Ma quête du muscle :o

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Ma quête du muscle :eek:

au final c'est quoi ton entrainement ????

Bien la je fini le programme "fullbody" me reste que 3 semaine et ensuite j'attaque waterbuy que tu ma envoyer :eek: . J'vais poster des photo la, j'en ai pris après ma séance .

- - - Mise à jour - - -

Tu ne peux pas toujours prendre en poids aussi rapidement qu'au début, tu imagines combien les anciens pèserais!

Ouai vu comme ça c'est sur :eek:

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

IMG_1207.jpgIMG_1209.jpg

Voila 2 nouvelles photo d'après séance ... tout seul c'es pas évident de prendre de bonne photo :down:

I

invité

tu as une bonne base , si tu écoutes les conseils qu'on te donne içi et pas autre part , tu exploseras .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Effectivement une bonne base et ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

comme les potos bonne base ,si tu n'en fait pas qu'à ta tête et suis les conseils et que tu t'investis tu aura bientôt la juste récompense de tes efforts

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Merci les potos, ça fait super plaisir vos coms :eek: :eek: :eek: demain j'vais voir pour une ou deux vidéo suivant le peuple a la salle ... Si c'est pas trop gavé de monde,j'en ferait une :eek:riginal:

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Comme promis j'ai pu faire une vidéo. Sur mon DC haltères :eek:

charge : 12kg (j'avait fait mes 3 séries de 11 a 18kg avant la vidéo,j'etait HS ^^ )

[video=youtube;FuFu0-iZCfI]https://www.youtube.com/watch?v=FuFu0-iZCfI&feature=youtu.be[/video]

Et une photo du dos prise tout seul tant bien que mal .... ( pas évident de bien posé :down: )
IMG_1219.JPG

Semaine prochaine j'essayerait de faire une vidéo squat :eek:riginal:

Voila pour aujourd'hui :thumbup:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Cool que tu te mette aux vidéos!!

Sur ton DC haltère j'écarterai un peu plus les coudes, car là les coudes vers l'intérieur j'ai peur que tu tape plus dans les triceps (un peu comme au DC avec une barre, plus on rapproche les coudes du corps plus on tape dans les triceps)

Continue bro :nice:

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Ouai c'est ce que le coach de la salle ma dit aussi :eek: C'est vrai que je me rendait pas compte sans avoir vu la vidéo :) merci bro :nice:

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Essaye de descendre moins vite, controle au max ta phase negative et explose la positive :) tes coudes et epaules te remercieront plus tard.
Parcontre tu descends bas c'est bien, beaucoup charge a mort et ne font que des demi mouvement

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Essaye de descendre moins vite, controle au max ta phase negative et explose la positive :) tes coudes et epaules te remercieront plus tard.
Parcontre tu descends bas c'est bien, beaucoup charge a mort et ne font que des demi mouvement

Merci michelle :eek: c'est noté :eek:riginal:

ReyKa

membre approuvé

cool la vidéo poto! t'as essayer ce que je t'avais dit du coup? :)

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Ouai j'ai essayé plutôt pas mal j'était mort, d’ailleurs c'est a cause de ça que j'ai pris les 12kg :eek:

I

invité

moi je dis bravo déjà pour poster une vidéo , ça permet de voir tout un tas de chose que l'écrit ne montre pas . donc respect pour ce partage ;-)

alors niveau physique , y a une très très bonne base , il va falloir prendre du volume tout en gardant un bf% correct sans partir dans l'excès (bouffe et pousse)

il va fallloir booster au max les hormones (gh , igf-1, et testo ) c'est là que les principaux mouvements de base entre en jeu . le chargement axial , autrement dit ce que tu vas mettre en charge sur la colonne vertébrale , va faire en sorte de libérer ces hormones .

j'avais appris que les gars maigres devaient faire pas mal de travail "vertical" , et je me suis rendu compte que c'était vrai , (ça a marché pour moi qui étais maigre)

le travail vertical en majorité , que ce soit en tirant (deadlift , high pull , traction...) ou en poussant ( squat , push press ,dev militaire..) accélérera la croissance , bien sûr les mouvements horizontaux tirer/pousser auront leurs place ( rowing , dc etc...)

tu feras entrer les exos secondaires , quand tu auras connaissance de tes points faibles et ils te permettront de les travailler pour la progression .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Un vrai programme de force quoi ;-)

+1 avec SWAT,
deadlift/squat/push press devrai être la base de ton programme.
Les exos secondaires devrai aussi être de "gros" exos, par exemple

jambes : press/front squat
dos : rack pull/clean/rowing (allez, high pull pour faire honneur à) Swat ;))
haut du corps : tout types de développés, couché/incliné/mili

Un peu de bras
Couché serré/dips/JM press/skull
Curl barre/haltères/marteau

Et basta (ce sont bien des exemples tu prends prendre toutes les variétés de ces exos), aucuns intérêts à faire des exos du genre vis à vis, kickback, curl concentré, élévations latérales etc etc

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Swat.... que dire .. toujours de très bon conseil, merci pour la réput j'ai voulu te la rendre pour ce message au dessus mais impossible ....

Encore une fois je suis très content d'avoir connu MEM ça m'apporte une motivation en plus, et quel mine d'or avec des bodybuilder en or :cupidarrow:

C'est un plaisir a chaque fois de partagé mes perfs et vidéo, qui ce feront plus nombreuse par la suite .

- - - Mise à jour - - -

Un vrai programme de force quoi ;-)

+1 avec SWAT,
deadlift/squat/push press devrai être la base de ton programme.
Les exos secondaires devrai aussi être de "gros" exos, par exemple

jambes : press/front squat
dos : rack pull/clean/rowing (allez, high pull pour faire honneur à) Swat ;))
haut du corps : tout types de développés, couché/incliné/mili

Un peu de bras
Couché serré/dips/JM press/skull
Curl barre/haltères/marteau

Et basta (ce sont bien des exemples tu prends prendre toutes les variétés de ces exos), aucuns intérêts à faire des exos du genre vis à vis, kickback, curl concentré, élévations latérales etc etc

Merci georges venant d'un bon power comme toi ça peut être que vrai :eek: De toute façon je fait toute les sortes de DC dans la semaine. Je montrerai ça en vidéo :eek:riginal:

I

invité

je penses , et c'est vrai , que les débutants devraient commencer par la force , et donc prendre en compte tous les conseils de georges .

je n'ai pas commencé comme çà , mais simplement comme la majorité par des programmes hypertrophie , ok , j'ai eu la chance d'avoir de très bons coachs dans ce domaine , mais , si c'était a recommencer , je commencerais par le power .

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Justement c'est pour ça que je commence par un programme force sur 8 semaine avant de faire autre chose :eek: Il me reste 5 semaine la . Lundi j’attaque la 4eme.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Voila je sort de ma séance il y a 2 heures, alors niveau progression dans l'ensemble c'est pas trop mal +10 kg au rowing donc 50kg , + 6kg au tirage vertical (vous allez le voir en vidéo :eek: donc 45kg) Au squat ça a donné ça : 10x40KG , 10x50KG , 10x60KG , 10x50KG , 10x60KG pour la dernière séries heureusement que mon coach de la salle était la pour m'assisté a la dernière séries, car c’était chaud patate :eek: par contre a 60KG j'était cul a terre, donc pas trop mal. maintenant point négatif pour moi au DC barre j'ai pas réussi mon objectif j'ai fait 10x40kg , 8x40kg , 10x40kg , 10x30kg :crying:

Voila pour cette séance maintenant place a une petite vidéo prise par mon coach :eek:

[video=youtube;OQyeBGMWxG4]https://www.youtube.com/watch?v=OQyeBGMWxG4&feature=youtu.be[/video]

Merci d'avoir pris le temps de me lire :eek: a bientôt pour de nouvelle vidéo ;original:

- - - Mise à jour - - -

j'voulait édité le message pour corrigé 2-3 faute mais ça marche pas :( je peux pas édité mes messages .....

I

invité

Bien ! Ca n'est pas grave si parfois tu n'atteins pas l'objectif fixé, on a pas toujours le même niveau de forme donc pas de problème si tu fais un peu moins à partir du moment où tu te donnes à fond. Il ne faut pas y penser, si tu te donnes alors l'entrainement est bénéfique, même si les charges ne montent pas d'une semaine à l'autre (enfin sur le long terme ça doit monter quand même ! Que l'on se comprenne bien)

Pour le tirage vertical, tu le fais peut-être bien mais au cas où je te le dis : quand j'ai commencé à faire cet exercice je le faisais mal et au bout de quelques mois je me suis rendu compte que j'avais bien mal au bras mais peu au dos, je tirais beaucoup avec les bras en fait, donc visualise bien les muscles du dos tirer, avoir le pouce au dessus de la barre (au lieu de la tenir comme tu la tiens) peut aider !

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Oui tu a raison julien :eek: Mon coach ma dit pareil, que comme je la tient je fait travaillé les triceps aussi , alors que pouce au dessus c'est plus le dos. J'essayerait la prochaine fois, pour voir le ressentit ;)

I

invité

Cool si ton coach te le dis, moi j'ai fait cet exo seul durant plusieurs mois et je me suis rendu compte tard que je faisais de la merde, donc je préfère te le dire au cas où ;)

I

invité

le tirage vertical est pas mal , bien droit , mais stretch bien en haut (étirement complet) et squeeze en bas 2 secondes , c'est important , car quand tu prendras plus lourd tu réussiras a contracter même en faisant normal car ta relation cerveau muscle sera développer.

attention a tes épaules qui rentrent , là tes lats travaillent pratiquement plus , donc sors la poitrine , bombe le torse . l'idéal serait avoir une rétractation scapulaire , c'est a dire que les épaules en position basse , ce qui pourra laisser la barre arriver en haut de la poitrine .

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

c'est noté swat :eek: merci de tes conseils :eek:riginal: j'essaye ça lundi prochain

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Petite photo faite a l'instant, exprès pour mon cher Gollum qui me taquine en disant que mes photos post training c'est de la triche :eek: :eek: :eek:

Voila a froid :nice:

IMG_1225.jpg

Plus froid que ça tu meurt :laugh: a 1h28 :shithappen:

PS : oui avec Gollum on se tire la bourre en quelque sorte ... vu que je suis devant :0021:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Ahah bien Chris :) ta quand même une grosse marge avant de paraître gras toi lol

ps: nan mais cherche pas la photo d'hier soir prouve le contraire :evil:

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Petit up de séance :eek:

Alors dans l'ensemble très satisfait, une pèche d'enfer !! au DC j'ai fait 4x10/40 kg + 1x8/50 kg donc très content pour ça

Ensuite au rowing j'ai tout déchiré : 4x16/40kg + 1x10/50 kg

tirage horizontal ( prise neutre ) : 2 séries de 11 reps a 52 kg + 1 serie de 12 reps a 52kg

développé couché haltères : 3 séries de 10 a 15 Kg

Les charges grimpe petit a petit, et quand ça grimpe pas je sent que ça passe mieux qu'a la dernière séance .

Petit bonus :eek: :

IMG_1228.jpg

IMG_1227.jpg

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Super si ça grimpe, c'est bon signe :nice:.

Bonne continuation l'ami.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran

Merci SHOGUN :eek: :eek: Hé oui ça pour continué j'vais continué :laugh: Trop de motivation en moi :mdr: puis j'veux des Jambon comme toi :blushing:

Retour