Mes differents essais de TRT.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les potos, pour vous donner un peu de suivi des mes essais, ces derniers jours j'ai eu une perte d'énergie et une grosse chute de libido. Donc ce matin j'ai fait PDS complète avec
-Testo totale et biodispo, cortisol, acth, tsh, t4l, t3l, gh, igf1, formule sanguine, prolactine , psa....
Je pense que j'aurais les résultats sous une petite semaine.
Je languis de voir les résultats et l'impact de la GH sur la testo. D'apès ce que j'ai pu lire elle avait un impact négatif sur la biodisponible donc on verra. Ainsi que sur mes valeurs de ma thyroide.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut les potos, pour vous donner un peu de suivi des mes essais, ces derniers jours j'ai eu une perte d'énergie et une grosse chute de libido. Donc ce matin j'ai fait PDS complète avec
-Testo totale et biodispo, cortisol, acth, tsh, t4l, t3l, gh, igf1, formule sanguine, prolactine , psa....
Je pense que j'aurais les résultats sous une petite semaine.
Je languis de voir les résultats et l'impact de la GH sur la testo. D'apès ce que j'ai pu lire elle avait un impact négatif sur la biodisponible donc on verra. Ainsi que sur mes valeurs de ma thyroide.
Désolé pour toi poto, j'espère que les résultats seront clairs
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé pour toi poto, j'espère que les résultats seront clairs
Merci Olivier, t'inquiète j'ai la triste habitude.
Mon hypophyse fait un peu ce qu'elle veut, lorsque elle se réveille ou se met au ralenti, ça change pas mal car tous les axes hormonaux sont plus ou moins impactés.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pas contre mon poids reste stable.
Alors que habituellement les variations sont assez rapide.
Je pense que j'aurais les résultats milieu de semaine prochaine au plus tard.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Au fait je vois mon endocrinologue française 18juillet.
Je vous dirai un peu ce qu'elle m'a dit.
Elle est sympa c'est elle qui m'a fait faire un max d'examens en 2014 et 2015.
Mais reconnait être impuissante sur certains traitements du au verrou français.
Je reste avec elle pour le suivi depuis 2013, car comme Maxence je souhaite une solution de secours au cas où.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Au fait je vois mon endocrinologue française 18juillet.
Je vous dirai un peu ce qu'elle m'a dit.
Elle est sympa c'est elle qui m'a fait faire un max d'examens en 2014 et 2015.
Mais reconnais être impuissante sur certains traitement du au verrous français.
Je reste avec elle pour le suivi depuis 2013, car comment Maxence je souhaite une solution de secours au cas où.
On reste tous avec notre endo pour les mêmes raisons
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je languis de voir les résultats et l'impact de la GH sur la testo. D'apès ce que j'ai pu lire elle avait un impact négatif sur la biodisponible donc on verra. Ainsi que sur mes valeurs de ma thyroide.

J'ai lu le contraire ^^ (Enfin... Pas sur la "libre", mais sur la "totale")
Toutefois, dans mes lectures, il s'agissait de la production naturelle d'hormone de croissance, pas un substitut exogène)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai lu le contraire ^^ (Enfin... Pas sur la "libre", mais sur la "totale")
Toutefois, dans mes lectures, il s'agissait de la production naturelle d'hormone de croissance, pas un substitut exogène)
Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle augmente la testo totale, du moins c'est ce que j'ai lu également. Mais dans le cas d'un apport exogène j'ai lu qu'elle baissait la biodisponible du à une augmentation de la SHBG. Lors de mon prochain rendez vous en Belgique au début de l'automne je demanderai au doc par rapport à leurs statistiques car il traitent énormément de patient à la GH.
Je vais voir ce que ça donne, mais je suis sur un très faible dosage de GH.
Par contre c'est de la GH que je prends directement à la pharmacie, donc normalement elle est de qualité.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
ça va être très intéressant.

Toujours dans le cadre des infos comparatives, mon taux de GH est de 0.5mui/l, (0.4 la dernière fois que j'ai testé, l'âge, peut être?), et avec 1.5 unité exogène, 3 heures après administration, elle est à 5mui/l
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui c'est intéressent de savoir comment on réagit. Car pour moi la GH c'est nouveau.
Merci pour ton retour.

Par contre depuis quasiment 2 ans à avoir fait beaucoup d'essai avec les médecins je peux affirmer que pour moi le Clomid flingue la gh. Je sais que je l'ai déjà dit, mais ce p******* de clomid à de sacrés ES. Plus jamais je n'y touche.
PS: le clomid était du pharma, donc sur qu'il n'y ai rien d'autres dedans.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Oui c'est intéressent de savoir comment on réagit. Car pour moi la GH c'est nouveau.
Merci pour ton retour.

Par contre depuis quasiment 2 ans à avoir fait beaucoup d'essai avec les médecins je peux affirmer que pour moi le Clomid flingue la gh. Je sais que je l'ai déjà dit, mais ce p******* de clomid à de sacrés ES. Plus jamais je n'y touche.
PS: le clomid était du pharma, donc sur qu'il n'y ai rien d'autres dedans.

Oui il baisse la gh pendant la prise de celui ci , après l'arrêt cette dernière revient a la "normale"
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Dans mon cas pas vraiment, mais difficile de mesurer la GH avec précision car pulsatile.
Le méthode la plus fiable est le test sanguin dynamique à l'insuline.
Mais très désagréable, je l ai fait une fois en service endocrinologie
Tu te sens vraiment partir , bouffées de chaleur , en nage , froid. C'est l enfer.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Dans mon cas pas vraiment, mais difficile de mesurer la GH avec précision car pulsatile.
Le méthode la plus fiable est le test sanguin dynamique à l'insuline.
Mais très désagréable, je l ai fait une fois en service endocrinologue.
Tu te sens vraiment partir , bouffées de chaleur , en nage , froid. C'est l enfer.
J'imagine que ça fait des effets successifs d'hypoglycémie et hyperglycémie.

Pas très agréable en effet
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'imagine que ça fait des effets successifs d'hypoglycémie et hyperglycémie.

Pas très agréable en effet
Effectivement c'est pas top comme effet, déjà le test LH/RH te donne tes bonnes bouffées de chaleur, mais la ce n'est pas bon du tout.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Certains sponsor recommande un test d'IGF-1 pour confirmer la qualité de la gh .
Normalement je verrai aux résultats de ma pds la semaine prochaine, j'ai l IGF1 également et vue que je partais de quasiment zéro à cause du clomid je pourrais constater l'évolution.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai fait un test dynamique de hypophyse et j'ai eu quelques bouffées de chaleur.
Pas vraiment à l'instant T, mais dans la soirée grosse bouffées de chaleur.
Les 2 fois j'ai eu droit aux mêmes ES.
Au passage j'ai une réponse de la LH, mais 0 réponse de la fsh . Pourtant spermogramme excellent.
Fait encore étrange, sur les 2 tests espacés de 10 ans les résultats sont identiques à quasiment toutes les durées de prélèvement.
Je dois être un extraterrestre
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon les potos j’ai eu les résultats de ma PDS de la semaine dernière. Je vous ferai un point complet fin de semaine ou ce week-end car je suis en déplacement et pas facile de tout noté de la tablette.
Mais malheureusement cela confirme bien ce que je disais l’autre fois concernant la GH , du moins je pense que cela vient d’elle.
J’ai ma testostérone totale dans la norme , à peu près dans la moyenne.
Ma biodisponible dans les choux 0,45ng/mL .:(
Ma T4 basse .....
Ma GH et mon Igf1 sont remontées.

Je comprends mieux ma baisse de régime . Plein le c** de mon hypophyse de m****
Bizarrement pas trop perdu de muscle , la GH a bien un effet anabolique.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bizarrement pas trop perdu de muscle , la GH a bien un effet anabolique.


Tout à fait.
Lorsque j'essayais encore de relancer, je suis resté "off" de TRt pendant 12 semaines, durée où j'administrais 3 ui/jour de GH, et je me sentais bien, avec une perte de l'ordre de 10% (évaluation personnelle sur poids de corps et charge de travail)
3 jours après l'arrêt de GH (toujours "off TRT) la catastrophe: 1kg de moins sur la balance et tous les désagrément d'un organisme en "crash"...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Comme toi cela fait plus de 3 mois sans testo.
Et depuis 15 jours , grosse chute de libido, fatigue, énervement.
Je n’ai pas ma valeur de shbg mais elle doit être très très élevée pour avoir une biodispo aussi basse avec une totale correct.
Pour la T4 cela vient de la GH car elle accélère trop vite la transformation en T3.
Donc mon taux de T3 est bon mais s’épuise vite et la réserve de T4 est insuffisante
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Mon cortisol est correct au niveau sanguin, mais je n’ai pas encore fait l’urinaire sur 24 heures qui est plus représentatif.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Comme toi cela fait plus de 3 mois sans testo.
Et depuis 15 jours , grosse chute de libido, fatigue, énervement.
Je n’ai pas ma valeur de shbg mais elle doit être très très élevée pour avoir une biodispo aussi basse avec une totale correct.
Pour la T4 cela vient de la GH car elle accélère trop vite la transformation en T3.
Donc mon taux de T3 est bon mais s’épuise vite et la réserve de T4 est insuffisante

Tout à fait d'accord. Voici un résultat de mes analyses, avec T3 et T4 suite à administration Gh (de 2015)
Lundi 12 juillet 2015 analyses de T3 – T4 – GH – IGF-1 suite à 10 jours de Gh 3ui/jour
T3 de base : 6.46 pmol/l – 10jours GH : 7.41 pmol/l (val réf 4.26 – 8.10)
T4 de base : 11.90 pmol/l – 10 jours GH : 8.93 pmol/l (val réf 10.00 – 28.20)
Gh de base : 0.45 mUI/l ou 1.4ng/l – 10 jours Gh (injection 1.5ui 3 heures avant test) : 5.4 mui/l ou 1.80 ng/ml (1ng = 0.0212 mui/l)
IGF-1 de base : 183 ng/ml – 10 jours GH : 279 ng/ml

Constat : T4 est nécéssaire (GH baisse la T4)


(Rappelons que pour T3 plus le chiffre est haut, plus le taux est bas) je pense qu'il est préférable de supplémenter en T4 plutôt qu'en T3
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tout à fait d'accord. Voici un résultat de mes analyses, avec T3 et T4 suite à administration Gh (de 2015)
Lundi 12 juillet 2015 analyses de T3 – T4 – GH – IGF-1 suite à 10 jours de Gh 3ui/jour
T3 de base : 6.46 pmol/l – 10jours GH : 7.41 pmol/l (val réf 4.26 – 8.10)
T4 de base : 11.90 pmol/l – 10 jours GH : 8.93 pmol/l (val réf 10.00 – 28.20)
Gh de base : 0.45 mUI/l ou 1.4ng/l – 10 jours Gh (injection 1.5ui 3 heures avant test) : 5.4 mui/l ou 1.80 ng/ml (1ng = 0.0212 mui/l)
IGF-1 de base : 183 ng/ml – 10 jours GH : 279 ng/ml

Constat : T4 est nécéssaire (GH baisse la T4)
Merci pour ton retour Maxence.
Pour ce qui est des hormones thyroïdiennes , je suis sous
T4: 150 micro/g
T3: 37,5 micro/g
ERFA THYROID 90 mg.
Le souci comme je le disais l’autre jour c’est que si je monte plus cela va fonctionner quelques jours et après catastrophe car mon taux de cortisol s’écroule.
Avec mon insuffisance hypophysaire l’équilibre est vite rompu.
J’ai beaucoup de difficulté à trouvé les bons dosages d’un côté pour ne pas crascher l’autre.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement la GH diminue la T4 par une trop grande transformation en T3, mais elle crash également la testostérone biodisponible........malheureusement.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je n’ai pas refait mes index Homa et quicki mais je pense que mes valeurs ont du augmenté avec la GH . Bon de ce côté là j’avais de la marge car inférieur au mini , lors de ma dernière vérification.
 
Retour
Haut