Ma salle perso

druss77

membre approuvé
Salut à tous,

Nouveau venu, je vous présente mon garage transformé en salle perso :

J'avais déjà fait une liste de ce que j'ai dans ma présentation mais là je vais aussi vous les montrer.

- Une bonne cage à squat avec de multiples réglages, barres de protection, barres de dips
- Barre droite + EZ olympique à roulement et quelques disques
- Une poulie vis à vis HOIST V6 avec option de poids maximum (un bijoux ce truc), une trentaine de réglages en hauteur, plusieurs accessoires permettant de faire de multiples exercices, barre longue, barre courte, poignées, sangle pour faire des tractions assistées type "gravitron", même un sangle pour attacher à la cheville "fourrée" pour ne pas se faire mal ;)
- Un banc inclinable déclinable HOIST avec option leg curl/extention
- De petites haltères avec quelques poids
- Des élastiques
- Des Kettlebells (Je suis instructeur niveau 2 formé par Dogman pour ceux qui connaissent)
- Un TRX (On ne se moque pas c'est bien pratique quand on est pas chez soi ou en vacances)
- Des cordes à sauter
- Une ceinture avec chaine pour se lester
- Des anneaux de gym
- Un abmat
- Un abroller
- Une pliobox faite maison
- Une battle rope

Vue d'ensemble




Mon banc, dossier inclinable/déclinable, assise inclinable, option leg extension/curl



Quelques poids et kettlebells



Mes élastiques et ma ceinture de lest



Désolé mais les photos verticales refusent de rester dans le bon sens, j'ai tout essayé.

Voilà ma salle ;)
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est pas mal tu peux faire un paquet d'exos tranquille chez toi.
 

druss77

membre approuvé
C'est pas mal tu peux faire un paquet d'exos tranquille chez toi.

Oui c'est un véritable luxe mais au moins je fais ce que je veux à l'heure qui me conviens et sans attendre ni être dérangé (ou presque, parfois ma moitié viens me voir alors que je suis sous une bonne barre :tete:
 

steal

MEMBRE
salut druss77,pas mal ta petite salle,moi aussi je m entraine a la maison c est top ,tu cries,tu lances les poids,pas trop fort hein c est quand même ta baraque faut pas tout casser lol et madame viens demander de mettre la musique moins fort la routine quoi??
 

druss77

membre approuvé
tu cries,tu lances les poids,pas trop fort hein c est quand même ta baraque faut pas tout casser lol et madame viens demander de mettre la musique moins fort la routine quoi??

Exactement, en face j'ai une TV reliée à un lecteur de DVD (Je matte des vidéos de BB ou des concerts) et des enceintes auxquelles je branche mon ordi pour écouter à fond la musique.

Parfois quand je lache ma barre madame arrive pour vérifier que je ne suis pas en train de claquer :))

Mais c'est le top
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai un rack 3d hoist cette marque est top..
Seul ce banc il est introuvable .ou l as tu acheté j ai un autre banc hoist..
Bravo bel endroit
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi aussi j aime m entrainer chez moi ..mais je mets le casque..
Bandes de voyous
 

druss77

membre approuvé
J ai un rack 3d hoist cette marque est top..
Seul ce banc il est introuvable .ou l as tu acheté j ai un autre banc hoist..
Bravo bel endroit
Oui matos formidable.
Je l'ai acheté directement chez le distributeur Hoist que j'avais contacté par le net.
La banc et le V6 m'ont été vendus, livrés et montés par eux directement.
Par contre même ça coûte un bras
 

kgil

VIP
membre approuvé
Très bien cette salle, déco en plus !
J'adore avoir son propre "laboratoire" personnel.
C'est le pied a plein de niveaux.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui et quand je passe syr du libre je n ai pas de perte de force
Le banc a chaque fois le site me dit plus en stock
 

steal

MEMBRE
moi aussi druss77,des fois je branche mon ordi sur une chaine ifi et je matte du bodybuilding motivation sur youtube sa fait quéqué mais bon sa passe bien haha
 
I

invité

t'as tout pour bosser c'est bien lol

par contre la poulie vis à vis HOIST V6 , y a un truc similaire dont je me sers (sait plus si c'est la même marque) le seul reproche c'est que si tu raccordes les 2 poulies avec leur barre spéciale , c'est pas tellement juste niveau répartition de la charge ( a moins que les cables soient exactement tendus au mm près , mais c'est pas possible , y a toujours du jeu )

et comme les poulies démultiplient le poids , même avec la charge maximum , ça laisse peu de progression a moyen terme , a la limite en unilatérale et encore .

sinon , excellent pour le pump work par exemple .
 

druss77

membre approuvé
comme les poulies démultiplient le poids , même avec la charge maximum , ça laisse peu de progression a moyen terme , a la limite en unilatérale et encore .

sinon , excellent pour le pump work par exemple .

C'est vrai mais on peut relier les deux câbles sur la même poignée et faire de l'unilatéral, pas encore essayé mais il doit y avoir moyen de le faire je pense.

Mais c'est vrai que même avec l'option que j'ai prise, ç'est limité et j'avoue que la barre longue reliée entre les 2 poulies c'est pas génial, je m'en sers seulement pour faire des rowing d'échauffement
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je voulais la v6 mais avec le rack 3d plus une barre libre olympique et mes haltères reglables de 0 a 32.5 kgs..
Plus la poulie haute poulie basse je me suis dit j ai tout ...
Vu que j aime bien les mouvements basiques et poly articulaires
 

druss77

membre approuvé
Les haltères réglables aussi j'en rêve mais c'est horriblement cher...
Ok bien moins que s'il fallait toutes les acheter mais quand même.
 

druss77

membre approuvé
J'avais oublié mes rouleau et bâton de massage
indispensables après mes étirements pour les automassages :D

 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Les halteres oui 600 euros mais je bosse comme un con donc je me fais plaisir..lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Si tu as le numero de revendeur que je vois si c est le meme que j ai eu moi c etait mj distribution ou un truc comme ça
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Magnifique, j'adore ta salle perso !
Y a de quoi se saigner oui !

J'ai bien en projet de me faire une belle salle plus tard, mais faut d'abord trouver la baraque avec une pièce assez grande pour
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai pris un modele achete sur body trading..

Le ez kumbells 12 en 1
Il est a 495 euros ....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu sais je les ai depuis 3 ans et ils sont impeccables. .
J ai deux haltères et j ai tous les poids se changeant en un click ..
C est top
 
Retour
Haut