Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

Pitty

membre approuvé
C'est bien @zaneboy de parler de ce genre de shaker. Beaucoup et moi je l'étais aussi, avons peur de prendre du gras en PDM, mais c'est inévitable alors se faire plaisir avec des ingrédients "sains", ça lèvera surement quelques réticences. Hâte de voir ton cheat meal...

Encore merci et bravo pour la progression de la qualité de tes vidéos, tu verras, tu vas finir comme ces youtubers en topless et huilé de partout (huile de coco bien sur):D:D

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @zaneboy , comment ça va?

En fait je n'ai pas grand chose à dire, je voulais juste prendre des news :)

Bonne soirée!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Viper,

merci de prendre des news. c'est pas la grande forme côté cœur et sentiment en ce moment mais je vais me refaire, ça va revenir. C'est aussi pour ça que je n'ai pas la motiv d'alimenter mon topic. Je continue à m'entrainer car ça me fait du bien et ça m'empêche de penser

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Viper,

merci de prendre des news. c'est pas la grande forme côté cœur et sentiment en ce moment mais je vais me refaire, ça va revenir. C'est aussi pour ça que je n'ai pas la motiv d'alimenter mon topic. Je continue à m'entrainer car ça me fait du bien et ça m'empêche de penser

Salut zane,

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre!
C'est normal de prendre des nouvelles, c'est la moindre des choses vu le temps que tu nous consacre :)

Désolé d'apprendre que ça va pas fort en ce moment, j'espère que ça va s'arranger rapidement.
En tout cas c'est déjà une bonne chose que tu prennes du plaisir à l'entraînement!
Et tu as aussi ton petit bonhomme qui a l'air top ;)

Bonne journée en tout cas!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut zane,

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre!
C'est normal de prendre des nouvelles, c'est la moindre des choses vu le temps que tu nous consacre :)

Désolé d'apprendre que ça va pas fort en ce moment, j'espère que ça va s'arranger rapidement.
En tout cas c'est déjà une bonne chose que tu prennes du plaisir à l'entraînement!
Et tu as aussi ton petit bonhomme qui a l'air top ;)

Bonne journée en tout cas!

Tu as raison, les enfants sont les meilleurs anti-dépresseur qui soient et tu es obligé de te battre pour eux de toutes façons

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Viper.

Merci pour ton message, je te souhaite également le meilleur.

J'ai eu un gros passage à vide (suite à rupture) d'où mon absence ces derniers temps, je n'avais plus envie de rien, ni même de m'entrainer lol.
Mais je me remets doucement dans le bain, je retrouve le sourire et la motivation petit à petit donc je reprendrais les vidéos quand je serai redevenu solide

I

invité

désolé pour toi zane :( mais quand même mes meilleurs voeux pour 2017 poto que la force soit avec toi;)

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Vraiment hâte de te revoir sur le fofo @zaneboy , remet toi bien et reviens nous plus fort encore! :thumbsup::thumbsup:

Meilleur vœux à toi et ton ptio.

ronualld

membre approuvé
vétéran
jamais facile,ces mauvais moments de la vie.

donc,dans un premier temps,je souhaite bonne année en espérant pour toi un prompt rétablissement moral,qui devrait etre meilleur au fil du temps.

à plus.

I

invité

courage zane ;)

Y-a des moments ou ça te tombe sur la gueule et y-a plus qu'a serrer les dents en attendant que ça passe. Là j'ai eu aussi une fin d'année calamiteuse......en espérant que ça se tasse.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@zaneboy Bon courage à toi, je te souhaite bien évidemment mes meilleurs voeux pour une nouvelle meilleure année pour toi et ton fils.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Cool d'avoir de tes news Zane. @georges , pour les produits conseillés par zaneboy, c'est diety natura et en ce moment c'est les soldes avec de très bonnes réduc, je viens de refaire mon stock de zinc.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Que conseils tu comme stack pour les petits coups de pompe? Mise a part la moraline et le motivex?
(Cure de vitamine, etc etc...)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Que conseils tu comme stack pour les petits coups de pompe? Mise a part la moraline et le motivex?
(Cure de vitamine, etc etc...)

Bonjour Feuer,

j' imagine que c'est à moi que tu poses la question ?

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours.

Je pense que pour garder la forme toute l'année, c'est un travail de fond. Sommeil, alimentation, ne pas se pourrir par le stress, etc..
Le problème des boosters, de ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que la chute fait toujours mal, je prends pour exemple la caféine, qui va permettre de booster un peu l'attention, l'endurance, repousser le seuil de fatigue. Sur le coup, on se sent bien, puissant, mais au bout de quelques semaines, le corps rappelle à l'ordre et la fatigue commence à apparaître (ça m'est arrivé, je buvais beaucoup de café et ça perturbait mon sommeil, au final mon attention et mes perfs. En fin de journée, j'avais mal aux yeux et mes paupières "sautaient", c'était nerveux je pense.

La conclusion, ne pas essayer de booster un organisme qui a juste besoin de repos pour que tout rentre en ordre, sous peine d'empirer le phénomène.

Donc le travail de fond, en priorité, le sommeil, vitamines et minéraux, surtout la D. Une diète équilibrée, essayer de ne pas stresser inutilement.
Sur des courtes périodes, voici quelques suppléments qui peuvent aider :
-ginseng
-ail (toute l'année)
-gelée royale (stimulant du métabolisme)
-maca
-éleuthérocoques (en hiver, stimule les défenses et tonifiant de l'organisme).

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour Feuer,

j' imagine que c'est à moi que tu poses la question ?

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours.

Je pense que pour garder la forme toute l'année, c'est un travail de fond. Sommeil, alimentation, ne pas se pourrir par le stress, etc..
Le problème des boosters, de ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que la chute fait toujours mal, je prends pour exemple la caféine, qui va permettre de booster un peu l'attention, l'endurance, repousser le seuil de fatigue. Sur le coup, on se sent bien, puissant, mais au bout de quelques semaines, le corps rappelle à l'ordre et la fatigue commence à apparaître (ça m'est arrivé, je buvais beaucoup de café et ça perturbait mon sommeil, au final mon attention et mes perfs. En fin de journée, j'avais mal aux yeux et mes paupières "sautaient", c'était nerveux je pense.

La conclusion, ne pas essayer de booster un organisme qui a juste besoin de repos pour que tout rentre en ordre, sous peine d'empirer le phénomène.

Donc le travail de fond, en priorité, le sommeil, vitamines et minéraux, surtout la D. Une diète équilibrée, essayer de ne pas stresser inutilement.
Sur des courtes périodes, voici quelques suppléments qui peuvent aider :
-ginseng
-ail (toute l'année)
-gelée royale (stimulant du métabolisme)
-maca
-éleuthérocoques (en hiver, stimule les défenses et tonifiant de l'organisme).

merci de ta réponse poto!
en effet c'était pour toi cette question! ^^

le petit coup de mou physique et moral commence à passer. de toute facon je n'ai pas d'autre choix que de me reposer la journée avec les nuits de merde que je passe au taff suite aux evenements du moment dans les quartiers.
donc repos a fond la journée même si l'entrainement saute parfois. c'est pas grave ca va faire du bien a mon organisme.
je retiens pour tous les "aliments" que tu as cités. notemment la vitamine D et c'est vrai qu'en ce moment dans l'Est le soleil se fait rare donc un petit compléments fera pas de mal.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Zane,

Je me permets de upper ton topic pour prendre rapidement des news, savoir comment ça va en ce moment dans ta gestion des entraînements, etc.
Voilà, pas grand chose à dire, mais juste un petit bonjour :)

Bonne journée à toi (et à ton petit ;))

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Bonjour les amis,

j'aimerais redonner du temps au forum et faire revivre cette chronique et pour ça, je vais avoir besoin de vous pour me donner des idées, mais surtout, les thèmes que vous souhaiteriez qu'on aborde ensemble.

@Viper , désolé je n'avais pas répondu à ton poste, concernant mon entraînement, je suis sorti un peu du Upper-lower, j'ai fais du PPL quelque temps et en ce moment je suis sur cette répartition : 1) Pecs, bras 2) Jambes 3) Dos (1 séance épaisseur, 1 séance largeur), épaules, sans jour précis, je m'entraine entre 3 et 5 fois dans la semaine selon mon emploi du temps et ma vie sociale.

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse @zaneboy :)
Ça fait plaisir de te revoir sur ce topic qui est toujours ultra intéressant je trouve!

Personnellement j'aimerais bien une vidéo axée sur la diète, notamment les points suivants:
- comment gères tu les transitions PDM / sèche / recomp,
- ton avis sur la répartition des macros (avant tout lipides et protides en g/kg),
- ton avis sur le timing des nutriments,
- ton avis sur le fait de compter (ou non) les protéines végétales,
- et tous les autres points que tu jugerais intéressants!

Désolé ça fait beaucoup de demandes d'un coup en fait :(

Merci!

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Super de voir ton retour sur ta chronique :)

Les points de Viper sont très intéressants, en particulier sur le timing des nutriments pour ma part.

En complément, je suis interessé d'avoir ton point de vue sur la progression.
-> Quelle variable est il intéressant de manipuler : augmenter la charge ou réduire le temps de repos ?

Je suis aussi intéressé de connaître ton avis sur l'utilisation des accessoires de "confort" / sécurité. En particulier sur les bandes de poignets, sangles et ceintures de force.

Moins technique que les questions de Viper :)

A bientôt :)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Retour