Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Salut Zane,
Petites questions sur ta vidéos concernant ton training jambes:
- En règle générale, quels étaient ton nombre de sets / reps / temps de repos sur les différents exos.
- Selon toi, si on prévoit 2 groupes musculaires (quads / ischios par exemple), faut-il mieux enchainer tous les exos pour un même groupe ou plutôt mettre les exos "lourds" de chaque groupe (mettons 1 en 4x6-8 et l'autre en 4x8-10) au début puis enchainer (mais pas forcément en superset hein ) les exos dits "d'isolation" de chaque?
Merci (n'hésites pas à me dire si je te saoule avec toutes mes questions, je sais que j'en pose un peu trop )!
Ok c'est très clair, merci!Salut Viper,
en général sur les jambes, on est entre 10 et 15 reps, 3 à 5 séries par exo et le repos est au feeling, on reprend la série quand l'autre a terminé la sienne et qu'on se sent prêt.
Ta 2ème question est intéressante et je dirais qu'il faut faire en fonction de ses points faibles. Je fais dans cet ordre, quadri, fessiers et ischios car je n'ai pas de déséquilibre mais si les ischios sont un point faible, il vaudrait mieux commencer par les ischios
Salut Zane,
J'aime beaucoup ta vidéo sur ton entrainement de cuisses, tes explications tout çà et de plus t'as une sacré découpe , mais cependant je vois que tu utilises des séries assez longue, quel est ton point de vue sur les format mixte force/hypertrophie comme le 7/5/3, 5*5, 5/4/3/2/1, clusters ... Car on peut voire certain culturiste développer des physiques très harmonieux tout en développant une très grosse force global de tout le corps.
Je te fais cette remarque car je vois que tu dis dans une de tes vidéos que les bases de la culture physique ne sont pas uniquement esthétique et que les performance diverses soient-elles sont concernées, d’ailleurs toi même tu est très bon en saut par exemple, pourquoi ne serait-ce pas possible avec la force (avec mon poids de corps naturellement élevé je ne pense pas que ce soit mon domaine de prédilection pour performé en saut) comme ce type le fais si bien (peut-être tu connais);
En tous les cas je te souhaite une excellente continuation et c'est vraiment super de nous faire partager ainsi ton expérience et ton point de vue sur ce sport formidable à mes yeux.
Salut Zane
Bravo pour ta victoire à France et ta sélection europe.
J'étais à la finale, plutôt coté coulisse lol je savais pas que tu participais.
Tu as choisi de rester natty maintenant alors ?
Bonne prépa !!
Je vous fais découvrir 1 petit exo de triceps atypique qui isole bien.
L'alter ego de ton désormais fameux "curl canapé" de la séance pull
Oui j'ai vu, je me disais que peut-être certains d'entre vous étaient en contact avec lui hors forum.Sa dernière connexion remonte à Mars