Machine Saint Josse

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Super boulot! T'es vraiment fort!!! :yourock::yourock:
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci les gars pour vos commentaires :eek:riginal:

@ Swat : 1m de large, et un entre-axes de 72 cm entre les 2 montants. J'ai fais des "simulations", c'est ce qui ma parus le mieux au feeling, et pour pouvoir passer entre deux, pour pousser sur la poignée basse du devant c'est parfait. Et apparemment les prowlers Elitefts ont le même écartement...

Je met la suite bientôt.
J'ai hâte de voir le résultat final !
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

le prowler de tnation

Prowler.jpg
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Il est pas mal, un coté agressif.

J'ai l'impression que c'est le même que le prowler 2 de chez Elitefts :

1b50b_ORIG-prowler0008.jpg
R-P2-PACK1.jpeg
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

ouai , c'est le même apparemment .

tnation et biotest suppléments ont un partenariat , et thib' a formé des membres du forum sur 2 boot camp organisé par tim patterson le patron de biotest , dans le 2eme , ils ont eu un prowler gratos les veinards .

évidemment , tous les suppléments a volonté pendant les boot camp , autant dire le top du top .




 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

La suite des travaux :

Découpage des patins en acier.
Acier de 5mm d'épaisseur, très dur, j'ai usé 2 disques à tronçonner pour les découper :

dscn5218q.jpg


dscn5219o.jpg



Je n'est plus qu'à les percer, et les plier au chalumeau.

dscn5223.jpg



J'ai finis de poncer et de décaper tous les morceaux :

dscn5225z.jpg


dscn5227.jpg


dscn5228x.jpg




Aujourd'hui, j'ai fait les points de soudure,
pour tous positionner définitivement (ce ne sont que des points de soudure, je ferais tous les raccords plus tard).

dscn5239t.jpg


dscn5236n.jpg



J'ai fait un système particulier de fixations des 2 montants de 51 mm, sur la plupart des prowlers, ils sont juste emmanchés librement, je trouver ça assez léger et pas très rigide, j'ai donc souder un écrou dans le tube de 51 mm, et souder un boulon de 16 dans le fond du tube receveur. Comme ça on met le tube, on fait quelques tours et les montants sont solidement vissés au chassis.

dscn5251c.jpg



Ce soir, j'ai finis de faire les points de soudure :

dscn5245p.jpg


dscn5248m.jpg


dscn5249.jpg


Prochaine étape : faire tous les cordons de soudure (et il y en a un paquets ...), les meuler et les polir.

Voilas pour l'instant, j'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à toutes la communauté.

 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Putin toi tu est doué,si travailler le metal et crée des choses de A aZ
Pourquoi tu n'en fait pas ton metier?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Attention thor et swat... vont rappliquer lol.
Super boulot, tu es très doué.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Mes respects pour ton taf poto. Un plaisir pour les yeux ! :D

Vivement la suite !

Meilleurs voeux aussi :)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci les gars,
@ Bullet : Ce serait mon plus grand souhait, mais je ne pourrais jamais en vivre...
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

nikel , tu soudes a l arc? tu n as pas un semi type mig ou un tig ca serais top
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

nikel , tu soudes a l arc? tu n as pas un semi type mig ou un tig ca serais top

Ouais, j'ai fait les points à l'arc, avec cette vieille machine, je ne te raconte même pas l'horreur pour amorcer à chaque soudures ... c'est pour ça que je n'est fait que des points (pour l'instant je n'est que ça ou le chalumeau sous la main ...)
dscn5233r.jpg


Je devrai récupérer un MIG en fin de semaine ou la semaine prochaine, je fairais tous les cordons avec, là ça sera du bonheur ...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Tu as de l'or dans les mains mec, chapeau pour la réalisation
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

je ne peux pas te mettre de reputation poto mais franchement tres beau travail et merci a toi de nous faire partage cela . je suis le cul de se que tu arrive a faire moi qui est deux mains gauche , tout simplement respect
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Les bras m'en tombent! Bravo encore une fois..... Tu es le Mc Guyver de Mem!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

beau taf tu est vraiment doué ,un grand bravo a toi et bonne continuation : Thumbup:
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

je dis bravo et re bravo SJ , c'est du bon boulot , j'ai un cap de chaudronnier/tolier a la base , et je kiffe quand je vois ce qu'on peut faire avec des profilés ou un morceau de tôle .

respect .

t'habites où ?( par pm en cas )
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Très beau travail, ca avance bien ce prowler !
Tu as un vrai talent et tu devrais vraiment songer à l'exploiter.
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

ouai , la fabrication en série d'un prowler MEM , en pré-commande pour pouvoir acheter en gros le matériel a la place de récup' (gain de temps ) . en calculant bien , tu pourrais en tirer un ptit bénéfice , et étendre par la suite ta clientèle , si tu es le seul en France a faire çà , y a un marché .

une fois les gabarits de fait , ça peut aller vite .

Nous on fais les vidéos d'entrainement qu'on met sur le net , et hop c'est parti . ça pourrait te faire un revenu d'appoint si tu as du temps libre .
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci pour vos commentaires, ça me touche vraiment.

Tu as un vrai talent et tu devrais vraiment songer à l'exploiter.

Fabriqué des choses est une passion pour moi, comme tu le dit Hadès, j'aimerais l'exploiter, mais j'ai beau réfléchir, je n'y vois qu'une impasse.
Faire des machines de cette manière, ça demande énormément de temps, j'y passe environ 6h par jour. C'est de l'artisanat... je suis sûr qu'un chômeur gagnerai mieux ça vie que moi.
Malheureusement, dans le monde d'aujourd'hui, "l'amour du travail bien fait", du chef-d'oeuvre à depuis longtemps était étouffé, au profit du "tous, tous de suite" made in china ...


Mise à jour

@ Swat : je pourrais le simplifier pour le fabriquer plus rapidement et en grande quantité, et faire un mabre pour le souder facilement. à réfléchir ...
 
Dernière modification par un modérateur:

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Détrompe toi, des petits artisans ca marche encore très bien, je préfère moi même payer (beaucoup) plus cher et faire faire un bureau ou une armoire personnalisée et de qualité par un artisan français qui fait ca avec des mains ingénieuses et qui tient des années et des années, plutôt que de payer une merde chinoise qui tient pas la route et qui ne sera pas à mon goût.
Tu pourrai élargir tes horizons, fabriquer sur plan en pré commande comme le dis Swat, je pense que tu devrais vraiment y réfléchir, monter une petite auto-entreprise, floquer ta voiture, faire un petit site et voir si ca marche. Voir même trouver un ou plusieurs associés artisans qui peuvent te prendre sous leurs ailes au début avant de te lancer seul, pour un local commun, des complémentarités, je sais pas, ce sont des idées ...
Ton savoir peut te rapporter de l'or, ca se perd et c'est bien dommage.
À toi de voir !
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

On peut même organiser un bootcamp pour la promo :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Juste a titre d'information.
Quel est le prix d'un prowler ? SVP
 

power92

vétéran
Re : Machine Saint Josse

Étant plombier,je confirme que le boulot est vraiment très propre,si jamais,je suis de Toulouse,je ne sais pas ou tu habite,tu as besoin de matériel,n'hésite pas à me contacter :)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Ouais, j'ai fait les points à l'arc, avec cette vieille machine, je ne te raconte même pas l'horreur pour amorcer à chaque soudures ... c'est pour ça que je n'est fait que des points (pour l'instant je n'est que ça ou le chalumeau sous la main ...)
dscn5233r.jpg


Je devrai récupérer un MIG en fin de semaine ou la semaine prochaine, je fairais tous les cordons avec, là ça sera du bonheur ...

et bien chapeau du boss comme un pro mec ! lets go et avec le mig tu vas arraché mec good job
 
Retour
Haut