LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

kepou15

vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Demain j'ai mon premier entrainement avec cette diete et la je suis emparé d'un doute :

Est ce que dans la diete CKD on peut comme dans la diete TKD ajouter sa portion de glucide (30 à 40g) dans son shake post training ????

bon courage avec cette diete, elle est pas évidente à gérer, moi j en avais chié mais les résultats étaient là.

cela dit je laisse tomber pour l instant cette diete ... tu laches trop de viande avec.

meme si la diet que j utilise actuellement est une diete cycle elle n'est pas autant déchargée en hydrates que la céto.
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

bon courage avec cette diete, elle est pas évidente à gérer, moi j en avais chié mais les résultats étaient là.

cela dit je laisse tomber pour l instant cette diete ... tu laches trop de viande avec.

meme si la diet que j utilise actuellement est une diete cycle elle n'est pas autant déchargée en hydrates que la céto.

Il est absolument faux de dire que cette diète te fera perdre plus de muscle qu'une autre. C'est le contraire et c'est prouvé.

Par contre, il est certain que cette diète donne une impression de dégonflement et de contre-performance à certains types de séance d'entraînement qui imitent parfaitement une perte de muscle.
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

il y a du monde qui suit une diete cetogene?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Oui moi, depuis un mois maintenant. Résultat : -3kg et -3 cm de tour de taille. Sur les endroits pas trop enrobés comme les bras, je n'ai pas perdu un seul centimètre. Par contre, j'ai l'impression que cela devient de plus en plus dur pour perdre du gras.

Quel type d'entraînement, faudrait-il associer avec cette diète pour des résultats optimums ?

...et est-ce que l'on peut ajouter des séances de "cardio-training" pour accélérer le processus ?
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Oui moi, depuis un mois maintenant. Résultat : -3kg et -3 cm de tour de taille. Sur les endroits pas trop enrobés comme les bras, je n'ai pas perdu un seul centimètre. Par contre, j'ai l'impression que cela devient de plus en plus dur pour perdre du gras.

Quel type d'entraînement, faudrait-il associer avec cette diète pour des résultats optimums ?

...et est-ce que l'on peut ajouter des séances de "cardio-training" pour accélérer le processus ?

j ai changé un peu la facon de faire je ne fai pas de rebond apres 6 jours , quand je suis revenu en cétose
( souvant apres 3 jours) je continue 7 jours minimum et les jours de sport je prend un peu d hydrat mais je reste en cétose et je continue a bien perdre ,

pour moi il y a pas un entrainement mieux que un autre mais si je fai 45min a 1h a mon max avec tres peux de repos et bien je revien plus vite en cétose
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

j ai changé un peu la facon de faire je ne fai pas de rebond apres 6 jours , quand je suis revenu en cétose
( souvant apres 3 jours) je continue 7 jours minimum et les jours de sport je prend un peu d hydrat mais je reste en cétose et je continue a bien perdre ,

pour moi il y a pas un entrainement mieux que un autre mais si je fai 45min a 1h a mon max avec tres peux de repos et bien je revien plus vite en cétose

Intéressant Filomec ta réponse. Donc on peut conclure que tu fais un rebond tous les 10 jours en moyenne. Tu penses faire cela jusqu'au bout pour atteindre ton objectif ? ou penses-tu t'adapter dans les dernières semaines sur une diète de sèche cyclique proposée par Doc'.

Je ne sais pas si cela peut intéresser du monde, mais voilà ma diète cétogène actuelle, toute critique est la bienvenue :)

Diète cétogène, repas type pour une personne de 70kg (ratio protéique 1,8) :
Repas 1 : fromage blanc 200g mélangé à 20g de protéines, une grande tasse de thé vert au citron = 25g de protéines, 8g de glucides.
->1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 10000ui , vit. E 400ui, biotine 1g, vit. C 1g, calcium 1g, magnésium 500mg), oméga-3-6-9 4g.
3h après > Repas 2 : viande/poisson 150g, fromage Leerdammer 25g, salade composée assaisonnée* = 25g de protéines, 4g de glucides.
3h après > Collation : saucisson maigre 50g, fromage gouda 25g, amandes et noix 10g = 25g de protéines, 5g de glucides.
3h après > Collation : 2 oeufs (1/2 jaune), fromage blanc 100g, noisettes et pistaches 10g = 25g de protéines, 5g de glucides.
3h après > Repas 3 : poisson 150g, 1 blanc d'œuf, légumes** = 25g de protéines, 4g de glucides.

* salade, tomates, radis, concombres, avocat, assaisonnée d'huile (olives, colza, lin) et de vinaigre de cidre.
** brocolis, haricots verts, choux, choucroute, champignons, asperges, assaisonné d'ail.

Au niveau des rebonds pour le moment je fais cela tous les 14 jour, mais par la suite je pense adapter cette diète avec du cyclique à la Doc', mais je ne sais pas si c'est possible...
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

ton premier rebond tu le fais 14jours apres le debut, disons le vendredi soir apres ton entrainement jusqu'au samedi 16h , en mangeant des glucides toutes les 2 h par petites quantité , j'ai trouvé que c'etait mieux pour ma part .

les rebonds suivant sont moins espacés , le corps se remet en cetose plus rapidement .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

...en mangeant des glucides toutes les 2 h par petites quantité , j'ai trouvé que c'etait mieux pour ma part .

Idem, et je rajoute que si l'on veut être précis, on peut utiliser les bandelettes pour mesurer l'acétonurie, afin de savoir quelle quantité exactement :) pour replonger le lendemain en Céto'.

les rebonds suivant sont moins espacés , le corps se remet en cetose plus rapidement .

Merci pour cette information, cela veut donc dire que l'on peut passer à un rebond sur 7 jours ? ou éventuellement attaquer une diète cyclique après 12 semaines de Céto' ?
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

c'est personnel , et c'est suivant si t'as les resultats voulus .

je fais souvent 4/6 semaines de ckd , j'augmente ma frequence d'entrainement en gardant l'origine de mon training .

je rajoute un complexe 3x/s a la place du cardio (j'ai jamais trop aimé , un peu de tapis a la limite , mais je ne peux plus a cause de ma cheville) pour accelerer la perte de graisse
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

...je fais souvent 4/6 semaines de ckd , j'augmente ma frequence d'entrainement en gardant l'origine de mon training.

Je n'ai pas compris :(

Par contre, je voulais savoir une chose : Ceux qui ont fait une diète cétogène, ont ils eu des "coups de pompe" le matin au réveil ou dans la journée ? est-ce normal de se sentir aussi fatigué ?

Et dernière question, combien de temps on peut tenir avec cette diète ? ou combien de temps avez-vous tenu... :p
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Je n'ai pas compris :(

Par contre, je voulais savoir une chose : Ceux qui ont fait une diète cétogène, ont ils eu des "coups de pompe" le matin au réveil ou dans la journée ? est-ce normal de se sentir aussi fatigué ?

Et dernière question, combien de temps on peut tenir avec cette diète ? ou combien de temps avez-vous tenu... :p

Des coups de pompe oui, surtout des fringales sur le coup de 16h, donc le truc c'est d'aller directement a la salle et de se ballader un peu apres la salle, dans mon cas le sport me coupait pas mal la faim.
Sinon je faisait dimanche soir - jeudi soir décharge
j'étais en cétose dès le mardi après midi. Beaucoup de cardio : dimanche soir, lundi soir, et ensuite mardi mercredi je faisait deux petites séances de full body avec un peu de cardio. Les séance de full body pas trop de series, assez lourdes, mais pas intenses. Jeudi soir séance plus intense avec des series un peu plus longues. Ensuite je rechargeais toute la soirée puis vendredi samedi et dimanche matin en recharge je faisait des entrainements lourds et intenses.
Ca ma permi de bien secher surtout au niveau des abdos. Ma plus belle sèche quoi, mais aussi la plus difficile. Le top c'est qu'apres tu peux rebouffer tu ne fais pas beaucoup de gras. Je l'ai tenue 2 mois et je pense que j'aurais pu tenir encore 2 ou 3 semaines maxi, mais pas plus.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Ah, je comprends mieux alors, merci de ton témoignage... finalement tu rechargeais sur 3 jours toi^^ contrairement à moi qui me cantonne à une recharge tous les 14 jours.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

oui recharge sur 3 jours car j'arrivais a bien sécher, et je pense que ces longues recharges me permettaient de ne pas trop perdre de masse musculaire.
c'est à adapter au cas par cas, selon la perte de gras/muscle.
je n'ai pas fait non plus la longue décharge de 2 semaines au début. Je pense que j ai fait 5 ou 6 jours, mais c'est parce que j'arrive a rentrer en cétose assez facilement. D'ailleurs je me souviens d'une apres midi VTT avec les potes, 60 bornes dans l'aprem, quand je suis rentré, j'ai pissé sur les bandelettes et la couleur était presque au plus foncé lol, j'ai rechargé direct après et malgré les grosses doses de glucides je suis resté en cétose. Par contre sur d'autres forums j'ai lu des types qui ne rentraient pas en cétose même après une semaine de décharge, donc tout le monde réagit vraiment différemment face a cette diète.
Si tu veux en savoir plus sur cette diete il y a plusieurs bouquin de Lyle macdonald vraiment complets qui parlent de cette diete de A à Z, mais c'est en anglais.
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

je disais 4 a 6 semaines de ckd (cycling ketogenic diet) generalement pour moi .

mais 3 mois , je tiens bien aussi .

pour ce qui est de la fatigue , disons , qu'avec les lipides , tu tiens , mais par contre , de semaine en semaine , mes seances se raccourcissent grave , des fois je les claques en 15/20mn .

sinon je vais mettre un training type pour la ckd dans la bonne rubrique , si ça peut aider.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

...des fois je les claques en 15/20mn...

Oui, il se passe la même chose pour moi (enfin avec les 15 minutes de cardio. je tourne aux alentours de 45 minutes pour la séance totale) et pour rejoindre Manu, il est vrai qu'en entraînement je ne ressens absolument pas la fatigue, bien au contraire, je me trouve performant. D'un autre côté, je fais un entrainement "HST fullbody", ce qui me semble être très adapté à ce type de diète.

Merci pour vos informations et vos retours.
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

je disais 4 a 6 semaines de ckd (cycling ketogenic diet) generalement pour moi .

mais 3 mois , je tiens bien aussi .

pour ce qui est de la fatigue , disons , qu'avec les lipides , tu tiens , mais par contre , de semaine en semaine , mes seances se raccourcissent grave , des fois je les claques en 15/20mn .

sinon je vais mettre un training type pour la ckd dans la bonne rubrique , si ça peut aider.

MERCI pour le training , je fai la diete cetonique depuis 3mois avec un petit rebond tout les 14jours et je suis en cétose
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

Je n'ai pas compris :(

Par contre, je voulais savoir une chose : Ceux qui ont fait une diète cétogène, ont ils eu des "coups de pompe" le matin au réveil ou dans la journée ? est-ce normal de se sentir aussi fatigué ?

Et dernière question, combien de temps on peut tenir avec cette diète ? ou combien de temps avez-vous tenu... :p

petite sieste a 16h obligatoire pour moi et la nuit je dort pas avant 1H
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

désolé pour le deterrage de post mais j'ai une question qui ne trouve pas reponse malgré la fonction recherche:

Comment accelerer le retour en cétose après le rebond glucidique?

Mise à part le cardio qui permettrait de vider le stock de glycogène plus rapidement . (pas encore testé car je deteste le cardio, je vais me sortir les diogt du cul et je vais tester 20 minutes tous les matins à jeun )

Avez-vous d'autres conseils à m'indiquer ? car je met au moins 3 jours pour entrer en cétose et je trouve ça assez long ...
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

tu acceleres naturellement normalement .
quand tu attaques ta ckd , tu pars sur 14 jours sans hydrates (30g max venant des legumes/legumes secs). le 14eme jour , apres ton training , rebond , disons jusqu'a midi le lendemain . et apres tu repars , mais pour 1 semaine , et tu devrais rentrer en cetose en moins de temps , pratiquement de suite . et rebond toutes les semaines .

en fait , thibeaudau a donné une astuce pour rentrer en cetose plus vite .

Vous pouvez le faire sur votre carb-up jour, qui se présente comme suit:

Matin (1-2 repas): à partir de sucres de fruits à remplir de glycogène hépatique en premier
Entre 11 h et 14 h (2 repas): sources de glucides de l'amidon (riz, ignames, pommes de terre, etc)
Milieu d'après-midi des repas (environ 15-16 heures): carb dernier repas de la journée ... glucides a index glycémique élevé

Et à partir de 16 heures vous ne disposez que de protéines et de graisses ainsi que l'ingestion de 5-10g de leucine toutes les 2 heures (17 h, 19 h, 21 h, 23 h par exemple). . La clé est : pas de glucides a partir de 15-16 heures.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

merci du conseil, j'en prends bien note !!

la leucine est donc liée à la cétogénèse . Je vais faire des recherches la dessus !

encore merci.
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

tu acceleres naturellement normalement .
quand tu attaques ta ckd , tu pars sur 14 jours sans hydrates (30g max venant des legumes/legumes secs). le 14eme jour , apres ton training , rebond , disons jusqu'a midi le lendemain . et apres tu repars , mais pour 1 semaine , et tu devrais rentrer en cetose en moins de temps , pratiquement de suite . et rebond toutes les semaines .

en fait , thibeaudau a donné une astuce pour rentrer en cetose plus vite .

Vous pouvez le faire sur votre carb-up jour, qui se présente comme suit:

Matin (1-2 repas): à partir de sucres de fruits à remplir de glycogène hépatique en premier
Entre 11 h et 14 h (2 repas): sources de glucides de l'amidon (riz, ignames, pommes de terre, etc)
Milieu d'après-midi des repas (environ 15-16 heures): carb dernier repas de la journée ... glucides a index glycémique élevé

Et à partir de 16 heures vous ne disposez que de protéines et de graisses ainsi que l'ingestion de 5-10g de leucine toutes les 2 heures (17 h, 19 h, 21 h, 23 h par exemple). . La clé est : pas de glucides a partir de 15-16 heures.

Merci SWAT pour toutes ses informations trés intéréssantes.
Comme toujours Thibeaudau est tout plein de connaissances trés pointu.
 
I

invité

Re : LE REGIME CETONURIQUE ou DIETE CETOGENE

merci pour le tuyau swat !! ;)
 
Retour
Haut