Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Zane,

Petites questions sur ta vidéos concernant ton training jambes:
- En règle générale, quels étaient ton nombre de sets / reps / temps de repos sur les différents exos.
- Selon toi, si on prévoit 2 groupes musculaires (quads / ischios par exemple), faut-il mieux enchainer tous les exos pour un même groupe ou plutôt mettre les exos "lourds" de chaque groupe (mettons 1 en 4x6-8 et l'autre en 4x8-10) au début puis enchainer (mais pas forcément en superset hein ;)) les exos dits "d'isolation" de chaque?

Merci (n'hésites pas à me dire si je te saoule avec toutes mes questions, je sais que j'en pose un peu trop ;))!

Salut Viper,

en général sur les jambes, on est entre 10 et 15 reps, 3 à 5 séries par exo et le repos est au feeling, on reprend la série quand l'autre a terminé la sienne et qu'on se sent prêt.

Ta 2ème question est intéressante et je dirais qu'il faut faire en fonction de ses points faibles. Je fais dans cet ordre, quadri, fessiers et ischios car je n'ai pas de déséquilibre mais si les ischios sont un point faible, il vaudrait mieux commencer par les ischios

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Viper,

en général sur les jambes, on est entre 10 et 15 reps, 3 à 5 séries par exo et le repos est au feeling, on reprend la série quand l'autre a terminé la sienne et qu'on se sent prêt.

Ta 2ème question est intéressante et je dirais qu'il faut faire en fonction de ses points faibles. Je fais dans cet ordre, quadri, fessiers et ischios car je n'ai pas de déséquilibre mais si les ischios sont un point faible, il vaudrait mieux commencer par les ischios
Ok c'est très clair, merci!

I

invité

Salut Zane,

J'aime beaucoup ta vidéo sur ton entrainement de cuisses, tes explications tout çà et de plus t'as une sacré découpe :wtf:, mais cependant je vois que tu utilises des séries assez longue, quel est ton point de vue sur les format mixte force/hypertrophie comme le 7/5/3, 5*5, 5/4/3/2/1, clusters ... Car on peut voire certain culturiste développer des physiques très harmonieux tout en développant une très grosse force global de tout le corps.

Je te fais cette remarque car je vois que tu dis dans une de tes vidéos que les bases de la culture physique ne sont pas uniquement esthétique et que les performance diverses soient-elles sont concernées, d’ailleurs toi même tu est très bon en saut par exemple, pourquoi ne serait-ce pas possible avec la force (avec mon poids de corps naturellement élevé je ne pense pas que ce soit mon domaine de prédilection pour performé en saut) comme ce type le fais si bien (peut-être tu connais);

En tous les cas je te souhaite une excellente continuation et c'est vraiment super de nous faire partager ainsi ton expérience et ton point de vue sur ce sport formidable à mes yeux.

Dernière modification par un modérateur:

Randy

membre approuvé
vétéran
Salut Zane
Bravo pour ta victoire à France et ta sélection europe.
J'étais à la finale, plutôt coté coulisse lol je savais pas que tu participais.
Tu as choisi de rester natty maintenant alors ?
Bonne prépa !!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Zane,

J'aime beaucoup ta vidéo sur ton entrainement de cuisses, tes explications tout çà et de plus t'as une sacré découpe :wtf:, mais cependant je vois que tu utilises des séries assez longue, quel est ton point de vue sur les format mixte force/hypertrophie comme le 7/5/3, 5*5, 5/4/3/2/1, clusters ... Car on peut voire certain culturiste développer des physiques très harmonieux tout en développant une très grosse force global de tout le corps.

Je te fais cette remarque car je vois que tu dis dans une de tes vidéos que les bases de la culture physique ne sont pas uniquement esthétique et que les performance diverses soient-elles sont concernées, d’ailleurs toi même tu est très bon en saut par exemple, pourquoi ne serait-ce pas possible avec la force (avec mon poids de corps naturellement élevé je ne pense pas que ce soit mon domaine de prédilection pour performé en saut) comme ce type le fais si bien (peut-être tu connais);

En tous les cas je te souhaite une excellente continuation et c'est vraiment super de nous faire partager ainsi ton expérience et ton point de vue sur ce sport formidable à mes yeux.

Salut @Seb_58 ,
en effet, hors saison, on fait des séries entre 3 et 8 reps en pyramidal sur les mouvements basiques, et il nous arrive de faire la farmers walk aussi. Mais les jambes répondent mieux entre 10 et 15 reps musculairement parlant pour ma part donc en pré-compet on reste dans cette fourchette et 8-10 pour le haut.

Salut Zane
Bravo pour ta victoire à France et ta sélection europe.
J'étais à la finale, plutôt coté coulisse lol je savais pas que tu participais.
Tu as choisi de rester natty maintenant alors ?
Bonne prépa !!

Merci @Randy
Oui, ça fait plus de 3 ans maintenant après avoir essayé pour une saison.
Un choix salutaire que je ne regrette absolument pas

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je me rends compte que tous les anciens on s entraîne avec les memes mouvements c est bien par tes videos de tout rappeler.
Et surtout que la musculation c est aussi etre fort mobile et athletique.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Zane,

Petit up de ton topic simplement pour savoir comment ça se passe niveau entrainement et plus généralement en ce moment, et aussi pour savoir comment se déroule ta prépa.

A bientôt et bonne journée.

I

invité

A ouai moi aussi je serais bien intéresser pour avoir des news, d'autant plus que je trouve ton choix d'être pratiquant naturel respectable ! :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi je kifferais que tu nous fasses une petite vidéo sur les derniers jours de ta prépa. Notamment la dernière semaine. Que tu nous dise quand tu coupe tel ou tel truc (eau sel etc) a quoi ça sert. Quand est ce que tu recharge le sel a fond etc etc. Et PK faire comme ci ou ça. Même si bien sur c'est propre a chacun .

Enfin si tu as envie de nous faire part de tes secret a ce niveau pour arriver découpé et ne pas risquer de faire de la flotte et foutre en l'air des mois de seches intense.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Zane,

J’espère que tout va bien pour toi en cette fin d’année!

Juste un petit message pour te remercier des vidéos et conseils distillés cette année sur ce feed et te souhaiter, à toi et ton fiston, de bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2018 :)

J’espère que ta prépa se passe bien!

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je me permet un petit (ou plutôt gros d'ailleurs) up de ce topic que je trouvais très intéressant.

Zane n'étant plus trop présent ces derniers temps, je me demandais si certains d'entre vous avez eu de ses nouvelles dernièrement.
J'espère que tout va bien pour lui en tout cas, en espérant le revoir de nouveau actif dans le futur sur MeM :)

Retour