Salut à tous ! Je viens de rejoindre le groupe et j’adore déjà l’énergie qui s’en dégage. Je voulais partager ma routine actuelle et mon approche nutritionnelle. Après avoir réalisé plusieurs cycles, mon objectif principal s’est recentré sur la longévité et l’optimisation des résultats sur le long terme.
Séance Poussée du jour (Pectoraux, Épaules et Triceps)
* Développé incliné aux haltères : 3 séries × 8–10 répétitions
* Dips avec lest : 3 séries × 10 répétitions
* Élévations latérales : 4 séries × 15 répétitions
Plan alimentaire Prise de Masse Sèche (3 800 kcal par jour)
*Repas 1 (Petit-déjeuner) : 100 g de flocons d’avoine, 1 dose de Whey, 20 g de beurre d’amande, 100 g de myrtilles.
*Repas 2 (Milieu de matinée)** : 150 g de blanc de poulet, 200 g de riz cuit, 100 g de haricots verts, 10 ml d’huile d’olive.
*Repas 3 (Pré-entraînement)** : 150 g de poisson blanc (cabillaud ou tilapia), 250 g de crème de riz, 1 banane.
*Intra-entraînement : 30 g de dextrine cyclique + 10 g d’acides aminés essentiels (EAA).
*Repas 4 (Post-entraînement) : 150 g de blanc de poulet, 300 g de riz cuit, morceaux d’ananas.
*Repas 5 (Dîner): 200 g de bœuf haché maigre (5 % de matières grasses), 250 g de patate douce, grande salade verte.
*Repas 6 (Avant le coucher) : 250 g de yaourt grec 0 % (ou Caséine), 15 g de noix.
Séance Poussée du jour (Pectoraux, Épaules et Triceps)
* Développé incliné aux haltères : 3 séries × 8–10 répétitions
* Dips avec lest : 3 séries × 10 répétitions
* Élévations latérales : 4 séries × 15 répétitions
Plan alimentaire Prise de Masse Sèche (3 800 kcal par jour)
*Repas 1 (Petit-déjeuner) : 100 g de flocons d’avoine, 1 dose de Whey, 20 g de beurre d’amande, 100 g de myrtilles.
*Repas 2 (Milieu de matinée)** : 150 g de blanc de poulet, 200 g de riz cuit, 100 g de haricots verts, 10 ml d’huile d’olive.
*Repas 3 (Pré-entraînement)** : 150 g de poisson blanc (cabillaud ou tilapia), 250 g de crème de riz, 1 banane.
*Intra-entraînement : 30 g de dextrine cyclique + 10 g d’acides aminés essentiels (EAA).
*Repas 4 (Post-entraînement) : 150 g de blanc de poulet, 300 g de riz cuit, morceaux d’ananas.
*Repas 5 (Dîner): 200 g de bœuf haché maigre (5 % de matières grasses), 250 g de patate douce, grande salade verte.
*Repas 6 (Avant le coucher) : 250 g de yaourt grec 0 % (ou Caséine), 15 g de noix.
Dernière édition: