après le pti pipi, et enfin en caleçon pour les plus curieux ;)

Entrainement du Jour: Épaules / Abdominaux
Température: 27°C Taux D'humidité: 84% (oui, ça dégouline)

Echauffement et Travail sur la Coiffe des Rotateurs :
Rotation externe à l'élastique (resistance 2-11kg) 12 reps x 4 séries.
Rotation interne à l'élastique (résistance 2-11kg) 12 reps x 4 séries

Début L'entrainement:
Landmine Shoulder Press Alterné:
1er Set => 12 reps x 15 kg (Tour de chauffe et le temps de bien jaugé la charge à mettre, on évite de prendre des risques inutiles :troll:)
2nd Set => 10 reps x 20 kg
3rd & 4th => 8 reps x 22,5 kg​
Développé Epaule Assis à la machine (Prise étroite coude vers l'avant):
4 set x 10 reps x 50 kg​
Soulevé Barre EZ (Prise serrée):
4 set x 12 reps x 25 kg​
Elevation Frontale aux Haltères
4 set x 10 reps x 6 kg // en Super set avec 40 secondes de corde à sauter.
(Pour monter en régime, après check j'étais très en retard sur mes Kcal brulés .. fallait accélérer un petit peu)​
Elevation latéral aux Haltères:
4 set x 12 reps x 5kg​
Elevation faisceau postérieur à l'haltère:
4 set x 12 reps x 5kg​
Oiseau à la poulie haute // faisceau postérieur:
1er Set => 20 reps x 5 kg
2nd Set => 16 reps x 10 kg
3rd & 4th => 12 reps x 12,5 kg​

Fin de la partie musculation et début la partie "cardio" (entre guillemet svp):
Rope Workout / Kneeling Waves
4 set x 40 sec​
Exercice de Sprint sur 25 mètres x 16 sets.
(2 aller/retour par 4 sets)
Fin de la séance avec quelques exercices d'abdominaux au sol, sans charge.
Bilan de la Séance:
Calorie Brulées: 882 kcal Durée: 112 minutes

Mes Commentaires et sensations:
L'apport plus important en glucide s'est clairement fait sentir, notamment par une très bonne congestion, arrivé très tôt durant l'entrainement (juste après le set du Landmine Shoulder Press Alterné). A souligné que la chauffe des Rotateurs déclenche très rapidement de très bonne sensations.
Les quelques veines sur les deltoïdes recommencent à faire leur apparition, ce qui est très encourageant et motivant pour la suite des opérations.
Ce matin quelques petites courbatures, rien de méchant, preuve que je suis capable de faire plus notamment au niveau des charges.

Forme Générale:
Très bonne! étonnamment.... en fait non pas si étonnant que ça, puisque je pense que ce nouvel apport en glucide en est pour beaucoup. Mais ne nous avançons pas trop vite il reste encore 3 séances avant le repos, dont celle de ce soir (Biceps / Triceps) et je suis prêt à en découdre!

J'espère avoir été suffisamment complet, merci d'avoir pris le temps de me lire, et aussi pour vos quelques critiques et remarques à venir sur cette séance!

YEAHHHH BUDDYYYY !!!
 

Moey

membre approuvé
Salut Moey. Merci pour ce journal agréable à lire.
Petite question : pourquoi mets tu le high carb sur la journée delts?
Salut Thor49!
Merci pour le commentaires, j'essaierai de le rester le plus longtemps possible!
Je place la Hi Carbs en réalité le "Mercredi", parce que généralement, c'est la journée où je me sens le mieux, j'arrive donc, à mettre plus d'intensité et brûler plus de calorie.
Bosser les épaules ce jour m'ouvre plus de perspective sur la fin de mes séances en terme d'exercice explosivité,
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Pour une fois que je vois du landmine press sur un programme de MEM, ça me plait. Par contre, je l'aurais plus travaillé en série courte et changer certains rep range. En plus ajouter du superset ou circuit pour que les muscles restent en tension plus longtemps. Les épaules réagissent bien à ça. Je comprends le high carb si les delts sont ta priorité.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Au top ton journal. Il est vraiment complet c'est super. Je te repute demain des que je suis sur un ordi.
Intéressant cette gyno ''naturelle''. Aurais tu des photos de ça avant ton opération?

En tout cas continue comme ça tu es sur la bonne voie du retour. ;)
 

Moey

membre approuvé
Pour une fois que je vois du landmine press sur un programme de MEM, ça me plait. Par contre, je l'aurais plus travaillé en série courte et changer certains rep range. En plus ajouter du superset ou circuit pour que les muscles restent en tension plus longtemps. Les épaules réagissent bien à ça. Je comprends le high carb si les delts sont ta priorité.
Salut Thor49!
Oui en effet, je pense que pour la prochaine session, je combinerai avec davantage de superset, surtout au niveau des élévation latéral et faisceau postérieur.
Je pense que ça sera très bénéfique.
Thxxxx!
 

Moey

membre approuvé
Au top ton journal. Il est vraiment complet c'est super. Je te repute demain des que je suis sur un ordi.
Intéressant cette gyno ''naturelle''. Aurais tu des photos de ça avant ton opération?

En tout cas continue comme ça tu es sur la bonne voie du retour. ;)
Merci Beaucoup l'ami!
Oui j'ai quelques photos avant l'opération:
a>

a>

a>

820771IMG3916.jpg

972305IMG3918.jpg

204551IMG3917.jpg

On voit clairement qu'il y a une glande clairement plus grande que l'autre, d'où la différence sur ma poitrine aujourd'hui.
Mais je pense qu'avec un bonne entrainement, je pourrais corriger cela.

Tankiou!!!
 
Dernière édition:

Moey

membre approuvé
Salut les Mem !
Jespère que tout le monde va bien !
Plus que quelques heures avant le Week End… finalement un peu de repos est le bienvenue J
Sur la balance, 09 décembre 07h00 AM : 83,2 kg (avec le sourire SVP)
Résultats peut-être un pti peu trompeur: j’ai été obligé de sauter une collation hier, car je me suis levé à 9h00.. ce qui flingue ptit la routine alimentaire… mais enfin !

Je profite pour en venir à ma séance d’entrainement d’hier.

Entrainement du Jour: Biceps / Triceps

Température: 26°C Taux D'humidité: 84% (l’humidité ça forge !)

Echauffement et Etirements:
Curls Biceps alterné / Push Up sur les genoux (coude près du corps)

Début L'entrainement:
Les Biceps!

Curls au pupitre contre poulie (barre en V):

1er Set => 16 reps x 30 kg (Négatif lent et contrôlé 6secondes minimum)
2nd Set => 10 reps x 40 kg (Négatif lent et contrôlé 6secondes minimum)
3rd & 4th => 8 reps x 45 kg (Répition normale)
5th & 6th => 25 reps x 25 kg (Répition normale, dans la mesure du supportable sur la fin !)
Curl Spider à la barre EZ :
4 set x 12 reps x 25 kg
Curl alterné en prise marteau :
4 set x 10 reps x 15 kg
Double Biceps à la Poulie :
1st Set x 20 reps x 10 kg
2nd Set x 20 reps x 12,5 kg
3rd Set x 16 reps x 15 kg
4th Set x 12 reps x 17,5 kg

Les Triceps!
Triceps French Press (à haltère):

4 set x 10 reps x 20kg (En superset avec Curl biceps Barre Droite 4 set x 15 kg x 12 reps)
Triceps Push down à la poulie (corde):
4 set x 10 reps x 45kg (En superset avec Avant Bras sur le banc barre Droite 4 set x 15 kg x echec)
Extention Triceps à la poulie Haute (corde) :
4 set x 10 reps x 30kg

Fin de la partie musculation

Battle Rope :
Snake on the floor : 2 set x 30 sec
Arm Wave : 2 set x 30 sec
Exercice au Jump box jambes Alterné.
4 set x 20 reps / jambes.

Fin de la séance (enfin !)

Bilan de la Séance:
Calorie Brulées:
775 kcal Durée: 98 minutes

Mes Commentaires et Sensations:
Au démarrage du Training, je me suis senti très fort, j’ai rarement senti ça en bossant mes biceps, qui sont un point faible pour moi, dont l’orientation de cette séance.
Une bonne congestion, j’aurais tout de même rajouter un exercice de force si ne je n’avais pas commencé à me sentir fatigué assez tôt dans la séance… (Le Week End approche)
Par contre je commence à être réellement fan du Battle Rope !
J’ai commencé à explorer un peu le net sur le sujet et ça semble plutôt pas mal !
Je vais essayer d’approfondir ce sujet !

Forme Générale :
Nettement plus fatigué que la veille ;)
Ce soir un training sur le dos, je sens que ça va être très difficile… Mais tant qu’il y a de la Fonte, il y a de l’espoir.

Merci de m'avoir lu!

YEAHHHH BUDDYYYY !!!
 

Moey

membre approuvé
Salut les MEM!

Vendredi tout est permis! (I hate that Show!):pirate:
Heureusement pour moi vendredi c'était la finale Koh Lanta!!! je ne sais pas vous, mais j'adore Koh Lanta!

Mais Avant tout ça, c'était un training Dos, que je vous l'annonce... n'a été très flamboyant!
En effet mon état de forme flamboyant n'aura durée que 3 jours finalement.

Entrainement du Jour: DOS.


Etirements:
Etirement au niveau des dorsaux, lombaires, quad et ischios, qui ne m'a pas du tout réveillé bien au contraire.

Début L'entrainement:

Traction (prise large)

3 set x 8 reps
Tirage vertical (prise large)
4 set x 10 x 50 kg
Dead Lift

1er Set => 10 reps x 80 kg
2nd Set => 8 reps x 100 kg
3rd Set => 6 reps x 110 kg
4th Set => 4 reps x 120 kg

Tirage Dorsaux à la corde à la poulie haute
4 set x 10 reps x 20 kg // en SuperSet avec Tirage vertical prise largeur épaules en supination.
Aviron TRX
4 set x 8 reps
Tirage Horizontale
4 set x 10 reps x 60 kg (Très sceptique quant à la signalétique des poids sur ce machine...)

Fin de la partie musculation

Battle Rope :
Snake on the floor : 2 set x 30 sec
Power Slam : 2 set x 30 sec
Low Alternate : 2 set x 30 sec
Inside Cercle: 1 set x 30 sec
Outside Cercle: 1 set x 30 sec

Pas d'abdominaux ... j'étais vraiment cuit!


Fin de la séance!
L'heure du faire le Bilan:
Pour cette séance j'ai ressorti mon Polar Beat, après la MAJ de l'apps, les résultats sont bien plus précis et plus fiable que ceux de l'apple Watch.
Ce qui donne:
Durée : 1H41min Caloris: 909 kcal
Fréq Cardiaque moyen: 90 bpm
Fréq Cardiaque Max: 155 bpm

Mes Commentaires et Sensations:
Grosse insatisfaction de ma séance Dos... Manque d'inspiration, grosse fatigue (fin de semaine oblige). J'aurais du prendre un pré-workout!
Tout de même, je commence à me dire que ça n'est pas une très bonne idée de placer une séance de dos en fin de semaine... surtout si il n'y eut aucun jour de repos avant! à méditer et remettre en question.
Seul satisfaction du training muscu, c'est le deadlift, toujours de bonne sensation et très heureux d'avoir fait quelques set à 120 kg.

LE ROPE BATTLE! J'en suis littéralement Fan! un véritable défoulloire! En terme d'intensité c'est remarquable, une véritable Chaudière à Kcal :)

Demain, Samedi, je pense faire une petite balade en forêt, du cardio léger donc, juste histoire que garder le corps actif et la tête légère!
Lundi c'est le jour de la photo, l'occasion de voir le travail accomplie ;)

Merci les amis

Et SURTOUT

YEAHHHH BUDDYYYY !!!

 
I

invité

Tu te prends trop la tête avec tes gadgets calculateur:cool:
T'essayes de trop contrôler les paramètres et tu passes à côté de l'essentiel .

Tu passes le deadlift en 2eme alors que c'est celui qui demande le max d'énergie , qui est activateur du snc , et en plus tu fais un ramping qui te fatigue plus qu'autre chose avant d'arriver à tes séries effectives.
Le choix des exos et des reps range en premier dans ta séance devraient reposer sur un modèle de progression afin d'avoir une base solide qui sera la ligne conductrice de ton programme.
Dommage de se disperser maintenant et ne pas faire l'essentiel (base solide);)
 

Moey

membre approuvé
Tu te prends trop la tête avec tes gadgets calculateur:cool:
T'essayes de trop contrôler les paramètres et tu passes à côté de l'essentiel .

Tu passes le deadlift en 2eme alors que c'est celui qui demande le max d'énergie , qui est activateur du snc , et en plus tu fais un ramping qui te fatigue plus qu'autre chose avant d'arriver à tes séries effectives.
Le choix des exos et des reps range en premier dans ta séance devraient reposer sur un modèle de progression afin d'avoir une base solide qui sera la ligne conductrice de ton programme.
Dommage de se disperser maintenant et ne pas faire l'essentiel (base solide);)

Oui complètement!
Vraiment une séance gâché !
Tu as raison je suis resté très focalisé sur la combustion énergétique et cette séance en est le résultat!
Je te remercie de me rappeler à l'ordre, C'est bien là tout l'intérêt du partage!

Merci l'ami!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
watou a raison le deadlif est a placé en premier exo pour activer ton SNC

Parce que si tu ne stimule pas suffisamment ton snc, tu progresseras beaucoup moins vite car tu prendras en force "au ralenti en quelques sorte ".
Et donc moins de force, moins de charge, moins de volume.
Il faut que tu es un système neuromusculaire approprié pour porter lourd.
Il ne faut pas cramer son snc, mais il faut tout de même le stimuler.

C'est pour ça qu'il faut faire plusieurs types de reps range pendant une séance.en commençant par le plus bas , pour Booster son snc pour continuer à progresser sans cesse.

En gros, on fait progresser son snc jusqu'à ce qu'il soit proche de son max, qu'il recrute le plus de fibres possible, une fois que l'on est proche de la limite, on fait grossir ce muscle pour créer d'autre terminaisons nerveuses et ainsi progresser.

Par exemple un 5X5 voir 3X8 ou 3x3 3x6 reps pour un exo de base a passer en 1er, sera plus efficace qu'un 4X12-15 reps
 
I

invité

pour brûler plus de kcals , il faut plus de muscles , et gagner plus de muscle veut dire utiliser en priorité les exercices musculaires capables de générer assez de stimulis et déclencher les hormones anabolisantes .
Par exemple un chin up sera plus productif qu'un curl barre , un overhead press qu'une élévation latérale , un dips qu'un pushdown etc.....
Attention , pas dit que çà ne construit pas de muscle mais que çà n'implique pas assez de contraintes globales pour un changement radical .
 

Moey

membre approuvé
Le SNC, c'est quelques choses que je n'avais lu!!!
Shame on me!
Je vais me documenter Asap, si vous avez des liens je suis preneur!

Ceci dit, ok j'ai compris et je vais appliquer!
Juste après l'échauffement je place un exercice principale type devellopé couché, deadlift, squat etc... avec charge élevé reps courte / série longue.

Sincèrement les gars vous m'avait chauffé comme pas possible! Je vais restructurer mon training sur cette base.

Merci les gars!!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Moey

membre approuvé
Salut les Mem's,
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis un moment!
J'ai été victime d'un accident à moto !
Mais dorénavant tout va bien, le plus dur est passé!!!
Je pense reprendre l'entraînement lundi (en même temps que les bonnes résolutions) !
Bonne année les Mem's et que la fonte soit vôtre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
ouch bon rétablissement et vas-y doucement : après un accident, on peut avoir une baisse de mobilité temporaire.
 
Retour
Haut