Moi honnêtement je suis toujours passablement sur le cul lorsque je fais le distingos de ce que je lis, et ce que je vois en salle.
D'un coté je me dis que je suis à la rue complet, seulement en salle il n'y a personne de mon gabarit qui travaille aussi lourd, alors je ne sais pas trop où donner de la tête, on est tous nul à grenoble, ou les autres sont tous supers fort ailleurs...
Je sors d'une sèche où j'ai perdu 6kg de conchonnerie, présentement en pdm propre depuis 15 jours avec un pdc de 72-73kg encore assez propre pour 1m78-79.
Pas de maxi mais sur de 5x5 que je fais actuellement (depuis 2semaines):
DI: 5 @ 70kg (75 si on m'aide sur la dernière).
SQT cul par terre: 5 @ 85kg (90 si j'ai quelqu'un derrière pour la dernière).
Push press: 5 @ 55 kg
Des perfs sommes toutes très modestes que j'explique en partie par le fait que durant ces 3 ans d'entrainement j'ai "touché" un peu à tous types d'entrainement pour savoir ce qui me convenais le mieux, donc je n'ai jamais suivi très longtemps le même programme ni les mêmes exos c'était un mal nécessaire pour savoir ce qu'il me fallait, c'est pourquoi je me concentre maintenant sur ces trois exos dans le but de les améliorer (avec les tractions lestées mais c'est plus dur à quantifier vu que certaines reps sont un peu trichées).
Par contre en salle, les plus gros que j'ai vu sont quasiment au même niveau de charge que certaines crevettes de board (pas sur ce topic, mais sur les forums en général).
Genre le plus lourd que j'ai vu au DC c'est 130kg en série relativement courte (4-6), par une espèce de brute qui à 15 ans de training et un physique à la Shogun.
De même pour le squat le plus lourd que j'ai du voir ça doit être 140kg en série courte et les mecs avaient un physique de PL et descendait pas au max.
En revanche j'ai quelques autres collègues, que j'estime "naturels" (encore que) mais avec une bonne hygiène de vie, une dizaines d'années de training et un physique plutôt sympa (en gros moi dans 5-6 ans si tout va bien), s'entraine à peine plus lourd que moi (on va dire 20-30% de plus).
Alors quand je lis (ici et ailleurs peu importe, qui a dit SP?) que des mecs de mon age avec 2-3 ans de training, enquille du squat en série de 10 à 120kg alors qu'ils n'ont pas la moitié de mes jambes j'ai un peu du mal à y croire.
De même, si j'en crois un article posté par Swat de mémoire, un pratiquant intermédiaire équivaudrait à:
+ de 2 ans de training
Capable d'effectuer quelques reps au squat avec une charge de son poids + 50kg
Soit grosso merdo dans mon cas plus de 120kg.
J'aurai donc 30kg de retard, sauf que j'ai jamais vu aucun mec de 70kg avec + de deux ans de training faire du squat en série à 120kg, encore une fois à 90kg (soit 2 plaques de chaques cotés + barre) je fais office d'exception au vu de mon gabarit et de ma pratique, les seuls que je vois squater à 100-110 kg en série plus longues sont les confirmés (et y en a peu) et les vrais gros chargés qui tournent aux alentours de 120-140kg et avec des demi rép (au dessus de la parallèle) donc pas super représentatif.
Bon en soit je m'en fou, tant que je brille en salle et que je progresse

mais c'est cette différence entre ce que je vois, ce que je lis et ce que je constate sur moi qui me fais tiquer.
Pour le suite de mes perfs on verra après 1 an de pratique du 5x5 et une bonne pdm très saine ce que ça donne, mais je pense pas prendre 50kg sur chaque exos non plus.