ma diete pour 3 mois

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

bon ben voilà je pense que je l'ai terminée. Je l'essaie pendant une bonne semaine et je verrai le ressenti.
Par contre, si qqn aurait une petite idée pour moi car tous les repas passent facilement pas de mal et je n ai pas faim entre donc c est déjà bon mais le petit dej les 100gr de Flocons d avoines dans les 250gr de FB j'ai vrmt mais vrmt du mal à me les farcir c est fade à "bouffer" et fort fort sec :s

dej (6h) :
100gr flocons avoines
250gr de FB 0%
50ml jus fruits
4oeufs 2 jaunes
5 AA
1 Vit A Day
1 Omega 3

collation (9h) :
1 pomme
1 banane
1 prot 50gr + eau
100 gr Compote de pomme
50gr amandes, noix

Midi (12) :
200 gr de légumes
100gr pâtes ou 150gr pains complet
200gr filets de dinde ou poissons
1 cs Huile de Colza
50gr raisins secs

Aprem (15h):
50 gr prot + eau
2 yaourts maigre
100 gr compote de pomme
50gr amandes, noix


Pré - ENTRAINEMENT : 4 BCAA + CGTA COMPLEX + No-Xplode (je l'ai eu en cadeau ^^)
Post-ENTRAINEMENT : 5 AA + CGTA Complex + Glutamine


Diner (après entrainement) :
200 gr légumes
100 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
1 cs huile de colza
1 Omega 3


Soir :
50 gr prot + eau
150 gr FB ( pour le gout j'ai essayé ma poudre dans le FB pas si mauvais que ça ^^)
2 ZMA + Trib
5 AA

voilà voilà
 
Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

pour le p'ti dej j'avais aussi du mal avec les flocons d'avoine à l'eau chaude, et vu que j'ai abandonné le lait de vache et le fromage blanc voici une p'tite recette,

temps de prépa 5 minutes si tu es un manche pour casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes :eek:riginal:
cuisson env 5/6 minutes 3 de chaque coté ça depend de la puissance du feu

dans un mixeur tu mets tes flocons d'avoine et tu en fais une grosse farine

tu ajoutes 3 oeufs entiers plus 3 blancs et tu mixes le tout

moi je rajoute une pomme entière ou une banane " mixage"

tu chauffes une poele antiadhésive

je mets une cuillère a soupe d'huile d'olive

je verse le tout et je cuis ma galette 3 à 4 minutes de chaque coté

après libre à toi de mettre ce que tu veux dessus, moi je mets du beurre de cacahuettes hummmmmmmm

bon ap
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

impec comme petite recette ça je note et j essaie ça demain matin.
Je vais verser les flocons au mixeur je vais taper mes 4 oeufs (2jaunes) et je vais taper ça sur la poêle ;)
Dommage qu'il n'y aura pas ce petit gout sucré d'une banane et je dois tjs manger le FB . lourd lourd le dej lol ^^
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

si le fromage blanc te gêne tu le vire
après j'imagine que tu l'as mis pour les prot et la caséine
prends plus de blancs d'oeufs, c'est une prot que tu vas assimiler plus vite mais ton repas suivant est 3 heures après, cela va tout à fait, c'est pas comme si tu avais le jeun de la nuit à passer
il faut que ta diète te fasse envie sinon tu ne vas pas durer, manger doit rester aussi un plaisir même si tu fais attention.
si tu veux mettre un fruit pas de soucis tu reduis de 20 gr tes flocons
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

ok je vais passer les flocons a 80gr alors et mixer une banane avec 6 blancs d oeufs dont 3 jaunes pour le petit dej car trop lourd le matin à manger .
 
Q

quadri-set

Re : ma diete pour 3 mois

Salut Freaktur.
si le fromage blanc te fait trop lourd à manger avec le reste tu peux dans la recette que t'a donné millesabort rajouter du lait écrémé sans lactose. en calculant l'équivalence de prots pour arriver à ce que t'apporterait le fromage blanc.
en plus cela allége au niveau de le texture les galettes de flocons d'avoine et leur donne du goût!!
bon app!!
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

oui c est ce que je compte faire bien entendu ;)

j ai recalculé pour l'équivalent ...
Vu que je vais supprimer le FB le matin, je vais rajouter 2 oeufs pour compenser le manque de protéine.
Pour les glucides, vu que je suis plus haut, je vais supprimer le jus de fruits et laisser les flocons d avoine a 100gr. J ajoute à ça 100ml de lait demi écrémé UHT pour en arriver +/- à équivalent.

j'en arrive à

ptit dej (6h):
- 80 gr flocons avoine
- 100 ml lait demi écrémé UHT
- 6 oeufs (3 aunes)
- 1 banane
- 5 AA
-1 Vit A day
- 1 Omega 3

Je pense que ça sera bcp plus agréable de déjeuner au boulot avec ça ;)

Par contre petite question : je me lève à 3h30 pour démarrer à 4h pr partir au boulot et en général je déjeune sur place à 6h. Durant mon réveil, il m est conseillé de prendre qqe chose ou attendre 6h sachant que je me rendors durant le trajet :phone2:
 
Q

quadri-set

Re : ma diete pour 3 mois

tu pourrais prendre une whey 30gr par exemple.
celà serait dommage de ne pas profiter de ce moment où tu te lèves et te rendors pour absorber une prot rapide.
et celà ne peut-ètre que profitable.
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

lol okok ça en fait du repas ^^ je vais essayer de caser ça en plus ;)

en bref :

lever ( 3h30) :
1 prot 30gr + eau

dej (6h) :
80 gr flocons avoine
100 ml lait demi écrémé UHT
6 oeufs (3 aunes)
1 banane
5 AA
1 Vit A day
1 Omega 3

collation (9h) :
1 pomme
1 banane
1 prot 50gr + eau
100 gr Compote de pomme
50gr amandes, noix

Midi (12) :
200 gr de légumes
100gr pâtes ou 150gr pains complet
200gr filets de dinde ou poissons
1 cs Huile de Colza
50gr raisins secs

Aprem (15h):
50 gr prot + eau
2 yaourts maigre
100 gr compote de pomme
50gr amandes, noix


Pré - ENTRAINEMENT : 4 BCAA + CGTA COMPLEX + No-Xplode (je l'ai eu en cadeau ^^)
Post-ENTRAINEMENT : 5 AA + CGTA Complex + Glutamine


Diner (après entrainement) :
200 gr légumes
100 gr pates ou riz
200 gr poissons, thon, saumon, cabilllaud
1 cs huile de colza
1 Omega 3


Soir :
50 gr prot + eau
150 gr FB ( pour le gout j'ai essayé ma poudre dans le FB pas si mauvais que ça ^^)
2 ZMA + Trib
5 AA

voilà voilà terminée je la print et c est parti. Je vais voir si je prends pas trop de gras aussi mais normalement ça devrait le faire car à part les bons lipides, j apporte pas bcp de mauvaises ...
 
Q

quadri-set

Re : ma diete pour 3 mois

Et bien ça prend forme!
elle est pas mal du tout ta diète.
ta collation post training à l'air plutôt light.
ce n'est pas un soucis si ton repas suivant est pris dans un laps de temps assez court.
le post training est super important car c'est là que ton corps normalement se trouve dans sa phase la plus anabolique.
le mirroir et accessoirement le pése personne vont devenir tes meilleurs alliés dans cette diète.
si tu t'enrobes tu réduis les kgcal et si tu sèches tu augmentes.
bon courage à toi!
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

oui oui je sais pour la post training mais des que mon entrainement est fini je prends direct ce que j ai mis et même pas dans l heure qui suit je mange mon repas du soir donc ça devrait fonctionner non ?

et oui a partir de demain matin, mirroir oh grand mirroir lol et pese personne de rigueur ;)

je vous tiens au courant semaine après semaine...
Je viens de terminer également mon fonctionnement de cure avec celà et mes entrainements pour perfectionner surtout les manques chez certains muscles.
Merci à vous et à ce site qui est une mine d'or sinon je galèrerais certainement encore ;)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Révise ton post training. Trop light, même si tu manges 30 minutes après tu as besoin d'apporter tout de suite des nutriments sinon tu crée une dépression physique et psychique, d'où l'importance de sucres rapides, nourrir immédiatement le cerveau, pic insuline, et de protéines, un shake à 25/30 gr dans 250/300 ml d'eau.

Si je me trompe les gars, vous pouvez (me) rectifier sans problème.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Cool ça a bien pris forme! Pour le no-xplode perso j'ai eu de très bonnes sensations avec, j'ai été vraiment impressionné même LOL quand j'y repense... par contre pour avoir un max de sensations je le prenais à jeun.
Mais un truc de fou lol.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Révise ton post training. Trop light, même si tu manges 30 minutes après tu as besoin d'apporter tout de suite des nutriments sinon tu crée une dépression physique et psychique, d'où l'importance de sucres rapides, nourrir immédiatement le cerveau, pic insuline, et de protéines, un shake à 25/30 gr dans 250/300 ml d'eau.

Si je me trompe les gars, vous pouvez (me) rectifier sans problème.

no problem, par contre charger un pu plus niveau prot en post taining, 40-50g de prot.
 
I

invité

Re : ma diete pour 3 mois

je t'ai mis de la reput' , fraektur , parceque tu as vraiment fait l'effort concernant ta diète , en lisant , et en te debrouillant le maximum par toi même .

bienvenue sur mem
 

fraektur

membre approuvé
Re : ma diete pour 3 mois

merci à vous et merci à toi aussi swat06 ça me fait plaisir ton post ;)
N empêche je ne peux que te remercier de m'avoir parlé ainsi au départ, car on dit toujours que montrer tout à qqn ça ne lui apprendra rien pour le futur :showoff:

Pour le post training, vous me conseillez une prot, ça ne fais pas un peu bcp de shake sur la journée tout ça ...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma diete pour 3 mois

Pour le post training, vous me conseillez une prot, ça ne fais pas un peu bcp de shake sur la journée tout ça ...

150 gr par jour, c'est déjà pas mal... Perso en post training je prends une ultrawhey juste pour ne pas trop solliciter estomac et intestins.

Pour le soir en FB, il y en a un un peu difficile à trouver, très bonne source de caséine, le Cottage Cheese, avec 27% de mg. 114kcal/100g. Très digeste, un peu difficile a avaler, genre fromage blanc caillé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut