Méga coup de barre après séance de squat

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

A je sais pas trop ça. J'avais une baisse d'énergie de patate seulement la 1er semaine de relance ensuite les 2 autres j'avais retrouvé la même force quasiment que quand j'étais ON.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Kassbonbon : je viens de penser à ça,tu ne serais pas en relance là ?Ou tu l'aurai à peine fini ??

Pas faux, ceci pourrai expliquer cela...

@Kassbonbon

"Deload", ça veut juste dire que tu met moins lourd sur un certain lapse de temps.

J'ai du mal à piger ta question sur le rep range. Tu peux très bien prendre en série courte que longue. Où fais les deux carrément!
 

power92

vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

A je sais pas trop ça. J'avais une baisse d'énergie de patate seulement la 1er semaine de relance ensuite les 2 autres j'avais retrouvé la même force quasiment que quand j'étais ON.

Ca ne veut strictement rien dire,j'ai bien de la patate pendant toute ma pct moi,et j'ai une grosse baisse de suite après.Pour moi ca vient de là,on n'est jamais aussi performant off que on,faut bien que ca redescende à un moment ou un autre,certain c'est des la premiere semaine,d'autre deuxieme d'autres après pct.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Ca ne veut strictement rien dire,j'ai bien de la patate pendant toute ma pct moi,et j'ai une grosse baisse de suite après.Pour moi ca vient de là,on n'est jamais aussi performant off que on,faut bien que ca redescende à un moment ou un autre,certain c'est des la premiere semaine,d'autre deuxieme d'autres après pct.

Désolé du HS, c'est vrai que ça peut arriver n'importe quand, j'ai le même timing que toi Kassbonbon je finie ma pct fin de semaine et je pète le feu. Par contre j'ai eu un gros coup de mou en milieu de pct.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

J'ai du mal à piger ta question sur le rep range.

Je voulais seulement savoir si le principe du rep rang et un bon moyen pour progressé en gros. lol


Ca ne veut strictement rien dire,j'ai bien de la patate pendant toute ma pct moi,et j'ai une grosse baisse de suite après.Pour moi ca vient de là,on n'est jamais aussi performant off que on,faut bien que ca redescende à un moment ou un autre,certain c'est des la premiere semaine,d'autre deuxieme d'autres après pct.

A yes c'est carrément et c'est claire que je ne serai pas aussi performant sans.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Je voulais seulement savoir si le principe du rep rang et un bon moyen pour progressé en gros. lol

Pour le body, je dirai pas tellement. Suffit de bien s'entraîner, lourd, se congestionner, varier les exos etc. Travailler sur un rep range et pourcentage précis, ce sera dans un objectif de prise de force. J’espère que ça répond à ta question.
 

say'

Banni
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Kassbonbon : quand tu as fini les jambes tu est fatiguer pour le reste de la journée ou tu récupères vite après l'entrainement ? j'ai peux être une idée

Power92: mp....
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Pour le body, je dirai pas tellement. Suffit de bien s'entraîner, lourd, se congestionner, varier les exos etc. Travailler sur un rep range et pourcentage précis, ce sera dans un objectif de prise de force. J’espère que ça répond à ta question.

Grave t'inquiete t'assure George. J'ai apprécié ton intervention sur ce topic. Merci

Et big up pour ton lien Dynamophilie. ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Grave t'inquiete t'assure George. J'ai apprécié ton intervention sur ce topic. Merci

Et big up pour ton lien Dynamophilie. ;)

De rien poto!

@saywht
Merci pour la reput!
 
Dernière modification par un modérateur:

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

salut kassbonbon,

comme tu le mentionne,tu reprends le squat après interruption,donc tout à fait normal que tu dérouilles en reprenant.
après,il y a des sujets plus réceptifs que d'autres,mais en règle générale c'est le mouvement qui fatigue le plus,c'est pour cela que beaucoup ont de bonnes excuse pour ne pas le faire.

la plupart des boby qui pratique le squat,sont bien lessivé après la séance.

pour mon cas,il fut un temps ou je m'arrétais 1 mois l'année pour les vacances,et chaque reprise le calvaire assuré,jusqu'au jour ou un athlète d'un bon niveau,m'a dit qu'il pratiquait de la sorte.
ex:semaine 1 = 4x8 à 60kg
------- 2= 4x8 à 80kg
------- 3 = 4x8 à 100kg
donc une reprise, qui ne te prends pas la tete,à savoir si tu as perdu ou non,et surtout un retour progressif qui permet de t'adapter,tout du moins, pour moi,cela m'a toujours bien convenu!
mais après, une chose est sur,le squat est vraiment éprouvant,il faut que tu puisses le placer au moment juste dans ton programme.

sur ce, bon courage pour la suite.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Salut Ronualld,

Il est claire que ce mouvement une fois exécuté au complet et très éprouvant. Je le ressens a chaque fois sur la 2eme série de squat en étant bien essoufflé comme ci je venais de faire un 100 mètre, et après pourtant avoir bien lancé le cœur par 5 min de vélo et de marche rapide et autres exercices d'échauffement juste avant.

En tout cas je sais maintenant que cet exo est costaud. Et pourtant j'en met de l'intensité dans mes entraînements mais je ne suis pas autant dérouillé comme le squat. Cet exo est très impressionnant et très puissant c'est pour ça que je commence a l'apprécier.

Je vais relever le défi et ça sera moi qui le maîtriserait....

Je vais y revenir dessus samedi tout doucement mais sûrement pour un retour progressif afin de m'y adapter.


En tout cas merci beaucoup Ronualld pour tes encouragements et d'avoir prit le temps et partager ton expérience avec moi.
 

say'

Banni
Re : Méga coup de barre après séance de squat

t'inquiète ça va revenir doucement ! moi je pense perso avec les squats il faut y allez doucement avec l'intensité! quand on reprend, je me suis déjà écroulé par terre a cause d'avoir mis beaucoup d'intensité je pense pas être le seul d'ailleurs lol
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

@Kassbonbon
Tu as déjà essayé le box squat (30cm)?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

J'en fessais dans mes touts débuts. Je n'avais pas vraiment le choix vue que je ne pouvais pas descendre en flexion complète du à mes problèmes ligamentaires. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle qu'en mouvement complet je ne met pas trop lourd. Je squaté à 120 en flexion complète mais j'étais aidé.

Box squat (30cm) et le squat travaille différemment, non ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

En box squat tu devras générer une impulsion une force concentrique plus fort du à l’arrêt sur la boite.

Certain disent que les fessiers et ischios sont plus touchés mais je ne trouve pas.

Il est moins traumatisant pour les muscles que le squat classique et aide à améliorer la technique.

Tu pourrai t'en servir dans les périodes de fatigue comme en ce moment, cela pourrai éviter de te blesser.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Yes carrément.
En fessant le bilan de toutes ces informations qui m'ont été donné, je me rend compte qu'il hésite outamille façon de procéder pour progresser.

Merci à tous, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce topic car j'avais hésité au départ.
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Salut kass , de mon point de vue le facteur limitant au squat (après la technique ) c'est le système cardiovasculaire Perso pour ma reprise du squat mon approche à été différente je me suis plutôt concentré sur le temps de repos:
je prend ma fréquence cardiaque avant l'exo puis je charge 70% de ma charge Max et je fais 10 rep et ensuite je calcule le temps nécessaire pour que ma fréquence cardiaque revienne à la normal. Ce temps la constituera le temps de repos de base ( /ex 3 minutes). La première séance se déroulera alors comme ça : 4 * 10 ( 3 minute de repos).
Les séances qui suivent je ne touche pas á la charge mais je réduit progressivement le temps de repos, l'objectif et d'arriver à
4*10 ( 45 secondes de repos).
Au début j'avais commencé par réduire de 10 secondes en dix secondes en me disant que cela prendra le temps que ça prendra, mais j'ai été agréablement surpris car en 4 semaines c'était fait, à croire que même le système cardiovasculaire à une mémoire ...
Bonne continuation
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Salut Bloodshoteyesvet, j'allais y venir justement sur ces fameux temps de repos.
J'ai effectué ce matin après mes exos de legs curl et legs extension le principe du rep range au squat.
J'ai fais 8 séries de 3 répétitions. J'ai essayé 2 séries a 100kilos et les 6 qui ont suivie a 90 kilos avec 1'30 de repos entre chaque séries. Je ne sais pas si ce temps de repos et correct.
Je trouve sinon ton principe très bien. Je pense que je vais l'appliquer quand je serais arrivé à 3 séries de 8 répétitions.
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

les temps de repos , ne sont qu' a titre indicatif . ta capacité de travail te permettra de faire plus de travail dans le même laps de temps

c'est a toi de juger quand tu peux faire la prochaine série avec une forme technique et une explosivité correcte . si a 1mn tu es capable de refaire une série , fais le , si c'est moins , fais le aussi .

la séance doit être rythmé , tu peux faire du repos actif , pendant ton temps de repos , par exemple faire klks curl , sans aller a l'échec (loin même) car ce n'est pas ce muscle que tu travail , mais les cuisses donc priorité . ça permet déjà de garder le rythme de la séance , mais aussi de la récup' pour les bras .

t'as beaucoup a lire pour agencer tes séances , sans faire de chichi , d'exos superficiels , de séries , de reps inutiles et dommageant la performance présente et future .
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Méga coup de barre après séance de squat

les temps de repos ont leur importance quand tu vise à améliorer ta capacité cardiovasculaire, vu que ni la charge ni le nombre de rep ne change c'est le seul repère pour juger de ton évolution.
Sinon, lors d’une séance ’’normale’’ rien à rajouter en plus de ce que Swat à dit:
-c'est a toi de juger quand tu peux faire la prochaine série avec une forme technique et une explosivité correcte.
- la séance doit être rythmée.
Perso mes temps de repos vont de 30 secondes à 4 minutes selon si je suis en bloc d’hypertrophie ou de force ( plus de 4 minute j’ai du mal à rester concentré sur ma séance)
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

Salut les poto !

Je me permets de répondre à ce sujet, plutôt que d'en créer un nouveau (et même s'il date) car je crois que les informations reçues ici sont précieuses.

J'ai le même problème que Kass à l'époque, après mon squat, je suis vraiment vidé, quand j'ai le courage de faire de la presse après, j'ai vraiment l'impression d'être dans un état second, je suis fatigué comme jamais. Ce problème arrive après mes 4 séries de squat.

Actuellement je le travaille en 4 séries avec un poids qui doit me permettre d'en faire au moins 8, ça va jusqu'à ma dernière série mais ensuite j'ai la tête qui tourne jusqu'à la fin de la séance, je suis obligé de m'asseoir dès que je le peux.

Je précise que je respire bien durant mes séries et que ça n'est pas un problème de sommeil/alimentation car c'est le seul exercice qui me fait ça et je ne change pas mes habitudes par rapport aux autres séances.

Je devrai essayer de le bosser comme conseillé par swat ?

S1 : 8x3
S2 : 6x4
S3 : 5x5
S4 : 4x6
S5 : 3x8

Merci.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Moi perso depuis que j'ai fais le rep ranges et bien nickel. Des que je veux progresser je repart comme au début en rajoutant du poids ainsi de suite.
Idem avec la presse, les sdt.
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

Qu'entends-tu par "rep range" ? Pour moi c'est 3x8 c'est un rep range, 5x5 c'est un rep range... donc je ne comprends pas le début de ton message.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Qu'entends-tu par "rep range" ? Pour moi c'est 3x8 c'est un rep range, 5x5 c'est un rep range... donc je ne comprends pas le début de ton message.

3 ce sont les séries, 8 ce sont les reps (jusque là ça va) et par exemple 8-10reps c'est un rep range.
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

Oui pour moi c'est ça le rép range (je me suis mal exprimé au dessus)

Peut être que mon rep range actuel au squat (8-12) est trop élevé alors je vais essayer de diminuer car je vais finir par tomber dans les pommes lol.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Ca me faisait ça aussi avant, gros coup de mou, des étoile devant les yeux etc..

Mais depuis que je mets des glucides dans ma boisson péri-training je n'ai quasiment plus ce genre de problème.
Je mets une dose de malodextrine dans un litre d'eau que je commence à boire 10 minutes avant l'entrainement et tout au long de la séance.
Et pour la séance de jambe, j'ai vraiment vu la différence.
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

Je fais déjà ça, j'ai 50/60 g de malto dans ma bouteille et je commence à boire avant l'entraînement, je vais essayer d'augmenter un peu.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

Peut être que mon rep range actuel au squat (8-12) est trop élevé alors je vais essayer de diminuer car je vais finir par tomber dans les pommes lol.

Pas sûr que ce soit la meilleure solution.
En rep range long j'en chie mais le cardio est le plus touché, alors qu'en rep range (très) court je vois régulierement des étoiles.
 
I

invité

Re : Méga coup de barre après séance de squat

Merde va falloir trouver une autre solution.

Et le fait que ça n'arrive qu'après ma dernière série ça change quelque chose ? Je peux prendre 5-6 minutes entre ma dernière série de squat et le prochain exo ?
 
Retour
Haut