méthodes de chargement

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

D'accord super bah ta répondu à toutes mes questions!

Comme on dit => y'a plus qu'a :D

j'ai regarder 2-3 vidéos sur comment faire le front squat et le push press, je demanderai aussi au coach de la salle comment faire, mais si ta des vidéos de bonne source ça m'intéresserais aussi :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

Ça a l'air sympa ce programme.
Entrainement à quelle fréquence ? 1 jour sur 2?
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

D'accord super bah ta répondu à toutes mes questions!

Comme on dit => y'a plus qu'a :D

j'ai regarder 2-3 vidéos sur comment faire le front squat et le push press, je demanderai aussi au coach de la salle comment faire, mais si ta des vidéos de bonne source ça m'intéresserais aussi :)

[video=youtube;CVTkbggmxR0]https://www.youtube.com/watch?v=CVTkbggmxR0[/video]


[video=youtube;EVOacEH1foA]https://www.youtube.com/watch?v=EVOacEH1foA[/video]

Voila :eek: biche :laught:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Oui chris c'est les vidéos que j'ai vu, mais SWAT a dit "bref , je pourrais vous donner des chaines youtube pour apprendre les exos , la technique , et pas par des broques a la coia ou gundill ou un site de suppléments (!) mais par des références en la matière ." donc à la limite pour être sure^^
 
I

invité

Re : méthodes de chargement

Ca va , la chaine youtube de Tnation fait partie du lot ;-))
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Nickel toutes ces explications Swat ;-)
Si je peux juste ajouter mon grain de sel, pour les douleurs aux épaules, mettre un disque sous le pieds du banc à l'arrière n'est pas la seule solution.

Avec un minimum de pontage sur un banc plat, les trapèzes bien serrés et une bonne technique de bench, à savoir pousser avec tout le haut du corps bien gainé dont les dorsaux (pas évident à expliqué, je trouve que cette technique s'acquiert avec l'expérience), ça enlève un stress énorme aux deltoïdes.

Pour ce qui est des petits exos rajoutés genre leg curl, élévations latérales etc, j'aurai même profité d e la base de ce programme pour rajouter 2 petites séances dans la semaine en GPP.

De bons full body par exemple avec 2X25reps pour chaque groupe musculaire, travail quasi sans temps de repos, déjà ça conditionnera un peu et en plus ça vascularisera la machine.
Donc récup plus rapide plus profit de la fenêtre anabolique.
 
I

invité

Re : méthodes de chargement

bon on se rejoint sur le bench , effectivement le pontage , assez complexe et qui se travaille avec l'expérience comme tu dis , va être remplacé par ce disque sous le banc (sous nos pieds , et ce léger déclin va rejoindre l'effet pontage , a savoir donner un angle différent de poussée qui va sauvegarder les épaules . et pour le vrai pontage , il va aussi contribuer a diminuer un poil la distance parcourue de la barre .

ça sera donc pas mal de travailler le pontage en // pour acquérir le truc .

au départ j'avais prévu du farmer's walk (marche du fermier) avec toutes les variantes en superset avec les abdos en fin de séance , ça prend pas beaucoup de temps et le report est conséquent et de ce fait ils auraient un vrai jour de repos , mais d'abord qu'ils se concentrent (energie et mental ) sur les séances .

mais dès qu'ils le sentent , alors ils pourront te demander un exemple , je suis d'accord que c'est un plus indéniable :nice:

bon ben , avec çà , j'espère qu'on vous met pas trop la pression georges et moi , suffirait pas de péter de stress a la salle , parce que ça dépend de la prot , des fois ça passe pas
moufette.gif
:mdr:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Nickel toutes ces explications Swat ;-)
Si je peux juste ajouter mon grain de sel, pour les douleurs aux épaules, mettre un disque sous le pieds du banc à l'arrière n'est pas la seule solution.

Avec un minimum de pontage sur un banc plat, les trapèzes bien serrés et une bonne technique de bench, à savoir pousser avec tout le haut du corps bien gainé dont les dorsaux (pas évident à expliqué, je trouve que cette technique s'acquiert avec l'expérience), ça enlève un stress énorme aux deltoïdes.

Pour ce qui est des petits exos rajoutés genre leg curl, élévations latérales etc, j'aurai même profité d e la base de ce programme pour rajouter 2 petites séances dans la semaine en GPP.

De bons full body par exemple avec 2X25reps pour chaque groupe musculaire, travail quasi sans temps de repos, déjà ça conditionnera un peu et en plus ça vascularisera la machine.
Donc récup plus rapide plus profit de la fenêtre anabolique.

Tu veux dire resserrer les omoplates lors du bench?

Rajouter deux séance ça ferais 5x/semaine, ça fait pas un peu beaucoup avec ce type de programme? En faite tu veux rajouter deux séances fullbody en 2*25 pour travailler la pompe et en congestion?


edit:

bon ben , avec çà , j'espère qu'on vous met pas trop la pression georges et moi , suffirait pas de péter de stress a la salle , parce que ça dépend de la prot , des fois ça passe pas

:mdr: non ça va ça met pas la pression, ça donne envie d'aller se défoncer à la salle! J'ai de la chance, y'a un mois je tuais mon frère à cause de la prot j'arrêtais pas j'étais en mode =>
moufette.gif
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Impec la video de Thib, pour le bench, je n'aime pas l'expression serrer les omoplates, si on veut être pointilleux ce n'est pas pareil que serrer les trapèzes.
Et ce sont ces petits détails qui font la différence.

S'aider de la barre avec sa prise pour se mettre en position est indispensable.
Idem, pour les grosses charges (proportionnelles à chacun), c'est toujours mieux d'avoir un partenaire pour aider à dé-racker, car le faire seul peux te dé-positionner et nuire aux perfs à la longue.

Par contre pas trop d'accord avec lui sur la position des jambes, je trouve que si les pieds ne sont pas plus rentrés que les genoux, on a dû mal à déclencher la poussée avec les jambes.
Il n'y a qu'à regarder les meilleurs bencher au monde, Mendelson, Kirill Sarychev, Laszlo meszaros, tous bench sur la pointes des pieds avec les jambes totalement replier.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

Pour ma part, je me cale en m'aidant de la barre, je contracte mes trapèzes et les delts postérieurs en poussant contre la barre et je positionne mes pieds...sans être sur la pointe car je m'aide de mes talons. C'est là que mon énergie cinétique est prise. C'est MA position et mon bench est pas mal (niveau perf je parle). Un peu à la Spoto quoi!

[video=youtube;36wLTTxwkww]http://www.youtube.com/watch?v=36wLTTxwkww[/video]
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

salut les potos

petit feed de ma 3 ème semaine avec ce programme ,voir page d'avant pour la composition de mes séances

-toujours aussi ludique
-une congestion de fou
-ont ne s'ennuie pas une seconde
-j'ai même l'impression que j'ai augmenter un peu ma force
-l'intensité mis dans c'est séance me donne l'impression d'avoir améliorer mon détaché musculaire
-au final je termine cette 3 ème semaine pleinement satisfait

et là watou mon power look il s'améliore ou pas ohhh dit moi oui :yes:

[url=http://uprapide.com/745297-wp-000590][/URL]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Toi, t'as perdu une bonne épaisseur de silicone mon poto. Tes pecs sont tout plats comme ceux des power :plusla:

Nan, je déconne bien sur, toujours une excellente shape Bruno
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

Toi, t'as perdu une bonne épaisseur de silicone mon poto. Tes pecs sont tout plats comme ceux des power :plusla:

Nan, je déconne bien sur, toujours une excellente shape Bruno

lol sho merci poto :nice:

juste comme sa attend quand Georges y va passer tu va en avoir du power plat :mdr:
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Mes respects poto !
J'adore ton physique !!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

super pecs Barb' :)

@georges: oui c'est vrai, je viens de test sur mon banc, en se disant "je resserre les trapèzes" plutot que "les omoplates" c'est beaucoup mieux ça donne pas pareil
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

salut les potos

4 semaine avec cette méthode
toujours aussi plaisant un vrai régal
j'ai hâte d'être le lendemain pour la suivante
congestion toujours bonne grâce au travail de force capacité
j'ai pu rajouter environ 2 kg a 5 kg sur tous mes exos ce qui prouve une nouvelle fois que ces méthodes ont du bon
malgré que je n’entraîne pas les bras directement je n'ai pas remarquer de perte de volume j'ai même l'impression que j'ai gagner en densité
pour rappel je ne fait que du coucher serré

petit bémol quand même je me suis fait une contracture au taf bêtement en ramassant un objet ,ce qui ma bien gêner aujourd'hui j'ai donc diminuer les charges au higt pull enlevé le deadlif et remplacé par du rowing a un bras

dans l'ensemble très satisfait de cette semaine vraiment un bon training

pour le plaisir petite tofs prise en début de semaine

[url=http://uprapide.com/746936-wp-000609][/URL][url=http://uprapide.com/746937-wp-000611][/URL]
 
I

invité

Re : méthodes de chargement

si tu veux faire une semaine de deload , tu enlèves une série sur les 2 formats de reps , 2x3 , 2 x 6 , tu gardes l'intensité mais en baissant le volume .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

là je vais avoir le week end pour soigner sa je ne pense pas que cela soit bien grave juste une gène pour me baisser ,je verrai lundi sinon je ferai la semaine en deload comme tu dit ,dommage car la en ce moment ce training me fait péter le feu mais enfin mieux vaut prévenir que guérir
 

Victor

membre approuvé
Re : méthodes de chargement

bonjour Mr Swat, cette méthode peut t-elle s'effectuer sur deux jours d'entrainement par semaine?
 
I

invité

Re : méthodes de chargement

oui , tu peux aussi l'inclure sur un exercice uniquement et faire le reste des groupes musculaires différemment .

si tu comptes faire un full body sur ce format ( comme celui que j'ai donné a gollum et reyka) ça sera plus intéressant niveau gain et performance , car les muscles seront travaillés 3x par semaine ( 2x si c'est ton cas ) donc mieux que si c'est pour travailler un muscle qu'1x par semaine . normal

en fait ne pas s'entrainer tous les jours , met en sommeil le snc de part son inactivité . un snc sollicité est plus performant . mais là on rentre dans un débat ( croissance et repos entre autre ) qui demanderait explication lol
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : méthodes de chargement

salut les potos petit compte rendu de cette 5 èmes semaine

je suis passé sur une semaine dealod vus la contracture de la semaine passé
sur un format de 2x3 et de 2x6 tout en essayant de garder l'intensité
milieu de la semaine je me suis aperçu que la contracture dans le bas du dos s’aggravait malgré le repos du weekend
j'ai donc pris la décision de stopper l'entrainement ,malgré cela la douleur persistait au point d'avoir des difficultés a me baisser et me relever
j'ai donc pris les devants et est pris rendez vous avec un ostéopathe j'en suis sorti aujourd'hui avec le bilan suivant j'était bloqué du bassin jusqu'au cervicale
après avoir passé plus d'une demi heure a me faire craquer de partout ,je me sens comme neuf et normalement devrai reprendre l'entrainement lundi
voilà les potos ,en résumé semaine de merde
 
I

invité

Re : méthodes de chargement

garde bien les 2 jours de repos surtout , c'est important après l'ostéo .

t'as plus qu'a t'acheter un foam roller et faire klks exos pour la mobilité lol
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

garde bien les 2 jours de repos surtout , c'est important après l'ostéo .

Je plussoie,

sinon il font de très bons déambulateurs.
Demandes à SWAT, il a la dernière version :lol:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : méthodes de chargement

Je plussoie,

sinon il font de très bons déambulateurs.
Demandes à SWAT, il a la dernière version :lol:

Fait pas attention SWAT, il fait chier tout le monde depuis le début de l'après midi :devil: SHO IS A NO LIFE :laugh:

Prend soin de toi Barb :(
 
Retour
Haut