Machine Saint Josse

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Superbe taff, bravo à toi pour ton ingéniosité et persévérance...
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

L'avancement du prowler:

Bon, j'ai était un peu retardé à cause des intempéries et à cause du Mig aussi …

Les patins en acier:
Pliés au chalumeau (et même à rouge au chalumeau, c'était raide...), J'ai mit des visses têtes fraisées, une petite fraisures dans l'épaisseur du patin, et je les ais soudés:


dscn5300h.jpg


dscn5301g.jpg


dscn5357s.jpg




Les patins en nylons:
J'ai fait un perçage épaulé et J'ai encastrés de force les boulons dans le nylon:


dscn5353c.jpg




Le chassis brutes avec tous les cordons de soudures finis ( impressionnant le nombre de soudures qu'il y avait a faire !)
Alors j'ai quand même mit 2 supports à disques de 28 mm, parce que ça permet de pouvoir changer la charge sans enlever le «Drive pad», et ça permet aussi de mettre de la charge plus sur l'avant… :


dscn5314c.jpg


dscn5316v.jpg


dscn5318.jpg


dscn5320.jpg


dscn5321l.jpg


dscn5322y.jpg


dscn5324u.jpg


A gauche le dessus du montant de 51mm (le boulon est fixe), et à droite le dessous ( système de fixations) :

dscn5335z.jpg


Ps: J'ai d'autres photos mais je ne peut pas mettre plus de 20 images :smiles-disgust:
 
Dernière modification par un modérateur:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci Swat et Boyka67.
La suite :


Après avoir meuler les soudures, des heures et des heures de lapidaires, les voisins ont gueulés ^^ :bash: :


dscn5325r.jpg


dscn5326z.jpg


dscn5331.jpg


dscn5345.jpg


dscn5346v.jpg



dscn5349y.jpg


dscn5351z.jpg


p1000418y.jpg


p1000421h.jpg


p1000422j.jpg


p1000424k.jpg


p1000425tz.jpg


p1000426nx.jpg


p1000427e.jpg


p1000429q.jpg





Alors, j'ai fermé les 2 montants de 51mm avec un boulon de 18, pour faire une finition propre, et aussi pour pouvoir les serrer fortement avec une clé, comme ça c'est encore plus rigide :


p1000420u.jpg


dscn5354q.jpg



J'ai voulue faire un prowler indestructible, là c'est pire que ça, il est d'une rigidité impressionnante ! ( le poids doit l'être aussi)
Toute la visseries est en acier classe 10.9 (c'est pratiquement ce qui ce fait de plus résistant, pour vous donner une idée, c'est ce que l'on utilise pour les bocs moteurs. C'est pas de la visse de chez brico-dépot …)

Il est encore assez brute, j'ai encore un peu de meulage et de polissage, ensuite je le passerai au chromato-phosphatant (anti-corrosif ).

Là je suis en train de meuler le drive pad, je mettrait des photos en début de semaine je pense,

Je trouve que ça commence à prendre de la «gueule»
Une fois peint, le rendu sera terrible ! :eek:riginal:

 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Plus je regarde ton post et plus je me dit que tu et entrain de louper ta vocation,tu devrait vraiment chercher a en faire ton metier
Tu est doué ya aucun doute
 

power92

vétéran
Re : Machine Saint Josse

Quand je pense que tu as des têtes de con qui ont bac + qui ne savent rien foutre de leur dix doigts...T'es un bon Josses
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Putain, j'avais raté ton topic, mais là, je dis chapeau l'artiste, tu as de l'or dans les mains.
Bravo :nice:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Magnifique poto. Ça fait plaisir de voir ça :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Bravo mec, tu assures. J'ai hâte de voir ton produit finit! Tu es un peu le Da Vinci de MEM. On part sur an tous les deux!!!
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Je viens de tomber sur ton topic, et là je dis bravo pour toutes tes réalisations. En véritable autodidacte, tu révèle encore plus l'admiration que j'ai pour toi.
+ reput amplement méritée.

Et comme beaucoup de membres, je pense aussi que tu devrais te lancer dans ce domaine, tu réussis à allier travail et passion, c'est rare.
Tout ça me fait un peu penser à l'histoire de Joe Gold qui avait ouvert ses salles de musculation ( Gold's Gym et World Gym) entièrement équipés de matos fabriqués de ses propres mains.
Il faisait tester ses machines par les grand BB des 70's qui donnaient leur satisfaction ou non. Joe les modifiaient selon leurs désirs.
D'ailleurs les BB de l'époque ont toujours dit qu'ils avaient des sensations fabuleuses sur ses machines.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse


Merci à tous pour vos commentaires/ réput et de l'apprèciation que vous apporter à mon travail.

Quand je pense que tu as des têtes de con qui ont bac + qui ne savent rien foutre de leur dix doigts...

Franchement, je vais te dire, je pense que les diplômes sont une "bétise", ils nous "forge" dans le mauvais sens, le but n'est plus d'apprendre, mais d'avoir son bout de papier et de bonne notes ... Je pense que tous apprentissage ce fait par "l'envie" et l'expérience, "sur le tas"...


Ça t'a pris combien d'heures de boulot ?

Pour l'instant environ 150 heures.

Tout ça en 45 minutes!!
En + d'être d'être un génie, c'est une flèche ce gars! :)
lol

:mdr:


Bravo mec, tu assures. J'ai hâte de voir ton produit finit! Tu es un peu le Da Vinci de MEM. On part sur an tous les deux!!!

Merci du compliment, j'ai toujours admiré Léonard de Vinci, plus qu'un génie ...
Et attend, tu n'a pas encore vu le drive pad ... Je me suis fait plaisir là dessus. :eek:riginal:



Plus je regarde ton post et plus je me dit que tu et entrain de louper ta vocation,tu devrait vraiment chercher a en faire ton métier
Tu est doué ya aucun doute

Je viens de tomber sur ton topic, et là je dis bravo pour toutes tes réalisations. En véritable autodidacte. Et comme beaucoup de membres, je pense aussi que tu devrais te lancer dans ce domaine, tu réussis à allier travail et passion, c'est rare.
Tout ça me fait un peu penser à l'histoire de Joe Gold qui avait ouvert ses salles de musculation ( Gold's Gym et World Gym) entièrement équipés de matos fabriqués de ses propres mains.
Il faisait tester ses machines par les grand BB des 70's qui donnaient leur satisfaction ou non. Joe les modifiaient selon leurs désirs.
D'ailleurs les BB de l'époque ont toujours dit qu'ils avaient des sensations fabuleuses sur ses machines.

Je pense que si j'avais été dans les 70's, j'aurai pu percer, mais aujourd'hui ...
Je pourrais peut être réussir, mais j'aurai une situations précaire (autant pendant une période ça pourrais très bien marché, autant dans une autre pas du tous...).

Je vais essayer de proposer mes services à un constructeur déjà établie. J'ai penser à Pallini, en leurs présentant un books, ils seront peut être intéressés ...

Encore merci à tous.


 

stillan

membre approuvé
Re : Machine Saint Josse

tu as raison de presenter ton book, qui ne tente rien n'as rien, mais je pense que vu le travail d'orfevre que tu fait tu pourer etre embaucher sa serait pas surprenant.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Pour moi, ce serai vraiment une consécration et la reconnaissance de mon savoir-faire.
Je pense que les passionnés sont souvent les plus compétent dans leurs domaine, donc amener à être de très bon professionnel.
Mais après j’espère que le patron de Pallini est du même avis, et qu'il ne se cantonne pas aux diplômes…
Si il m'en donne les moyens, je pense que je pourrais faire du bon travail.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Moi j'espère vraiment qu'on va reconnaître ton talent et te donner les moyens de l'exploiter car tu le mérite !
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Le drive pad :

Sur la plupart des prowlers que l'on trouve dans le commerce ça s'apparente à ça :
R-P2-PACK1.jpeg





Le concept et le montage ne me plaisait pas du tout : seulement fixer en 2 points donc manque de rigidité (ça doit breloquer à mort),
les montants percés pour mettre des goupilles... et régler la hauteur, vraiment pas pratique ...
Bon après, vous aller me dire, à l'usage ça doit très bien marcher. Mais personnellement, je ne ferais pas ce genre de montage.




J'ai donc réfléchis à un système beaucoup plus rigide, fixé en trois points, et qui offre directement toutes les possibilités de positions (donc pas besoin de le régler en hauteur avec des goupilles...) :




dscn5400h.jpg


dscn5399w.jpg


dscn5401i.jpg




La fabrication : ça parait assez simple d’apparence, mais en réalité c'est plus compliqué,
pour que tous soit parfaitement aligné et que ça s'ajuste au poil...

Un coup de chalumeau pour cintrer les tubes,
pour faire un montage plus rigide et avoir plus de garde avec le chassis :

dscn5282a.jpg


Mon assistante ^^ :lol:
weldding29wm7.jpg



Pour cintrer au chalumeau faut vraiment chauffé à rouge vif, sinon le tube se pince !

dscn5285o.jpg


avant de souder :

dscn5290.jpg





Après avoir meuler les soudure, et polis :

dscn5366b.jpg


dscn5412x.jpg


dscn5415d.jpg


dscn5406y.jpg


dscn5371l.jpg


dscn5370b.jpg


dscn5373h.jpg


dscn5417zh.jpg


dscn5379j.jpg


Le bas de la mâchoire est évasé pour venir s'encastré facilement sur le chassis :

dscn5386o.jpg



Je suis vraiment satisfait de la réalisation : ultra rigide, il se monte facilement et est ajusté au millimètre. Le top !
Je me suis fait plaisir à faire ça, j'ai voulue faire quelque chose d'esthétique, c'est vraiment une très belle pièce.




 
Dernière modification par un modérateur:

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Bravo! Super impressionnant ce que tu as fais, tu as de l'or dans les mains!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Putain, je suis toujours aussi bluffé par ton travail.

Si je pouvais avoir le même talent.....
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Chacun son talent Sho, toi tu sais bien fabriquer des mobylettes électriques ... Mdr !

[video=youtube_share;WF1nmDVpmyI]http://youtu.be/WF1nmDVpmyI[/video]
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Putain, je suis toujours aussi bluffé par ton travail.

Si je pouvais avoir le même talent.....
Ne t'inquiètes pas, un jour la branlette sera reconnu...et tu auras ton moment de gloire. Et comme on dit chez moi : "Perso que tu te branles, moi je m'en fous! Mais fais le avec ta bite!!!"

Mise à jour

Quelle ingéniosité Saint Josse. Si Pallini ne te fais pas d'offre, je ne comprends pas....
 
Retour
Haut