Mort de Franco Columbu

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
12858


Franco Columbu est décédé aujourd'hui à 78 ans.


A première vue, et si j'en crois l'article que j'ai lu. Il serait décédé en Italie, en mer, suite à un malaise dans l'eau

Rip
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Qu'il repose en paix , une grande perte pour le body de la belle époque.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Franco Columbu est mort à 78 ans: l'ancien champion du bodybuilding s'est noyé en Sardaigne
Franco Columbu est mort noyé aujourd'hui dans sa Sardaigne. Columbu était un personnage bien connu dans les années 70 et 80. C'était un bodybuilder, acteur, powerlifter, releveur et homme fort, lauréat du titre de Mister Olympia en 1976 et 1981. Il était un grand ami d'Arnold Schwarzenegger qui lui a dédié un blog. déplacement salutation.
Columbu, originaire d'Ollolai (Nuoro), avait 78 ans. Son histoire ressemble à un roman. Columbu est parti d'Ollolai, une ville d'environ deux mille habitants, pour l'Allemagne, pour être ouvrier. Après un long et difficile voyage, il a déménagé à Los Angeles où il a toujours vécu.
Columbu est mort au début de l'après-midi après avoir été malade pendant qu'il se baignait dans les eaux de San Teodoro, sur la côte nord-est de la Sardaigne. Bodybuilder de renommée mondiale, Columbu était en vacances en Sardaigne. La tragédie a eu lieu vers 14 heures.Colombu a été immédiatement secouru et transporté avec l'hélicoptère à l'hôpital d'Olbia, où il est décédé dès son arrivée aux urgences. Les manœuvres de réanimation des 118 membres du personnel étaient inutiles, à la fois au sol et à bord de l'hélicoptère, car l'ancien carrossier n'y avait rien à faire. Parmi les films les plus célèbres auxquels il a participé, Conan le Barbare et Terminator.

«Je t'aime Franco. Je me souviendrai toujours de la joie que vous avez apportée à ma vie, des conseils que vous m'avez donnés et de l'étincelle dans vos yeux qui n'a jamais disparu. Tu étais mon meilleur ami ", a écrit Arnold Schwarzenegger sur Twitter. L'acteur a ensuite posté sur son blog une série de vieilles photos le dépeignant avec Columbu et racontant qu'il partageait avec Columbu "54 ans d'amitié".
"Dès l'instant où nous nous sommes rencontrés à Munich - rappelle le populaire Schwarzy - tu étais mon" partenaire du crime ". Nous nous sommes poussés, nous sommes entrés en compétition et nous avons ri à chaque instant ». "Quand je suis enfin arrivé en Amérique - poursuit-il - j'étais seul. J'avais quitté ma famille, mon pays, toute ma vie derrière moi. Alors quand j'ai demandé à Joe Weider (le créateur de Mister Olympia, une compétition de bodybuilding gagnée par tous les deux, ndlr) de t'emmener t'entraîner avec moi, c'est parce que je savais que je ne serais plus le même sans mon meilleur ami ».
"Je suis dévastée aujourd'hui. Mais - ajoute l'acteur - je suis aussi très reconnaissant pour les 54 années d'amitié et de joie que nous avons partagées. Entraînement, parties d'échecs, travaux de construction, repas, blagues, leçons de vie, nous avons tout fait ensemble. Nous avons grandi, nous avons appris et aimé. Ma vie a été plus amusante, plus colorée et plus complète grâce à vous. Tu me manqueras toujours ».

https://www.ilmessaggero.it/italia/franco_columbu_morto_annegato_sardegna_culturista-4704433.html
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Beaucoup idolent Gundill, perso de ce que j'ai pu voir de lui mon avis est bien tranché,
Je ne peux pas le saquer, c'est un sale con imbu de lui même qui se complaît dans ce qu'il croit savoir.
Il a eu son heure de gloire comme chroniqueur dans le monde du muscle, mais entre temps le body a évolué, quand à son "statut' d'écrivain, le mérite revient à Delavier.
Fin de la parenthèse
RIP Franco
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
J’ai débuté la musculation à l’adolescence avec comme lecture le Muscle and Fitness, fin des années 70, Franco et Arnold était souvent représenté, ils étaient nos idoles.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Triste nouvelle

Une sacré perte pour le Body encore une fois.

Et je rejoins les potos quant à l'intelligence de Mr Gundill quelques fois (trop souvent).
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien triste nouvelle que je viens de lire se matin


Rip pour cette légende du body
 

dean.moxley

membre approuvé
Triste de mourir comme ça même si 78 ans ça reste un belle age surtout pour quelqu'un qui a consommé des stéroïdes et il aurais surment pu vivre plus longtemps si il avais pas eu cette accident con

Bah après c'est Gundil quoi, le gars n'a jamais su parlé avec tact et il a toujours dit ce qu'il pensé. Après je vois pas pourquoi sous prétexte que Franco soit mort qu'il ne puisse plus dire se qu'il pense sincèrement de lui et parlé de ses defauts Moi j'ai toujours trouver franchement hypocrite de dire d'une personne morte que du bien alors que quand il était vivant c’était tout le contraire.
J'avais deux profs qui était des vrais connards au collège et au lycée, après je me suis pas mis à dire que c’était des gens bien bla blac ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tout simplement que cracher sur un athlète accompli quand on ressemble à rien, vaut mieux fermer sa gueule. Le traiter de gnome il ferai mieux d'aller se faire mettre. Je lui ai dit aussi ce que j'en pensais.
Il croit qu'il est monstrueux lui a 1m80 ? Bref qu'il ferme bien sa gueule
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ne vous énervez pas ici les gars, gundil n'est pas le sujet. (Nous pouvons en débattre ailleurs).
Respectons la mémoire de ce grand sportif qu'était Monsieur Franco Colombu.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
quand à son "statut' d'écrivain, le mérite revient à Delavier.

Delavier est très bien avec ses livres sur la musculation et l'approche en tenant compte de sa propre morphologie pour éviter les blessures, par contre depuis pas mal de temps je trouve qu'il part un peu en sucette avec ses essais sur la vision du monde, les relations hommes/femmes etc,...

Il se fait appeler "cheikh" Delavier… Je trouve qu'il est sorti de son contexte.

Quand on veut le beurre et l'argent du beurre hein...
 
I

invité

Delavier est très bien avec ses livres sur la musculation et l'approche en tenant compte de sa propre morphologie pour éviter les blessures, par contre depuis pas mal de temps je trouve qu'il part un peu en sucette avec ses essais sur la vision du monde, les relations hommes/femmes etc,...

Il se fait appeler "cheikh" Delavier… Je trouve qu'il est sorti de son contexte.

Quand on veut le beurre et l'argent du beurre hein...
mouais, je e suivais un peu et puis quand j'ai vu les vidéos dont tu parles j'ai lâché direct........en fait j'arrive pas a en suivre un en particulier........

Y-a l'autre que je suivais un peu julien quaglierini car je trouvais u'il avait pa la grsse tête et était pas arrogant mais bon ça m'a saoulé aussi pour d'autres raisons........à la finale je suis pas clients des réseaux sociaux pour la muscu faut croire........
 
Retour
Haut