Mes differents essais de TRT.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Mes parents et mes soeurs ne voulaient plus rentrer dans ma tanière, j'aérais toute la journée mais rien n'y faisait prot + blanc d'oeuf + abricots secs et c'est une famille tout entière qui flanche. On a pas idée de la puissance d'un tube digestif.
Et j'imagine que tu t'y sentais bien toi, dans ta tannière ? :D

C'est toujours comme ça en fait, ça me rappelle le sketch de Bigard sur les pets :p

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Absolument Monsieur !! Belle époque on testait plein de truc (carnitine, co enzyme q10, choline...) en croyant que tout ça pouvait pousser la machine (vive l'effet placebo). Aujourd'hui tout est accessible facilement donc il faut être en pleine conscience avant de foncer ce qui n'est pas tous le temps l'apanage des jeunes générations (et j'en faisais parti).

Grande ray

membre approuvé
Suis étonné par la TRT avec HCG je savais que ça stimulait la production de testo mais à ce point...

Pour le dosage d'Androtardyl, quelque soit ce dernier ça ne me convenait tout simplement pas. Fatigue persistante malgré un niveau de testo surélevé avec la pds. Comme quoi les chiffres ne veulent pas tout dire.

C'est quand je suis passé à l'UG que tout a été différent. J'ai commencé par 250mg e2W comme la prescription et c'était bien meilleur. Fatigue disparue.

Ensuite je suis passé à 125mg EW et là c'était encore meilleur dans le ressenti au niveau confiance, libido, force....

À 125mg E4D la libido est un poil moins élevée (j'ai 50 ans, ce n'est plus ma préoccupation première, ma femme non plus ) mais cumulé avec la GH c'est le pied côté prise de muscle, recup,....

Maintenant c'est presque deux injections par semaine, des fois ça soûle...
Plus tard, je reviendrai sûrement aux 125mg EW
ha ces fameuses trt officielles et officieuses, les officielles n'apportent rien de bon si l'on vois les retours de nous hommes en hypogonadisme , je plaint les jeunes a qui ca arrive, nous hommes de 50 et plus, c'est dejà moins chiant mais ca l'est quand meme, mon médecin c'est que je fait a ma façon soit 150 mg week et pas 250 mg une fois par mois !!
dommage ce medecin est un copain, mais ne consulte plus, il est medecin du travail, donc tranquille maintenant ! :p
j'en ai vu un autre pour depanner et c'est un con, il n'a pas voulu me prescrire une pds pour tous les bilans demandé, pas utile pour lui car j'en avais fait une en mars ! sans meme savoir si elle etait bonne ou pas , rien voulu savoir, j'aurais du lui dire que ma derniere pds datait de 2018, peu etre que là ?
bref compliqué pour les trt en france, perso, je me soigne seul en ug, (entre les cures) je garde mes androtardyl de coté que je mettrais en vial de 10 ml et que j'utiliserais plus tard.
pour la hcg en trt pourquoi pas 500 ui 2 x par semaine sur x periode ? a condition que les coucouniettes réagissent , se qui n'est pas toujours le cas.
les miennes sont tres faigantes et c'est pourquoi ma lh et fsh etaient tres hautes, la hcg n'a rien donné.
j'aimerais savoir quoi d'autre pour les faire bosser un peu plus qu'actuellement mais là en cure elle sont 100 % off, j'ai essayer 1500 ui hcg e3d sur 1 mois mais ca na pas l'air tres concluant.

cedk12

membre approuvé
Effectivement, confondre érection du matin et libido, rien à voir. Mon endo m'a dit la même chose, et inutile d'essayer de lui faire comprendre qu'au repos la nuit, les muscles se lachent et que le sang se dirige vers les corps spongieux (entre autres), d'où les érections la nuit et le matin au réveil.

Ceci dit , il vaut mieux l'avoir raide sans envie , qu'avoir envie et l'avoir molle :D

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Le système de santé français est dogmatique dans le sens où quand on on vieilli on doit nécessairement se dégrader à tout point de vue. Regarder comment est construit le système, passé un certain âge le pilulier devient le meilleur ami du français et tout le monde y trouve son compte (médecin, labo, para médical....). Cela n'est pas près de changer donc à moins de trouver la perle rare autant se prendre en main.
Je n'attends plus rien des toubibs, certes il y a des exceptions mais le système les à gobé, ceux sont des techniciens-prescripteurs salariés et esclaves de la sécurité sociale et c'est tout. Mon grand-père était médecin de campagne il avait de vrai marge de manoeuvre, tout cela est terminé depuis une vingtaine d'année. Donc pour la TRT, MEM est le meilleur accompagnateur.

I

invité

Tout à fait d'accord.
Je préciserais quand même qu'il n'y a pas que l'endocrino , l'urologue aussi peut prescrire la testo, le mien veut bien me prescrire de l'androtardyl, le soucis c'est que elle ne me convient pas, donc pour l'instant, je lui ai dit non, me fournissant autrement avec un autre ester , mais je pense accepter a la prochaine visite, je reviendrais les fioles pour prendre de l'UG comme maintenant.

C'est juste que je n'ai pas envie de lui mentir en cas de demande d'analyse pour le suivi de protocole.

Il est hyper sympa et dit qu'il ne voudrait que des clients comme moi lol

Donc je n'ai pas envie de jouer au con avec lui.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le souci est la disponibilité des produits, en France il n’y a que l’androtardyl et nebido en injectable .
Le nebido n’est pas pris en charge et c’est entre 130 et 180 euros selon les pharmacies. Le moins cher que j’ai trouvé en tarif sans acheté vers chez moi est à 143 euros dans une très grande pharmacie ( un petit supermarché tellement elle est grande).
Pour revenir à l’Androtardyl: chez moi l’effet anabolique et virilisant est bien présent donc l’effet Medical est là . Mais je ne me sens pas forcément mieux avec , voir plus mal par moment.

D’ailleurs je vais prendre le temps de finir de détailler correctement mon ressenti avec comme j’ai pu le faire avec les autres protocoles.
J’ai la possibilité de passer au sustanon , alors je vais voir.
L’aspect bien être est très important pour moi , plus que l’effet anabolique.
J’ai lu plusieurs fois que beaucoup était content de la testostérone theramex heptylate, dommage qu’elle ne soit plus disponible dans les pharmacies.
Le choix est tellement limité en produits pharmaceutiques.
Et franchement à ma connaissance il n’y a rien d’autre de prévu à l’horizon. C’est limité inquiètant de voir disparaître tous les esters petit à petit.
J’ai repris mon dictionnaire Prat de 2004, l’androtardyl coûtait 1,91 euros il y a 15 ans! Pas assez de blé à se faire pour les labos avec la testostérone ......donc.... mieux vaut faire de l advil, dolipranne.....etc

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
c’est quasiment 9 euros il me semble. Mais c’est un prix réglementé contrairement au Nebido qui est libre.
Et très cher car si je fais 9X 4= 36 euros pour 1000mg d’androtardyl.
A dosage équivalent dur de trouver du nebido en dessous les 150 euros.
Ce n’est pas normal car les personnes comme toi chez qui l’androtardyl est inefficace ils font comment ?
La seule alternative est payante et pas vraiment abordable.

I

invité

chez pharmacom ,l' undécanoate est dispo

https://steroidify.com/activesubstance/testosterone-undecanoate

on a les tests pour la dragon pharma , un poil sous dosé

12326

l'alpha pharma , labo avec qui je tourne pour la cypio , qui est en rupture et 40e les 4000mg , et la nébido classique , chère a 290e les 4000mg

nass

membre approuvé
L'androtardyl est à 10€ en pharmacie. Un point très important à savoir: quand vous injectez une andro 250mg; en réalité vous n'injecter qu'environ 180mg de testo compte tenu du poids de l'ester c'est pour cela que parfois on réagi mieux avec de l'UG pour peu qu'il soit dosé correctement voir un peu plus pour certains labos. Pour le moment les pharmacies sont en rupture pour l'androtardyl et ce, depuis un bon moment....alors que le Nebido est disponible...A méditer!!!

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
L'androtardyl est à 10€ en pharmacie. Un point très important à savoir: quand vous injectez une andro 250mg; en réalité vous n'injecter qu'environ 180mg de testo compte tenu du poids de l'ester c'est pour cela que parfois on réagi mieux avec de l'UG pour peu qu'il soit dosé correctement voir un peu plus pour certains labos. Pour le moment les pharmacies sont en rupture pour l'androtardyl et ce, depuis un bon moment....alors que le Nebido est disponible...A méditer!!!
Non pas d'accord. Ce n'est pas une question de performance lié au dosage dans la fiole.

L'Andro me fatigue énormément comparé au Dragon Pharma enanthate par ex.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
chez pharmacom ,l' undécanoate est dispo

https://steroidify.com/activesubstance/testosterone-undecanoate

on a les tests pour la dragon pharma , un poil sous dosé

Regarde la pièce jointe 12326

l'alpha pharma , labo avec qui je tourne pour la cypio , qui est en rupture et 40e les 4000mg , et la nébido classique , chère a 290e les 4000mg
Merci pour les informations.
Ce n'est pas très cher la cypionate.
Ce qui me fait hésiter pour le Nébido (en plus du prix) c'est que dans beaucoup de retour les utilisateurs se plaignent de forts maux de tête. Mais le confort d'utilisation pour la TRT m'attire vu l'espacement des injections. Apparemment il y a aussi beaucoup moins le pic que l'Androtardyl et une descente beaucoup plus douce. D'après ce que j'ai pu comprendre il est plus difficile d'obtenir des valeurs hautes avec, c'est donc vraiment un ester à n'utiliser quand TRT.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
En cherchant un jour sur le terme Androtardyl , j'étais tombé sur un forum de trans hormonees qui se plaignaient de la nouvelle formule de l'Androtardyl.

Le premier qui sort une connerie sur le fait que je traîne sur un forum de trans, il aura de mes nouvelles

Andrey

Neurotype 1B
En cherchant un jour sur le terme Androtardyl , j'étais tombé sur un forum de trans hormonees qui se plaignaient de la nouvelle formule de l'Androtardyl.

Le premier qui sort une connerie sur le fait que je traîne sur un forum de trans, il aura de mes nouvelles

On te juge pas poto t'inquiète :D
Je comprends mieux tes prise d'AAS maintenant poto :D

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs pharmacie. En général tu trouves l'Androtardyl même dans des toutes petites pharmacie. Donc si tu en cherches n'hésite pas à téléphoner dans plusieurs petites pharma, tu auras plus de chance d'en trouver une qui à une boite ou 2 en stock.

I

invité

@olivierf57 >>> bravo poto mdr........

Le système de santé français est dogmatique dans le sens où quand on on vieilli on doit nécessairement se dégrader à tout point de vue. Regarder comment est construit le système, passé un certain âge le pilulier devient le meilleur ami du français et tout le monde y trouve son compte (médecin, labo, para médical....). Cela n'est pas près de changer donc à moins de trouver la perle rare autant se prendre en main.
Je n'attends plus rien des toubibs, certes il y a des exceptions mais le système les à gobé, ceux sont des techniciens-prescripteurs salariés et esclaves de la sécurité sociale et c'est tout. Mon grand-père était médecin de campagne il avait de vrai marge de manoeuvre, tout cela est terminé depuis une vingtaine d'année. Donc pour la TRT, MEM est le meilleur accompagnateur.
c'est bien vrai....quand tu vois qu'on copie les US et que là bas par contre les gens font des OD par milliers en pleine rue a cause des anti douleurs vendus par palette pour faire marcher l'industrie ça laisse songeur....

et puis des vieux en mauvaise santé, ce sont des vieux qui touchent moins longtemps la retraite.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Tout à fait, statine à gogo, un peu d'anti rgo, un medoc pour l'hypertension, un autre pour le coeur, un soupçon d'anti douleur pour les articulations .... quelques medocs pour chier car la sédentarité et tous ces médocs ça bloque bien le transit d'ailleurs petite occlusion de temps en temps et le sys tème se régale (médecin, ambulancier, labo, pharmacien, ....) et enfin la convention obsèques et les pompes funèbres (sans oublier les staphylo choper en gériatrie en cas de séjour à l'hosto). Voilà une bonne vingtaine d'année bien rempli (je l'ai vu chez des proches).
Alors fait pas bon vivre dans un pays où la sécu s'occupe de vous ?

kardio75

membre approuvé
vétéran
Après ce système permet quand même de pas si mal vieillir, on a une bonne espérance et relative qualité de fin de vie (mes exemples persos sont cependant plus sur les maladies de milieu de vie) avec une bonne prise en charge (je parle pas de notre problematique qui est loin d'être repandue par rapport aux pathologies courantes)

Pour reciter les Us, je prefererais être malade ici que là-bas. Après je peux me tromper

I

invité

@kardio75 >> nan bien sur tu as raison. Dans l'ensemble c'est pas comparable.

ce qu'on reproche c'est cette mentalité bien Française qui consiste a dire :

t'es vieux c'est normal que tout foute le camp. Alors qu'il y-a des solutions chez le anglo saxon pour de l'anti aging pendant que chez nous on te gave de doliprane et autres merdes.

Après, chez les anglo saxon c'est surement payant ce genre de pratique alors que chez nous la sécu paye. Ils se disent peut être qu'ils n'ont pas a payer pour un tel "confort", enfin je sais pas mais on vois bien que ça rentre pas dans leur cases.

Mais qu'est ce qui coute le moins cher ??? un peu de momone de croisance et un peu de testo pour ré équilibrer un systeme devenu défaillant , avec une activité sportive et une alimentation à 80% ou même 70% saine ???

ou une vieille carcasse bourrée de médocs agressifs, qui ne fait aucune activité sportive et qui bouffe n'importe quoi ??

Andrey

Neurotype 1B
Pour moi le système de santé Français est excellent dans le principe, soignés tout citoyens Français quel que soit ses origines, sa religion, ou son statut social.

Bon maintenant il y a plusieurs problème, le coût, honnêtement si il y a bien un truc qui m'énerve c'est qu'on me disent " en France c'est gratuit de se soigné trololol".

Si je prends l'exemple de mon père, il dépense grosso modo 500e par mois pour le financement de la sécu et la mutuelle.
Donc 6k par ans quand même, et ce qu'il soit malade ou pas...

Puis le problème aujourd'hui c'est qu'on soigne vraiment TOUT le monde, pas juste les Français, même les américains vienne se faire soignés chez nous..
Donc fatalement ça pose problème, et nous on paye encore et toujours plus pour les autres... :(

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Après ce système permet quand même de pas si mal vieillir, on a une bonne espérance et relative qualité de fin de vie (mes exemples persos sont cependant plus sur les maladies de milieu de vie) avec une bonne prise en charge (je parle pas de notre problematique qui est loin d'être repandue par rapport aux pathologies courantes)

Pour reciter les Us, je prefererais être malade ici que là-bas. Après je peux me tromper
Effectivement je te rejoins sur beaucoup de point notre système de santé est très bien et les gens sont bien soignés, grâce à cela nous avons une bonne espérance de vie( même si pas toujours de bonne qualité)
La ou je pense que tu es un peu d’en l’erreur c’est lorsque tu dis que notre problème est très peu répandu.
Si tu ne parles que de L'hypogonadisme oui avec les valeurs labos qui sont trop larges pour prendre en compte le bien être du patient.
Mais se sont tous les problèmes hormonaux qui sont mal pris en charge.
Ex: plus de 30% des personnes traités pour la thyroïde ont un problème de conversation de T4 en T3 . Et pourtant la quasi totalité des médecins prescrivent uniquement de la T4 via du levothyrox ( sans parler du problème d’ES des excipients).
Je peux te citer beaucoup d’autres exemples si tu le souhaites.

Le domaine hormonal est mal pris en charge en France car les protocoles sont vieux et l’offre de médicaments disponibles ne cesse ne diminuer. Il en résulte une mauvaise prise en charge des patients.
Attention je ne dis pas que tu n’es pas soigné car ceux qui sont en urgences vitales sont pris en charges. Mais lorsque tu es entre 2 et bien tu en souffres .
Et tu entends : vous êtes très bas mais dans la norme!
Pour moi ce discours je ne l’accepte plus car top entendu.
Lorsque tu passes des semaines, mois, années à souffrir et qu’il y a des répercussions sur ta vie d’homme, de famille et professionnelle......et bien tu as du mal à trouver que le système te prend bien en charge.
Je suis passé par de très mauvaises phases et je peux te dire que je me suis senti bien seul.

Retour