ma diete pour 3 mois

fraektur

membre approuvé
Bonjour à tous.

Voilà voilà je suis en phase de préparation pour une cure et dès cette semaine j'ai commencé une diète assez stricte et je voulais avoir vos avis.

je mesure 1m84 et pr l'instant 92kg mais assez grassouillet ...

ma diète :

pt dej : 100gr de flacon d avoine + 250 ml lait demi écrémé + 1fruit + 4oeufs (2jaunes enlever) + 250gr fromage blanc 0% + 1 café + 1 Vit a day

collation: 5 AA + 1 pomme + 1 banane

Midi : crudités + 200gr de viandes blanches + pain complet 150gr + 40gr fromage 0%

Aprem : 50gr de prot + 250 ml d eau + fruits

diner : légumes + 200gr poisson + 150gr fromage blanc + fruits secs + 4 AA (avant sport 3 bcaa)

soir : prot 50gr + eau + 2 yaourts maigre ( après sport) 3bcaa

coucher : zma

Maintenant j aimerais intégrer argi + orni mais je ne sais quand les prendre ???
Concernant ma cure prochaine, où puis je poster la posologie ?

d avance merci.
 
I

invité

Re : ma diete pour 3 mois

quand tu seras un habitué du forum .

il faut que tu comprennes qu'on est pas des coach's qui vont tout te faire et un cabinet medical qui va te prescrire quoique ce soit .

lecture lecture lecture
 

kepou15

vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Bonjour à tous.

Voilà voilà je suis en phase de préparation pour une cure et dès cette semaine j'ai commencé une diète assez stricte et je voulais avoir vos avis.

je mesure 1m84 et pr l'instant 92kg mais assez grassouillet ...

ma diète :

pt dej : 100gr de flacon d avoine + 250 ml lait demi écrémé + 1fruit + 4oeufs (2jaunes enlever) + 250gr fromage blanc 0% + 1 café + 1 Vit a day

collation: 5 AA + 1 pomme + 1 banane

Midi : crudités + 200gr de viandes blanches + pain complet 150gr + 40gr fromage 0%

Aprem : 50gr de prot + 250 ml d eau + fruits

diner : légumes + 200gr poisson + 150gr fromage blanc + fruits secs + 4 AA (avant sport 3 bcaa)

soir : prot 50gr + eau + 2 yaourts maigre ( après sport) 3bcaa

coucher : zma

Maintenant j aimerais intégrer argi + orni mais je ne sais quand les prendre ???
Concernant ma cure prochaine, où puis je poster la posologie ?

d avance merci.

bonjour,

ça veut dire quoi "AA" ?

tu prévois de t'entrainer quand ? entre le repas 5 et 6, c'est ça ?

c'est une diete pré-établie dans le but de sécher ou de prendre de la masse ?
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

bonjour,

ça veut dire quoi "AA" ?
tu prévois de t'entrainer quand ? entre le repas 5 et 6, c'est ça ?

c'est une diete pré-établie dans le but de sécher ou de prendre de la masse ?
Je pense qu'il veut dire Acides Aminés.
Utilise plutot BCAA.

Et au vu du peu de glucides, je dirais sèche...
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

Oui c est bien ça je parlais des acides aminés.

Je m'entrainerais après le 4 ieme repas et laisserais 5 et 6 pour après entrainement.

J'ai établi ce régime pour une prise de masse sèche effectivement ...
 

djé

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

D’après ce que je lis, d'abord tu prends trop de prot en même temps.
les 200 grs par repas avec la viande et le poisson sont suffisant, pourquoi rajouter encore le fromage blanc en même temps?comme le soir après ton entrainement, les 50 grs de prots sont bien suffisantes, pas la peine de rajouter des yaourts...sauf erreur c'est 30g par heure que ton corps peut assimiler, `ton corps n'assimilera pas autant de protéine en même temps, et quand il y a du surplus, les prot sont stockés sont forme de graisse....
prend ton fromage blanc le soir avant de te coucher, 200 grs environ, pour que ton corps est des réserves pour la nuit.
Pour les glucides, pourquoi tu manges du pain le midi? tu ne peux pas manger des pâtes ou du riz?
tu manges trop de produits laitier, c'est pas très bon....300 grs de fromage blanc le matin mélangé avec ton avoine, rajoute pas le lait.
Si tu n'utilise pas trop de graisses dans la cuisson des aliments, une cuillere d'huile d'olive ou de colza par exemple, tu peux rajouter environ une 15ene de noix ou amandes pour les bon lipides :holiday:
tu peux rajouter aussi 2 tranches de pain le matin en collation et l'apres midi.
pour finir , pour les crudités et les légumes c'est 200 grs par repas minimum , ça cale et c'est que de la flotte.:smartass:

si j'ai pu t'aider un peu...
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

mer ci c vrmt gentil de ta part .

Pour les pates et riz le midi, j ai pas trop facile vu que je pars toute la journée en déplacement mais je vais essayer sinon 100gr de pates ça equivaut a combien en pain complet ?
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Bonjour à tous.

Voilà voilà je suis en phase de préparation pour une cure et dès cette semaine j'ai commencé une diète assez stricte et je voulais avoir vos avis.

je mesure 1m84 et pr l'instant 92kg mais assez grassouillet ...

ma diète :

pt dej : 100gr de flacon d avoine + 250 ml lait demi écrémé + 1fruit + 4oeufs (2jaunes enlever) + 250gr fromage blanc 0% + 1 café + 1 Vit a day

collation: 5 AA + 1 pomme + 1 banane

Midi : crudités + 200gr de viandes blanches + pain complet 150gr + 40gr fromage 0%

Aprem : 50gr de prot + 250 ml d eau + fruits

diner : légumes + 200gr poisson + 150gr fromage blanc + fruits secs + 4 AA (avant sport 3 bcaa)

soir : prot 50gr + eau + 2 yaourts maigre ( après sport) 3bcaa

coucher : zma

Maintenant j aimerais intégrer argi + orni mais je ne sais quand les prendre ???
Concernant ma cure prochaine, où puis je poster la posologie ?

d avance merci.

Je dirais que ça manque de lipides et notemment de bons lipides. 5 acides aminés en 1ere collation je vois pas trop l'interêt? Plutôt mettre en post training mais tu as déjà, et rempalcer par un apport en protéines pour la 1ere collation (poulet, oeuf, poisson...). J'enleverais les 40gr de FB le midi. J'enleverais les 150 gr de FB au diner et bien caler des sucres comme tes fruits secs.
Le soir j'allais dire de prendre des prots sous forme de caséine comme du FB par exemple mais il me semble qu'il ne faut pas si on prend du ZMA après ce qui est ton cas car il me semble que le zinc a de mauvaises réactions avec le calcium... donc je ne changerais pas ça finallement.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

100gr de pâtes complètes (pesées crues) ça équivant à 150 gr de pain complet environ mais le pain complet a un indice glycémique plus élevé
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

okoki merci ludodo je note tout ça pour essayer de regarder le nombre de prot toutes les 3h afin de pas depasser les 30gr .
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Ca serait cool que tu calcules le total en proteines/glucides/lipides pour chaque repas car là on voit à peu près mais c'est pas évident comme ça à l'oeil. Pour les prots entre 30 et 40gr oui
Essaye de faire des modif et de poster le nouveau ^^
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

j'en suis arrivé à reprendre un peu tout ce qu'on me dit :

dej (6h) : 100gr flocons avoines 11gr P, 60gr G, 8g L
200gr de FB 20gr , 10,5gr, 0gr
100ml jus fruits 1gr, 9gr, 0,5 gr
4oeufs
1 café
3 AA
1 Vit A Day

collation (9h) : 1 pomme
1 prot 30gr + eau
2 yaourts maigre 8,8gr P, 16,8gr G, 0,9gr L
3 AA

Midi (12) : Cruidtés ou légumes 200gr min
100gr pates ou 150gr pains complet
200gr viande blanches ou poissons
fruits secs
3 AA

Aprem (15): 30 gr prot + eau
200 gr FB
3 AA

Diner (17h30-18h AVANT ENTRAINEMENT) : 200 gr légumes
80 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
3 AA

Soir ( Après entrainement) : 30 gr prot + eau
1 fruit
3 AA

Coucher : 2 ZMA + Trib...

Maintenant je ne sais pas si je pourrais caser une banane au niveau de l aprem a 15 h ou plutot en collation en matinée. et surtout savoir si c est meilleur d apres mon prog d aller a l entrainement avant diner ou après ?

Voici ludodo, pour les valeurs j'ai regardé mais pour les oeufs, fruits je ne connais pas encore je dois regarder :s
 

djé

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

tu peux tres bien prendre ton FB avec ton zma, ça n'as pas tant d'incidence.
il vaut mieux prendre du FB avant de te coucher quitte a prendre ton zma avant plutôt que pas du tout de prot depuis ton entrainement jusqu'au lendemain matin!!!
un si long moment sans prot c'est juste impensable.tu dois avoir un apport de prot régulier c'est le B A B A surtout avant de te coucher.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

On t'as donné un certain nombre d'indices fraektur maintenant à toi de jouer et mieux chercher ce qui ne va pas, là c'est pas encore au point y'a des choses à revoir je te laisse parcourir un peu le fofo ;)
Il faut que tu ai cette démarche de recherche ainsi tu apprendras bien mieux que si on te modifie le plan jusqu'à ce qu'il soit bon tu verras.
Certaines choses ne sont pas au point et d'autres essentielles manquent. Tout est à porté de main pour bien comprendre et faire les bonnes modifs ici crois moi!
Je te laisse faire les recherches et retouches qui conviendront mieux ;-)
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

j ai passé toute m matinée à faire des régimes, des plans alimentaires en fonction de bons nombres d'articles retenus sur ce site.
Pas facile du tout, j'en suis arrivé à me construire un régime de 3000 kcal/jour en comptant 50% de prot, 40% de glucides et 10% de lipides. Mon but recherché étant de prendre du muscle sec et de pas trop volumiser.

Voilà voilà je suis en train de reprendre le régime que j avais mis en ligne ici hier et le retravailler pour essayer d arriver a caser les 3000 kcal par jour ainsi que 40gr de prot par repas sans dépasser les doses de 375gr de prot/jour, 300gr gl/jour et 33gr lipides/jour...

Merci à vous des conseils
 

lionel v

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

prend de la whey en pos training et des bcaa et de la gluta !! et 1 heure apres 200 gr de glucides pour relancé l anabolisme et 250 gr de blanc de poulet
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

bon voilà après multiples recherches , j'en viens à ça :

dej (6h) :
100gr flocons avoines OU 100gr de ALL-BRAN kelloggs
200 ml demi écrémé
200gr de FB
100ml jus fruits
4oeufs
3 AA
1 Vit A Day

collation (9h) :
1 pomme
1 banane
1 prot 50gr + eau
2 yaourts maigre
3 AA

Midi (12) :
200 gr de poids chiches
100gr pates ou 150gr pains complet
200gr filets de dinde
50gr fruits secs raisons et amandes
3 AA

Aprem (15h):
50 gr prot + eau
2 yaourts maigre
3 AA

ENTRAINEMENT : juste avant 2 BCAA + gluta

le hic c est que je termine le boulot à 14h30 donc pendant le trajet du retour, je peux en faire un quoi celui de 15h quoi mais dès que je rentre je pars à l'entrainement direct donc j ai quand même un long creux entre 15h et le temps que je rentre de l'entrainement ça fais un bon 20h30 donc. Je me dis qu il faudrait pe que je cale le repas du soir avant d aller à l'entrainement non ?

Diner (après entrainement) :
200 gr légumes
100 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
5gr huile d olive vierge
3 AA


Soir ( Après entrainement) :
50 gr prot + eau
1 banane
3 AA

Avant coucher :
100gr de FB
2 ZMA + Trib...

Mais je pense que la fin d aprem ça va pas trop car je dois aller me coucher a minuit pr tout ça :s
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

prend de la whey en pos training et des bcaa et de la gluta !! et 1 heure apres 200 gr de glucides pour relancé l anabolisme et 250 gr de blanc de poulet

non non ! l'anabolisme c'est pas une heure aprés, c'est 1mn aprés l'entrainement, pour cela glucides à assimilation rapide en plus de ta prot bcaa etc...
 
I

invité

Re : ma diete pour 3 mois

ça vient fraektur , ça vient , encore des choses a retoucher , mais ça commençe a prendre forme . en cherchant tu assimiles mieux les infos , et tu te perfectionnes .

y a surement klks topics de membres que tu n'as pas lu , des post-it ( thread important en haut des pages) , qui vont te permettre de comprendre quoi et quand manger , et pourquoi .
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

bon voilà après multiples recherches , j'en viens à ça :

dej (6h) :
100gr flocons avoines OU 100gr de ALL-BRAN kelloggs
200 ml demi écrémé pas la peine
250gr de FB 0%
100ml jus fruits
4oeufs 2 jaunes
3 AA
1 Vit A Day
1 cas huilde colza
30gr. amandes

collation (9h) :
1 pomme
1 banane
1 prot 50gr + eau
2 yaourts maigre plutôt compotte de pomme
3 AA pas nécessaire

Midi (12) :
200 gr de poids chiches
100gr pates ou 150gr pains complet
200gr filets de dinde
50gr fruits secs raisons et amandes
3 AA pas nécessaire

Aprem (15h):
50 gr prot + eau
2 yaourts maigre ou barres de céréales + compote de pomme
3 AA pas necessaire

ENTRAINEMENT : juste avant 2 (tu peux en ajouter) BCAA + gluta

le hic c est que je termine le boulot à 14h30 donc pendant le trajet du retour, je peux en faire un quoi celui de 15h quoi mais dès que je rentre je pars à l'entrainement direct donc j ai quand même un long creux entre 15h et le temps que je rentre de l'entrainement ça fais un bon 20h30 donc. Je me dis qu il faudrait pe que je cale le repas du soir avant d aller à l'entrainement non ?
je pense pas ton repas de 15h et celui du soir seraient trop rapprochés, par contre juste après ton entraînement et avant de rentrer tu peux prendre là tes acides aminés c'est à ce moment qu'ils seront très importants, ainsi qu'un apport en sucres rapides


Diner (après entrainement) :
200 gr légumes
100 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
5gr huile d olive vierge
3 AA pas nécessaire


Soir ( Après entrainement) :
50 gr prot + eau
1 banane
3 AA pas nécessaire

Avant coucher :
100gr de FB
2 ZMA + Trib...

Mais je pense que la fin d aprem ça va pas trop car je dois aller me coucher a minuit pr tout ça :s
Si ça te fait coucher trop tard mets le "avant coucher" après le dîner et augmente le FB à 350gr. puis ajoute ta banane

Ta prot c'est de la whey?

Tu marques "AA" des fois et "BCAA" d'autres fois, tu as différents types d'acides aminés? Il vaut mieux des BCAA, le moment où ils sont le plus important sont avant et surtout après l'entraînement, je te laisse chercher pourquoi.

J'ai vu dans ta présentation que tu pèses 85kg, en calculant en gros ça te fait je pense dans les 3gr de prot par kg de poids de corps avec ce régime ce qui est bien. Maintenant faut adapter tes hydrates ainsi que lipides en fonction mais ça a l'air pas mal comme ça... évidemment en calculant de plus près ça permettrait de perfectionner encore un peu plus tout ça, là c'est à l'oeil
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

bon ben après encore mûres réflexions et les aides et conseils de ce site, j'en viens à retenir l'essentiel, des glucies au matin à midi et après entrainement très important. Les acides aminés je les vire et les cale après l'entrainement + des sucres rapides : ok ? mais vous me conseilleriez quoi comme produit : une boisson + poudre ?
Pour ce qui est de la prot, oui, il s'agit de la 3Whey ...
Pour les huiles je me demandais si les remplacer par des gélules Omega 3 à 1000mg serait plus bénéfique à l'organisme ...

je ferais donc comme suit :

dej (6h) :
100gr flocons avoines OU 100gr de ALL-BRAN kelloggs
250gr de FB 0%
100ml jus fruits
4oeufs 2 jaunes
5 AA
1 Vit A Day
1 Omega 3

collation (9h) :
1 pomme
1 banane
1 prot 50gr + eau
Compote de pomme MAIS EN QUELLE QUANTITE ? 30 gr suffise ?

Midi (12) :
200 gr de poids chiches ou autres légumes
100gr pates ou 150gr pains complet
200gr filets de dinde
50gr raisins secs

Aprem (15h):
50 gr prot + eau
2 yaourts maigre ou barres de céréales + compote de pomme



Pré - ENTRAINEMENT : juste avant 4 BCAA + CGTA complex également
Post-ENTRAINEMENT : 5 AA + sucre rapide je pensais au CGTA Complex de Protech ???


Diner (après entrainement) :
200 gr légumes
100 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
1 cs huile de colza
1 Omega 3


Soir :
50 gr prot + eau
1 banane
2 ZMA + Trib
5 AA

Je pense ne pas être trop haut au niveau des lipides à ce niveau ci et assez bien en réserve d'énergie pour la journée vu le travail que je dois fournir la journée en plus de la muscu en rentrant. Je suis dans le bâtiment coffrage ferraillage et les charges lourdes sont qd mêmes de mises avec une bonne résistance physique.

Pour l'instant je suis à 92kg pour 1m84 et mon taux de gras je dois slmt le calculer chez un ami mais j avoisine certainement les 14 %
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Juste un truc que je voudrais comprendre. Tu fais 1,84m pour 92 kg avec 14% de graisse. Ce qui n'est pas si mal et tu te trouves grassouillet ? Donc ton taux serait faux ??? Ou serais-tu très exigeant ?

Sinon, en fonction de ton travail intensif et de la musculation qui s'en suit, c'est vraiment pas mal, pour moi ce serait plutôt une prise de masse (pour moi, je veux dire pour mon corps à moi !!!), 100 ml de jus de fruits je ne pourrais même pas les avaler.

Juste quelques remarques:

Vire les All Bran, une saloperie pour les instestins. Garde tes flocons.

A midi, c'est pâtes+légumes ou pain complet+pois chiches. Ou alors pâtes+légumes+ pois chiches sans pain complet.

Les compotes, je dirai 100 gr par prise.

Pour le soir pas de FB ?

Combien de l d'eau ? 3 c'est un minimum.

Et non ne remplace par les huiles par des capsules d'oméga 3.

A part cela, c'est vraiment pas mal.
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

oui peut etre mon taux est un peu plus élevé je ne l'ai pas encore calculé.
en fait mon gros problème se situe au niveau de mes hanches, bassin ou la couenne ne veut pas partir... Pour le haut je ne m en plains pas à part le haut des pecs qui est dur dur
ok pour les all bran je les vire direct ;)

non non pour midi c est soit les pâtes soit le pain complet tout dépend de la journée de travail si j ai eu le temps de les préparer la veille ou pas quoi.

Pou l'eau, oui j essaie d ingurgiter mes 4l par jour mais ce n est pas si évident ... j arrive toujours à mes 3l bien entendu.

Le soir, ben après tout ça franchement j ai fait l essai auj, difficile de manger encore quelque chose de bien le soir, je me sens lourd vrmt ... alors je remplace la prot du soir par le FB ça, ça serait plus ou moins faisable mais plus de 100-150gr je vais avoir vrmt bcp de mal.

Je me suis basé sur 3000kcal à la base, mon but étant de prendre du muscle (un peu) mais sec quoi. Je ne cherche pas vrmt à grimper dans le poids ...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Bon. On va voir ce qu'en pense les autres. Moi cela me plais bien. J'aurais peut-être être soigné un peu plus le pré-post entraînement, avec un booster d'énergie 30 min avant. Quoi pendant l'entraînement ? Après juste une recharge glucidique et des AA ? Un peu de glutamine non ?

Prévois aussi quelques poignées d'amandes, décortiquées, non salées, non huilées.

Et pour le midi il faut vraiment que tu équilibres, c'est primordial. Tu ne peux pas manger que du pain complet parceque tu n'as pas le temps.
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

pour ce qui est du booster avant, je pensais au No xplode de bsn que je pourrais prendre avant entrainement et oui la glutamine sorry, j ai oublié de le reinscrire après entrainement mais le CGTA qu'en penses tu ? Car il apporte créatine, glutamine, taurine , arginine et un régulateur d 'insuline . C est a prendre avant 60 min et après également...

ça donnerait en pré : 4 BCAA + No-Xplod + CGTA
en post : 5 AA + glutamine + CGTA

Pendant l'entrrainement, généralement je ne bois que de l'eau je n'ai jamais pris autre chose sur ce laps de temps ...

Les poignées d amandes importantes pendant entrainement ?
Quand tu veux dire équlibrer tu veux dire ne pas manger tous les jours du pain complet ? ou bien varier entre 2 tranches de pain et des pates, sinon je peux m arranger pour supprimer le pain complet et passer aux pâtes ou riz le midi ? quand on veux on peut ;)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

pour ce qui est du booster avant, je pensais au No xplode de bsn que je pourrais prendre avant entrainement et oui la glutamine sorry, j ai oublié de le reinscrire après entrainement mais le CGTA qu'en penses tu ? Car il apporte créatine, glutamine, taurine , arginine et un régulateur d 'insuline . C est a prendre avant 60 min et après également...

ça donnerait en pré : 4 BCAA + No-Xplod + CGTA
en post : 5 AA + glutamine + CGTA

Pendant l'entrrainement, généralement je ne bois que de l'eau je n'ai jamais pris autre chose sur ce laps de temps ...

Les poignées d amandes importantes pendant entrainement ?
Quand tu veux dire équlibrer tu veux dire ne pas manger tous les jours du pain complet ? ou bien varier entre 2 tranches de pain et des pates, sinon je peux m arranger pour supprimer le pain complet et passer aux pâtes ou riz le midi ? quand on veux on peut ;)

En booster il y a aussi l'endorush. CGTA j'avais pas vu désolé. Si tu supportes la créatine... Teste-le...

Les amandes tu peux les prendre avec tes encas, bon complément lipides.
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

je ne connais pas l endorush je vais me renseigner.
Sinon pour le No Xplod c est une bonne source d énergie avant entrainement ?

okok pour les amandes mais vu la diète je ne dois quand même pas monter trop haut en lipides.
Je vais essayer cette diete une bonne semaine voir ce que ça me procure et donne comme effet , je viendrai poster après mes réactions etc et peut etre qui sait je devrais pe l adapter si jamais je prends trop de gras mais normalement ça ne devrait pas être trop le cas.
Merci à toi danny en tout cas. Je vais attendre d autres avis pour voir un peu et je me lance ...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

je ne connais pas l endorush je vais me renseigner.
Sinon pour le No Xplod c est une bonne source d énergie avant entrainement ?

okok pour les amandes mais vu la diète je ne dois quand même pas monter trop haut en lipides.
Je vais essayer cette diete une bonne semaine voir ce que ça me procure et donne comme effet , je viendrai poster après mes réactions etc et peut etre qui sait je devrais pe l adapter si jamais je prends trop de gras mais normalement ça ne devrait pas être trop le cas.
Merci à toi danny en tout cas. Je vais attendre d autres avis pour voir un peu et je me lance ...

no xplode oublies... experience perso et retours d'amis => même conclusion très cher pour les effets (le peu d'effets)

dans le même style testes superpump pas essayé mais entendu que du bon
 
I

invité

Re : ma diete pour 3 mois

les lipides sont plus important que les glucides (même si ont a besoins de ceux là)

quand on parle de lipides , ce sont les bons . n'ai pas peur de monter ton ratio dessus.
 
Retour
Haut